Publié le Jeudi 3 février 2011 à 11:28:00 par Cedric Gasperini
BulletStorm se moque de Call of Duty via un jeu gratuit
Amis pour la vie
BulletStorm est "passé gold". Ce qui signifie que le jeu est terminé et qu'il est parti à la duplication. Il arrivera dans les étals le 22 février prochain, sur PS3, Xbox 360 et PC.Pour fêter ça, les développeurs de People Can Fly ont créé un petit jeu gratuit pour se moquer de Call of Duty, son IA pourrie, ses avancées en couloirs, ses discours nationalistes, ses personnages et situations caricaturales...
Appelé Duty Calls, le jeu promet :
- La Duty Vision qui ralentit l'action et permet de balourder des tempêtes de balles.
- Des dialogues immersifs tirés des lignes de front.
- Un réalisme froid et calculé
- Des morts merveilleusement animées grâce à la motion capture sur des vrais acteurs
- Un système de rechargement réaliste qui permet des erreurs lorsque l'on met la cartouche dans le flingue
- Des effets sonores imagés
- Combattre une menace ennemie qui menace le pays et sans doute le monde
Cette parodie crétine et, à vrai dire, pas spécialement amusante, est à télécharger gratuitement ici.
Une vidéo a été dévoilée...
Commentaires
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Par contre, y'a quelque chose qui risque d'être très drôle, c'est de voir Bulletstorm peiner à se vendre à hauteur de 10% de COD.
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Et non perso je ne trouve pas drole que la serie des Call of Duty se vendent aussi bien. Elle fait des ravages dans les autres jeux videos en tirant le level vers le neant.
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Ecrit par yeagermach1Quels jeux?
Elle fait des ravages dans les autres jeux videos en tirant le level vers le neant.
Sur quels plans?
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Ecrit par kasasenseiTous les FPS.
Quels jeux?
Sur quels plans?
Sur le plan script, scenario, ia, gameplay, level design.
On a quasiment plus que des COD-likes en FPS. Bulletstorm essaye un peu de se sortir de ce carcan mais comme fait remarque plus haut, il y a encore beaucoup de ressemblance. Meme Crysis qui a la base (far cry) etait un monde plutot ouvert va dans sa prochaine iteration ressemblait a CoD.
En multi, c'est encore plus flagrant : l'uniformisation du genre sur du CoD (Homefront, MoH, ...)
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Ecrit par yeagermach1Je vois pas où c'est un mal d'avoir des jeux scénarisés.
Tous les FPS.
Sur le plan script, scenario, ia, gameplay, level design.
On a quasiment plus que des COD-likes en FPS. Bulletstorm essaye un peu de se sortir de ce carcan mais comme fait remarque plus haut, il y a encore beaucoup de ressemblance. Meme Crysis qui a la base (far cry) etait un monde plutot ouvert va dans sa prochaine iteration ressemblait a CoD.
En multi, c'est encore plus flagrant : l'uniformisation du genre sur du CoD (Homefront, MoH, ...)
Je ne vois pas quoi reprocher au gameplay des cod, qui est simple ET efficace. Des millions y jouent pendant des centaines d'heures, voir des mois ou des années, il y a bien une raison à ça, il est agréable à jouer.
Pour le level design, il y a toujours eut des jeux en couloir, beaucoup plus que des jeux un tant soit peu ouvert, pc inclus. Cela va de pair avec une "scénarisation" plus poussée, ce n'est pas gênant pour un fps action. Et cela n'a pas été inventé par les call of duty. Les cod sont des fps action, catégorie grand-spectacle, on en prend plein les mirettes et l'on se fait embarquer dans une histoire (plus ou moins crédible, mais si les joueurs recherchaient du réalisme, c'est arma qui se vendrait par palettes, et puis de toute façon AUCUN jeu n'est réaliste, alors de là à en faire un motif d'éviction de la saga COD... lol)
L'uniformisation des FPS multi à-la-cod, avec levels à gagner, une progression des capacités du joueurs, des classes multiples et personnalisables à souhait, des personnages et armes personnalisables... je vois pas non plus ce que ça a de négatif. C'est tout bénéf pour le joueur et les editeurs/devs. Cette progression permet aux joueurs de rester plus longtemps sur le jeu, donc de créer un attachement via cette durée de sa pratique, du coup le joueur se retrouve fidélisé et enclin à en vouloir plus et donc céder aux DLC afin de profiter encore plus du jeu et/ou de suivre ses amis virtuels sur ces nouvelles aires de jeu. Et puis c'est interessant de progresser, de débloquer des compétences, il y a une réelle utilité à continuer à jouer.
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1 le ranking
2 les congratulations pour avoir chopé un truc inratable
3 les "on me tire 6 balles, moi ça va", et "je te tire 2 balles, ben t'es mort"
4 l'avancée couloir à l'extrême, pas foutu de sauter une pauv'caillasse quand on prend la bifurcation dans le dernier champs.
