Publié le Mardi 22 février 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini
La ville de Juarez demande au Mexique de bannir le prochain Call of Juarez
Pour vivre heureux, vivons cachés
Tout comme les précédents volets, Call of Juarez devrait être interdit au Mexique. Ils attendent juste pour l'annoncer que les images de leur opération Policière qui aura lieu demain et qui ont été tournées hier soient retouchées.Toujours est-il que l'état Mexicain de Chihuhua, dont la ville de Juarez est issue, a aboyé la demande de bannir le jeu. Il faut dire que Juarez est considérée comme l'une des villes les plus dangereuses du monde (voire la ville la plus dangereuse), avec notamment plus de 3000 meurtres rien que l'année passée pour 1,3 million d'habitant. Il faut dire que la ville est aux mains des cartels de drogue depuis de longues années déjà.
Call of Juarez 3, dont notre ami Pierre Portal est en train d'écrire ses premières impressions (ou du moins s'il tient à ses deux genoux), se tiendra de nos jours, entre El Paso (Texas, USA) et Juarez, et nous fera vivre les aventures de 3 flics à qui l'on a donné carte blanche, et auxquels l'Eglise a limite déjà donné l'absolution pour les meurtres commis et à commettre, et qui doivent démanteler un cartel.
La ville d'El Paso s'est déjà indignée d'être présentée comme une ville dangereuse où les cartels sévissent. Juarez va plus loin en demandant son interdiction sur tout le territoire mexicain.
Richard Boone Salmon, un membre du congrès représentant l'Etat de Chihuahua, explique que
Enrique Serra, autre membre du congrès, explique lui queC'est vrai qu'il y a un problème de crime, que nous n'essayons pas de cacher. Mais nous devons aussi protéger nos enfants de ce genre de scénario, afin qu'ils ne grandissent pas avec ce genre d'image et d'absence de valeur.
D'un côté, on peut comprendre que la ville de Juarez ne soit pas spécialement encline à en rajouter une couche sur son hyper-violence et qu'on la montre, une nouvelle fois, et à travers un jeu vidéo, comme une cité aux mains de criminels.Les enfants sont de plus en plus impliqués dans les actes criminels, notamment parce que, entre autres choses, ils ont été exposés durant leur enfance à des choses qui n'étaient pas pour leur âge, que ce soit à la télévision ou dans les jeux vidéo. Ils pensent que tout ce sang et ces morts, c'est normal.
D'un autre côté, je pense que l'énergie dépensée pour cette affaire serait bien mieux employée à autre chose et qu'à un tel niveau de violence, un simple jeu vidéo devrait être le cadet de leurs soucis.
Bon, maintenant, Call of Juarez est un jeu français... et Florence Cassez oblige, les rapports entre la France et le Mexique sont... comment dire... tendus ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1Projet pensé, décidé par UbiSoft. Développé par les polonais de Techland pour UbiSoft. Edité par UbiSoft...
Jeu francais. Techland s'est fait naturalise ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
tiens d'ailleurs on est vraiment sur qu'elle est innocente ?
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par syfer972Jusqu'à preuve du contraire, elle a été déclarée coupable.
Reste que, sans connaître tous les détails de l'affaire, si je trouve ça bizarre de vivre avec quelqu'un, à domicile, sans savoir qu'il a enfermé dans la grange d'à-côté plusieurs personnes... il n'empêche que l'arrestation et le procès (témoins notamment) sont entâchés de graves suspicions de manipulation.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par syfer972Est-ce vraiment important ? Ce qui compte, c'est que la France soutienne ses ressortissants, quitte pour cela a faire de l'ingerence dans un autre pays. Si les mexicains etaient aussi con que nous, ils devraient demander le transferement de tous les prisonniers sur le terrictoire francais de nationalite mexicaine, puis une fois cela obtenu de les gracier ... Me demande ce que nos hommes et femmes politiques de tout bord dirait si ils faisaient cela.
mdr dès que j'ai vue que la news parlait du mexique je me suis douter immédiatement qu'il y aurait une allusion a l'affaire florence cassez
1469 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
ce genre de scénarii
Tain, si même les hispanophones massacrent les règles du pluriel du français et de l'italien
249 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Jusqu'à preuve du contraire, elle a été déclarée coupable.
Reste que, sans connaître tous les détails de l'affaire, si je trouve ça bizarre d'entendre des voix alors qu'on vient d'une grange... il n'empêche que l'arrestation et le procès (témoins notamment) sont entâchés de graves suspicions de manipulation.
Salauds d'Anglais !
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par le podoclaste
Tain, si même les hispanophones massacrent les règles du pluriel du français et de l'italien
Euh... rassure-moi...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingTu veux en venir où au juste?
Au moins, il y a de plus en plus de gens lucides. Pas assez c'est sûr, mais il y en a quand même bien plus qu'avant qui décryptent les "omissions" médiatiques.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par alexandre1234
Euh... rassure-moi...
T'inquiètes, tout se passera très bien.
Rassuré ?
249 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasensei
Tu veux en venir où au juste?
Bah pas très loin
On a juste une version officielle qui est remise en question partout et du coup les gens se posent des questions et cherchent à mieux s'informer. C'est un bien.
Pour l'affaire en elle même, j'ai lu tout et son contraire, donc je m'abstiens de juger ou de commenter une décision de justice d'un pays aussi légitime que nous question démocratie.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(comment ça, bisounours?)
2845 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)