Publié le Mercredi 16 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le piratage mondial concentré dans 5 pays, dont la France
Vite ! Hadopi !
L'Entertainment Software Association (ESA), est une association US qui sert et gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo. C'est un peu comparable au SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) chez nous.Et l'ESA vient de publier une enquête concernant le piratage des jeux vidéo. Et ce n'est pas brillant pour nous. En effet, il résulte que 54% des logiciels piratés le sont dans 5 pays. 5 vilains petits canards. Pour être poli. Et ces 5 pays qui s'inscrivent en tête de liste noire sont l'Italie, l'Espagne, la Chine, le Brésil et... la France.
La Chine, en tête des pays qui ne respecte aucune loi internationale sur les Copyrights, rivalise avec l'Espagne, renommée pour sa politique laxiste de lutte contre le piratage, pour la première place des pays à abattre.
Une liste des pays à surveiller, dans laquelle le Canada est également présent, a été créée en mai 2010. Sur 144 millions de connections peer2peer venant des pays de cette liste et portant sur des jeux vidéo, 78 millions sont issus des 5 pays précités.
Heureusement pour nous, on a Hadopi qui va régler tout ça. Hadopi, c'est le bien. C'est chouette. C'est l'avenir. Gloire à Hadopi.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
Heureusement pour nous, on a Hadopi qui va régler tout ça. Hadopi, c'est le bien. C'est chouette. C'est l'avenir. Gloire à Hadopi.
Toi, t'as reçut un mail de leur part et tu essayes de te racheter une conduite.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Le piratage mondial concentré dans 5 pays, dont la France
Non non non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le dire.
Mais plutôt comme ceci :
Le partage mondial concentré dans 5 pays, dont la France
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
http://www.facebook.com/pages/Bernard-Hadopi/130247860366745?ref=ts
Edit: bon j'arrête d'essayer de faire que mon lien fonctionne, rien ne marche. Va falloir faire quelque chose mon cher Gizmo.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par alexandre1234
Mais que fait Jack Lang ?
Aux dernières nouvelles, après avoir léché en vain les pompes de Nico pour obtenir un maroquin, il se la joue ermite-vieux-sage.
Inscrit le 27/04/2009
l'Italie, l'Espagne, la Chine, le Brésil et... la France
Ni les USA ni la Russie? Ca fleure bon l'enquête d'investigation poussée ça dis donc.
Edit : d'ailleurs, ça pue tout court leur truc (ouais, je suis un peu lent). Sachant qu'en Chine on doit tourner aux environs de 80% de piraterie logicielle (et à mon avis je suis en dessous de la vérité), et que les chinois sont juste 1 petit milliard et demi, le pays du nem représente quelle proportion des 54% ?
Et les 46 autres % c'est qui?
882 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Quoi qu'il en soit les USA me fatiguent prodigieusement, ce pays est responsable du bordel mondial que nous subissons tous actuellement (sans parler de toutes les bassesses en matière de liberté et de respect des droits de l'homme) alors au lieu de nous emmerder avec leurs études en carton, et ses tentatives d'ingérence permanentes dans les états souverains, elles feraient bien de s'occuper un peu de leur UC, ca nous ferait des vacances
184 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par streum13T'offrir des cours ? (ooh, regarde ton commentaire, le gentil Gizmo qui a mis ton lien correctement en deux secondes).
Edit: bon j'arrête d'essayer de faire que mon lien fonctionne, rien ne marche. Va falloir faire quelque chose mon cher Gizmo.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Thnos
Déjà une étude émanant d'un lobby n'a bien évidement aucune crédibilité et puis le fait que celle-ci repose sur le P2P me fait doucement rigoler et prouve qu'elle n'est plus d'actualité.
Quoi qu'il en soit les USA me fatiguent prodigieusement, ce pays est responsable du bordel mondial que nous subissons tous actuellement (sans parler de toutes les bassesses en matière de liberté et de respect des droits de l'homme) alors au lieu de nous emmerder avec leurs études en carton, et ses tentatives d'ingérence permanentes dans les états souverains, elles feraient bien de s'occuper un peu de leur UC, ca nous ferait des vacances
Sauf que bon, chacun son boulot, c'est digne d'une conversation de comptoir et proche du degré zéro de pertinence que de dire ce genre de choses.
Tu vas pas reprocher à une association qui "gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo" de faire son travail, hein
Inscrit le 24/11/2010
Il faut s'attendre à voir débarquer des gros tanks ricains sur les côtes normandes pour nous civiliser.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mokkori
Ceci dit, on sait désormais que la France fait partie de "l'axe du mal".
Il faut s'attendre à voir débarquer des gros tanks ricains sur les côtes normandes pour nous civiliser.
Utilité ou pertinence du commentaire ?
3088 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par alexandre1234
Ce commentaire n'avait pas pour vocation d'être pertinent, mais il est vrai que j'ai oublié de mettre les balises
boutade
/boutade
Dorénavant, à chaque fois que je verrai le bout de ton petit nez, je mettrai les balises lorsque que je balancerai une boutade.
Peut-être également que je mettrai d'autres balises, si jamais tu me le demandes.
Je suis gentil.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par alexandre1234404
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
(source : dmc)
1606 Commentaires de news
Inscrit le 20/06/2009
Notamment sur la phrase de l'étude comme quoi ces 5 pays piratent à eux tous 5 fois plus que les USA. Je vous laisse méditer ça et lire justement les commentaires suscités.
298 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
Ecrit par mokkori
Sauf que bon, chacun son boulot, c'est digne d'une conversation de comptoir et proche du degré zéro de pertinence que de dire ce genre de choses.
Tu vas pas reprocher à une association qui "gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo" de faire son travail, hein
Merci de garder tes jugements de valeur sur ce qui est de bon aloi, pour toi, et ton petit côté condescendant pour ton clébard éventuellement , mais avec moi t'évites stp ;)
Ceci étant dit on a clairement pas la même définition du mot travail, car là où toi tu vois du travail , je ne vois moi que de la propagande et de la fumisterie qui sert à légitimer une posture grotesque, qui consiste à faire la morale et à exercer des pressions inadmissibles, sur des états souverains.
La France n'a pas de lecon à recevoir de ce pays et encore moins de ses lobbys, et je le redis donc, que les USA s'occupent déjà de leur cul, il y a suffisamment à faire comme ça.
184 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Autrement, si je doute de la pertinence de l'étude, je ne vois pas pourquoi elle serait bidonnée pour autant (volontairement tronquée). Il n'y a pas spécialement d'intérêt à ça.
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetroll+1
Ni les USA ni la Russie? Ca fleure bon l'enquête d'investigation poussée ça dis donc.
Edit : d'ailleurs, ça pue tout court leur truc (ouais, je suis un peu lent). Sachant qu'en Chine on doit tourner aux environs de 80% de piraterie logicielle (et à mon avis je suis en dessous de la vérité), et que les chinois sont juste 1 petit milliard et demi, le pays du nem représente quelle proportion des 54% ?
Et les 46 autres % c'est qui?
4663 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)