Et vous pensiez que Call of Duty est un jeu réaliste ?

Publié le Mercredi 22 décembre 2010 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

Une vidéo FPS d'un vrai combat en Afghanistan

Vous pensez réellement savoir tout connaître de la guerre ? Vous êtes persuadés que si l'on vous laissait faire, Ben Laden serait ramené à Washington par la peau des fesses en moins de 48 heures ? Vous pensez être un soldat hors pair ?

Vous vous trompez lourdement. Call of Duty n'est qu'un gentil compte de fée dans lequel vous distribuez simplement des bastos à la place des tranches de pain d'épice.
La vraie guerre, c'est autre chose. La vraie guerre, ça gueule, ça plonge, ça vous pète en pleine tronche lors d'une simple balade de routine.

Cette vidéo a été prise lors d'une altercation, une vraie, en Afghanistan. Elle a été postée par le site TheBrigade.com. Et là, vous comprenez alors que les jeux vidéo sont encore loin de représenter l'intensité des vrais combats.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/12/2010 à 13:53

23

Inscrit le 05/12/2010

Okay, tans pis.smiley 9

10693 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 22/12/2010 à 15:09

24

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Ils on peur et reste planqué, c’est complètement irréaliste, heureusement qu’il y a le virtuelle pour bien comprendre ce que c’est réellement smiley 29

Ah ouais, quel malchance! Dommage qu'il n'y ait pas de guerre pour foutre en l'air les cons qui se croient dans CoD.

Vivement un gros Etat bien totalitaire à deux sous pour se faire une petite guerre mondiale.

659 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 22/12/2010 à 18:25

25

Inscrit le 20/01/2010

Le truc c'est que je vois pas vraiment sur quoi ils tirent ... parce que bon, là ils vident plus de 2 chargeurs pour 3 mecs qu'on a même pas vu. Et puis le mec il court à droite à gauche sans trop se couvrir.

Et puis ils lui ont donné une team de bleus ? Pas un seul qui tire où qui agit, je veux bien qu'il y ait une hiérarchie à respecter mais bon.

Bref, beaucoup de fumigènes et de tirs pour pas grand chose.

541 Commentaires de news

Ecrit par Basss le 22/12/2010 à 18:32

26

Inscrit le 28/09/2010

Pour moi ce jeu est une propagande pro-américaine et certainement pas réaliste. C'est arcade du début à la fin...

19 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 22/12/2010 à 18:42

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Basss

Pour moi ce jeu est une propagande pro-américaine...
Pourquoi?smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/12/2010 à 18:51

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Azu

Le truc c'est que je vois pas vraiment sur quoi ils tirent ... parce que bon, là ils vident plus de 2 chargeurs pour 3 mecs qu'on a même pas vu. Et puis le mec il court à droite à gauche sans trop se couvrir.

Et puis ils lui ont donné une team de bleus ? Pas un seul qui tire où qui agit, je veux bien qu'il y ait une hiérarchie à respecter mais bon.

C'est le seul à avoir One Man Army+Stopping power+Steady Aim en pro, c'est pour ça, il lead la team, il craint dégun.smiley 18

Ecrit par syfer972 le 22/12/2010 à 22:16

31

Inscrit le 27/04/2009

mouais bof, ca ressemble a bf2 quand on joue en solo... les bots ne foutent rien smiley 18

229 Commentaires de news

Ecrit par Fab-zero le 22/12/2010 à 22:30

32

Inscrit le 21/11/2009

Bien sûr que non v'est pas réaliste... Z'ont pas de grappin.. smiley 16

14 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 23/12/2010 à 01:07

33

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Azu

c'est la ou c'est plus réaliste, en réalité tu tire pour que l'ennemis baisse la tête pour que tes mates contournent.

ça m'as toujours fait marrer dans les fps le fait que la victoire ce fasse quand tout le monde est mort ^^

656 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 23/12/2010 à 13:06

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Kimihiro

Ah ouais, quel malchance! Dommage qu'il n'y ait pas de guerre pour foutre en l'air les cons qui se croient dans CoD.

