Publié le Vendredi 18 février 2011 à 11:39:00 par Cedric Gasperini
Parce qu'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant
Normal, non ?
L'histoire s'est déroulée en avril 2009, à Lawton, dans l'Oklahoma (USA). Un enfant de 8 ans a été admis aux urgences, souffrant de multiples et sévères lésions au ventre. Hémorragie interne, organes en bouillie...Interrogés, la mère de l'enfant et son beau-père, Rocky Donadio, un militaire, expliquent alors que l'enfant est tombé de son lit... la Police n'en croit pas un mot. Ils poussent plus loin l'interrogatoire et apprennent finalement que l'enfant est tombé du lit et que son frère lui a sauté dessus pour "faire comme les catcheurs". Là encore, la Police a du mal à faire le rapprochement entre la gravité des blessures et les faits. Finalement, Rocky Donadio expliquera avoir frappé à des multiples reprises, au poing et au pied, l'enfant au ventre parce que ce dernier avait effacé sa sauvegarde de GTA IV.
L'enfant a pu être sauvé in-extremis. Après plus de 60 opérations, la plupart de son appareil digestif et son pancreas ont été retirés. Il doit rester en permanence connecté à une machine pour être nourri.
Rocky Donadio a été condamné à 75 ans de prison ferme, dont 64 ans incompressibles.

Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par kasasensei
Bon ben je vais inviter du monde.
Faut ramener quelque chose ?
3142 Commentaires de news
Inscrit le 19/02/2011
Sinon c'est dommage que nos deux intervenants soit si obtus et insultant car la discutions aurait pu être intéressante.
9 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par DarkSerpentComme d'hab, bretzel, noix de cajou, whisky, paté en croute, pizza, magnum (les glaces hein), et un peu de pepsi max.
Faut ramener quelque chose ?
On va se faire une boum d'enfer! j'ai recopié la k7 du dernier 2unlimited en plus!
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoVers 19h, comme dhab. Mais j'héberge personne. Votre vomi a bouffé ma housse de clic-clac.
A quelle heure on vient ?
Inscrit le 19/02/2011
On est ici en plein humour noir, je vous remet le titre en exemple:
"Parce qu'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant
Normal, non ?"
Il parait évident à n'importe qui de bien constitué que non ce n'est pas normal, d'où humour...noir.
@gekko: Merci !
9 Commentaires de news
Inscrit le 19/02/2011
Ecrit par kasasensei
Ah ouais, Welcome squeletor!
Ça m' fait pas rire du tout, mon anorexie est un combat de tout les jours, vous êtes prié de respecter ça...

9 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Luke_AstorVois le bon côté des choses, tu peux profiter des tarifs enfants à la sncf ou en avion, tu peux aussi apporter plus de bagages, et puis de manière générale tu dois faire des économies de carburant. En ces temps de crise, faudrait voir arrêter de se plaindre constamment hein.
Ça m' fait pas rire du tout, mon anorexie est un combat de tout les jours, vous êtes prié de respecter ça...

Inscrit le 19/02/2011
Je m'inscris sur ton site pour te faire part de mon malaise. D'abord excuse-moi pour le tutoiement,mais ça fait si longtemps que je suis ton travail (depuis l'ancien site sur lequel tu oeuvrais en fait) que j'ai l'impression de te connaître -un peu. Je ne manque jamais tes éditos: certains m'ont marqué, tels ceux sur ta paternité par exemple (je suis moi-même père), d'autres franchement m'ont irrité (il me revient certains propos sur les grévistes, il y a quelques années qui m'ont vraiment énervé), mais toujours je suis épaté par ton talent de plume. Alors oui, excuse moi de te tutoyer, mais j'ai envie de te parler comme à un vieux pote.
Et c'est comme à un vieux pote que je te fais part de mon malaises concernant ce site. Pourquoi poster ce genre de news? J'adore l'humour noir, vraiment, et je place la liberté de parole au dessus de tout. Mais là, ça fait combien de news sur la mort de gosse ou autres violences? Je sais que c'est de l'humour noir, que pas un seul instant je ne t'imagine te réjouir sur le sort de ce gosse, mais avoue: tu trouves réellement ça désopilant? L'humour peut-être grinçant, violent, choquant, mais il se doit d'être drôle. Là, je le trouve facile et les commentaires plus proches de la réunion de beaufs qu'autre chose...
Je réagis surtout à ta réaction aux critiques que tu as essuyées avant et auxquelles tu réponds en bannissant avec mépris ton interlocuteur.
Oui, excuse moi de te tutoyer Cédric, mais tu déconnes, mec. Tu vaux mieux que ça!
9 Commentaires de news
Inscrit le 19/02/2011
Après je ne suis pas sûr d'avoir raison: je déteste la morale et j'ai conscience d'en faire ici! Mais c'est juste qu'il me semble que le traitement de cette info n'est simplement pas drôle ou qu'en tous cas dans le ratio malaise/humour le malaise l'emporte...
Et on doit aussi accepter les critiques des personnes choquées par ce type de news, et non les assassiner comme cela a été fait.
De plus j'ai l'impression que Cédric accepte de moins en moins les critiques, alors qu'il cherche les réactions quand il fait de la provoc.
9 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
les commentaires plus proches de la réunion de beaufsEt là je meuuuh dis, quel rapport?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gekko
Sauf que le débat en question était complétement stérile et n'apportait rien d'intéressant, s'il fallait pleurer sur la mort d'un inconnu tous les jours, le monde serait bien sombre aujourd'hui, déjà qu'elle l'ait pas mal. Pour revenir à l'article, on ne se moque pas par plaisir, juste que c'est une façon d'exprimer notre indignation face à un acte aussi débile et stupide.

