Profil de tristelune

Mon avatar

Inscrit le 19/02/2011 à 16:36

9 Commentaires

Commentaires

19/09/2011 à 18:47 - L\'Edito du Dimanche

Je pense que l'exemple cité par Cédric pour étayer son ras le bol des "anti-fessées" est surtout mal trouvé: Cédric, imagine-toi dans un restau et que le client à côté de toi attrape son gosse par les cheveux... c'est un peu hard, non?

Sinon, je déteste l'argument de "vous verrez quand vous aurez des gosses!" et je dis ça, j'en ai un moi-même.

De mon expérience, tout ce que je peux dire, c'est que je fais de mon mieux en gérant le quotidien. Et c'est déjà pas mal. Au début, avant la naissance, on a plein de théories sur l'éducation, et après on devient humble...

Ceci dit, j'ai déjà mis une fessée à mon fils alors que je suis en théorie un "anti-fessées". Et je n'en suis pas fier, même si je ne culpabilise pas non plus: je m'accorde le droit d'être humain, donc faillible et injuste.

Mais je ne comprends pas qu'on puisse se la jouer décontracté et assurer que foutre une trempe à ses gosses, c'est normal. Ou alors on est soit bouché aux arguments des psy, soit imperméable au doute (alors que ça me paraît difficile de ne pas douter quand on est parent).

Je suis convaincu que quand on tape son gosse, c'est parce qu'on arrive pas à trouver la bonne réponse et que c'est un geste d'impuissance (je juge pas, hein?, je parle pour moi). Et c'est un geste violent, quel que soit la façon dont on enrobe ça.

Parce que c'est qu'est-ce que mon gosse apprend si je le frappe? Qu'il doit avoir peur de moi? Qu'on a le droit de frapper les plus faibles et que c'est acceptable?

Bon, je ne fais part ici que de mes propres interrogations. Mais ce que je sais, c'est que quand j'ai fessé mon gosse, je n'ai fait que reproduire les roustes de quand j’étais môme.

Je suis convaincu que les psys ont raison et que ce n'est pas parce qu'on a été élevé depuis des générations à coup de taloches que ça ne doit pas évoluer à l'avenir...

21/02/2011 à 12:52 - Une nouvelle étude prouve que le jeu vidéo ne désensibilise pas à la violence

je vous conseille d'aller visionner l'excellente interview d'un psy sur le site Gameblog. Il parle intelligemment du je vidéo et de la violence. (si tu me permets Cédric de faire de la pub pour un site concurrent)

19/02/2011 à 21:08 - Parce qu\'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

merci pour ta réponse, Cédric!

J'avoue ne pas être à l'aise avec les news dans lesquelles il est question de gosses maltraités... ça doit être ma limite (depuis que je suis père, je pense!)

Mon problème n'est pas l'humour noir, bien au contraire: juste une limite personnelle.

Après, je crains aussi l'effet "familles de France", promptes à sauter sur ce genre d'infos pour leur chasse aux sorcières habituelles...

Enfin, longue vie au site!

19/02/2011 à 18:37 - Parce qu\'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

ok! comme mon but n'était ni de troller, ni de me faire insulter, basta! Vous allez faire péricliter ce site à force de faire fuir tout le monde...

19/02/2011 à 18:16 - Parce qu\'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

Super intelligent et ouvert comme attitude! Bravo: tu ne te dis pas que c'est peut-être parce que j'aime ce site (je redis tout le bien que je pense du travail de Cédric), que je me permets une critique sur une news précise.

Par contre, qu'est-ce qui te donne le droit de me dire de dégager? Et le respect?

19/02/2011 à 17:39 - Parce qu\'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

j'ai vraiment l'impression que vous avez crucifié un mec qui ne faisait que dire (avec excès certes, mais tous les commentaires et la news avant eux, sont excessifs). Comme quoi, il est intéressant de se demander de quel côté est "l'ordre moral" ici...

19/02/2011 à 17:14 - Parce qu\'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

Je me doute bien que personne sur ce site ne se moque par plaisir, mais je remets juste en cause ce genre de news.

Après je ne suis pas sûr d'avoir raison: je déteste la morale et j'ai conscience d'en faire ici! Mais c'est juste qu'il me semble que le traitement de cette info n'est simplement pas drôle ou qu'en tous cas dans le ratio malaise/humour le malaise l'emporte...

Et on doit aussi accepter les critiques des personnes choquées par ce type de news, et non les assassiner comme cela a été fait.

De plus j'ai l'impression que Cédric accepte de moins en moins les critiques, alors qu'il cherche les réactions quand il fait de la provoc.

19/02/2011 à 16:56 - Parce qu\'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

Bonjour Cédric,

Je m'inscris sur ton site pour te faire part de mon malaise. D'abord excuse-moi pour le tutoiement,mais ça fait si longtemps que je suis ton travail (depuis l'ancien site sur lequel tu oeuvrais en fait) que j'ai l'impression de te connaître -un peu. Je ne manque jamais tes éditos: certains m'ont marqué, tels ceux sur ta paternité par exemple (je suis moi-même père), d'autres franchement m'ont irrité (il me revient certains propos sur les grévistes, il y a quelques années qui m'ont vraiment énervé), mais toujours je suis épaté par ton talent de plume. Alors oui, excuse moi de te tutoyer, mais j'ai envie de te parler comme à un vieux pote.

Et c'est comme à un vieux pote que je te fais part de mon malaises concernant ce site. Pourquoi poster ce genre de news? J'adore l'humour noir, vraiment, et je place la liberté de parole au dessus de tout. Mais là, ça fait combien de news sur la mort de gosse ou autres violences? Je sais que c'est de l'humour noir, que pas un seul instant je ne t'imagine te réjouir sur le sort de ce gosse, mais avoue: tu trouves réellement ça désopilant? L'humour peut-être grinçant, violent, choquant, mais il se doit d'être drôle. Là, je le trouve facile et les commentaires plus proches de la réunion de beaufs qu'autre chose...

Je réagis surtout à ta réaction aux critiques que tu as essuyées avant et auxquelles tu réponds en bannissant avec mépris ton interlocuteur.

Oui, excuse moi de te tutoyer Cédric, mais tu déconnes, mec. Tu vaux mieux que ça!

Derniers Commentaires

0