Un énorme patch pour Gran Turismo 5

Publié le Lundi 21 février 2011 à 09:56:00 par Cedric Gasperini

Un énorme patch pour Gran Turismo 5

Tous les patchs cumulés seront plus gros que le jeu au final ?

Un nouveau patch pour Gran Turismo 5 est disponible. Un patch des familles, comme on dit. Le 1.06. Il résout une tonne de bugs et problèmes.

Parmi eux, la possibilité de faire des courses B-Spec entre ami via le panneau de communauté, ou via un explorateur internet. Il y a aussi l'ajout de points de performance, de récompenses et d'expérience via les courses en ligne. L'ajout de différentes options dans les courses en ligne (Cycle Auto Race et Pneus/Consommation d'essence). Plus de pénalités lors des sorties ou heurts dans les évènements spéciaux, la mise à niveau des points d'expérience glanés dans le mode GT et les Evènements Spéciaux. Plus d'options dans la gestion des caractéristiques des véhicules (ajustement du ratio du moteur, du poids... La possibilité de jouer sur plusieurs écrans (pour simuler aussi les vues avant, arrière, et de côtés). Sans parler de corrections de bugs, ajustement de l'IA, modification de gameplay, menus, options et j'en passe et j'en oublie.

Toute la liste des changements, en détails et en anglais, est disponible ci-dessous :
[Major Changes and New Features]
・Remote Racing
[Remote Races] have been added to the bottom left of the [GT Mode] - [Community] screen.
Here you can start a fully automated B-Spec race using yours and your friends' "My Drivers", and gain rewards and experience from it.
For details please see section 8-4 [Remote Races] in the [Manual] accessible from the main menu, and also the new "Remote Race" page on gran-tursimo.com, under the GT5 product information section.

・Remote Racing from a Web Browser
In [Remote Races], you can visit the official "gran-turismo.com" website using a web browser, and remotely control your PS3® at home. You can start races, monitor its progress and check results from the website. This is a new playing style allowing you to play Gran Turismo anywhere.
Sign in from the [GT5 My Home] button on the upper right corner of the website to get started.

・Using the Course Maker in Online Races
You can now use one of the "My Courses" created in [Course Maker] for your online races (in Open Lobby, My Lounge), or select themes and generate courses on the spot. (Please note you'll only be able to use My Courses created after this update).

・Introduction of Performance Points in Online Races
We've now introduced Performance Points (PP), a numerical index of a car's performance for online races. You can set PP restrictions in the online race regulations (in Open Lobby, My Lounge) to limit participating cars.
For details, see 6 -15 [Performance Points] in the [Manual] accessible from the main menu.

・Increased Rewards and Experience Online
The amount of rewards and experience gained from online racing (in Open Lobby, My Lounge) have been increased.

・More Event Settings in Online Races
[Auto Race Start Cycle] and [Tire Wear/Fuel Consumption] have been added to the event settings for online races (in Open Lobby, My Lounge).

・More Penalties for Special Events
Penalties for improper driving such as driving off course and hitting walls have been increased for the [Special Events] under [GT Mode] - [GT Life].

・Event Rewards and Experience Adjusted
The rewards and experience gained in [License] and [Special Events] in [GT Mode] - [GT Life] have been adjusted. Experience for A-Spec and B-Spec events have been increased, while rewards have been reduced back down to levels seen before the 1.05 update.

・Car Loan in Events
In A-Spec, B-Spec and [Special Events] in [GT Mode] - [GT Life], you can now borrow cars that your Friends have set to share with friends.
For details see 6-16 [Borrowing and Lending Cars] in the [Manual] accessible from the main menu.

・More Car Settings
Gear ratio adjustment, power limiters, and weight adjustment have been added to the settings. For details see [18. Settings Guide] in the [Manual] accessible from the main menu.

・Multi-Monitor Feature
From [Options] - [Hardware] - [Multi-Monitor], you can now access the multi-monitor display settings using multiple PS3™ systems.
You can now enjoy Gran Turismo 5 in a wide display environment combining multiple PS3™ systems and TV's/monitors.
For details please see the support section on gran-turismo.com.

