Publié le Mercredi 8 décembre 2010 à 11:28:00 par Tristan Bories
Daft Punk sortent un nouveau clip pour leur musique de Tron : L'héritage
Tic et Tac au pays des robots
Dire que l’on attendait avec impatience* le nouvel album des Daft Punk serait un doux euphémisme. Il nous aura fallut attendre cinq ans. Mille huit cent vingt cinq longues journée à tourner en rond, à réécouter sans cesse les titres qui ont fait leur gloire passée.Le duo versaillais nous revient donc avec une bande originale, celle de Tron l’héritage, second volet de la saga futuriste Tron.
Je ne ferai aucun commentaire sur le fait que Cedric soit allé à l’avant première du film sans m’en toucher un mot. Même si il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour me faire ça. Ou bien se considérer comme l’incarnation du diable sur Terre.
Je n’irai pas jusqu’à dire que le massacre des bébés phoques c’est lui, mais bon, des échos confirme sa présence sur place.
Bref. L’album est sorti depuis le 7 décembre et il fait déjà débat au sein des différentes communautés de fans. C’est vrai que ceux qui s’attendaient à trouver des titres rythmés à la Aerodinamic ont été déçus. Mais je rappelle qu’il s’agit d’une bande originale de film. Les mélodies se doivent de donner une atmosphère, une profondeur à l’histoire. Un pari que je considère remporté avec brio. Les Daft Punk sont parvenus à rivaliser avec les plus grands noms de ce domaine, tout en gardant cette petite touche électro que l’on affectionne tant.
Le premier « vrai » clip est apparu sur la toile hier matin, par l’intermédiaire du site d’MTV. Il s’agit d’une version étendue de leur single, Drezzed. Enfin, étendue c’est vite dit. Puisque le clip est plus long que la bande son.
Les Daft sont morts, vive les Daft !
*ndr : Tristan parle de lui à la troisième personne en écrivant "on" et ne parle absolument pas au nom de la rédaction qui, elle, attend impatiemment uniquement le prochain album d'Enrique Iglesias
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Kimihiro
De toute façon, t'es une banane, tu peux pas r'garder des vidéos !
1422 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Oui, ce double emploi est exceptionnel et ne sera pas, dans la mesure du possible, réitéré.
Ah ben tant mieux. Quitte à se taper de la pub, autant qu'elle te profite.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par ftorama
y'a rien à prouver... prends "One more time", "Around the world", "harder better faster stronger", bref tous leurs titres qui ont cartonné et ça n'est rien d'autre que de la bouillie auditive.
Un premier sample, un second à 20 secondes, la ligne de basses à 40 et c'est parti pour 3 minutes de boucle...débouche-toi les oreilles très cher, c'est le niveau zéro de la musique
Je suis un peu d'accord, mais on peut dire la même chose d'une bonne partie de la prod électro, et si les mélodies sont accrocheuses, ça fonctionne. Harder better faster stronger ça déchire, avec trois samples. Pareil pour Nirvana, techniquement c'est nul, mais bon je pardonne.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Je suis un peu d'accord, mais on peut dire la même chose d'une bonne partie de la prod électro, et si les mélodies sont accrocheuses, ça fonctionne. Harder better faster stronger ça déchire, avec trois samples. Pareil pour Nirvana, techniquement c'est nul, mais bon je pardonne.
C'est clair.... moi qui n'y connait rien en musique, j'arrivais en 10 minutes à faire des trucs similaires.
Je serais moins catégorique sur les vrais musiciens, l'apprentissage de l'instrument demandant quand même un temps certain...
Mais ça ne m'empêche pas d'écouter de la bonne musique électronique. J'apprécie ce que fait Bob Sinclar mais je penche plutôt pour le Trip-hop (rrraahhh le pudding à l'arsenic de Leo le bug ). Je supporte pas Guetta non plus, mais là c'est physique
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- ACER : 3 PC portables Predator Helios Neo 16 en édition limitée pour fêter l'e-sport
- Unknown 9: Awakening dévoile ses origines
- Secret Level, une nouvelle série Amazon Prime Vidéo arrive le 10 décembre
- Neon Blood est maintenant disponible en édition physique limitée !
- Cosmic Royale, un jeu de courses multijoueur free-to-play
- Ayasa: Shadows of Silence : puzzles, mystères, plateformes, horreur...
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)