Shift 2 Unleashed, premières impressions

Publié le Vendredi 28 janvier 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Shift 2 Unleashed, premières impressions

Un petit pas pour la simulation automobile, mais un pas de géant pour EA

Tristan continue son petit tour des futurs hits de chez Electronic Arts, au gré des NDA. Et aujourd'hui, il nous parle de Shift 2 Unleashed. Alors que le premier portait le nom de Need For Speed, sa suite s'affranchit de la série pour en crééer une autre, plus tournée vers la simulation.

Et le choix semble être judicieux, au regard des premières impressions...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par ZorakZoran le 28/01/2011 à 12:09

1

Inscrit le 04/05/2009

Les arbracams ?

smiley 26smiley 26smiley 26

Je vais être critique, mais cette preview manque un peu de relecture, certaines phrases ne sont pas très bien construites.

Sinon à voir, mais le premier m'avait déplu.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/01/2011 à 12:18

2

Inscrit le 27/04/2009

Ma faute. J'ai collé le texte avant correction et non pas la version corrigée.

C'est, justement, corrigé.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 28/01/2011 à 12:23

3

Inscrit le 27/04/2009

On peut mettre si peu de temps à développer un concurrent sérieux à GT5 ?

smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 28/01/2011 à 12:27

4

Inscrit le 23/04/2010

Je suis un peu attentiste par rapport à ce jeu: j'ai vu quelques vidéos sur gametrailers, et, bien que les vidéos fussent données pour être la version PC, j'avais l'impression d'avoir de grosses "inégalités" au niveau du rendu.

Certaines vidéos étaient impressionnantes (je parle surtout des graphismes), d'autres me semblaient un peu légères: un peu comme cette impression qu'on a en voyant des vidéos de Gran Turismo, quelque chose d'inégal dans le rendu.

Donc... wait and see.smiley 43

330 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 28/01/2011 à 15:00

5

Inscrit le 31/05/2009

Alors que le premier portait le nom de Need For Speed, sa suite s'affranchit de la série pour en crééer une autre, plus tournée vers la simulation

s'affranchit, c'est vite dit... le jeu ne semble pas renié son appartenance à la série NFS, sinon pourquoi faire figurer le logo inauguré au moment du premier shift puis repris dans hot poursuit... et surtout pourquoi marquer en toute lettre "need for speed" en bas de la jaquette.

j'avais entendu EA dire son intention de faire coexister sous la bannière NFS les deux types de produit (purement arcade et simulation) et donc que a priori shit 2 ne succède pas à hot poursuit, tout comme hot poursuit ne succedait pas à shift.

519 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 28/01/2011 à 17:08

6

Inscrit le 28/04/2009

EA veut créer une autre franchise plus orienté simu mais utilise le nom nfs qui disparait petit a petit tant que la franchise shift ne s'est pas pérennisé

sinon j'avais vraiment aimé le premier et j'en attends beaucoup de celui là

371 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 28/01/2011 à 19:28

7

Inscrit le 28/04/2009

grâce à l’effet de noir et blanc qui floute l’écran après l’impact.

J'ai horreur de cet effet kikou qui ma rapidement saoulé avec le premier, si les pilotes sont bourré ou flippent leur race à chaque carton ou a chaque vitesse "importante" ça n'est pas mon cas.

La possibilité de virer ces effets aurait été un plus.

Maintenant ce qui m'aurait intéressé pour comparer avec la "concurrence" c'est les modèles physiques, car si GT5 reste critiquable sur bon nombre de point, il reste intouchable sur la qualité de son moteur physique très réussis(quand on ne fait pas tout pour chercher le bug ) qu'en est-il de ce nouveau Shift ?

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8418-preview-shift-2-unleashed-impressions