Voilà, c'est rigolo pour moi, qui aime les COD pour ce qu'ils sont.
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Certains levels de Doom 2 ou de Duke 3d étaient des véritables labyrinthes et c'était plus sympa
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Ecrit par RyuukuNi drôle ni vrai. Cette image me fait plus penser à ff13 qu'à un quelconque fps en fait.
http://img808.imageshack.us/i/fpsmapdesignthenandnow1.jpg/
Et sinon, pour te contredire, vas voir les maps de KZ2, par exemple, ou de crysis/warhead.
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Apres dsl mais on peut faire du spectacle sans avoir pour autant des scripts a gogo comme dans les cods, un scenario a la con. Si on veut comparer Cod est au FPS, c'est qu'est Michael Bay au film d'action.
Pour le realisme, jamais dis qu'un Cod devait etre realiste.
Pour les couloirs dsl si ta memoire te fait defaut mais on a eu plein de jeux qui n'etait pas en couloir mode a cote de ceux qui l'etaient. Ce que je reproche n'est pas qu'il soit en couloir mais bien que tous le monde fasse du FPS couloir au lieu d'essayer d'en faire des autres. Le mega succe des CoD fait que les editeurs ont l'impression que seuls ce type de FPS ont des chances d'avoir du succes alors que c'est loin d'etre le cas vu que le succes des CoD vient plus de la deferlante mediatique lors de leur sortie que de leur cote couloir. Et ils ont raison, meme un medal of honor tout pourris se vend a 5 millions d'exemplaires ...
Pour le multi, qu'est-ce que le joueur a a gagne dans la non uniformisation du genre FPS ? Au hazard du choix !! Le systeme de ranking a ses avantages mais aussi beaucoup d'inconvenient :
- on peut pas se faire une partie toute simple avec ses potes et tout le matos
- cela vire les bots, ben ouais on peut pas ranker avec des bots (sinon bonjours les abus) et pour les editeurs y en a donc plus besoin -> au revoir encore les parties sympa avec juste ses potes et des bots pour completer le serveur.
- cela vire les servers dedies et lan parce que oui sinon on pourrait tricher dans nos rankings ...
- cela permet de se mesurer les bijous de famille et donc engendrer des conflits sur celui qui a la plus grande (le ranking partage cette fonctionalite avec les succes/trophes).
Non c'est vrai CoD a apporte que du bien au monde du FPS ...
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Ecrit par romain51Mais ça existe encore! faut juste aller voir ailleurs! Cherches bon dieu...
C'est pas parce qu'il y'a toujours eu des jeux en couloir qu'il faut continuer à en faire...
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Ecrit par yeagermach1Conneries ! Regarde "Sous le soleil" ou "Plus belle la vie" !
@kaza : non le fait que des millions de gens y jouent ne veut pas dire qu'il est bon loin de la.
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Ecrit par kasasenseiOuais on les voit et c'est pas mieux. Alors oui les couloirs sont plus grand (crysis et Warhead) mais on reste bien enferme dans des murs invisibles ou plutot devrais je dire des requins ou des falaises pour les deux jeux cites plutot. On a aussi des couloirs multiples dans KZ2 mais on est tres loin du niveau de level design d'avant.
Ni drôle ni vrai. Cette image me fait plus penser à ff13 qu'à un quelconque fps en fait.
Et sinon, pour te contredire, vas voir les maps de KZ2, par exemple, ou de crysis/warhead.
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Ecrit par yeagermach1
Ouais on les voit et c'est pas mieux. Alors oui les couloirs sont plus grand (crysis et Warhead) mais on reste bien enferme dans des murs invisibles ou plutot devrais je dire des requins ou des falaises pour les deux jeux cites plutot. On a aussi des couloirs multiples dans KZ2 mais on est tres loin du niveau de level design d'avant.
Doom et Quake avaient aussi des murs et des couloirs.
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Ecrit par yeagermach11 il est bon, au moins pour quelques millions de personnes...
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@kaza : non le fait que des millions de gens y jouent ne veut pas dire qu'il est bon loin de la.
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Apres dsl mais on peut faire du spectacle sans avoir pour autant des scripts a gogo comme dans les cods, un scenario a la con. Si on veut comparer Cod est au FPS, c'est qu'est Michael Bay au film d'action.
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Pour le realisme, jamais dis qu'un Cod devait etre realiste.
