Parce qu'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

Publié le Vendredi 18 février 2011 à 11:39:00 par Cedric Gasperini

Parce qu'il a effacé sa sauvegarde de GTA IV, il frappe à mort son enfant

Normal, non ?

L'histoire s'est déroulée en avril 2009, à Lawton, dans l'Oklahoma (USA). Un enfant de 8 ans a été admis aux urgences, souffrant de multiples et sévères lésions au ventre. Hémorragie interne, organes en bouillie...

Interrogés, la mère de l'enfant et son beau-père, Rocky Donadio, un militaire, expliquent alors que l'enfant est tombé de son lit... la Police n'en croit pas un mot. Ils poussent plus loin l'interrogatoire et apprennent finalement que l'enfant est tombé du lit et que son frère lui a sauté dessus pour "faire comme les catcheurs". Là encore, la Police a du mal à faire le rapprochement entre la gravité des blessures et les faits. Finalement, Rocky Donadio expliquera avoir frappé à des multiples reprises, au poing et au pied, l'enfant au ventre parce que ce dernier avait effacé sa sauvegarde de GTA IV.

L'enfant a pu être sauvé in-extremis. Après plus de 60 opérations, la plupart de son appareil digestif et son pancreas ont été retirés. Il doit rester en permanence connecté à une machine pour être nourri.

Rocky Donadio a été condamné à 75 ans de prison ferme, dont 64 ans incompressibles. 

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 12:23

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Joubignax

L'humour n'autorise pas tout, dingue de voir comme l'humour est prétexte à banaliser l'horreur aujourd'hui, ça prend vraiment des proportions inquiétantes..

Tu vois un rapport avec ce que vous avez fait?

Alors avant de chercher à m'apprendre quelque chose en m'envoyant vers une définition, assure toi de bien l'avoir lu et comprise toi même au préalable.

De la même manière, en quoi plaisanter sur un sujet, même morbide, est-il une "banalisation de la violence" ?

Dans ce cas, doit-on s'interdire les plaisanteries sur la seconde guerre mondiale ? Sur les handicapés ? Sur toute forme de crime ? Sur le parachutisme (il y a parfois des morts) et toute sorte de sport extrême ? Sur le football, par mémoire de ceux qui sont morts sur le terrain ? Sur les appareils électriques en mémoire de ceux qui sont morts électrocutés ? Et j'en passe, et j'en oublie.

L'humour est une chose complexe. Et la plus belle preuve d'intelligence est d'accepter l'humour des autres (tant que l'humour n'est pas associé au mépris ou au rabaissement de la personne).

Ici, même si le sujet ne s'y prête pas forcément ou est suffisamment grave pour choquer, est-ce une raison pour fustiger ceux qui tournent en dérision l'article et les faits qui y sont présentés ? Ne faut-il pas y voir aussi une sorte de défense face à la cruauté du monde ?

Si notre réaction (je m'y inclus, ayant sorti un trait d'humour dans mon dernier commentaire) peut, d'un point de vue moral, être effectivement "borderline" (mais la morale n'est-elle pas elle-même un carcan insupportable ?), votre réaction, votre condamnation est peut-être plus choquante encore, puisqu'elle dénote un manque total de tolérance.

Méprisez-nous si vous voulez. Je préfère garder le mien pour des causes qui en valent vraiment la peine.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Gaeniel le 19/02/2011 à 12:24

23

Inscrit le 19/02/2011

Et vous, vous avez rien de mieux à faire de que vous marrer d'un gamin avec les organes en bouillie ?

Ecrit par kasasensei

Oh vous me plaisez vous. Ca insulte dès le premier message, ça prouve son manque de maturité et de recul en ne comprenant pas ce à quoi sert l'humour noir, et ça essaie quand même de donner des leçons sur la vie. Chapeau les mioches, lâchez rien!smiley 13

Les mioches ? Tu devrais faire silence, à vouloir jouer à madame Irma, tu passe pour un idiot. Toi aussi, ne lâche rien, mais reste dans ton coin avec ta médiocrité.

