Publié le Dimanche 6 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Pauvre France
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
Préco en Signature depuis 6 mois
Sinon, 100% d'accord avec toi
2009 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
J'aime la France mais j'ai du la quitter. Maintenant, j'y reviens en touriste une fois par an et c'est mieux comme cela.
Continuez votre super boulot. C'est aussi ça la France, une grande liberté d'expression et de ton.
Amicalement
46 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
On a fêté l'anniversaire d'une amie dans un bar-karaoké rue Monffetard. On étaient 11.
Tronche du gérant quand on a demandé si il y avait de la place, tronche du même quand il a fallut coller 2 tables entre elle pour être tous ensemble et tronche de la serveuse pour nous servir.
Sauf bien sur quand elle améne l'addition. Là, t'as droit à un joli sourire pour pas qu'on oublie son pourboire...
3142 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par DarkSerpent
un exemple qui appuie ton édito.
On a fêté l'anniversaire d'une ami dans un bar-karaoké rue Monfetard. On été 11.
Tronche du gérant quand on a demandé si il y ava
La suite au prochain édito
1114 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Aerith
La suite au prochain édito
J'ai juste appuyer sur Enter trop tôt.
Inscrit le 09/05/2009
Dragon Age 2
mmmmmmmmmmmmmmmmmm
ca va faire couler de l'encre
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1970 Commentaires de news
Inscrit le 30/11/2010
La France reste un beau pays, surtout avec ses différences, parmis les villes où je me suis senti "chez moi", Montpellier, Beaulieu, Villefranche sur mer... La mediterannée surtout.
Un petit effort collectif et toute une ville devient plus facile à vivre.
Aujourd'hui je suis entre Tunis (oui je sais...) mais ce n'est pas si terrible qu'on peut le voir dans les médias et les choses vont en s'ameliorant; et Paris où j'y ai mes amis chers.
J'admet que le moment de "rentrer" à Tunis est toujours un moment de joie, un peu ce que tu décris dans cet édito.
Bon dimanche à tous !
Vivement TDU2 !!!
254 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2009
Enfin bref, c'est dimanche, il fait beau, je vais aller terroriser quelques passant(e)s.
31 Commentaires de news
Inscrit le 28/07/2010
Etant un bon vieux provincial, il est vrai que quand je me déplace à Paris, j'ai souvent du mal m'adapter. Et le sourire de bouseux transi qui nimbe mon visage disparait promptement dans le métro sous les regards incédules des parisiens de souche.
Mais j'ai toujours remarqué une chose : en face à face, dans une boutique, un bureau et même dans le métro, le sourire est communicatif. Faites un bon vieux sourire, bien rayonnant, en face d'un quidam tirant la tronche, et vous le verrer passer par différentes phases : incrédulité, consternation, gêne, et si vous avez de la chance il sourira en retour. J'ai expérimenté cela quand je bossais étudiant au McDo, à vendre des Menus Best Of à des gens poireautant depuis 30 min, la faim au ventre et le prochain rendez-vous dans 20 minutes... En arrivant dans la queue, ils sont déjà peu souriant. Mais devant la caisse, c'est l'horreur. Alors hop, un grand sourire niais, un grand bonjour enthousiaste, et c'est parti ! Eh bien, je peux vous garantir que 80% des gens sourient en retour.
Alors, face à une foule de parisiens revêches, faites profil bas, vous passeriez pour un abruti. Mais quand vous arrivez à en choper un et à l'isoler du troupeaux, martyrisez le avec un beau sourire !
Ah, et Cédric, si je peux chipoter, il faudrait écrire géographophobique, pour tirer tout le sens de la construction éthymologique. Mais il est vrai que la répétition 'phopho' n'est pas heureuse, et notre belle langue nous encourage à faire de l'esthetisme, plutôt que de l'orthodoxie.
21 Commentaires de news
Inscrit le 23/05/2009
Ecrit par RagingDe même.
Si il n'y avait que ça....ce pays me dégoûte de plus en plus.
Je vis dans une "petite ville" - en France - qui cumule les inconvénients d'une petite ville (tout est fermé à 19h et le weekend, rien d'intéressant à faire etc) et une partie de ceux d'une grande ville (prix, amabilité des gens, bouchons, trafic et bruits urbains incessants à 16h 17h 18h dans ma rue etc).
Mais je ne peux pas bouger d'ici, et encore moins quitter le pays, même pas pour faire du tourisme.
Donc merci à toi Cedric de m'avoir offert cette tranche d'Ecosse
469 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2010
Je m'en rend compte, quand, habitant dans l'est, je pars souvent en Allemagne ou en Suisse, ca n'a rien à voir, en voiture si tu te plante de file, personne ne klaxonne et t’engueule, des Allemands ont même risqués de froisser la tôle de leur propre voiture pour me laisser passer et avec le sourire.
Pas de chewing-gum coller par terre, par de mine de clébard par terre, aucun tag affreux, c'est propre c'est classe, tous le contraire de notre pays barbare.
35 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Allemands ont même risqués de froisser la tôle de leur propre voiture pour me laisser passer et avec le sourire.
Pas de chewing-gum coller par terre, par de mine de clébard par terre, aucun tag affreux, c'est propre c'est classe, tous le contraire de notre pays barbare.
Je t'engage à aller voir un opticien, parce que le pas de tag et de chewing-gum etc .... tu as été ou ???
Il faut arrêter d'idéaliser nos pays voisins parce que chez eux aussi c'est la merde. Il n'y a que dans les pays nordique Suède etc ou je me trouvais mieux en Europe, et le Canada pour le reste. Autrement tous les pays européens se valent dans leur connerie .
523 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par SolracSur les français, pas sur la France. Nuance.
Faut arrêter de cracher sur la France . Ça fait un ans que je suis en Angleterre et il n' y a pas plus sale impoli et antipathique que ces gens la.
Ensuite, tu es où, en Angleterre ? A Londres ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Sur les français, pas sur la France. Nuance.
Ensuite, tu es où, en Angleterre ? A Londres ?
Non, Birmingham mais globalement c'est la même dans toutes les villes ici, j'ai hâte de partir ça doit se sentir ...
Pour les français c'est peut être vrai mais depuis je ne le vois même plus, vu le niveau des anglais...
523 Commentaires de news
Inscrit le 15/06/2010
35 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
79 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par futex
A Fribourg, et à Cologne, la propreté des villes n'a rien à voir. J'ai même vu des Français cracher leur chewing-gum parterre et se faire engueuler par des allemands bien baraqués les obligeants à le mettre à la poubelle :D.
C'est possible alors, moi je n'ai été qu'à Berlin, je demanderai à mes amis allemands, de toute façon vu comme ils m'en parlent c'est loin d'être le paradis sur Terre.
523 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)