PSP 2 : émulation PSP et pas de lecteur physique ?

Publié le Vendredi 10 décembre 2010 à 16:00:00 par Vincent Cordovado

PSP 2 : émulation PSP et pas de lecteur physique ?

Sabordage !

Voici une nouvelle rumeur qui vient s'ajouter à la liste déjà trèèèèèèèèèèès longue des bruits de couloir concernant la prochaine portable de Sony.

Cette fois c'est IGN qui balance que la future portable du constructeur nippon pourra émuler les jeux de la première PSP. Une bonne nouvelle en soi.

En revanche, toujours d'après IGN, la PSP2 n'aura pas de lecteur physique, ce qui veut dire qu'il faudra passer par la case téléchargement.

Et quand on voit ce que ce système a donné avec la PSP Go...

Vous reprendriez bien un petit four ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 10/12/2010 à 16:07

1

Inscrit le 04/12/2009

la PSP2 n'aura pas de lecteur physique
Je croit en un retour à la case cartouche via les MS ou aurte format de carte mémoire!

L'UMD aillant autant bidé que la PSPGo je vois mal Sony insisté dans ces 2 sens!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Rockixe le 10/12/2010 à 17:09

2

Inscrit le 22/11/2010

Et quand on voit ce que ce système a donné avec l'Iphone/Ipod.

60 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 10/12/2010 à 17:23

3

Inscrit le 28/04/2009

ah... donc ils apprennent pas de leurs erreurs?

bon tant pis pour eux smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 10/12/2010 à 17:24

4

Inscrit le 27/04/2009

Comme le dit dit Youri 1er il y a aussi de fortes rumeurs comme quoi les jeux seraient à la fois en DL et sur Memory Stick.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 10/12/2010 à 17:28

5

Inscrit le 27/04/2009

En même temps si il n'y a pas le choix entre deux consoles : une avec un lecteur et l'autre sans il y a moins de risque de ne pas vendre un des deux modèles.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 10/12/2010 à 17:33

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Rockixe

Entre acheter une appli à 4€ et une à 40€ il y a une différence. L'un me dérangerai, pas l'autre.

1970 Commentaires de news

Ecrit par YMCA le 10/12/2010 à 18:04

7

Inscrit le 15/11/2010

vas y Sony smiley 20 PSP-running-gag smiley 12

vous avez pas aimé? Sony le remet, Sony c'est plus fort que toi smiley 12

882 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 10/12/2010 à 18:09

8

Inscrit le 13/09/2010

de toute facon, ca va finir comme la compatibilité ps2 dans la ps3 => au trou

(pas rentable et ca permettrait pas de rapporter de la tune pr revendre les remakes a prix fort).

2907 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 10/12/2010 à 19:35

9

Inscrit le 18/03/2010

de toute facon, ca va finir comme la compatibilité ps2 dans la ps3 => au trou

(pas rentable et ca permettrait pas de rapporter de la tune pr revendre les remakes a prix fort).

fort probable ! par contre il y aura-t-il autant de différence en terme de rendu qu'entre la PS2 et la PS3 ??

4890 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 10/12/2010 à 20:27

11

Inscrit le 30/04/2009

Cette fois c'est IGN qui balance que la future portable du constructeur nippon pourra émuler les jeux de la première PSP. Une bonne nouvelle en soi.
Grave ! Ca leur laisse le temps de sortir des jeux sur PSP d'ici là.

64 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 10/12/2010 à 21:09

12

Inscrit le 24/11/2010

Pouvez pas attendre la sortie de la PSP2 au lieu de par avance la condamner sur des infos non-officielles ?

1204 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 10/12/2010 à 21:12

13

Inscrit le 27/04/2009

Je ne sais même pas si ça sert à quelque chose d'émettre l'idée que si la psp go a merdé c'est surtout parce qu'elle enlevait l'UMD et pas uniquement à cause du dématérialisé qui lui semble faire ses preuves, avec steam, l'ipod, les consoles virtuelles, jeux psn, xbox live arcade par exemple.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 10/12/2010 à 21:52

14

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par mokkori

Pouvez pas attendre la sortie de la PSP2 au lieu de par avance la condamner sur des infos non-officielles ?

Bah merde, je suis d'accord avec FBBF.

Vous n'avez quasiment pas d'infos sur l'bidule mais vous commencez déjà à dire que c'est de la merde. Bravo, pas mal.

La PSPGo n'a pas marché parce qu'elle est arrivée trop tard et elle retirait plus de fonctionnalités qu'elle en ajoutait.

Désolé les mecs, mais les éditeurs ont parié sur le dématérialisé. Mais ne vous pourrez (surrement) la pirater, ne vous inquiétez pas.

