Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini

Publié le Vendredi 3 décembre 2010 à 10:26:00 par gekko

Gran Turismo 5 n'est pas un jeu fini

Le développement est toujours en cours...

C’est via Twitter que Kazuno Yamauchi a fait quelques déclarations concernant son bébé Gran Turismo 5. Comme vous avez pu le constater via l’aperçu d’un de nos lecteurs, un sentiment de « pas fini » plane sur ce jeu.  

Tout d’abord, il a annonce que les dégâts mécaniques arriveront ce mois-ci via un patch.
Pour les ombres qui sont... euh… moches, le bougre annonce qu’il souhaite les améliorer... sans donner plus de précision. Autrement dit il faudra attendre...

Le père de la série déclare aussi que de nouvelles fonctionnalités arriveront une à une (comme gagner de l’argent en faisant des courses online).
Et enfin, pour ceux qui veulent désactiver le HUD en course, l’option sera peut être présent dans le futur.     

Aux rangs des options définitivement abandonnées, on retrouve :
- L’upload des ralentis via Youtube, pour cause de manque de mémoire...
- Le head-tracking non actif en mode GT, là aussi à cause de la mémoire de la console
- Le mode « Free Roam ». Il s’agissait de pouvoir se balader dans un environnement 3D avec la voiture en respectant le code de la route et de pouvoir y descendre à pied pour admirer la voiture...

Et enfin, Kazuno Yamauchi a déclaré que pour avoir la fameuse Red Bull X1, il fallait terminer le challenge «  Sebastian Vettel » disponible au niveau 30 et qu’une bande originale du jeu verra le jour prochainement.

En gros, on ne sait pas si Gran Turismo 5 sera terminé un jour.
En attendant, la version bêta du jeu est disponible pour 70€ dans toutes les boutiques.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 15:48

43

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par ZorakZoran

Faut avoir la motiv pour les événements spéciaux... Essayé le kart, je trouve ça super mal fait, essayé Top Gear, on m'a filé un Combi VW, j'ai quitté la course au bout de 15 secondes.
smiley 50 J'ai pris un pied d'enfer au Kart (toujours Volant et vue interne) je m'amuse même a le refaire de temps en temps entre 2 championnats smiley 47

Rha le nascar !!!!! j'en ai mal au bras tellement le retour de force te crispe sur le volant smiley 1

Comme koi les goûts et les couleurs :p

Mais vous jouez avec koi ? Manette ou Volant ?

256 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 15:49

44

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par gizmo

J'adore les permis.

30 secondes de courses maxi... après avoir attendu 45 secondes de chargement.

Change de PS3 smiley 15 elle a du trop prendre la poussiere smiley 54

256 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 03/12/2010 à 15:49

45

Inscrit le 12/01/2010

Ecrit par gizmo

J'adore les permis.

30 secondes de courses maxi... après avoir attendu 45 secondes de chargement.

J'ai jamais eu plus de 20 secondes de chargement...smiley 37

468 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 03/12/2010 à 15:55

47

Inscrit le 12/01/2010

Faut bien charger le circuit et y'a plus ce problème ensuite puisque on nous demande de faire des tours complets pour le permis S... Mais je peux comprendre que ca en gène certain smiley 9

468 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/12/2010 à 15:58

48

Inscrit le 27/04/2009

Non mais globalement, GT5 est un bon jeu, hein.

Maintenant, est-ce vraiment un jeu de simulation ? Il y a quand même pas mal de points qui font très arcade : comportement de l'IA, comportement des caisses adverses, comportement de certains véhicules...

D'autre part, on peut effectivement être ravi du contenu assez impressionnant... mais par rapport à l'attente, aux promesses, à la gestion globalement catastrophique de ce contenu... ça donnerait presque envie d'acheter une 360 pour jouer à Forza 3.

7014 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 03/12/2010 à 16:01

49

Inscrit le 12/01/2010

Forza 3 tout aussi bon soit-il n'enlève en rien les qualités de GT5 donc bon... Après je pense surtout que c'est une question de feeling, certain préfèreront la conduite de l'un par rapport a l'autre etc...

