La Nintendo 3DS sortira le 25 mars à 249 €

Publié le Jeudi 20 janvier 2011 à 08:57:00 par Cedric Gasperini

La Nintendo 3DS sortira le 25 mars à 249 €

A peine le temps de braquer une boulangerie

Comme vous avez pu le lire ici et là, Nintendo a révélé la date de sortie de sa future console portable, la 3DS, lors d'une grande conférence à Amsterdam, hier. Nous y étions. Nous avons donc pu constater les faits de nos yeux et de nos oreilles.

Ce que vous n'avez sans doute pas pu lire, par contre, c'est le prix de la console. Et pour cause : il n'a pas été annoncé. Il le sera "plus tard". Nintendo se refuse à toute spéculation et reste bouche fermée, même quand on les secoue la tête à l'envers au-dessus d'un pont. 

Heureusement, certains revendeurs et éditeurs tiers sont moins résistants et tiennent plus à leur famille, leurs enfants, leurs animaux de compagnie, voire leur collection de caniches en céramique qui ornent la bibliothèque du salon. Et ils ont donc été plusieurs à nous confirmer la chose : la Nintendo 3DS coûtera 249 €. Ses jeux seront compris entre 45 et 50 €... et pourront aller jusque 60 € pour certains.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par 10r le 20/01/2011 à 10:52

22

Inscrit le 18/03/2010

5 millions de jeux PS3 ont trouvé preneur en 2010. La Wii 5,7 millions de jeux écoulés et la Xbox 360 ferme la marche avec 3,8 millions de jeux vendus.

soit :

PS3 : 8 millions de jeux (2,8 par console)

Xbox 360 : 4,7 millions (2 par console)

donc oui le budget moyen est limité et génère un choix entre produits différents mais couteux.

10R featuring Patchersmiley 31

4890 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 20/01/2011 à 10:53

23

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

J’ais vraiment l’impression de revivre l’épisode PS3

La PS3 à son annonce tout le monde voulais cette PS3, une console surpuissante en véritable HD, BR intégré, pad détecteur de mouvement…. Que du bon

Pi en 6 mois

Les jeux pas super beau c’est dure a programmé, le pad ne peu pas vibré…

Et surtouts un prix prohibitif a 600€

Les critiques sur le net comme s’il en pleuvait (et à juste titre)

Résulta lancement catastrophique, Sony a mi 2 ans pour relevé la tête (et il s’en morde encore les doigts)

La 3DS c’est quasiment un copier coller

Tout le monde la voulait

Et 6 mois plus tard avec les différentes mauvaises nouvelles comme l’autonomie, le zonage… et surtout le prix

Il n’y a plus que 3 personnes qui la défendent (donc 2 employés Nintendo et fbbf)

Et je verrais bien une conclusion comme la PS3 en termes de vente
smiley 9

250€ pour une console portable, c'est vraiment trop cher...

1227 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 20/01/2011 à 11:01

25

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par le podoclaste

Ouah, tu te fends la pêche, dis-donc.

Il est comme ça le fbbf, il sait avoir un humour de merde, mais il tente la technique dite du "rire enregistré".

Et donc sur internet ça marche encore moins qu'à la télé faut croire. Je vais tenter ma chance :

smiley 27

C'est deux prostituées qui se disputent. smiley 13

smiley 26smiley 26smiley 26

1989 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 20/01/2011 à 11:02

26

Inscrit le 24/11/2010

Euh, je ne défends pas le prix de la 3ds, hein.

Juste que la comparaison de 10r est à l'ouest.

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 20/01/2011 à 11:03

27

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

Il est comme ça le fbbf, il sait avoir un humour de merde, mais il tente la technique dite du "rire enregistré".

Et donc sur internet ça marche encore moins qu'à la télé faut croire. Je vais tenter ma chance :

smiley 27

C'est deux prostituées qui se disputent. smiley 13

smiley 26smiley 26smiley 26

C'est vrai que le rire passe moins bien sur internet que l'insulte grossière compulsive, je le confesse.