[Changes and Additions to Gameplay]
- It is now possible to replay and save [2P Battle] races.
- [Controller Steering Sensitivity] has been added to [Driving Options].
- [Corner Bank Angle] has been added to the section settings in [Course Maker].
- In A-Spec events including endurance races, a confirmation prompt has been added before restarting a race from the beginning.
- In replays, B Spec and while watching races, you can now change viewing targets directly from the screen without having to use a separate window list.
- Personal BGM can now be used when voice chat is disabled in a [Lounge].
- Cars in your garage that are not registered as 'Favorites' can now be used in a [Lounge].
- When tire restriction is enabled in a Lounge regulation, only cars with tires that qualify will be displayed in the garage.
- Driver and car display selections during races will be saved.
- Karts now have [Quick Menu settings.
- You can now select multiple items in some important menu screens, such as when registering your favorite cars in your [Garage].

[AI Adjustment]
- Race choreography and opponent car AI controls for licence tests and A Spec events have been adjusted.
- Opponent car AI controls during B Spec races have been improved.
- The evasive maneuver of opponent cars when a players car blocks the track has been improved.

[Correction of Issues]
- Corrected an issue where it was possible to gain points unfairly in drift trials.
- Corrected an issue where it was not possible to view the 4th sector in the live monitor.
-Corrected an issue where the sound effects would not change when replacing the exhaust system or turbo kit.
- Corrected an issue where the save data becomes unable to load when exceeding a certain file size.

[Other Changes]
- A searchable item called [Race Type] has been added for room creation in the [Open Lobby].
- The lap times for the [X Challenge] in [Special Events] have been adjusted.
- Game save speed has been optimized.
- The HDD access warning message that was displayed at game startup has been disabled for faster startup.
- Car demo backdrops during an [Auto Demo] is now displayed randomly in 4 types (Morning/Day/Night/White) as is in the [Dealership].
- The "S-AWC" integrated four wheel drive system of the Mitsubishi Lancer Evolution X has been adjusted.
- The [Force Feedback Strength] of the Thrustmaster T500RS can now be adjusted across a wider range.

[To Check Your Current Version]
To check the version of your game, press the "Manual" button at the bottom of the main menu screen. The version number will be located on the upper left of the index page.

If the number starts with 1.06, you are playing the latest version of the game.

If not, please press PS button and quit the game. The game will be updated automatically when you restart it with your PS3™ system connected to the internet.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 21/02/2011 à 10:03

1

Inscrit le 27/04/2009

C’est bien beau, mai comme d’habitude Sony n’a pas énuméré les bugs qui vont avec smiley 5

2403 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 21/02/2011 à 10:06

2

Inscrit le 27/04/2009

Moi qui comprenait pas l'intérêt des 250Go sur la PS3, je comprend mieux. smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 21/02/2011 à 10:40

3

Inscrit le 27/04/2009

c'est une rustine de taille smiley 54smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 10:40

4

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jibo

Moi qui comprenait pas l'intérêt des 250Go sur la PS3, je comprend mieux. smiley 13
Tu comprends aussi pourquoi sony n'a jamais demandé aux devs de ne pas abuser la feature "install to hard drive".

10693 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 21/02/2011 à 10:42

5

Inscrit le 26/05/2009

To Check Your Current Version

ça devient gravos d'avoir à indiquer ce genre d'infos.

439 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 11:00

6

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gothmog

ça devient gravos d'avoir à indiquer ce genre d'infos.
C'est devenue aussi merdique que les pc les consoles. Voir même pire. Faut regarder la version du patch du jeu et vérifier la version régionale du jeu.

Je rappelle juste aussi que sony s'amuse à locker tous les contenus additionnels des versions collector/limited/truc au pays d'origine des versions. Un zonage à l'intérieur du zonage. C'est fort, c'est sirop sport.

Donc compter pas à 100% sur l'usage des jolis contenus additionnels de vos versions collector de jeux ps3, que ce soit des themes, avatars, ou dlc divers.... si vous l'avez acheté hors france et que vous compter l'utiliser avec votre compte terroir et paté national.