Il y a humour toi et stupidité, prends en note. Gamin.

4 Commentaires de news

Ecrit par Gaeniel le 19/02/2011 à 12:27

24

Inscrit le 19/02/2011

noir*

4 Commentaires de news

Ecrit par Helinox le 19/02/2011 à 12:29

25

Inscrit le 19/02/2011

D'accord vous voulez de l'argumentation?

je vais vous en donner!

L'humour noir à pour but de caricaturer l'absurdité humaine afin de la dénoncer et non la banaliser!

Le but est de mettre l'être humain en face de sa propre absurdité, la caricature peut donc pousser à rire, mais surtout à réfléchir sur notre propre condition.

Aujourd'hui, l'humour noir est bien mal exploité, il sert à tout banalisé et à contourner les horreurs du monde au lieu de nous les mettre en face.

Donc avant d'essayer de faire de l'humour noir assurez vous de comprendre en quoi il consiste réellement , au lieu de l'utiliser à tord et à travers en le prétextant pour camoufler votre rire indécent

7 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 19/02/2011 à 12:31

26

Inscrit le 27/04/2009

Mais bordel, on a un débarquement du figaro.fr ou quoi ?

Hé les Saintes-Nitouches, sortez vous le balai du fondement, ça vous décoincera. Et dans la foulée apprenez à faire la part des choses, et à ne pas tout prendre au 1er degré, ça nous fera des vacances...

1495 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/02/2011 à 12:34

27

Inscrit le 05/12/2010

@Gaeniel & Joubignax

Apprenez à quoi peut bien servir le concept même d'humour noir, comme le dit si bien Cedric et revenez discuter quand vous aurez assimiler la chose. Dans quelques années je dirais, vu le travail que vous avez à faire sur ce point.

10693 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 12:37

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Joubignax

Aujourd'hui, l'humour noir est bien mal exploité, il sert à tout banalisé et à contourner les horreurs du monde au lieu de nous les mettre en face.
Qui a décidé d'une telle chose ? Votre avis et vos carcans idéaux sont-ils le mètre-étalon de l'humour noir ?

Êtes-vous à ce point imbue de votre personne que vous pensez détenir la vérité sur l'humour, ses limites et ce qu'il doit être ou la manière dont il doit être fait ?

Que vous n'adhériez pas à cet humour, à ce site, à ses lecteurs, à ses commentaires est une chose.

Que vous trouviez certains commentaires désolants, également. Mais condamner une personne ou vouloir lui imposer ses propres règles en est une autre.

La preuve. J'ai écrit cette news. J'ai sorti une bêtise dans les commentaires. Si vraiment j'étais dans l'optique de banalisation de l'horreur, aurais-je vraiment écrit la news ?

Vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre peine suite à ces faits et ajouter que vous, vous n'y voyez pas matière à de l'humour. Mais condamner les autres parce que eux préfèrent en rire qu'en pleurer n'est rien d'autre que du despotisme intellectuel, du fascisme idéologique.

Ecrit par Helinox le 19/02/2011 à 12:39

30

Inscrit le 19/02/2011

Ecrit par kasasensei

@Gaeniel & Joubignax

Apprenez à quoi peut bien servir le concept même d'humour noir, comme le dit si bien Cedric et revenez discuter quand vous aurez assimiler la chose. Dans quelques années je dirais, vu le travail que vous avez à faire sur ce point.

Non l'ami, c'est toi qu'à rien compris!

Il y a une différence entre faire de l'humour et être assez stupide pour nier l'horreur au profit du rire.

J'imagine que cette histoire d'enfant hospitaliser ne te fais ni chaud ni froid, sinon tu n'aurais pas fait d'humour.

Moi j'ai été profondément touché par cette histoire, si tu arrive à en rire, c'est ta conscience qu'il faut remettre en cause, pas mes arguments

7 Commentaires de news

Ecrit par Gaeniel le 19/02/2011 à 12:40

31

Inscrit le 19/02/2011

Ecrit par kasasensei

@Gaeniel & Joubignax

Tu devrais peut être toi même l'apprendre. Et remets toi sérieusement en question, tout ce que je vois depuis le début, c'est un idiot. Ni plus ni moins. Remarques débiles, prédication, et ton dernier post est d'un pitoyable sans limites.

