Les jeux PSN vendus en magasin ?

Publié le Mardi 8 mars 2011 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

Les jeux PSN vendus en magasin ?

Venez gratter...

Messieurs les allergiques des achats en ligne, sachez que Sony voudrait proposer dans nos étals européennes des jeux PSN.

C'est en tout cas ce qu'a déclaré Andrew House, président de Sony Entertainment Europe, auprès de nos confrères de MCV :

Nous voudrions travailler avec les bons partenaires de vente en Europe avec le bon modèle afin d'entreprendre le même genre d'activité.

Pour information, ce système est déjà utilisé par Sony dans les boutiques ricaines.

En revanche, ne croyez pas retrouver les jeux PSN sur galette. Il s'agit simplement d'acheter des cartes sur lesquelles figurent des codes de téléchargement.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 08:33

1

Inscrit le 05/12/2010

Yep. Quand je vous dis qu'on nous prépare pour la prochaine génération, plus de média, que du téléchargement, plus de revente possible, plus d'occasion, plus de bonnes affaires, et ce en partant sur les bases des prix actuels des jeux physiques. Ca va faire mal.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 08:52

3

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

Le piratage va se régaler !
Ouais. Et je serai le premier à pirater si ça tourne comme ça.smiley 13

Ecrit par nykho le 08/03/2011 à 09:04

5

Inscrit le 27/04/2009

3575 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 08/03/2011 à 09:20

6

Inscrit le 27/04/2009

En revanche, ne croyez pas retrouver les jeux PSN sur galette. Il s'agit simplement d'acheter des cartes sur lesquelles figurent des codes de téléchargement.

C’est comme Nintendo et Microsoft qui vende des points en magasin, mai c’est moins pratique car là c’est jeu par jeu

Cool qu’elle invention ils nous on trouvé là

2403 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/03/2011 à 09:25

7

Inscrit le 27/04/2009

Il me semble avoir lu que microsoft était en pourparler pour faire de meme avec une certaine chaine de magasins?

4419 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/03/2011 à 09:28

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Déjà quand je regarde mon Bullestorm, je me dis que j'aurais dû le pirater sur PC, ça m'aurait évité de me retrouver avec un jeu décevant sans possibilité de le revendre.

Alors qu'à côté j'ai mon petit MvC 3 que je n'ai pas beaucoup aimé, mais que je peux revendre. "Choisis ton camp camarade" comme dirait l'autre.

C'est vrai que je suis content d'avoir acheté le support physique, car une fois le solo assez agréable mais pas franchement inoubliable et vraiment court terminé, un unique mode multi limite chiant, je suis bien content de pouvoir le revendre dans la foulée.

edit: tout ça pour dire que pour éviter les mauvaises surprises sans possibilité de recours, je ne suis pas prêt à passer au démat.

2481 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 09:45

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

edit: tout ça pour dire que pour éviter les mauvaises surprises sans possibilité de recours, je ne suis pas prêt à passer au démat.
Mais t'auras pas le choix! C'est ça le truc.smiley 20

Ecrit par b2s gruud le 08/03/2011 à 09:50

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Mais t'auras pas le choix! C'est ça le truc.smiley 20

Tipiakkkkkkkkkkkkkkk !!!! smiley 15

Jamais eu recours (pour les jeux) mais quitte à jouer au plus con, ils sauront que le plus con des deux c'est moi !! smiley 7

Ecrit par 10r le 08/03/2011 à 10:13

11

Inscrit le 18/03/2010

Plus de tipiak depuis très longtemps mais si la dématérialisation nous sucre les bonnes affaires.. je m'y remets aussi.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 10:15

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 4lex luitor

Tipiakkkkkkkkkkkkkkk !!!! smiley 15

Jamais eu recours (pour les jeux) mais quitte à jouer au plus con, ils sauront que le plus con des deux c'est moi !! smiley 7
Légal (le goût) le choix, j'entendais. Evidemment. smiley 13

Ecrit par Walid le 08/03/2011 à 10:15

13

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

C’est comme Nintendo et Microsoft qui vende des points en magasin, mai c’est moins pratique car là c’est jeu par jeu

Cool qu’elle invention ils nous on trouvé là

Sony vends déjà des cartes pour recharger son crédit PSN en magasins smiley 20

Sinon, si comme tu le dis Kasa, le démat c'est pour la prochaine gen' de consoles, ils ont intérêt à proposer des DD de 2 To et des serveurs en béton armé. Surtout si le système choisi pour jouer est le cloud.

