Publié le Vendredi 3 décembre 2010 à 10:26:00 par gekko
Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini
Le développement est toujours en cours...
C’est via Twitter que Kazuno Yamauchi a fait quelques déclarations concernant son bébé Gran Turismo 5. Comme vous avez pu le constater via l’aperçu d’un de nos lecteurs, un sentiment de « pas fini » plane sur ce jeu.Tout d’abord, il a annonce que les dégâts mécaniques arriveront ce mois-ci via un patch.
Pour les ombres qui sont... euh… moches, le bougre annonce qu’il souhaite les améliorer... sans donner plus de précision. Autrement dit il faudra attendre...
Le père de la série déclare aussi que de nouvelles fonctionnalités arriveront une à une (comme gagner de l’argent en faisant des courses online).
Et enfin, pour ceux qui veulent désactiver le HUD en course, l’option sera peut être présent dans le futur.
Aux rangs des options définitivement abandonnées, on retrouve :
- L’upload des ralentis via Youtube, pour cause de manque de mémoire...
- Le head-tracking non actif en mode GT, là aussi à cause de la mémoire de la console
- Le mode « Free Roam ». Il s’agissait de pouvoir se balader dans un environnement 3D avec la voiture en respectant le code de la route et de pouvoir y descendre à pied pour admirer la voiture...
Et enfin, Kazuno Yamauchi a déclaré que pour avoir la fameuse Red Bull X1, il fallait terminer le challenge « Sebastian Vettel » disponible au niveau 30 et qu’une bande originale du jeu verra le jour prochainement.
En gros, on ne sait pas si Gran Turismo 5 sera terminé un jour.
En attendant, la version bêta du jeu est disponible pour 70€ dans toutes les boutiques.

Commentaires
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Ecrit par ZorakZoran
Faut avoir la motiv pour les événements spéciaux... Essayé le kart, je trouve ça super mal fait, essayé Top Gear, on m'a filé un Combi VW, j'ai quitté la course au bout de 15 secondes.


Rha le nascar !!!!! j'en ai mal au bras tellement le retour de force te crispe sur le volant

Comme koi les goûts et les couleurs :p
Mais vous jouez avec koi ? Manette ou Volant ?
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Ecrit par gizmo
J'adore les permis.
30 secondes de courses maxi... après avoir attendu 45 secondes de chargement.
Change de PS3


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Ecrit par gizmo
J'adore les permis.
30 secondes de courses maxi... après avoir attendu 45 secondes de chargement.
J'ai jamais eu plus de 20 secondes de chargement...

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Maintenant, est-ce vraiment un jeu de simulation ? Il y a quand même pas mal de points qui font très arcade : comportement de l'IA, comportement des caisses adverses, comportement de certains véhicules...
D'autre part, on peut effectivement être ravi du contenu assez impressionnant... mais par rapport à l'attente, aux promesses, à la gestion globalement catastrophique de ce contenu... ça donnerait presque envie d'acheter une 360 pour jouer à Forza 3.
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Ecrit par gizmo
Non mais globalement, GT5 est un bon jeu, hein.
1 Maintenant, est-ce vraiment un jeu de simulation ? Il y a quand même pas mal de points qui font très arcade : comportement de l'IA, comportement des caisses adverses, comportement de certains véhicules...
D'autre part, on peut effectivement être ravi du contenu assez impressionnant... mais par rapport à l'attente, aux promesses, à la gestion globalement catastrophique de ce contenu...
2 ça donnerait presque envie d'acheter une 360 pour jouer à Forza 3.
euh oui peutetre pour la premiere partie
surement non pour la deuxieme

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* 90% (plusieurs mois avant sa sortie)
* 97% (juste avant sa sortie)
* 103% (à sa sortie, limite ils avaient oubliés de le sortir alors qu'il était prêt)
* 76% (finalement après sa sortie)
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Qui n'a jamais vu de voiture prendre des virages à plus de 300km/h, et même faire une pointe à 422 km/h dans un virage (1min28) ???
C'est très très réaliste


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Ecrit par 4lex luitorJ'ai trouvé insupportable le bruitage lors des chocs. J'ai eu l'impression d'entendre les mêmes que sur Ridge Racer.
ET surtout ce "plop" insupportable quand tu entre en collision avec tout élément sur le circuit (on dirait un bruit de dos d'âne pris à pleine vitesse, peu réaliste)
Mais j'ai trouvé la solution, éviter tout simplement les collisions et les adversaires
Enfin, la solution c'est effectivement de piloter correctement. J'espère quand même qu'ils pourront améliorer ce point via un patch.
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- les bruitages de Ridge Racer
- les déformations de carrosserie scriptée de Daytona USA
- l'IA de Pole Position
C'est vrai, dans ce cas, ces aspects du jeu ne sont pas vraiment significatifs :)
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Ecrit par yeagermach1Euh faut avoir suivit l'actu GT5
C'est sense etre realiste ? Ca tourne beaucoup trop bien a grande vitesse pour y croire.
C'est un prototype virtuel de l'écurie RedBull, donc non c'est pas sensé être réaliste juste un trip de constructeur, en tout as ça fait me une motivation supplémentaire pour finir toutes les "special events"
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Ecrit par kokakujinscuse moi de ne pas suivre l'actu d'un tel jeu. Mais j'avais cru lire que c'etait un real driving simulator. Alors ce genre de video, meme si a priori un trip, me fait quand meme pas mal peur.
Euh faut avoir suivit l'actu GT5
C'est un prototype virtuel de l'écurie RedBull, donc non c'est pas sensé être réaliste juste un trip de constructeur, en tout as ça fait me une motivation supplémentaire pour finir toutes les "special events"
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