Tu ne mérite même pas qu'on essais de dialoguer avec toi.

Sur ce, je vais manger, et je doute revenir te revoir copain, tu es d'un prévisible que je pourrais continuer la discussion dans ma tête. A l'avenir, quand on est "attaqué", on se défends avec des éléments valables, même contre un type comme moi qui aime tenter d'arracher les gens à leurs états de légume un peu trop et s'emporte, pas avec des remarques débiles, dans quelques années tu sera apte à dialoguer avec des humains, je te fais confiance.

Bonne journée.

4 Commentaires de news

Ecrit par Helinox le 19/02/2011 à 12:45

32

Inscrit le 19/02/2011

Ecrit par gizmo

Qui a décidé d'une telle chose ? Votre avis et vos carcans idéaux sont-ils le mètre-étalon de l'humour noir ?

Êtes-vous à ce point imbue de votre personne que vous pensez détenir la vérité sur l'humour, ses limites et ce qu'il doit être ou la manière dont il doit être fait ?

Que vous n'adhériez pas à cet humour, à ce site, à ses lecteurs, à ses commentaires est une chose.

Que vous trouviez certains commentaires désolants, également. Mais condamner une personne ou vouloir lui imposer ses propres règles en est une autre.

La preuve. J'ai écrit cette news. J'ai sorti une bêtise dans les commentaires. Si vraiment j'étais dans l'optique de banalisation de l'horreur, aurais-je vraiment écrit la news ?

Vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre peine suite à ces faits et ajouter que vous, vous n'y voyez pas matière à de l'humour. Mais condamner les autres parce que eux préfèrent en rire qu'en pleurer n'est rien d'autre que du despotisme intellectuel, du fascisme idéologique.

Mon dieu j'ai cru pleurer en lisant ça!

Le fascisme intellectuel se situe dans le mépris que vous avez pour ce fait divers, un nazi rirait de la mort d'un enfant juif mort dans ces conditions sans problème!

Ne me fait pas croire que l'on peut rire de ça en ayant l'esprit bien tourné ça ne passera pas!

Mieux vaut en rire qu'en pleurer? si tu pleure déjà intérieurement, à quoi bon nier ta tristesse et en rire, à moins que tu t'en contrefoute et que tu puisse en rire intérieurement et là c'est inquiétant!

7 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 19/02/2011 à 12:48

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Joubignax

Il y a une différence entre faire de l'humour et être assez stupide pour nier l'horreur au profit du rire.

J'imagine que cette histoire d'enfant hospitaliser ne te fais ni chaud ni froid, sinon tu n'aurais pas fait d'humour.

Moi j'ai été profondément touché par cette histoire, si tu arrive à en rire, c'est ta conscience qu'il faut remettre en cause, pas mes arguments
Non mais tu t'es relu là ? On a l'impression que tu es en train de parler d'une catastrophe qui vient de faire des milliers de victimes...

Savoir prendre du recul sur les événements tristes et/ou violents de tous les jours est une forme de maturité, ainsi qu'un garde fou nécessaire pour l'humanité. L'humour, qu'il soit noir ou pas, permet de s'alléger de ses peurs et ses chagrins. Alors si vous voulez vous enfoncer dans la parano et flipper dans votre coin suite à cette news, allez-y.

Mais n'essayez pas de nous imposer votre point de vue (qui, en passant, a un petit côté "ordre moral") comme une vérité : c'est ça qui est gerbant dans l'histoire.

Ecrit par MadBap le 19/02/2011 à 12:52

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Joubignax

Le fascisme intellectuel se situe dans le mépris que vous avez pour se fait divers, un nazi rirait de la mort d'un enfant juif mort dans ces conditions sans problème!

Ne me fait pas croire que l'on peut rire de ça en ayant l'esprit bien tourné ça ne passera pas!