1243 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/03/2011 à 10:18

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Légal (le goût) le choix, j'entendais. Evidemment. smiley 13

Non dans ce cas là je passerai du côté obscur du DL, sauf éventuellement pour les valeurs sûres

Ecrit par TdbSpidey le 08/03/2011 à 10:21

15

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Athot

Sinon, si comme tu le dis Kasa, le démat c'est pour la prochaine gen' de consoles, ils ont intérêt à proposer des DD de 2 To et des serveurs en béton armé. Surtout si le système choisi pour jouer est le cloud.

C'est clair qu'avec le PSN actuellement en place et sa vitesse en carton, pas prêt d'avoir téléchargé les jeux qu'on aurait eu à acheter (30min pour récup une mise à jour de 15mo, c'est juste n'importe quoi!)

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 10:32

17

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Athot

Le cloud sera là pour le secondaire, pas pour le jeu style onlive. Les contraintes seraient trop importantes et seul Microsoft serait (peut être) en mesure d'offrir ça dès la prochaine gen, sony et nintendo sont bien trop loin en terme de capacité réseau. On aura nos saves en ligne, nos profils et peut être les environnements communautaires (du home chez tout le monde) accessibles via cloud, mais les jeux complets en streaming, je pense pas, trop tôt. Faut penser aussi que si les gens ont la patience de télécharger des jeux de 5go avec des connections pourries, car aucune contrainte en dehors de celle du temps ne les empêchent de choisir ça, il faut une connexion de bien meilleure qualité pour profiter d'un jeu via streaming.

Ecrit par kasasensei le 08/03/2011 à 10:46

19

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

Pour avoir testé Onlive, je peux te résumer le truc en une phrase : "Le pire dans tout ça, c'est que ça marche!"
J'en doute pas, j'ai lu des témoignages de gens convaincus par le service, mais les impératifs concernant la qualité de connexion font que tout le monde ne pourra y avoir accès (3mb constant mini, 5mb idéal), ce qui ampute de facto une part de marché et comme les constructeurs de console visent large, ils n'opteront sans doute pas pour cette solution dans l'immédiat.

Maintenant, est ce qu'on verra encore 2 générations de consoles suivantes à l'actuelle à l'avenir? Est-ce que la console telle qu'on la connait ne va pas se faire bouffer tout cru par les pc dont elles se rapprochent, tant en terme d'architecture que de fonctionnalités, d'ici 10 à 15 ans?

Je crois bien que c'est nintendo qui va (encore une fois) annoncer la couleur pour cette gen à venir. De leurs choix découleront sans doute toute l'orientation et les capacités des machines de la concurrence.smiley 54

Ecrit par 666F666 le 08/03/2011 à 15:31

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Déjà quand je regarde mon Bullestorm, je me dis que j'aurais dû le pirater sur PC, ça m'aurait évité de me retrouver avec un jeu décevant sans possibilité de le revendre.

Alors qu'à côté j'ai mon petit MvC 3 que je n'ai pas beaucoup aimé, mais que je peux revendre. "Choisis ton camp camarade" comme dirait l'autre.
Pff, Bulletstorm avait une démo. On s'en doutait qu'il serait répétitif. Et il y a les tests aussi. Fallait vraiment l'acheter compulsivement pour être déçu...smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 08/03/2011 à 15:35

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Non dans ce cas là je passerai du côté obscur du DL, sauf éventuellement pour les valeurs sûres
C'est con, c'est les "valeurs sûres" qui ont le moins besoin de "soutient".

Ne tipiakez pas les "petits" jeux!smiley 11smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 08/03/2011 à 15:55

22

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par 10r

Plus de tipiak depuis très longtemps mais si la dématérialisation nous sucre les bonnes affaires.. je m'y remets aussi.
C'est sur que Steam sucre les bonnes affaires smiley 54

426 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8804-jeux-psn-magasin-sony-telechargement