Publié le Mercredi 19 janvier 2011 à 12:00:00 par Tristan Bories
On en sait un peu plus sur The Elder Scroll V : Skyrim
Yata !
Comme nous vous l’avions annoncé il y a peu, les veinards de chez Gameinformer ont eu la chance de jouer à une démo du jeu et d’en livrer quelques informations au compte goutte.Il est tout d’abord question du moteur graphique. Le nouveau Elder Scroll se veut bien plus beau que son ainé, avec un niveau de détail plus important, que ce soit pour les textures des paysages ou encore celles présentes au premier plan. Skyrim se situe au nord de Cyrodiil, et comporte des paysages beaucoup plus froids et montagneux. Todd Howard, le directeur de la création des studios Bethesda nous apprend ainsi que tout a été fait pour que l’environnement soit proche d’une image de carte postale.
Le côté nordique a été accentué par un nouveau système de dépression neigeuse qui calcule la quantité de neige qui doit tomber en fonction de la géographie. La neige se dépose ainsi de manière plus naturelle sur les éléments du décor.
Parlons de l’IA maintenant. Skyrim utilisera le même système que celui d’Oblivion, le « Radiant AI ». Dans le quatrième The Elder Scroll, si l’on s’amusait à suivre un NPC on s’apercevait qu’il avait sa propre vie, son propre quotidien. Mais les développeurs ont avoué que leurs options de vie se limitaient à cinq ou six. On voyait ainsi de temps en temps un NPC perdu au milieu d’une rue, ne sachant pas quoi faire. Il en sera autrement dans Skyrim, puisque les personnages auront tous un travail, et donc toujours quelque chose à faire.
L’amitié avec les personnages du jeu sera une donnée très importante. En effet, imaginez la scène. Vous avez trop bu à la taverne du coin et vous cherchez une maison à squatter en quête de repos salutaire. Vous entrez dans une cabane au milieu de la nuit et il se trouve que le modeste père de famille qui habite la demeure est un bon ami à vous. Dans Oblivion il vous aurait viré manu militari avant d’appeler les gardes. Mais là non, il vous propose le couvert et un lit où vous reposer. La réaction des NPC sera très différente en fonction de cette notion d’amitié. Par exemple si vous dégainez votre arme, ou que vous faites tomber une assiette par terre, il pourra au choix vous pardonner ou appeler au secours.
Ce qui nous amène aux scènes de dialogues. Fini la caméra fixe et les gestes robotiques des personnages. La caméra sera désormais la même que celle utilisée lors de l’exploration et des combats, permettant une visions à 360° de la scène. De plus, les NPC ne seront pas figés, ils continueront à vaquer à leurs occupations tout en vous parlant. Par exemple si vous parlez à un barman, celui-ci continuera à essuyer des verres tout en vous répondant.
On nous promet aussi que le jeu disposera d’une véritable vue à la troisième personne. Là on attend de voir. Mais on nous promet aussi tout plein de dragons cracheurs de feu. Et à ce propos, les développeurs ont livré une piste qu’il faut bien sûr prendre au conditionnel, mais qui m’a particulièrement excité. Je parle de la possibilité d’utiliser les dragons comme monture. Question qui a tout de suite été éludée du débat par un simple « nous ne parleront pas des montures pour le moment ». Ce qui laisse un peu d’espoir avouez.
On finira cette avalanche de nouvelles par le nouveau système de quêtes. Si rien de fondamental ne changera pour le déroulement de la quête principale, les quêtes secondaires seront généré en fonction de vos quêtes passés, du caractère de votre personnage ainsi que par la quête que vous êtes en train d’effectuer. Et si par mégarde vous tuez un personnage qui était sensé vous donner une quête, il sera possible de la retrouver en passant par son entourage.
Il ne reste plus qu’à attendre les screenshots afin de pouvoir juger du rendu graphique. En voilà un premier pour la route.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Voir le profil
les personnages auront tous un travailQuel manque flagrant de réalisme.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Quel manque flagrant de réalisme.
ils auraient dû laisser une marge de chômage de 10% ...
1403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Quel manque flagrant de réalisme.
magique :)
444 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Quel manque flagrant de réalisme.
Ah oui, très très bon ça.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
Voir le profil
Ecrit par kasasensei
Quel manque flagrant de réalisme.
Il faut bien laisser un peu de place au rêve...
38 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)