Mieux vaut en rire qu'en pleurer? si tu pleure déjà intérieurement, à quoi bon nier ta tristesse et en rire, à moins que tu t'en contrefoute et que tu puisse en rire intérieurement et là c'est inquiétant!

Ah ben là ça y'est on est vraiment en plein dans l'ordre moral.

Regarde-toi dans un mirroir, il est là le fascisme intellectuel.

Et va lire l'intégrale de Desproges (c'est comme ça que ça s'écrit :o) justement, et tu comprendras peut-être un peu mieux la notion que l'on essaie de t'expliquer...

Ecrit par DarkSerpent le 19/02/2011 à 12:52

35

Inscrit le 10/09/2009

J'en connais deux qui vont pas faire long feu sur ce site.

Bon vent et revenez quand vous voulez.

Ou pas.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 19/02/2011 à 12:53

36

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Joubignax

Bon ok, puisqu'il faut vraiment vous mettre des sous-titres.

On ne rit pas de l'atrocité du geste commis ni du malheur engendré, on ne fait de l'humour que pour faire sauter la soupape, dédramatiser une situation horrible par la dérision et l'absurde. Comme le dit si bien Cedric, c'est une sorte de mécanisme d'autodéfense, afin de se protéger et de ne pas se laisser submerger par les émotions d'une telle horreur. Pourquoi faire ça vous me direz, vu que vous ne comprenez pas? Tout simplement histoire de prendre du recul vis-à-vis d'une histoire dramatique mais dont nous ne connaissons aucun des intervenants et pour laquelle, bien que le geste demeure impardonnable et punissable au centuple d'après mes propres critères, il faut relativiser avec le lot d'horreurs quotidiens que notre race humaine se perpétue à elle-même depuis le fond des âges.

Voilà, c'est juste un concept, qu'apparement vous ne saisissez pas du tout. N'ayez crainte, vous n'êtes pas les seuls à y demeurer étanche. De nombreuses personnes à travers le monde sont comme vous. Inutile d'insulter des gens qui fonctionnent différemment de vous... Entre nous, la rage et les propos que vous proférez en refusant une simple différence d'opinion vous rapproche d'autant plus de l'ignoble personne qui a commis l'atrocité dont cet article fait mention.

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 12:55

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Joubignax

Le fascisme intellectuel se situe dans le mépris que vous avez pour ce fait divers, un nazi rirait de la mort d'un enfant juif mort dans ces conditions sans problème!
Votre commentaire prouve d'une part que vous n'êtes pas dans le débat ni la discussion, mais dans la condamnation pure et simple et la volonté d'imposer vos idées.

D'autre part, que vous ne connaissez pas la définition du fascisme.

Enfin, que vous avez une méconnaissance de l'Histoire.

En d'autres termes, puisque la discussion n'est pas possible, je vous bloque sur cette discussion. Au revoir.

Juste pour la route, avant que vous ne partiez...

Quelle différence y'a-t-il entre un légume et un handicapé ?

Réponse : La chaise roulante.

Ecrit par MadBap le 19/02/2011 à 12:55

38

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Bon ok, puisqu'il faut vraiment vous mettre des sous-titres.[...] Entre nous, la rage et les propos que vous proférez en refusant une simple différence d'opinion vous rapproche d'autant plus de l'ignoble personne qui a commis l'atrocité dont cet article fait mention.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, mais en mieux dit smiley 54

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 12:56

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Quelle différence y'a-t-il entre un légume et un handicapé ?

Réponse : La chaise roulante.
Je tiens à dire que cette vanne m'a été racontée... par un tétraplégique. Comme quoi, ceux qui manquent d'humour ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Ecrit par kasasensei le 19/02/2011 à 12:58

40

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gizmo

Au revoir.
Rah t'es chiant, on peut pas se faire insulter tranquillement avec toi. Je vais faire quoi de mon samedi maintenant? smiley 21

Bon ben je vais inviter du monde.smiley 13

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/02/2011 à 13:01

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Bon ben je vais inviter du monde.smiley 13
A quelle heure on vient ?

Ecrit par MadBap le 19/02/2011 à 13:03

42

Inscrit le 27/04/2009