Monster Hunter sur 3DS ?

Publié le Mardi 4 janvier 2011 à 08:30:00 par Vincent Cordovado

Monster Hunter sur 3DS ?

Euh... Youpi ?

screenMonster Hunter, c'est un peu l'exemple typique de notre différence de culture avec le Japon. Si là-bas, la licence de Capcom se vend par camions-bennes entiers et fait même vendre des consoles par milliers, ici, elle peine grandement à trouver son public et décoller. Monster Hunter Tri en est l'exemple.

Toujours est-il que Ryozo Tsujimoto, producteur de la série, a récemment balancé lors d'une interview, une petite phrase qui vaut son pesant de cacahuètes pour les fans de la franchise :

La 3DS sort bientôt. Je pense que c'est le bon moment pour changer de console.

Va y en avoir des ventes de 3DS au Japon...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 04/01/2011 à 08:50

1

Inscrit le 05/12/2010

C'est une bonne chose donc. smiley 7

10693 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 04/01/2011 à 09:11

2

Inscrit le 27/04/2009

Disons que chez nous la franchise monster hunter serait sorti sur les bonnes consoles qui vont bien, ca aurait sans doute mieux marché. 'fin je dis ça... smiley 7

3575 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/01/2011 à 09:39

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

Disons que chez nous la franchise monster hunter serait sorti sur les bonnes consoles qui vont bien, ca aurait sans doute mieux marché. 'fin je dis ça... smiley 7
Tout à fait. D'autant plus que les gens sont de plus en plus férus de jeux dans lesquels on se fait chier pendant les premières 30h (FFXIII)... avant de... non, en fait, avant de se faire chier pendant les 10 suivantes (FFXIII, toujours...).

7014 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 04/01/2011 à 10:34

4

Inscrit le 12/01/2010

Il marche trés bien en france sur les réseaux pirates...smiley 37 y'a qu'a voir les nombreux sites français consacrer a MH, et l'affluence de joueur sur les forums du jeux smiley 9

468 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 04/01/2011 à 10:36

5

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par gizmo

Tout à fait. D'autant plus que les gens sont de plus en plus férus de jeux dans lesquels on se fait chier pendant les premières 30h (FFXIII)... avant de... non, en fait, avant de se faire chier pendant les 10 suivantes (FFXIII, toujours...).

C'est clair, et MH en est un triste exemple, testé sur psp, faut vraiment rien avoir d'autre à foutre de ses journées.

Je le conseille fortement aux gens n'ayant ni vie sociale, ni culture vidéoludique, ni travail. Ils pourront ainsi passer des centaines d'heures sur un jeu sans intérêt à grinder comme dans un vieux MMO pourri.

1989 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 04/01/2011 à 10:46

6

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par ZorakZoran

C'est clair, et MH en est un triste exemple, testé sur psp, faut vraiment rien avoir d'autre à foutre de ses journées.

Je le conseille fortement aux gens n'ayant ni vie sociale, ni culture vidéoludique, ni travail. Ils pourront ainsi passer des centaines d'heures sur un jeu sans intérêt à grinder comme dans un vieux MMO pourri.

C'est davantage le challenge et la technique qu'il faut acquérir et développer pour abattre un mob qui fait tout l'intérêt du soft...

D'ailleurs si on peut le comparer a un jeu ce serait Demon's souls par sa difficulté et son approche des bosssmiley 9

468 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 04/01/2011 à 11:12

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeBen

C'est davantage le challenge et la technique qu'il faut acquérir et développer pour abattre un mob qui fait tout l'intérêt du soft...

D'ailleurs si on peut le comparer a un jeu ce serait Demon's souls par sa difficulté et son approche des bosssmiley 9

Clair que vu comme les contrôles sont rigides, maitriser notre personnage parfaitement est en soi un réel défi...smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 04/01/2011 à 11:25

8

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par Vincent Cordovado

Clair que vu comme les contrôles sont rigides, maitriser notre personnage parfaitement est en soi un réel défi...smiley 54

On ne peut pas être douer partout smiley 7

Non mais c'est vrai qu'il faut quelque parties a son actif pour pouvoir maîtriser le soft, mais une fois qu'on a pris la main c'est un vrai bonheur smiley 20

468 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/01/2011 à 11:32

9

Inscrit le 05/12/2010

T'entends Vincent, c'est de ta faute, t'es pas doué!

J'aimerais bien voir les photos des mains des aliens capables de jouer avec une psp pendant des heures sinon...smiley 30

10693 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 04/01/2011 à 11:45

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeBen

On ne peut pas être douer partout smiley 7

Non mais c'est vrai qu'il faut quelque parties a son actif pour pouvoir maîtriser le soft, mais une fois qu'on a pris la main c'est un vrai bonheur smiley 20

Je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec le fait d'être doué ou non. Personnellement j'ai fini Monster Hunter Tri sans trop de souci.

Le fait que la maniabilité date d'un autre âge est un fait. Les commandes n'ont pas bougé d'un poil depuis le premier épisode et notre personnage donne toujours l'impression d'avoir une armée qui lui est passée dessus.

Après je ne dis pas que les combats contre les boss ne sont pas sympathiques (avec la mise en place de stratégie et tout le bordel), mais moi ce que j'ai surtout retenu de mon aventure Monster Hunter, c'est que ça devrait plutôt s'appeler Monster Austère.

904 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8150-monster-hunter-3ds-capcom-nintendo