659 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 10/12/2010 à 22:23

15

Inscrit le 18/03/2010

Désolé les mecs, mais les éditeurs ont parié sur le dématérialisé. Mais ne vous pourrez (surrement) la pirater, ne vous inquiétez pas.
et la marmote.. c'est un commentaire sur une rumeur.. donner son avis est une hérésie ?

et franchement c'est remonté au niveau de la firme..

4890 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 11/12/2010 à 00:38

16

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Kimihiro

Bah merde, je suis d'accord avec FBBF.

Vous n'avez quasiment pas d'infos sur l'bidule mais vous commencez déjà à dire que c'est de la merde. Bravo, pas mal.

La PSPGo n'a pas marché parce qu'elle est arrivée trop tard et elle retirait plus de fonctionnalités qu'elle en ajoutait.

Les 3/4 des rumeurs sur la PSP go se sont avéré vraie, la seule qui faisait envie, l echange de jeux contre le même jeux sur le PSN a été ecarté direct.

Quand ont voit la politique de portage PS3/PS2/PS1 qui est tellement merdique, on se dit que sur PSP ça sera la même chose.

Pour te donner une idée, si tu insères un jeux PS2 dans la PS3, le jeux est reconnus, preuve que ca fonctionne. Le pire c'est que certains jeux PS1 fonctionnaient sur PS3 mais dés qu'ils ont apparus sur le PSN, ils ne fonctionnaient plus. Donc je doute que la politique Sony E, soit différente dans 2 ans.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 11/12/2010 à 07:19

17

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par 10r

et la marmote.. c'est un commentaire sur une rumeur.. donner son avis est une hérésie ?

Ouais. Les avis et opinions, ça n'a absolument aucune valeur.

Epictete, tu connais ?

Jimmy: Mh.. Je crois que la PS3 ne contient plus le CPU (et donc le BIOS) de la PS2 depuis un p'tit moment. La PS3 ne fait "que" récuperer le DISC ID du jeu et fais une recherche à la con pour savoir quel ID correspond à quoi. (Ou c'est carrément écrit dans la galette.)

Il est vrai que le Store est un poil honteux (j'ai une PSP, le PSNStore est juste... Pas un argument d'achat smiley 35) et que la politique de Sony est plus que douteuse (pour pas dire malsaine, quoi.) Mais bon, c'est Sony. Microsoft adopte cette "stratégie" (remarquez, ça a déjà commencé avec Windows :troll: smiley 54). De même que Nintendo. Mais c'est vraiment pas une bonne excuse.

M'enfin, je veux croire que la generation suivante ne sera pas purement commerciale.

Mais bon, j'ai aussi peur que vous. smiley 54

659 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 11/12/2010 à 09:21

18

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par dobbey

Je ne sais même pas si ça sert à quelque chose d'émettre l'idée que si la psp go a merdé c'est surtout parce qu'elle enlevait l'UMD et pas uniquement à cause du dématérialisé qui lui semble faire ses preuves, avec steam, l'ipod, les consoles virtuelles, jeux psn, xbox live arcade par exemple.
Le problème n'est pas d'avoir misé sur le dématérialisé. Puisque ça marche du feu de dieu. Le problème vient surtout du prix d'achat de la console et du manque de support de Sony pour ce support. Il avait été prévu 16000 contenus pour 2010 si je ne m'abuse, du contenu en téléchargement, notamment pour rassurer les éventuels acheteurs de pspgo quand à la richesse de la librairie proposée. Mais on voit très bien qu'il n'en a rien été. Le contenu est rachitique, beaucoup d'éditeurs refusent catégoriquement de mettre leurs titres en dématérialisés et surtout, AUCUN effort n'est fait sur les prix... 40 ou 45€ pour un jeu PSP au format UMD, je trouve déjà que c'est du vol, mais pour un jeu dématérialisé, c'est clairement du vIol.

10693 Commentaires de news

Ecrit par dadouhou le 11/12/2010 à 10:12

19

Inscrit le 09/05/2009

De toutes façon Raging a tout dit. Le demat' à moins de 10 euros, ça marche. Au-dessus c'est l'arnaque sachant qu'on ne peut plus n 'y prêter ni revendre les jeux.

Par contre le coup de la retrocomp' PSP sans lecteur UMD est assez risible. Quand on voit le succès de la Go, ça va juste être l'occasion de gonfler le store et de refaire payer ce qui avaient les titres UMD.

Sony devrait réorienter sa stratégie vers PSP phone et des jeux a moins de 10 euros.

98 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7937-psp-2-emulation-psp-telechargement