Inscrit le 19/02/2011
9 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Après plus de 60 opérations, la plupart de son appareil digestif et son pancreas ont été retirés.quel bande de nuls , moi, en une seule opération j'aurais tout retiré.
882 Commentaires de news
Inscrit le 19/02/2011
Super intelligent et ouvert comme attitude! Bravo: tu ne te dis pas que c'est peut-être parce que j'aime ce site (je redis tout le bien que je pense du travail de Cédric), que je me permets une critique sur une news précise.
Par contre, qu'est-ce qui te donne le droit de me dire de dégager? Et le respect?
9 Commentaires de news
Commentaire supprimé
61
Inscrit le 19/02/2011
9 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par tristeluneL'ordre moral?
j'ai vraiment l'impression que vous avez crucifié un mec qui ne faisait que dire (avec excès certes, mais tous les commentaires et la news avant eux, sont excessifs). Comme quoi, il est intéressant de se demander de quel côté est "l'ordre moral" ici...
Je te renvois ici.
http://www.gamalive.com/actus/8629-enfant-frappe-gta-iv-violence.htm?p=2#com36
Dans le cas des olibrius qui ont semé le trouble et insulté d'entrée de jeu les participants à cet échange publique, ils n'avaient de toute façon pas de maturité ou de recul pour établir un semblant de discussion.
Relis leur prestations... les types qui manquent le plus de jugeote et qui n'ont strictement aucun argument à faire valoir dans leur pamphlet enflammé, à part leur flagrante incompréhension de la notion même d'humour noir, sont les premiers à demander des arguments légitimant, pour eux, l'usage de celui-ci dans les réactions d'une nouvelle si tragique.
A t-on vraiment besoin à chaque fois de décrire l'évidence ou de mettre des garde-fous et de partir dans des discutions stériles alors que la seule et unique réponse que ce type de personne devrait recevoir de ce type d'intervention enflammée est : "C'est de l'humour noir pauvre tâche. T'as oublié ton cerveau à la cantine ce midi? Tu veux que je te donnes la définition ou ça va aller?"
Ces gens ne méritent pas que l'on perde tant de temps à tenter un échange. Car pour eux, il n'a jamais été question d'échange, il est question d'écraser, de détruire, de déstabiliser et de faire taire ceux qui par malheur n'auraient pas les mêmes valeurs, centres d'interêt ou idées, au sens large du terme, sur les mille-et-un aspects de la Vie. Il ne peut y avoir de dialogue quand il n'y a pas volonté d'échange, dès le départ, de la part des deux parties.
Donc KICKBAN. Légitime et normal. Pas besoin de revenir la dessus.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tristelunePas de problème pour le tutoiement.
Bonjour Cédric,
Je m'inscris sur ton site pour te faire part de mon malaise. D'abord excuse-moi pour le tutoiement,mais ça fait si longtemps que je suis ton travail (depuis l'ancien site sur lequel tu oeuvrais en fait) que j'ai l'impression de te connaître -un peu. Je ne manque jamais tes éditos: certains m'ont marqué, tels ceux sur ta paternité par exemple (je suis moi-même père), d'autres franchement m'ont irrité (il me revient certains propos sur les grévistes, il y a quelques années qui m'ont vraiment énervé), mais toujours je suis épaté par ton talent de plume. Alors oui, excuse moi de te tutoyer, mais j'ai envie de te parler comme à un vieux pote.
Et c'est comme à un vieux pote que je te fais part de mon malaises concernant ce site. Pourquoi poster ce genre de news? J'adore l'humour noir, vraiment, et je place la liberté de parole au dessus de tout. Mais là, ça fait combien de news sur la mort de gosse ou autres violences? Je sais que c'est de l'humour noir, que pas un seul instant je ne t'imagine te réjouir sur le sort de ce gosse, mais avoue: tu trouves réellement ça désopilant? L'humour peut-être grinçant, violent, choquant, mais il se doit d'être drôle. Là, je le trouve facile et les commentaires plus proches de la réunion de beaufs qu'autre chose...
Je réagis surtout à ta réaction aux critiques que tu as essuyées avant et auxquelles tu réponds en bannissant avec mépris ton interlocuteur.
Oui, excuse moi de te tutoyer Cédric, mais tu déconnes, mec. Tu vaux mieux que ça!
Je m'en vais t'expliquer, avec plus de calme et de retenue que certains lecteurs. D'autant plus que ton message lui, est calme et posé.