Merci sony, tout pour enculer le consommateur légal! smiley 20

Ecrit par minikenshin le 21/02/2011 à 11:13

8

Inscrit le 23/10/2009

Un zonage à l'interieur du zonage ? smiley 53

Les jeux ne sont pas zonés. Tu peux acheté un jeu jap ou US ça fonctionnera sans pb sur ta PS3.

Par contre les DLC sont a acheter dans le store régional du jeu acquis oui. Et ce n'est pas limité au versions collector mais à tous les types de jeu : normal ou ultra collector de fou. C'est juste l'acquisition qui est zoné, tu peux jouer au DLC sur n'importe quel compte ensuite.

Et puis tu vas pas te plaindre de payer ton DLC moins cher parce que tu l'as pris sur le store US smiley 18

361 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 11:14

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par minikenshin

Un zonage à l'interieur du zonage ? smiley 53

Les jeux ne sont pas zonés. Tu peux acheté un jeu jap ou US ça fonctionnera sans pb sur ta PS3.

Par contre les DLC sont a acheter dans le store régional du jeu acquis oui. Et ce n'est pas limité au versions collector mais à tous les types de jeu : normal ou ultra collector de fou. C'est juste l'acquisition qui est zoné, tu peux jouer au DLC sur n'importe quel compte ensuite.

Et puis tu vas pas te plaindre de payer ton DLC moins cher parce que tu l'as pris sur le store US smiley 18
Alors t'as rien compris miniken...smiley 54

Tu relis ou tu veux que te mettre quelques sous titres?smiley 35

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 11:20

11

Inscrit le 05/12/2010

Les contenus additionnels sont zonés entre pays depuis quelques mois déjà (au moins 16 à ma connaissance). Cad, le contenu collector/limited d'une version européenne ne fonctionnera pas d'un pays sur l'autre.

Exemple, dlc exclusif de précommande version uk que tu veux activer et télécharger avec ton compte FR.

Dans certains cas bonus, tu ne peux même pas activer le DLC avec un autre compte sur ta console spécialement créé pour l'aoccasion (cad compte uk créé pour activer et télécharger un dlc bonus d'un jeu acheté en UK) ET l'utiliser avec ton compte FR principal.

Et là, tout doucement, ça parle, du côté de THQ et de EA notemment de locker les coupons d'accès au multijoueurs selon les même règles (d'ici la fin de l'année 2011).

PS: tous les dlc (ou contenus dans le sens large du terme) des autres stores ne sont pas accessibles par tous les comptes présents sur la console. (cf les dlc US qui ne marchent pas avec les comptes EUR/JAP/HK...)

Ecrit par minikenshin le 21/02/2011 à 11:22

12

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par kasasensei

Alors t'as rien compris miniken...smiley 54

Tu relis ou tu veux que te mettre quelques sous titres?smiley 35
Tu parlais simplement du contenu collector ? my mistake alors.

C'est pas pour les kikoolol les collectors ? smiley 13

361 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 21/02/2011 à 11:28

13

Inscrit le 23/10/2009

@kasa : ce doit etre récent car depuis que je le fait ça ne m'est jamais arrivé. Borderlands GotY, les DLC ont été activés depuis un compte Fr pour un jeu acheté en UK (ça date de nov/dec dernier. Jen e sais plus quel jeu acheté cet été au canada, les DLC ont été activé depuis mon compte US et fonctionne nickel sur le compte EU.

361 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 21/02/2011 à 11:30

14

Inscrit le 27/04/2009

De toutes façons, je boycott tous les DLC.

Je suis contre, j'en veux pas, qu'ils zonent ce qu'ils veulent, je ne participerai pas à leur merde.

Et si on était plus nombreux.....

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 21/02/2011 à 11:35

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Raging

Et si on était plus nombreux.....

...on serait beaucoup smiley 7

6759 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 21/02/2011 à 11:36

16

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gekko

This is living... Ou pas. smiley 7

Sinon pour rigoler, voici une video de mon cru sur un truc qui m'est arrivé sur le jeu. lien

Magnifiques rideaux "Cirque Pinder" smiley 49

1422 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 12:15

17

Inscrit le 05/12/2010

rah, désolé, plus de net pendant quelques minutes

Donc je disais:

Les contenus additionnels sont parfois* zonés entre pays depuis quelques mois déjà (au moins 16 à ma connaissance). Cad, le contenu collector/limited d'une version européenne ne fonctionnera pas d'un pays sur l'autre.

