Pas de DLC pour Dead Space 2 sur PC

Publié le Vendredi 28 janvier 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

Pas de DLC pour Dead Space 2 sur PC

Le PC est mort (et les FPS, c'est mieux au pad)

Nous vous annoncions mercredi dernier que Dead Space 2 verrait très prochainement débarquer un DLC sur le Xbox Live et le PSN. Quid du PC ?

Electronic Arts a tenu à clarifier la situation :
Nous n'allons pas nous faire chier à développer un DLC pour trois quatre péquins qui, de toute manière, vont pirater le jeu. Déjà, on sort Dead Space 2 sur PC par pure charité, mais vu l'état du marché, les joueurs PC feraient mieux de nous remercier d'avoir pitié d'eux au lieu de râler.
Bon. En fait, non. Ils ont dit :
Dead Space 2 : Severed ne sera pas disponible sur PC.

Et c'est tout. Mais ça veut dire la même chose, non ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 28/01/2011 à 10:33

1

Inscrit le 05/12/2010

Ca donne vraiment envie d'être honnête ce genre de comportement.smiley 7

10693 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 28/01/2011 à 10:34

2

Inscrit le 29/10/2009

Juste au moment où j'ai pris le jeu sur PC smiley 13

Mais je m'en branle, ça fera du fric d'économisé smiley 18

2009 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 28/01/2011 à 10:48

3

Inscrit le 28/04/2009

Dans la mesure où de toute façon je n'achète pas de DLC, cela ne change pas grand chose smiley 9

2845 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/01/2011 à 11:02

4

Inscrit le 05/12/2010

C'est pas question que ce soit payant ou non, ni que l'on soit concerné par nos habitudes de consommation ou non, mais c'est pour le principe. Ils abandonnent cette plateforme sous de faux pretextes, sans même avoir l'excuse de la charge de travail supplémentaire quand on voit à quel point ce sont souvent des copiés-collés mal (ou pas) optimisés qui arrivent sur pc. Il suffit de repenser à la version pc du premier.

Ils ont bien compris qu'il y avait plus facilement matière à traire sur console que sur pc...ça, on l'a bien compris.smiley 43

Ecrit par TdbSpidey le 28/01/2011 à 11:13

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

Ils abandonnent cette plateforme sous de faux pretextes,

En fait c'est pire que ça : ils ne donnent même aucun prétexte smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 28/01/2011 à 11:15

6

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par kasasensei

C'est pas question que ce soit payant ou non, ni que l'on soit concerné par nos habitudes de consommation ou non, mais c'est pour le principe. Ils abandonnent cette plateforme sous de faux pretextes, sans même avoir l'excuse de la charge de travail supplémentaire quand on voit à quel point ce sont souvent des copiés-collés mal (ou pas) optimisés qui arrivent sur pc. Il suffit de repenser à la version pc du premier.

Ils ont bien compris qu'il y avait plus facilement matière à traire sur console que sur pc...ça, on l'a bien compris.smiley 43

Le PC est bien souvent moins rentable pour un éditeur surtout. Jeux moins chères, piratage, mauvaise adaptations de certains jeux, notamment le 1 comme tu l'as bien dit.

Néanmoins, je ne suis pas déçu du tout par le 2, il est tout simplement énorme, s'il est effectivement plus orienté action, il garde tout de même une grande partie de peur comme un réveille qui sonne quand tu est dans le noir dans une pièce, ou encore une plaque qui tombe du plafond.

Ecrit par kasasensei le 28/01/2011 à 11:21

7

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Jakal117

Le PC est bien souvent moins rentable pour un éditeur surtout. Jeux moins chères, piratage, mauvaise adaptations de certains jeux, notamment le 1 comme tu l'as bien dit.

Néanmoins, je ne suis pas déçu du tout par le 2, il est tout simplement énorme, s'il est effectivement plus orienté action, il garde tout de même une grande partie de peur comme un réveille qui sonne quand tu est dans le noir dans une pièce, ou encore une plaque qui tombe du plafond.

Le problème vient aussi du fait que plus personne ne fait de pub pour des jeux pc... En dehors d'activision, qui comme par hasard, réussit à en vendre des millions alors que les autres éditeurs ne font que se plaindre des ventes sur ce support (sans investir 1 centime dans la communication).

Ecrit par jymmyelloco le 28/01/2011 à 11:29

8

Inscrit le 03/05/2009

Juste pour rafraichir les esprit tout le pseudo DLC pour le premier n'a jamais vus le jour sur PC aussi.

Juste pour montrer a quel point EA se fout total de la tête des joueurs, sur Iphone le jeux est excellent, beau assez maniable pour un Iphone, mais dans le magasin il y a achats, revente et un onglet n'existant pas sur les consoles et PC : DLC. En allant dessus il demande a faire payer des lames ou du plasma Cutter pour des prix dérisoire .... en véritable €.

Donc un jeu a 5,99 € se transforme en 15 € pour avoir une expérience de jeu normal.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 28/01/2011 à 11:55

9

Inscrit le 28/04/2009

regardez les jeux pc comme c'est nul, quand on ne les developpe pas et qu'on en parle pas, ils ne se vendent pas !!!

(désolé, private joke dedicace, il se reconnaitra)

1645 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/01/2011 à 12:01

10

Inscrit le 04/12/2009

En même temps c('est bien plus dur de faire avaler du DLC sur PC!

Le marché PC n'a pas cette habitude du patch payant!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 28/01/2011 à 12:02

11

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par kasasensei

Le problème vient aussi du fait que plus personne ne fait de pub pour des jeux pc... En dehors d'activision, qui comme par hasard, réussit à en vendre des millions alors que les autres éditeurs ne font que se plaindre des ventes sur ce support (sans investir 1 centime dans la communication).