En premier lieu, c'est toujours la même question qui se pose : doit-on parler de ce genre de news ?
Note, que ladite news est "soft", contrairement à ce que tu suggères. Et ne se moque pas des faits. Relis-la bien, elle n'est que descriptive des faits, et non parti-pris.
Je me suis permis un mot d'humour, uniquement dans les commentaires, en réponse à un commentaire un peu virulent d'un lecteur.
Donc. La news est "soft". Soit.
Maintenant, poster ou non ce genre de news ? Je suis pour. Je sais que certains lecteurs ne le sont pas. Personnellement, je préfère parler de ce genre d'info plutôt que de laisser ça aux associations familiales ou autres, qui déformeront et fustigeront sans comprendre.
En parler, c'est aussi une façon de présenter les choses comme : "bordel, ce n'est que du jeu vidéo, ce genre de comportement est intolérable". C'est aussi dénoncer la stupidité humaine qui va jusqu'à tuer ou négliger sa famille au péril de la vie d'enfants, juste pour du jeu vidéo. Je sais que beaucoup de sites préfèrent ne pas en parler. J'ai choisi le contraire. C'est juste une question de ligne éditoriale.
Par contre, j'essaie de toujours faire soft question ton de la news et si je me permets un trait d'humour dedans, ce ne sera jamais au détriment de la victime.
C'est une première chose. La seconde est qu'effectivement, j'ai décidé d'être moins patient vis-à-vis de certaines critiques et de bloquer ou bannir plus rapidement. C'est dommage, j'en conviens. Je suis le premier à le penser.
Ca s'explique par le fait que je n'ai plus envie de prendre le temps et surtout que je n'ai plus l'énergie de débattre dans le vide pendant deux plombes. Certains sujets m'ont tellement bouffé le temps et l'esprit que j'y ai passé des heures entières et des nuits blanches. Aujourd'hui, je suis tombé dans le "Je suis trop vieux pour ces conneries".
Donc quand il y a débat possible, comme par exemple c'est le cas avec toi (moi aussi, hein, je te tutoie), je prendrais toujours le temps de discuter, d'échanger nos points de vue.
Quand il y a condamnation directe et aucune volonté de dialogue, je sévirai plus rapidement. Au bout de 2-3 échanges, à partir du moment où en face il y a un mur, je préfère m'y attaquer au C4 qu'au canif.
Note toutefois que je reçois, grosso modo, 1 à 2 mails d'insulte ou de lecteurs mécontents par mois (moins, ces derniers temps). Je prends toujours le temps d'y répondre. J'ai parfois eu des mails d'insultes, dans lesquels on me prêtait les pires maux de l'humanité. Je me souviens d'un musulman qui avait mal pris le terme "Coran-Approved" sur une news... et m'était copieusement rentré dedans... J'ai pris le temps de répondre, d'expliquer en restant calme, pour finir par un échange très cordial et des excuses de sa part sur son énervement.
Bref, sache que je suis toujours autant ouvert aux débats d'idées. Et que, même sur ce comportement borné que le lecteur a eu ici, j'ai tenté de dialoguer, là où d'autres sites auraient simplement viré la personne.
Sur ce, j'espère avoir répondu à tes interrogations et, surtout, espère te compter toujours comme fidèle lecteur pendant de longues années.
(Même si les grèvistes, c'est rien que des branleurs qui font chier les autres et qu'on devrait envoyer bosser en Chine pour qu'ils la ramènent moins

7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par tristeluneTout à fait. Les insultes à ton égard ne sont ni justifiées, ni tolérées. D'où suppression.
ok! comme mon but n'était ni de troller, ni de me faire insulter, basta!

7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Le jeu de plateformes 3D rétro Ruffy and the Riverside sortira le 26 juin
- Xbox Game Pass : les nouveautés de la mi-mai
- City Tales - Medieval Era, la vidéo post-lancement
- Gog.com, les soldes du week-end
- (TEST) Days Gone Remastered (PS5)
- Dragon Ball Z: Kakarot- Dailma - Adventure through the Demon Realm pack pour le mois de juillet
Dernières Vidéos
- MindsEye, la bande-annonce de lancement
- Onimusha: Way of the Sword, la nouvelle bande-annonce
- Resident Evil Requiem arrive le 27 février 2026
- Mafia: The Old Country dévoile une nouvelle bande-annonce
- FINAL FANTASY TACTICS - The Ivalice Chronicles revient
- Rune Factory: Guardians of Azuma : disponible sur Nintendo Switch 2
- Bravely Default Flying Fairy HD Remaster est disponible sur Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)