Exemple, un dlc exclusif de précommande version uk que tu veux activer et télécharger avec ton compte FR, ne marchera pas (message d'erreur du psn).

Dans certains cas bonus, tu ne peux même pas activer le DLC avec un autre compte sur ta console spécialement créé pour l'occasion (cad compte uk créé pour activer et télécharger un dlc bonus d'un jeu acheté en UK) ET l'utiliser avec ton compte FR principal.

Et là, tout doucement, ça parle, du côté de THQ et de EA notemment de locker les coupons d'accès au multijoueurs (online pass) selon les même règles (d'ici la fin de l'année 2011).

PS: tous les dlc (ou contenus dans le sens large du terme) des autres stores ne sont pas accessibles par tous les comptes présents sur la console. (cf les quelques dlc US qui ne marchent pas avec les comptes EUR/JAP/HK...)

*La feature est là. Choix à l'éditeur de locker ou pas. Donc pas systèmatique, mais système déjà en marche pour certains titres.

Ecrit par Szempruch le 21/02/2011 à 12:52

18

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par kasasensei

Et là, tout doucement, ça parle, du côté de THQ et de EA notemment de locker les coupons d'accès au multijoueurs (online pass) selon les même règles (d'ici la fin de l'année 2011).

ouah, ça, pour le coup, ça me cassera bien les couilles si ça doit arriver

519 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 21/02/2011 à 13:00

19

Inscrit le 28/04/2009

Les éditeurs n'aiment pas l'import, c'est pas nouveau.

Ils ne considèrent pas les achats à l'import comme "achat honnête", ils n'en ont donc raf que les coupons ne fonctionnent pas pour ces "acheteurs honnêtes".

Les importeurs restent une faible partie des acheteurs. Pas de risque de boycott dramatique. Pas de risque de mouvement de masse comme on a pu voir sur les désabonnement internet et mobile qui ont fait plier les boites sur la répercussion de la hausse de la TVA.

1422 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 21/02/2011 à 17:30

21

Inscrit le 23/10/2009

Ben il y a un paquet de défauts peut etre (putain d'ergonomie de menus de meeeeeeeeeeeeeeerde !!!!) mais le jeu est plutôt bon et encore plus à plusieurs ;)

Edit : et les patch ne font pas que corriger des bugs mais ils modifient le jeu suite à des remontés de joueurs. Ils auraient pu le faire lors du dev, peut etre ; au moins ils ne laissent pas pourrir leur jeu après s'est rempli es poches comme d'autres...

361 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 17:33

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Ryuuku

Et pendant ce temps, j'apprends que le jeu c'est vendu à 6.5 millions d'exemplaires... Moi franchement je comprend passmiley 53

Non ce coup-ci je ne parlerais pas de nos amis à plume pour décrire ce que je pense des acheteurs.
Ben c'est Gran Turismo.

Mais sinon, tu joues à quoi et tu aimes quoi toi? Qu'on sache un peu.

Ecrit par kasasensei le 21/02/2011 à 17:36

23

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par minikenshin

Ben il y a un paquet de défauts peut etre (putain d'ergonomie de menus de meeeeeeeeeeeeeeerde !!!!) mais le jeu est plutôt bon et encore plus à plusieurs ;)

Edit : et les patch ne font pas que corriger des bugs mais ils modifient le jeu suite à des remontés de joueurs. Ils auraient pu le faire lors du dev, peut etre ; au moins ils ne laissent pas pourrir leur jeu après s'est rempli es poches comme d'autres...
Oula, parles pas trop vite, remember reach... ah non c'est pas ça, remember GT5p, tous les trucs qui étaient annoncés et qui n'ont jamais été intégrés.

remember aussi GT psp... ah non, on s'en fout.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8642-gt5-gran-turismo-5-patch