Et c'est bien dommage, le PC est la plate-forme la plus adaptée aux jeux, peu importe le type. Regarde Dragon Age Origins sur Xbox, quand tu passe sur PC tu apprécie le jeux 10x plus...

Les FPS c'est pareille, je fais un carnage sur PC, et depuis je suis devenu une pure merde en FPS console (cf démo Crysis 2)

Ecrit par Logan Mathia le 28/01/2011 à 12:04

12

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par youri_1er

En même temps c('est bien plus dur de faire avaler du DLC sur PC!

Le marché PC n'a pas cette habitude du patch payant!

Oui m'enfin tout est relatif, il y à DLC et DLC. Je suis pas contre un DLC qui te permets d'allonger la durée de vie d'un jeu ou apporter des bonus, par contre payer 12€ pour 4 cartes dont 2 recyclées d'un ancien jeu tout aussi merdique, ça passe pas..

Dans la vie, faut savoir ce qu'on veut.

Ecrit par kasasensei le 28/01/2011 à 12:09

13

Inscrit le 05/12/2010

Juste pour rafraichir les esprit tout le pseudo DLC pour le premier n'a jamais vus le jour sur PC aussi.
:96430:jymmyelloco

Oui, en plus, j'avais oublié que le premier n'avait déjà rien eut sur pc.

Et c'est bien dommage, le PC est la plate-forme la plus adaptée aux jeux, peu importe le type. Regarde Dragon Age Origins sur Xbox, quand tu passe sur PC tu apprécie le jeux 10x plus...
:96441:Jakal117

Oui j'ai entendu du dire que sur pc, le jeu n'était pas du tout pareil, plus proche d'un jeu l'ancienne que sur console ou celà s'apparente plus à un hack&slash rpg.

En ce qui concerne les dlc, j'en ai acheté/testé sur tous les supports ou presque, directement ou indirectement (cf.editions goty) et bien, il y a pas grand chose qui justifie les sommes que les éditeurs en demandent.... Les titres multi, sous réserve que l'on y passe vraiment du temps, peuvent être amortis je dirais, mais de là à payer pour des maps.. faut vraiment que j'ai pas eut à payer le jeu d'origine pour craquer.smiley 54

Ecrit par Pedrolito le 28/01/2011 à 12:42

14

Inscrit le 06/05/2009

Et je suis persuadé que ceux qui râlent aujourd'hui sont les mêmes qui gueulait y a pas longtemps sur les DLC smiley 18

Moi je m'en fout, j'ai jamais acheté un seul DLC, alors qu'il y en ai pas sur PC...

437 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 28/01/2011 à 12:46

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Pedrolito

Et je suis persuadé que ceux qui râlent aujourd'hui sont les mêmes qui gueulait y a pas longtemps sur les DLC smiley 18

Moi je m'en fout, j'ai jamais acheté un seul DLC, alors qu'il y en ai pas sur PC...
Tu sais que les dlc existent depuis des années hein, et qu'avant c'était en grande partie gratuit hein?smiley 54

Ecrit par b2s gruud le 28/01/2011 à 14:28

17

Inscrit le 27/04/2009

Avec ou sans DLC il dépote ce Dead Space 2 !!! L'ambiance nickel, et les petits coups de flip toujours présents

2481 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 28/01/2011 à 14:47

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Les FPS c'est pareille, je fais un carnage sur PC, et depuis je suis devenu une pure merde en FPS console (cf démo Crysis 2)

Les consoles sont des plateformes adaptées aux jeux, tout est fait pour fonctionner avec le matos fourni.

Le pc est une plateforme adaptable au jeu, en théorie on peut tout faire mais selon le matos et les périphériques qu'on a le résultat va de "injouable" à "formidable".

Mais faut aimer l'ergonomie totalement pas prévue pour le jeu du clavier pour jouer, ne pas aimer tout ce qui est interaction de jeu comme les vibrations.

Sinon on peut jouer à la manette quand le jeu le permet mais là ben on a une console ou il faut tout paramétrer.

Après on peut aimer l'un, l'autre ou les deux sans se sentir obligé de dénigrer une plateforme.

1496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/01/2011 à 18:09

19

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Jakal117

Oui m'enfin tout est relatif, il y à DLC et DLC. Je suis pas contre un DLC qui te permets d'allonger la durée de vie d'un jeu ou apporter des bonus, par contre payer 12€ pour 4 cartes dont 2 recyclées d'un ancien jeu tout aussi merdique, ça passe pas..

Dans la vie, faut savoir ce qu'on veut.
Avant sur PC on appelais ça un patch, ou une mise à jour, c'est la console et la soif de fric des éditeur qui a créer les DLC payant!

Faut voir les cartes pour les FPS sur PC, c'est pas possibvle pour un éditeur de vendre des pack de cartes payantes quand il y a des milliers de cartes gratos!

3612 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 28/01/2011 à 21:33

20

Inscrit le 27/04/2009

ça dépends les seuls dlc que j'ai achetés c'est les dlc pour mass effect 2 ben je regrette rien le courtier de l'ombre est génial et kasumi un perso super efficace comme zaeed d'ailleur que j'ai eu avec ma version collector steam

656 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 29/01/2011 à 16:28

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par TdbSpidey

Dans la mesure où de toute façon je n'achète pas de DLC, cela ne change pas grand chose smiley 9
+1

232 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8414-dead-space-2-dlc-pc