Le piratage mondial concentré dans 5 pays, dont la France

Publié le Mercredi 16 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Vite ! Hadopi !

L'Entertainment Software Association (ESA), est une association US qui sert et gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo. C'est un peu comparable au SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) chez nous.

Et l'ESA vient de publier une enquête concernant le piratage des jeux vidéo. Et ce n'est pas brillant pour nous. En effet, il résulte que 54% des logiciels piratés le sont dans 5 pays. 5 vilains petits canards. Pour être poli. Et ces 5 pays qui s'inscrivent en tête de liste noire sont l'Italie, l'Espagne, la Chine, le Brésil et... la France.

La Chine, en tête des pays qui ne respecte aucune loi internationale sur les Copyrights, rivalise avec l'Espagne, renommée pour sa politique laxiste de lutte contre le piratage, pour la première place des pays à abattre.

Une liste des pays à surveiller, dans laquelle le Canada est également présent, a été créée en mai 2010. Sur 144 millions de connections peer2peer venant des pays de cette liste et portant sur des jeux vidéo, 78 millions sont issus des 5 pays précités.

Heureusement pour nous, on a Hadopi qui va régler tout ça. Hadopi, c'est le bien. C'est chouette. C'est l'avenir. Gloire à Hadopi.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 16/02/2011 à 12:04

1

Inscrit le 29/10/2009

Vite ! Hadopaubi !

Fixed smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/02/2011 à 12:08

2

Inscrit le 10/09/2009

Heureusement pour nous, on a Hadopi qui va régler tout ça. Hadopi, c'est le bien. C'est chouette. C'est l'avenir. Gloire à Hadopi.

Toi, t'as reçut un mail de leur part et tu essayes de te racheter une conduite. smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 16/02/2011 à 12:33

3

Inscrit le 24/11/2010

Non non non, ce n'est pas comme ça qu'il faut le dire.

Mais plutôt comme ceci :

Le partage mondial concentré dans 5 pays, dont la France

1204 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 16/02/2011 à 12:34

4

Inscrit le 27/04/2009

Mais que fait Jack Lang ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 16/02/2011 à 12:38

5

Inscrit le 27/04/2009

Dénoncez vous et vos potes auprès de Bernard Hadopi!

http://www.facebook.com/pages/Bernard-Hadopi/130247860366745?ref=ts

Edit: bon j'arrête d'essayer de faire que mon lien fonctionne, rien ne marche. Va falloir faire quelque chose mon cher Gizmo.

1422 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 16/02/2011 à 12:39

6

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par alexandre1234

Mais que fait Jack Lang ?

Aux dernières nouvelles, après avoir léché en vain les pompes de Nico pour obtenir un maroquin, il se la joue ermite-vieux-sage.

Ecrit par icetroll le 16/02/2011 à 12:42

7

Inscrit le 27/04/2009

l'Italie, l'Espagne, la Chine, le Brésil et... la France

Ni les USA ni la Russie? Ca fleure bon l'enquête d'investigation poussée ça dis donc.

smiley 26

Edit : d'ailleurs, ça pue tout court leur truc (ouais, je suis un peu lent). Sachant qu'en Chine on doit tourner aux environs de 80% de piraterie logicielle (et à mon avis je suis en dessous de la vérité), et que les chinois sont juste 1 petit milliard et demi, le pays du nem représente quelle proportion des 54% ? smiley 54

Et les 46 autres % c'est qui?

882 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 16/02/2011 à 12:44

8

Inscrit le 22/06/2010

Déjà une étude émanant d'un lobby n'a bien évidement aucune crédibilité et puis le fait que celle-ci repose sur le P2P me fait doucement rigoler et prouve qu'elle n'est plus d'actualité.

Quoi qu'il en soit les USA me fatiguent prodigieusement, ce pays est responsable du bordel mondial que nous subissons tous actuellement (sans parler de toutes les bassesses en matière de liberté et de respect des droits de l'homme) alors au lieu de nous emmerder avec leurs études en carton, et ses tentatives d'ingérence permanentes dans les états souverains, elles feraient bien de s'occuper un peu de leur UC, ca nous ferait des vacances smiley 18

184 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/02/2011 à 12:44

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par streum13

Edit: bon j'arrête d'essayer de faire que mon lien fonctionne, rien ne marche. Va falloir faire quelque chose mon cher Gizmo.
T'offrir des cours ? (ooh, regarde ton commentaire, le gentil Gizmo qui a mis ton lien correctement en deux secondes). smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 16/02/2011 à 12:48

10

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Thnos

Déjà une étude émanant d'un lobby n'a bien évidement aucune crédibilité et puis le fait que celle-ci repose sur le P2P me fait doucement rigoler et prouve qu'elle n'est plus d'actualité.

