Publié le Mercredi 29 décembre 2010 à 09:59:00 par Cedric Gasperini
Call of Duty Black Ops est le jeu le plus piraté de l'année 2010
La liste des jeux les plus piratés de l'année
Selon une analyse menée par le site TorrentFreak sur les réseaux d'échange en Peer2Peer, Call of Duty Black Ops est le jeu qui a été le plus piraté cette année.Le hit d'Activision aurait été, en effet, téléchargé plus de 4,27 millions de fois pour sa version PC.
En ça, il bat le record de Battlefield Bad Company 2, qui tapait dans les 3,96 millions de fois. Mafia 2 (3,55 millions), Mass Effect 2 (3,24 millions) et StarCraft II (3,12 millions) ferment le podium des jeux les plus piratés sur PC.
A ces 4,27 millions de vols de Call of Duty Black Ops sur PC, il faut ajouter les 930 000 versions Xbox 360 qui ont également été téléchargées illégalement. Mais c'est Dante's Inferno qui tient le haut du pavé sur 360 avec 1,28 million de téléchargements. Alan Wake (1,14 million), Red Dead Redemption (1,06 million) et Halo Reach (990 000), constituent le reste du top 5 des jeux les plus téléchargés sur 360.
Sur Wii, Super Mario Galaxy 2 tient le haut du pavé, avec 1,47 million, suivi par Wii Party (1,22 million), Donkey Kong Country Returns (920 000), Kirbys Epic Yarn (880 000) et Red Steel 2 (850 000).
Pas de quoi être fier. Enculés, va.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
l'avantage de ne plus piraté, c'est que je ne test plus (le coup de la demo c'est tellement représentatif) et que j'ai moins envie d'acheter je fais de bonne économie.
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
"Jouer sur 360 plutôt que sur PC pour faire fonctionner le jeu, c'est un peu comme utiliser les toilettes pour handicapés quand celles des hommes sont hors service."
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeAmen
Pour finir, je n'excuse évidement pas le piratage, c'est nul et ça ne sert pas à grand chose. Il est même dommage que certains veuillent absolument posséder quelque chose qui a aussi peu d'intéret qu'un jeu ou un film. Mais le piratage n'est que le symbole d'une société qui a divinisée du papier vert au point de pousser, à grand renfort de communication (Ouahhh super méga soirée de lancement "WoW - Cataclism" qui passe sur toutes les chaines, tous les JT, tous les journaux.... Beurk...), les gens à surconsommer ce qu'ils n'ont, naturellement, pas besoin pour vivre.
Nous avons la société, et les mentalités qui vont avec, que nous méritons. Nous ne sommes que les produits-victimes d'un matraquage marketting à outrance. Parfois, certains répondent (bien entendu à tort) à ce matraquage en utilisant les outils qui sont à leur disposition.
On se plaint toujours du coût de la vie, mais force est de constater qu'en vingt ans, les dépenses liées aux loisirs et à la technologie ont explosées, et qu'on nous pousse à en vouloir toujours plus.
Alors, qu'on arrête de vouloir nous faire croire que le piratage coûte des emplois: l'argent qu'on ne dépense pas en piratant des médias, on le dépense de toute façon ailleurs, alors on ne fait que faire vivre d'autres secteurs économiques au détriment de celui des loisirs multimédias.
Pour moi, le piratage, c'est juste un symbole des limites de notre système économique: il n'y a pas assez de gâteau pour tout le monde.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par gizmoOui oui's not dead.
Si on vivait à Oui-Ouiland, je dirais que tu as raison. Malheureusement, Oui est mort depuis longtemps.
Ca a été l'une de mes premières victimes.
J'achete que les bons jeux. Que j'ai (souvent) préalablement testé en version tipiak.
Donc ouais, j'achete pas souvent, au finish.
659 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Momolili77TaVuLa société de consommation, c'est nous les pauvres crétins qui voulons tout, tout de suite, mais c'est aussi les marketeux, qui abusent de techniques perverses pour nous faire croire qu'on a besoin de ce jeu. Le piratage, ce n'est que le juste retour de baton dans leur gueule. C'est peut être pas légal, peut être pas cool pour les petits gars qui ont bossé dur dessus, mais c'est une claque dans la gueule des éditeurs et de tous ceux qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des autres.
tu m'enlèves les mots de la bouche (enfin du clavier).