468 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 03/12/2010 à 16:03

51

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par gizmo

Non mais globalement, GT5 est un bon jeu, hein.

1 Maintenant, est-ce vraiment un jeu de simulation ? Il y a quand même pas mal de points qui font très arcade : comportement de l'IA, comportement des caisses adverses, comportement de certains véhicules...

D'autre part, on peut effectivement être ravi du contenu assez impressionnant... mais par rapport à l'attente, aux promesses, à la gestion globalement catastrophique de ce contenu...

2 ça donnerait presque envie d'acheter une 360 pour jouer à Forza 3.

euh oui peutetre pour la premiere partie

surement non pour la deuxieme smiley 47 ca fait cher le jeu en plus mon G27 (comme tout les autres volants) ne sont pas compatible sur cette de console (donc en plus racheter un volant moisis MS < non merci)

256 Commentaires de news

Ecrit par Julien69 le 04/12/2010 à 10:00

52

Inscrit le 05/05/2010

Finalisation de GT5 :

* 90% (plusieurs mois avant sa sortie)

* 97% (juste avant sa sortie)

* 103% (à sa sortie, limite ils avaient oubliés de le sortir alors qu'il était prêt)

* 76% (finalement après sa sortie)

77 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 04/12/2010 à 11:53

53

Inscrit le 21/04/2010

Pour ceux que ca interesse

http://www.youtube.com/watch?v=KYuh_Oxh1BQ

smiley 50

256 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/12/2010 à 12:28

54

Inscrit le 28/04/2009

C'est sense etre realiste ? Ca tourne beaucoup trop bien a grande vitesse pour y croire.

1469 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 04/12/2010 à 12:51

55

Inscrit le 27/04/2009

oh bah oui bien sûr que c'est réaliste !!

Qui n'a jamais vu de voiture prendre des virages à plus de 300km/h, et même faire une pointe à 422 km/h dans un virage (1min28) ???

C'est très très réaliste smiley 9

smiley 18

6759 Commentaires de news

Ecrit par Rockixe le 04/12/2010 à 13:22

56

Inscrit le 22/11/2010

Ecrit par 4lex luitor

ET surtout ce "plop" insupportable quand tu entre en collision avec tout élément sur le circuit (on dirait un bruit de dos d'âne pris à pleine vitesse, peu réaliste)

Mais j'ai trouvé la solution, éviter tout simplement les collisions et les adversaires smiley 7

J'ai trouvé insupportable le bruitage lors des chocs. J'ai eu l'impression d'entendre les mêmes que sur Ridge Racer.

Enfin, la solution c'est effectivement de piloter correctement. J'espère quand même qu'ils pourront améliorer ce point via un patch.

60 Commentaires de news

Ecrit par Daviplane le 04/12/2010 à 13:45

57

Inscrit le 11/09/2010

Parfois, j'ai vraiment peur que "piloter correctement" soit la seule réponse valide de Polyphony pour éviter :

- les bruitages de Ridge Racer

- les déformations de carrosserie scriptée de Daytona USA

- l'IA de Pole Position

C'est vrai, dans ce cas, ces aspects du jeu ne sont pas vraiment significatifs :)

81 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 04/12/2010 à 14:40

58

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par yeagermach1

C'est sense etre realiste ? Ca tourne beaucoup trop bien a grande vitesse pour y croire.
Euh faut avoir suivit l'actu GT5

C'est un prototype virtuel de l'écurie RedBull, donc non c'est pas sensé être réaliste juste un trip de constructeur, en tout as ça fait me une motivation supplémentaire pour finir toutes les "special events"

256 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 04/12/2010 à 15:19

59

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kokakujin

Euh faut avoir suivit l'actu GT5

C'est un prototype virtuel de l'écurie RedBull, donc non c'est pas sensé être réaliste juste un trip de constructeur, en tout as ça fait me une motivation supplémentaire pour finir toutes les "special events"
scuse moi de ne pas suivre l'actu d'un tel jeu. Mais j'avais cru lire que c'etait un real driving simulator. Alors ce genre de video, meme si a priori un trip, me fait quand meme pas mal peur.

1469 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7847-gran-turismo-5-bugs-patch