The Witcher 2 sera le jeu le plus difficile jamais réalisé

 

Publié le Lundi 20 décembre 2010 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

 

The Witcher 2 sera le jeu le plus difficile jamais réalisé

Un défi à réserver à l'élite

Vous aimez les défis ? Les grands, gros, défis ? Vous êtes du style aventurier sévèrement burné ? Genre à vous lancer dans une aventure de style Koh-Lanta, à poil dans une jungle hostile, mais sans équipe de tournage ? Genre à descendre les chutes Victoria en bouée canard ? Genre à aller à une réunion du FN en arborant une étoile jaune ? Genre à tenter l'hibernation au milieu d'un groupe d'ours affamé ? Genre à partir ce matin sans pneus neiges ni chaînes dans votre vieille voiture qui n'a pas d'airbag et dont les freins sont à moitié rongés par la rouille et tenter de descendre cette belle côte à 14% ?

Alors vous aimerez le défi que vous lancer The WItcher 2.

Le prochain jeu de CD Projekt devrait vous donner de bonnes suées. En effet, il comprendra un mode "Insane" (fou à lier). Dans ce mode, vous n'aurez qu'une vie, une seule, pour réussir l'aventure. Une aventure qui devrait vous prendre entre 30 à 60 heures. Les sauvegardes seront certes disponibles, mais si vous mourrez, elles deviendront inaccessibles.
Et bien entendu, ce mode sera le plus difficile en termes de challenges et résistance des ennemis...

Alors, prêt à relever le défi ?




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Commentaires

Ecrit par kasasensei le 20/12/2010 à 10:45

 

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Même pas j'essaierai ce mode. Chuis maso, mais y'a des limites.

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Ecrit par mikkado le 20/12/2010 à 11:00

 

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pfiou ! 60h sans crever ! dur dur !

sinon en terme de challenge (dans un autre registre) il y a new super mario bros wii 2 qui se defend pas mal...

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Ecrit par AlexC le 20/12/2010 à 11:06

 

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Arg, non, même pour moi, trop terrible. Jouer avec de la sueur à chaque rencontre, non merci... OK pour ce système, mais à condition de garder ses sauvegardes. Mais tant qu'on peut choisir...

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Ecrit par iscariote le 20/12/2010 à 11:10

 

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Demon's souls va paraitre casual à coté.

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Ecrit par kronoss le 20/12/2010 à 11:37

 

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suffit de faire une sauvegarde des sauvegardes valides smiley 54

204 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 20/12/2010 à 11:56

 

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The Witcher 2 sera le jeu le plus difficile jamais réalisé
Ah ouais ?



Et Baldur's Gate en mode ironman alors ? smiley 7

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Ecrit par Antiope le 20/12/2010 à 13:26

 

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Ca peut-être marrant... Ca va me rappeler les vieux jeux des années 80-90 où un "Game-Over" avait une bien autre signification.



Avancer dans un jeu avec énormément de précaution, en préparant bien ses combats, peut apporter un challenge intéressant.



J'aime bien l'idée de donner une autre dimension aux RPG en se rapprochant le plus possible de la vie réelle, ou chaque décision, chaque choix doit faire l'objet d'une reflexion.



A tester.

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Ecrit par kasasensei le 20/12/2010 à 13:39

 

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Ah ouais ?

Et Baldur's Gate en mode ironman alors ? smiley 7
:Jyhere

On pouvait toujours mettre le jeu en pause non?

Ca peut-être marrant... Ca va me rappeler les vieux jeux des années 80-90 où un "Game-Over" avait une bien autre signification.



Avancer dans un jeu avec énormément de précaution, en préparant bien ses combats, peut apporter un challenge intéressant.



J'aime bien l'idée de donner une autre dimension aux RPG en se rapprochant le plus possible de la vie réelle, ou chaque décision, chaque choix doit faire l'objet d'une reflexion.



A tester.
:Antiope

Sauf que dans les années 80, les jeux duraient rarement 60h sans sauvegarde.

Cela dit, j'approuve la remarque sur les jeux (notamment les rpg), où il est impossible de sauvegarder quand on veut, et où l'on doit faire des choix avec une réelle incidence sur la partie.

Le dernier rpg en date qui optait pour ce principe, c'est Alpha Prortocol si je ne m'abuse, à moins qu'il y ait plus récent?

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Ecrit par Antiope le 20/12/2010 à 16:59

 

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Ecrit par kasasensei

:Jyhere

On pouvait toujours mettre le jeu en pause non?



:Antiope

Sauf que dans les années 80, les jeux duraient rarement 60h sans sauvegarde.

Cela dit, j'approuve la remarque sur les jeux (notamment les rpg), où il est impossible de sauvegarder quand on veut, et où l'on doit faire des choix avec une réelle incidence sur la partie.

Le dernier rpg en date qui optait pour ce principe, c'est Alpha Prortocol si je ne m'abuse, à moins qu'il y ait plus récent?


Tu sais, pour avoir joué au premier Witcher un bon paquet de fois, tu remarqueras qu'au bout d'un moment, tu ne meurts plus autant que ça. Je pense que ça sera la même chose ici (sauf s'ils augmentent dangereusement la difficulté du jeu), une fois que tu connais le jeu, il est plus facile d'appréhender l'évolution de ton personnage. Je me souviens que les anciens Silent Hill ou Resident Evil permettaient de débloquer des bonus si nous faisions le jeu non stop et sans utiliser les sauvegardes (je me souviens d'avoir fait Code Veronica sur Dreamcast en une fois et sans sauvegarde - la pression lors des rencontres avec les boss est alors à son comble). C'est un peu le même principe.



Je continu de croire que ça peut vraiment donner un intéret vraiment positif à notre façon de jouer.



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Ecrit par Kimihiro le 20/12/2010 à 17:05

 

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Takeshi no Chosenjo vaincra.

659 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 20/12/2010 à 17:39

 

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Ecrit par mikkado

pfiou ! 60h sans crever ! dur dur !

sinon en terme de challenge (dans un autre registre) il y a new super mario bros wii 2 qui se defend pas mal...


Oui enfin il n'est pas vraiment officiel comme jeu smiley 54

904 Commentaires de news

Ecrit par DrV0dka le 21/12/2010 à 01:05

 

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Whouaaaa ! ça doit le faire côté immersion, avec ça, fini de prendre les choix à la légère et de se la peter... Avec un mode de jeu pareil tu esobligé de bien choisir (pas uniquement en fonction de tes affinités, mais en plus avec des chances de surves !).



Ce mode me plait beaucoup mais malgré tout, je me ferai une partie "normale"

Peut être après pour délirer mais bonjour la frustration ^^

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