On est dans l'immédiateté, où il faut tout, tout de suite.
Alors que le JV, avec Steam par exemple, en étant patient, on peut se faire bien plaisir à moindre frais.
cette semaine par exemple je me suis payé 2 gros jeux de l'année pour 20e ....
Aujourd'hui y'a Crysis+Crysis Warhead pour 5e sur Steam.
Sinon j'aime bien le principe des Humble Indie pack, je m'étais acheter le tout premier avec World of Goo l'année dernière et j'avais filé 10$ (j'suis pas riche ^^ )
Résister à une publicité c'est pas si facile que ça, surtout que ça prend des formes très sournoises. Le web qui parle de COD en mal, en disant que c'est une grosse bouse, mis à coté des ventes du jeu spectaculaires ça donne envie de la tester la grosse bouse.
J'dis ça, jdis rien, mais tous ces sites qui critiquent le buzz finissent par l'entretenir sans s'en rendre compte, et ça pousse les gens à vouloir le jeu.
Je ne l'achèterai pas, je ne l'ai pas piraté, mais ça risque bien d'arriver.
Encore que je pirate de moins en moins, grâce à steam et ses promos de ouf', ainsi qu'amazon.co.uk qui propose presque toujours les jeux en précommande ou très récents à prix un poil plus attractif.
735 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
j'ai toujours du mal avec les locutions sur "le jeu video est un art". au niveau artistique, oui, mais dans artistique il y a art. Mais un jeu vidéo en soit n'en est pas, vraiment. Et qu'on vienne pas me bassiner avec la "fraicheur", "l'originalité", ou "l'excellente facture", sinon le grill de George Forman est une oeuvre d'art aussi.
Effectivement, un art est une forme une expression, le jeu vidéo n'a que très rarement quelque chose à dire.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jymmyelloco
Blabla
Etaient ils prêt a payer 50 a 70 € ? Est ce que la hausse mondiale des denrées alimentaire dût la "crise" n'a pas eut raison de leur portefeuille ?
En localisant uniquement a la France, est ce que l'augmentation de presque 5 % du cout de la vie chaque années ne donne pas l'envie de se payer un objet "culturel" qui parait du luxe ????
Blabla
Le jeux vidéos est , et restera un loisir. Et tout loisir a son prix.
Tu vas aller volé un jetsky parceque tu veux en avoir, mais que tu n'as pas les moyens de débourser autant de sous ? Nous sommes daccord, ce serrais complètement idiots. Mais pour les Jeux Vidéos, personne ne se gène hein ..
418 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par AmnenosNon, parce qu'encore une fois, quand tu voles un jetski t'as un objet physique qui appartient à quelqu'un et que tu subtilises. Une fois que c'est fait tu l'as et plus son propriétaire. Dans le cas du jeu le fait de télécharger n'empêche en rien le propriétaire du jeu de continuer à le vendre (ou à jouer). C'est pour ça qu'on appelle ça de la contrefaçon et non pas du vol.
Le jeux vidéos est , et restera un loisir. Et tout loisir a son prix.
Tu vas aller volé un jetsky parceque tu veux en avoir, mais que tu n'as pas les moyens de débourser autant de sous ? Nous sommes daccord, ce serrais complètement idiots. Mais pour les Jeux Vidéos, personne ne se gène hein ..
Il faudrait se le mettre dans le crâne, parce que ça explique pourquoi ça ne dérange personne de télécharger alors que ça dérange pas mal de monde de voler à l'étalage.
735 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Mais jamais des gentilles personnes qui utilisent quelques choses sans l'avoir payé qui se prennent pour des Robins des Bois des temps moderne.
En tout cas, merci les trous du culs gentils pirates, grace à vous, on à Hadopi et Loppsi.
Nan, nan merci.
Bande de cons.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Alors, qu'on arrête de vouloir nous faire croire que le piratage coûte des emplois: l'argent qu'on ne dépense pas en piratant des médias, on le dépense de toute façon ailleurs, alors on ne fait que faire vivre d'autres secteurs économiques au détriment de celui des loisirs multimédias.