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Pour les couloirs dsl si ta memoire te fait defaut mais on a eu plein de jeux qui n'etait pas en couloir mode a cote de ceux qui l'etaient. Ce que je reproche n'est pas qu'il soit en couloir mais bien que
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tous le monde fasse du FPS couloir au lieu d'essayer d'en faire des autres. Le mega succe des CoD fait que les editeurs ont l'impression que seuls ce type de FPS ont des chances d'avoir du succes alors que c'est loin d'etre le cas vu que le succes des CoD vient plus de la deferlante mediatique lors de leur sortie que de leur cote couloir. Et ils ont raison, meme un medal of honor tout pourris se vend a 5 millions d'exemplaires ...
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Pour le multi, qu'est-ce que le joueur a a gagne dans la non uniformisation du genre FPS ? Au hazard du choix !! Le systeme de ranking a ses avantages mais aussi beaucoup d'inconvenient :
- on peut pas se faire une partie toute simple avec ses potes et tout le matos
- cela vire les bots, ben ouais on peut pas ranker avec des bots (sinon bonjours les abus) et pour les editeurs y en a donc plus besoin -> au revoir encore les parties sympa avec juste ses potes et des bots pour completer le serveur.
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- cela vire les servers dedies et lan parce que oui sinon on pourrait tricher dans nos rankings ...
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- cela permet de se mesurer les bijous de famille et donc engendrer des conflits sur celui qui a la plus grande (le ranking partage cette fonctionalite avec les succes/trophes).
Non c'est vrai CoD a apporte que du bien au monde du FPS ...
2 oui et non, et puis les films à grand spectacle, comme les jeux ont énormément de succès, c'est bien qu'il y en a un public friand, quelques millions de joueurs friand, cf.1
3 aucun jeu n'est réaliste, là. Aucun.
4 ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est la tienne.
5 non, pas tout le monde, cherches bon dieu!²
6 on peut toujours faire des parties privées, heureusement que le ranking ne se gagne pas avec des bots... je vois pas pourquoi tu te plains de ça..lol Et sinon, si tu veux faire des jeux en multi avec des potes et des IA, il existe des jeux pour ça, cherches bon dieu!©
7 serveurs dédiés et lan, c'est bon pour les joueurs intensifs qui sont à fond dedans, ceux qui font des team et jouent sérieusement. Et puis ceux là ne se plaignent pas tu sais, ils restent sur des jeux qui le permettent ou choississent des nouveaux jeux qui le permettent.
8 ben ne joues pas en ligne alors, si tu veux pas te faire coller un ranking dont tu pourrais éventuellement avoir honte... C'est pas le jeu qui est en cause là, si tu n'aimes pas le principe de progresser dans un jeu, c'est ton problème, cherches ailleurs... Mais sachant que ce principe se démocratise énormément depuis bientôt 4 ans, et qu'il inclut plus de bons points que de mauvais, tu risques plus de trouver grand chose d'ici quelques années.
Bref, y'a des alternatives, faut juste prendre le temps d'aller chercher et tester d'autres types de jeu, parce que ça existe ENCORE.
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Ecrit par yeagermach1Vas sur killzone.com, log toi et récupères les plans des maps multi...
On a aussi des couloirs multiples dans KZ2 mais on est tres loin du niveau de level design d'avant.
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Ecrit par DarkSerpent
Doom et Quake avaient aussi des murs et des couloirs.
Laisse tomber, avec les anti-COD, c'est le même discours que les bons-mauvais chasseurs...
En gros ce que tu dois retenir, avant COD jamais de couloirs, tout en open space !!
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Ecrit par 4lex luitor
En gros ce que tu dois retenir, avant COD jamais de couloirs, tout en open space !!
Si c'est comme au boulot...
A mort les open space !!
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Donne nous donc des titres plutot que dire qu'on sait pas chercher.
A part Stalker et les arma/derives, y a quoi comme titre FPS qui ne soit pas en Couloir ??? Far Cry 2.
Tiens la liste des prochaines sorties en FPS :
En février :
Conduit 2 (le 15) => COULOIR
Killzone 3 (le 22) => COULOIR
Bulletstorm (le 24) => COULOIR
E.Y.E: Divine Cybermancy (vers la fin du mois) => PAS COULOIR mais dev independant
En mars :
Dino D-Day (le 1er)
Homefront (le 11) => COULOIR
Crysis 2 (le 25)=> COULOIR
Nuclear Dawn => COULOIR et STR
Section 8: Prejudice => COULOIR
En avril :
Portal 2 (le 18) => COULOIR mais PUZZLE
En mai :
Duke Nukem Forever (le 6) => COULOIR
Brink (le 20) => Multi ONLY
F.E.A.R 3 (le 26) => COULOIR
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Ecrit par yeagermach1Oh il sort enfin celui là ? Enfin une chance d'avoir une vraie suite spirituelle à Deus Ex. S'il n'est pas buggé jusqu'à la moelle.
E.Y.E: Divine Cybermancy (vers la fin du mois) => PAS COULOIR mais dev independant
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