Publié le Vendredi 11 mars 2011 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Sony fait lever le blocage des PS3 et fait condamner LG
L'Empire contre-attaque
Dans l'affaire qui oppose LG à Sony, les faits ont pris une toute autre tournure hier après-midi.Pour rappel, LG a déposé une plainte de violation de différents brevets à l'encontre de Sony, concernant les produits Bravia et la PS3. Si l'enquête est en cours aux USA, LG a réussi à obtenir d'une cour aux Pays-Bas la saisie douanières des importations de PlayStation 3, ainsi que la saisie des consoles dans le premier stock européen de Sony. Il faut savoir que les importations européennes de PS3 se font via les Pays-Bas et majoritairement via le port de Rotterdam.
Hier, retournement de situation. Sony a obtenu d'un tribunal de La Hague la levée de cette saisie.
Mieux encore, LG doit rendre les consoles dès aujourd'hui sous peine de devoir payer 200 000 € d'amende par jour de retard. De plus, LG devra payer les 130 000 € de frais de justice déboursés par Sony.
Il n'y a toutefois pas de quoi sabrer le champagne. Cette première victoire de Sony ne concerne que la saisie des consoles. L'enquête pour la violation des brevets est toujours en cours.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Puis on donne l'autorisation pour une saisie de matériel à une entreprise que l'on condamne pour ça le lendemain!
De plus en plus ridicule!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Ecrit par youri_1ersi ils avaient déjà détruit ta PS3 tu serais en droit de demander les restes
la justice c'est fort ... on te vend légalement une console que tu a plus le droit d'avoir!
Puis on donne l'autorisation pour une saisie de matériel à une entreprise que l'on condamne pour ça le lendemain!
882 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RyuukuTu veux que je te la refasses avec Beaterator?
C'est censé être La Marche Impérial ça?
(pitié faites qu'il dise non)
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1erClair. C'est completement debile. Ok la justice peut faire liberer les consoles, mais condamner LG a payer Sony, c'est completement debile. LG n'a fait que suivre la procedure, procedure qui a ete valide par la dite Justice.
la justice c'est fort ... on te vend légalement une console que tu a plus le droit d'avoir!
1469 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ouais allez, vous en êtes rendu à plaindre le gentil LG contre le méchant Sony.
Comprenez bien que dans cette histoire, il n'y a pas de gentils ni de méchants, juste des armées d'avocats et des thunes.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Quand Sony fait débloquer les machines et fait en plus payer les frais de justice par LG, c'est Sony les éculés et personne ne se dit que c'est peut-être LG qui n'arrête pas de péter dans l'eau ...
843 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AngelswordT'es comme fbbf toi, tu as un côté fanboy latent qui, quoi qu'il advienne, te fera prendre le parti, la défense de sony.
Je note surtout que quand LG fait bloquer des PS3, c'est que forcément, il y a anguille sous roche, et Sony à forcément merdé quelque part ...
Quand Sony fait débloquer les machines et fait en plus payer les frais de justice par LG, c'est Sony les éculés et personne ne se dit que c'est peut-être LG qui n'arrête pas de péter dans l'eau ...
C'est du 50/50 dans le cas présent. Viol de brevet réciproque, peut être même pas voulu, à la base.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par kasasensei
T'es comme fbbf toi, tu as un côté fanboy latent qui, quoi qu'il advienne, te fera prendre le parti, la défense de sony.
C'est du 50/50 dans le cas présent. Viol de brevet réciproque, peut être même pas voulu, à la base.
Boarf ! De toute façon j'ai été fanboys d'un peu très tout et n'importe quoi du moment que je ne suit pas la mouvence ou la moutonnerie, je ne suis plus à ça près ...
La je dois dire qu'avec cette génération de machine, je ne suis pas loin d'être l'un des enfants caché de Kutaragi à ne pas vouloir brandir à tour de bras les pancartes gracieusement donné gravé du slogant "Sony sont les méchants !!! Sony sont des éculés de première ! ils ont mentis les salaud !!!"
Pour la petite histoire, oui il y a du 50/50 actuellement, ce qui permet d'ailleurs à Sony de récupérer son stock de PS3 ...
Ce que je souligne en revanche, c'est le ton donné quand LG faisaient leur caliméro, évidemment personne ne s'est douté un seul instant qu'LG avait peut-être aussi et surtout quelques cadavres dans leur placard, et qu'il était impensable que Sony puisse rester assis la sans rien faire.
D'ailleurs j'en veux pour preuve, personne ne se demande ce que Sony à pu utiliser pour lever ce blocage, perso je me suis toujours demandé ce que LG avait à voir avec la techno BLuray de près ou de loin, ce qui me fait sourire également, c'est que personne ne se pose la question, mais bon on s'en fou
Des consoles de jeux bloqué par un constructeur pour des histoires de brevet, ça n'est jamais arrivé, et il faudrait en plus que ça arrive avec une boite aussi grosse que Sony, il y a vraiment des naïf ya pas à dire
Je ne suis absolument pas surpris par ce retournement de situation, de la même façon que certains n'ont pas été surpris de voir Sony attaqué par LG
843 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)