Pour moi, le piratage, c'est juste un symbole des limites de notre système économique: il n'y a pas assez de gâteau pour tout le monde.
Mais ouais, c'est ça !
Il y a de plus en plus de façons de dépenser son argent mais les entrées d'argent n'augmentent pas =>
Est-ce que je peux chourraver ma bouffe à Carrefour ? Oui mais c'est risqué.
Est-ce que je peux DL ce super jeu gratuitement ? Oui !
Je vois donc deux solutions pour endiguer le piratage :
- Augmentation (massive, tant qu'à faire) des salaires
OU
- Répression maximale du piratage
... On est pas dans la merde
1409 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404Oui mais non, ta réflexion ne tient plus, le simple fait de trouver des boutiques, telles que steam, vendant uniquement du dématérialisé la rend caduque.
Dans le cas du jeu le fait de télécharger n'empêche en rien le propriétaire du jeu de continuer à le vendre
Tu te sers en t'emparant du bien d'autrui, c'est du vol, nous sommes à l'ère de la dématérialisation, faut arrêter avec la mauvaise foi, nondidiou....
10693 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ben en prenant les jeux sur steam a 10€ max (apres c'est moins rentable (ou en support dvd pas cher genre sur amazon ou occaze)
=> j'ai pas besoin de payer un support de sauvegarde pour l'iso warez (qui sera de plus faillible ds le temps, que ce soit dvd gravé ou disque dur)
(et ca, ca vaut deja le prix du jeu )
=> j'ai pas besoin de chercher tous les nouveaux patchs au moment ou je decide d'utiliser l'iso
=> j'ai pas besoin de chercher le nouveau "nocd" lié au dernier patch du jour
=> j'ai pas besoin de verifier si y a des virus sur l'iso et sur les nocd
gros gain de temps, et le temps, c'est de l'argent
Franchement au final, quand on y reflechit, c'est plus rentable d'acheter le jeu a bas prix, que de les pirater. Ca devient marrant a ce moment, pcq les gens qui piratent, ils croient qu'ils gagnent de l'argent, mais non en fait
Et puis si c'est pcq t'as pas de tune, alors tu pirates le dernier jeu du moment, mais alors pas de tune implique, t'as pas le pc pour faire tourner le jeu a fond, donc c'est tres con. Ceci dit, c'est clair que ca devient hors de question d'acheter un jeu a 60€+, du coup la oui je comprends le download, ca devient rentable^^ mais ca concerne que les jeux recent de l'année
ce que j'en pense moi hein. Apres si je veux downloader, je peux recup une iso en 10min mais bon, what's the use
2907 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par DarkSerpent
Ce qui m'etonnes à chaques fois qu'on parle de piratage, c'est toujours de la faute des éditeurs/dévellopeurs/marchands.
Mais jamais des gentilles personnes qui utilisent quelques choses sans l'avoir payé qui se prennent pour des Robins des Bois des temps moderne.
En tout cas, merci les trous du culs gentils pirates, grace à vous, on à Hadopi et Loppsi.
Nan, nan merci.
Bande de cons.
En bisounours-style.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
Il y a de plus en plus de façons de dépenser son argent mais les entrées d'argent n'augmentent pas =>
Est-ce que je peux chourraver ma bouffe à Carrefour ? Oui mais c'est risqué.
Est-ce que je peux DL ce super jeu gratuitement ? Oui
Il faut arrêter de comparer la contrefaçon au vol: le vol, c'est une perte financière ou matérielle, et la contrefaçon, c'est un manque à gagner.
Contrairement à ce que des politiciens et des hommes d'affaires veulent nous faire croire, d'ici à ce qu'on réécrive les lois en allant à l'encontre de la sémantique, la contrefaçon n'est pas juridiquement considéré comme du vol.
Inscrit le 27/04/2009
Le problème serait le même si la bouffe était dématérialisée à carrefour .
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
- New Arc Line est disponible en accès anticipé
- Railroads Online dévoile ses mondes
- Cthulhu's Reach: Devil Reef, un roguelite sanglant chez Lovecraft
- Dino-Ducks Dash, un runner à Hi-score
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)