Ecrit par Mortal le 20/01/2011 à 11:12

28

Inscrit le 13/09/2010

elle est effectivement mal parti cette console, on va attendre 2 ans pour voir si ils se calment

quoique les DS de base, le prix a quasiment jamais baissé sur combien d'année au fait ??? smiley 46

n'empeche 3h d'autonomie, ca va pas faire le train Paris-Toulouse ca... m'interesse pas du coup.

2907 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 20/01/2011 à 11:15

29

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par themortal

elle est effectivement mal parti cette console, on va attendre 2 ans pour voir si ils se calment

quoique les DS de base, le prix a quasiment jamais baissé sur combien d'année au fait ??? smiley 46

n'empeche 3h d'autonomie, ca va pas faire le train Paris-Toulouse ca... m'interesse pas du coup.

Si les ventes sont pourries dès le début, elle va pas attendre 2 ans pour baisser son prix la bestiole.

Et si tu prends le TGV pour Toulouse, t'as des prises de courant à disposition. Enjoy tes 6 heures de voyage smiley 8

1243 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 20/01/2011 à 11:19

30

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Bon pour finir le débat console portable contre de salon, on va dire que la 3DS est une console ibéride, de salon facilement transportable avec son autonomie minable smiley 39

ibéride ?

2481 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 20/01/2011 à 11:20

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

C'est vrai que le rire passe moins bien sur internet que l'insulte grossière compulsive, je le confesse.

La vulgarité cher ami, et tu en parleras à Rabelais ou à San Antonio. Enfin si tu connais, ce dont je doute.

Et donc j'ai entendu que cette 3DS serait vendue 250$ aux US, et que Nintendo laisserait soin aux revendeurs européens de fixer le prix, ce qui serait une première. Donc on verra ce qu'il en est, mais si cela se vérifie ça voudrait dire qu'on pourrait trouver des 3DS à des prix variant si l'on va à la Fnac ou chez Games par exemple.

Et aucune idée du prix plancher bien sûr. Bref, à voir, ne l'enterrons pas trop vite.

Ecrit par ZorakZoran le 20/01/2011 à 11:21

32

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par 4lex luitor

ibéride ?

Les ibères sont rudes.

Ecrit par mokkori le 20/01/2011 à 11:27

33

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

La vulgarité cher ami, et tu en parleras à Rabelais ou à San Antonio. Enfin si tu connais, ce dont je doute.
smiley 27

Purée, les cons ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait.

Ca n'a jamais pris autant son sens avec ce post. Comparer les problèmes de réflexe d'insulte dès que Zora est un peu trop contredit avec l'oeuvre d'un Rabelais qui était d'une très grande intelligence et finesse, la "vulgarité" n'étant qu'un moyen d'exprimer cette finesse en quelque sorte...

... franchement fallait oser. smiley 25

Ecrit par mokkori le 20/01/2011 à 11:28

34

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

Les ibères sont rudes.

Les ibères, comme les boeufs, sont durs.

Ecrit par ZorakZoran le 20/01/2011 à 11:40

35

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

smiley 27

Purée, les cons ça ose tout, et c'est à ça qu'on les reconnait.

Ca n'a jamais pris autant son sens avec ce post. Comparer les problèmes de réflexe d'insulte dès que Zora est un peu trop contredit avec l'oeuvre d'un Rabelais qui était d'une très grande intelligence et finesse, la "vulgarité" n'étant qu'un moyen d'exprimer cette finesse en quelque sorte...

... franchement fallait oser. smiley 25

Aïe, je n'aurais pas dû chercher à faire passer un concept pareil sans te l'expliciter un peu, évidemment que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire. La vulgarité a une certaine beauté, je ne compare en rien mes écrits à ceux de Rabelais. Par contre, j'aime beaucoup mêler un langage soutenu à de la franche vulgarité, j'y trouve une certaine beauté. Lis San Antonio, dugland !