Vivement un gros Etat bien totalitaire à deux sous pour se faire une petite guerre mondiale.

Ouép !

Une bonne vieille guerre, y a que ça de vrais

En plus ca va redynamiser l’économie et minimisé la surpopulation y a que du positif

Allez les gars foncé (ne m'attendez pas je refais mon lacet)smiley 29

2403 Commentaires de news

Ecrit par Basss le 23/12/2010 à 15:08

35

Inscrit le 28/09/2010

Ecrit par Fred

Pourquoi?smiley 18

Faut vraiment que je t'explique ?

Les soldats qui gueule "à mort les communistes", la tentative d'assassinat de Castro, etc...

Moi je voit ça comme de la propagande surtout dans un jeu où au moins 50% des gens qui y jouent on moins de 16 ans (je la sort de mon chapeau la statistique, c'est juste ce que je voit dans mon entourage) et vendu à des millions d'exemplaires...

19 Commentaires de news

Ecrit par Zatoichi le 23/12/2010 à 16:26

36

Inscrit le 13/05/2009

Voyons c'est comme pensez que GT5 est une simulation réaliste , on est tous assez lucide pour ne pas croire ce genre d'annerie . smiley 7

39 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 23/12/2010 à 22:27

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Basss

Faut vraiment que je t'explique ?

Les soldats qui gueule "à mort les communistes", la tentative d'assassinat de Castro, etc...

La guerre froide est terminée, le coup des communistes...

Et la tentative d'assassinat n'est pas très valorisante pour les US donc...smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 24/12/2010 à 01:29

38

Inscrit le 06/09/2010

ah vous aussi vous faites comme Allocine vous relayez des news bidon qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo. Je vais faire le même commentaire que là bas alors: quitte à créer des news je propose qu'on film un match de foot qu'on le mette en ligne et qu'on dise "Fifa comme si vous y étiez" et qu'on explique que ça ressemble trop au jeu vidéo! ça sera tout aussi pertinent non?

227 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 24/12/2010 à 02:40

39

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alastor78

ah vous aussi vous faites comme Allocine vous relayez des news bidon qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo. Je vais faire le même commentaire que là bas alors: quitte à créer des news je propose qu'on film un match de foot qu'on le mette en ligne et qu'on dise "Fifa comme si vous y étiez" et qu'on explique que ça ressemble trop au jeu vidéo! ça sera tout aussi pertinent non?

Ha ouai, ça suffisait pas d'avoir fait un commentaire nul sur un site, tu le répliques pour pouvoir consterner deux fois plus de personnes.

C'est une bonne idée.

1496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 24/12/2010 à 08:38

40

Inscrit le 05/12/2010

Le pire c'est que ça devient ultra réaliste COD

http://www.youtube.com/watch?v=CyCyzB0CedM

Ecrit par kasasensei le 24/12/2010 à 08:42

41

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Ha ouai, ça suffisait pas d'avoir fait un commentaire nul sur un site, tu le répliques pour pouvoir consterner deux fois plus de personnes.

C'est une bonne idée.
huhuhu s'pas faux.smiley 13

En même temps, c'est pas le pire le sien.smiley 22

Ecrit par kryzone le 07/06/2011 à 20:21

39

Inscrit le 07/06/2011

J'ai regardé les premières seconde et ça ma suffit, le cameraman est un cinglé. Je sais pas ce qu'on lui a appris au niveau combat dans l'armée us. Après, je pense plutôt qu'il a dû essayer la technique "call of" dans la réalité et le fait est que c'est un carnage. Dans tout les cas, je suis content et fier de l'armée française, une armée humble, simple, professionnelle qui contrairement à l'armée us n'a pas besoin de se surestimer au travers de films, jeux: sur le terrain en tout cas on voit la différence!

1 Commentaire de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8054-video-attaque-soldats-marines-afghanistan