Quoi qu'il en soit les USA me fatiguent prodigieusement, ce pays est responsable du bordel mondial que nous subissons tous actuellement (sans parler de toutes les bassesses en matière de liberté et de respect des droits de l'homme) alors au lieu de nous emmerder avec leurs études en carton, et ses tentatives d'ingérence permanentes dans les états souverains, elles feraient bien de s'occuper un peu de leur UC, ca nous ferait des vacances smiley 18

Sauf que bon, chacun son boulot, c'est digne d'une conversation de comptoir et proche du degré zéro de pertinence que de dire ce genre de choses.

Tu vas pas reprocher à une association qui "gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo" de faire son travail, hein smiley 41

Ecrit par mokkori le 16/02/2011 à 12:50

11

Inscrit le 24/11/2010

Ceci dit, on sait désormais que la France fait partie de "l'axe du mal".

Il faut s'attendre à voir débarquer des gros tanks ricains sur les côtes normandes pour nous civiliser.

Ecrit par AlexC le 16/02/2011 à 12:52

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Ceci dit, on sait désormais que la France fait partie de "l'axe du mal".

Il faut s'attendre à voir débarquer des gros tanks ricains sur les côtes normandes pour nous civiliser.

Utilité ou pertinence du commentaire ?

3088 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 16/02/2011 à 12:55

13

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par alexandre1234

Ce commentaire n'avait pas pour vocation d'être pertinent, mais il est vrai que j'ai oublié de mettre les balises

boutade

/boutade

Dorénavant, à chaque fois que je verrai le bout de ton petit nez, je mettrai les balises lorsque que je balancerai une boutade.

Peut-être également que je mettrai d'autres balises, si jamais tu me le demandes.

Je suis gentil.

Ecrit par kasasensei le 16/02/2011 à 13:06

14

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par alexandre1234

404

10693 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 16/02/2011 à 13:07

15

Inscrit le 28/04/2009

Comme quoi, y'a pas de secret, il s'agit des pays où la vente digitale est arrivée le plus tard.

(source : dmc)

1606 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 16/02/2011 à 13:09

16

Inscrit le 20/06/2009

Sinon, c'est aussi très intéressant de lire les réactions sur Gamasutra à cette étude.

Notamment sur la phrase de l'étude comme quoi ces 5 pays piratent à eux tous 5 fois plus que les USA. Je vous laisse méditer ça et lire justement les commentaires suscités.

298 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 16/02/2011 à 13:14

17

Inscrit le 22/06/2010

Ecrit par mokkori

Sauf que bon, chacun son boulot, c'est digne d'une conversation de comptoir et proche du degré zéro de pertinence que de dire ce genre de choses.

Tu vas pas reprocher à une association qui "gère les affaires publiques des compagnies du jeu vidéo" de faire son travail, hein smiley 41

Merci de garder tes jugements de valeur sur ce qui est de bon aloi, pour toi, et ton petit côté condescendant pour ton clébard éventuellement , mais avec moi t'évites stp ;)

Ceci étant dit on a clairement pas la même définition du mot travail, car là où toi tu vois du travail , je ne vois moi que de la propagande et de la fumisterie qui sert à légitimer une posture grotesque, qui consiste à faire la morale et à exercer des pressions inadmissibles, sur des états souverains.

La France n'a pas de lecon à recevoir de ce pays et encore moins de ses lobbys, et je le redis donc, que les USA s'occupent déjà de leur cul, il y a suffisamment à faire comme ça.

184 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 16/02/2011 à 13:17

18

Inscrit le 05/12/2010

cf, les comms pertinents de gamasutra ; C'est tout bidonnée cette enquête donc...

10693 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 16/02/2011 à 13:40

19

Inscrit le 27/04/2009

Et ils savent dépasser le stade des proxy ou...?

Autrement, si je doute de la pertinence de l'étude, je ne vois pas pourquoi elle serait bidonnée pour autant (volontairement tronquée). Il n'y a pas spécialement d'intérêt à ça.

1970 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 16/02/2011 à 13:40

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par icetroll

Ni les USA ni la Russie? Ca fleure bon l'enquête d'investigation poussée ça dis donc.

smiley 26

Edit : d'ailleurs, ça pue tout court leur truc (ouais, je suis un peu lent). Sachant qu'en Chine on doit tourner aux environs de 80% de piraterie logicielle (et à mon avis je suis en dessous de la vérité), et que les chinois sont juste 1 petit milliard et demi, le pays du nem représente quelle proportion des 54% ? smiley 54

Et les 46 autres % c'est qui?
+1 smiley 18

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8596-esa-piratage-jeux-video-france