Ecrit par dobbey le 20/01/2011 à 11:40

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 10r

le gros du marché n'est pas fait par des gamers qui achètent 20 jeux par an.

Donc la majorité fera un choix entre 2 consoles au même prix même si l'usage n'est pas le même.

Non, le marché suit une demande.

Si le client veut une portable, il prendra une portable.

Preuve en est le marché du PC.

Les gens prennent de moins en moins de pc fixes, ils achètent de plus en plus de portables, qui sont moins performants pour le même prix.

Et même en ce moment, ils achètent de moins en moins de portable et de plus en plus des tablettes qui sont encore moins performantes qu'un portable.

Donc ce n'est pas le prix des consoles fixes qui pourraient freiner les ventes.

Au mieux un prix inadapté à la demande, en comparaisons à d'autres consoles portables.

1496 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 20/01/2011 à 11:59

37

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

Aïe, je n'aurais pas dû chercher à faire passer un concept pareil sans te l'expliciter un peu, évidemment que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire. La vulgarité a une certaine beauté, je ne compare en rien mes écrits à ceux de Rabelais. Par contre, j'aime beaucoup mêler un langage soutenu à de la franche vulgarité, j'y trouve une certaine beauté. Lis San Antonio, dugland !

L'éternel "tu n'as rien compris".

Mais non : quand, au bout de quelques échanges dans une discussion, on en vient en réaction à lancer des insultes grossières, ça n'a rien à voir avec du Rabelais.

Ni dans le fond, bien sûr.

Ni dans la forme non plus.

Ce dont tu parles, franchement, ça se saurait si c'était une des spécificités de tes posts.

Non, là on parle de lancer automatiquement des insultes dès qu'une personne te contredit un peu trop.

Rien à voir avec un style d'écriture.

Ecrit par darth21 le 20/01/2011 à 12:02

38

Inscrit le 27/04/2009

Et rien à voir avec la news non plus ...

104 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 20/01/2011 à 12:09

39

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

L'éternel "tu n'as rien compris".

Mais non : quand, au bout de quelques échanges dans une discussion, on en vient en réaction à lancer des insultes grossières, ça n'a rien à voir avec du Rabelais.

Ni dans le fond, bien sûr.

Ni dans la forme non plus.

Ce dont tu parles, franchement, ça se saurait si c'était une des spécificités de tes posts.

Non,là on parle de lancer automatiquement des insultes dès qu'une personne te contredit un peu trop.

Rien à voir avec un style d'écriture.

Ce qu'il faut pas faire pour essayer de détourner l'attention de ton fail de toute à l'heure... C'est un peu pathétique tout de même, j'espère que tu t'en rends compte. Rappelle-moi qui j'aurais insulté de manière systémique si ce n'est toi, mon petit punching ball préféré ? Je sais que tu as une haute opinion de toi-même, mais de là à faire de ton cas une généralité, c'est pousser le bouchon un peu loin, s'pas ? Redescend sur Terre s'il te plait.

Oh, wait : smiley 13

Car je sais me faire rire moi aussi, je me trouve très drôle. smiley 9

Ecrit par mokkori le 20/01/2011 à 12:13

40

Inscrit le 24/11/2010

Tu veux que je m'amuse à te mettre le nez dans certains de tes posts, dans des conversations où je ne suis pas présent du tout ? Besoin de te rafraîchir la mémoire ?

Ecrit par icetroll le 20/01/2011 à 13:03

41

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Les ibères, comme les boeufs, sont durs.

Je sais que "qui vole un oeuf vole un boeuf" mais l'adaption de l'originale serait "les ibères comme les oeufs sont durs", sinon ça n'a pas de sens. smiley 54

Hein? Quoi? C'était par rapport à votre petite chamaillerie et c'était une vanne? Rhoooooo, tout de suite.

882 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 20/01/2011 à 22:07

42

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

ibéride
Ah... la narcisse touch! smiley 26

10693 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8315-nintendo-3ds-prix-date-sortie