La plèbe réclame un remake de FF VII

Publié le Jeudi 2 décembre 2010 à 08:59:00 par Tristan Bories

(et des sous, aussi... et la retraite à 45 ans)

J’ai décidé d’arrêter de dire du mal des annalistes et des sondeurs. Même si c’est pas un vrai métier. Et même si ils sont payés à brasser du vent.
Bref. Le sondage qui nous intéresse aujourd’hui vient du site japonais GooRanking. La question était de savoir quel titre PSone méritait un remake HD ? En voilà une question intéressante !

1. Final Fantasy VIII - Square Enix
2. Final Fantasy VII - Square Enix
3. Final Fantasy IX - Square Enix
4. Xenogears - Square Enix
5. Valkyrie Profile - Square Enix
6. Parasite Eve - Square Enix
7. Ghost in the Shell - Sony
8. Bakusou Dekotora Densetsu - Human
9. Klonoa - Namco Bandai
10. Dino Crisis - Capcom
11. King's Field - From Software
12. Segare Ijiri - Square Enix
13. Legend of Dragoon - Sony
14. Front Mission Alternative - Square Enix
15. Vagrant Story - Square Enix

16-20 (ex-aequo) :
- Tobal n°1 - Square Enix
- Kowloon's Gate - Artdink
- Bushido Blade - Square Enix
- Ergheiz - Square Enix
- Pepsiman – Kid

Maintenant il faut prier très fort pour que les gars de chez Square Enix le lise. La sortie d’un FF VII HD étant bien la seule chose qui puisse me pousser à investir dans une PS3. Avec FF XIII Versus. Et Infamous aussi. Mais pas Gran Tourismo 5. Non, surtout pas lui.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 09:33

1

Inscrit le 23/10/2009

FF8 smiley 53 sont fous ces japs

361 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 09:34

2

Inscrit le 24/11/2010

Moi, j'ai plutôt l'impression que la plèbe réclame un remake de FF VIII.

On notera la quantité de jeux square dans cette liste.

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 09:36

3

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par minikenshin

FF8 smiley 53 sont fous ces japs

Nope, FF8 était vraiment un excellent jeu à son époque, même s'il a beaucoup surpris par son côté "roman-rpg" assez nouveau à l'époque.

Il a des qualités indéniables et m'a personnellement bien plus laissé de souvenirs que FF9.

Ecrit par TdbSpidey le 02/12/2010 à 10:02

5

Inscrit le 28/04/2009

Gros Gros carton de square enix.... On voit qu'à l'époque ils faisaient des bons jeux... Pas comme maintenant smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par Oon le 02/12/2010 à 10:03

6

Inscrit le 27/04/2009

Analyste*

79 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 02/12/2010 à 10:13

7

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par Oon

Analyste*

si si annaliste ça existe... il s'agit d'une personne chargé de la rédaction d'annales donc peut être que l'auteur de cette news a en horreur les annalistes. une expérience douloureuses lors de la révision du bac sans doute...

519 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 02/12/2010 à 10:14

8

Inscrit le 27/04/2009

1. Final Fantasy VIII - Square Enix

2. Final Fantasy VII - Square Enix

3. Final Fantasy IX - Square Enix

4. Xenogears - Square Enix

5. Valkyrie Profile - Square Enix

Tout est dit :chinois: je ne peux que être d'accord avec cette demande...

sauf que si j'ai pas de PS3, je pourrais pas y rejouer smiley 19

6759 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/12/2010 à 10:16

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Moi, j'ai plutôt l'impression que la plèbe réclame un remake de FF VIII.

On notera la quantité de jeux square dans cette liste.

C’est normal de voire beaucoup de jeux SE, car ces vieux jeux sont bien bon smiley 20

Et comme il ne son plus capable de faire des jeux qui arrive a la cheville de ceux-ci au temps lui demandé un remake, c’est beaucoup plus Sûr smiley 3

2403 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 10:23

10

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Narcisse d\'oyo

C’est normal de voire beaucoup de jeux SE, car ces vieux jeux sont bien bon smiley 20

Et comme il ne son plus capable de faire des jeux qui arrive a la cheville de ceux-ci au temps lui demandé un remake, c’est beaucoup plus Sûr smiley 3

Je n'ai pas dit que ces jeux étaient mauvais.

Je soulignais juste ce point.

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/12/2010 à 10:28

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Je n'ai pas dit que ces jeux étaient mauvais.

Je soulignais juste ce point.

Non, ce je n’ai pas dis non plus que tu l’avais dit, même pensé

Mai c’est juste une précisions qui s’appui sur ton com. que je ne le dénigre pas c’est même plutôt le contraire

En réalité c’est plus un pic contre SE que je fais

2403 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 10:29

12

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par mokkori

Nope, FF8 était vraiment un excellent jeu à son époque, même s'il a beaucoup surpris par son côté "roman-rpg" assez nouveau à l'époque.

Il a des qualités indéniables et m'a personnellement bien plus laissé de souvenirs que FF9.
Excellent FF ? pour des gens ayant commencé avec le 7 ou celui ci oui souvent mais pour les personnes ayant commencé bien avant généralement non : d'une facilité extreme (niveau max au 3/4 du jeu, boss cachés ultra simple), un système de magie simpliste puis inutile, des combats sans aucune tactique qui se résumaient à une chose (appuyer au bon moment), une histoire sans aucune volonté, aucune surprise, vraiment banale et des persos avec des charismes de poulpe (même les méchants sont insipide, c'est dire..). On dirait le 13..

La seule différence avec le 13 c'est que j'ai réussi à le finir lui ; sur le 13 me suis arrêté pdt les missions de gran pulse, marre de m'endormir en jouant..

361 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 10:44

13

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par minikenshin

Excellent FF ? pour des gens ayant commencé avec le 7 ou celui ci oui souvent mais pour les personnes ayant commencé bien avant généralement non :

Je les ai tous fait, sauf le 3 pas encore fini sur DS. ;)

d'une facilité extreme (niveau max au 3/4 du jeu, boss cachés ultra simple),

Tu parles du minotaure et de son attaque qui te faisait perdre x*4000 PV (donc en gros, mort assurée ^^) ? smiley 22

C'est vrai qu'il n'est pas difficile, non (mais rien à voir avec la facilité extrême de FF9).

Mais si tu veux mon avis, aucun FF n'est réellement difficile depuis le 6 (car oui, FF6 est facile).

un système de magie simpliste puis inutile,

Non, puisque de la magie dépend tes caractéristiques.

C'est plutôt l'inverse donc, la magie est indispensable, et le système de jonction est extrêmement bien pensé.

Le truc, c'est qu'après FF7, tout le monde voulait du "matéria-bis".

des combats sans aucune tactique qui se résumaient à une chose (appuyer au bon moment), une histoire sans aucune volonté, aucune surprise, vraiment banale et des persos avec des charismes de poulpe (même les méchants sont insipide, c'est dire..). On dirait le 13..

La seule différence avec le 13 c'est que j'ai réussi à le finir lui ; sur le 13 me suis arrêté pdt les missions de gran pulse, marre de m'endormir en jouant..

Ca pour le scénar' et les persos, c'est difficile, chacun a sa sensibilité.

Oui, on se dit que celui qui a réalisé FF8 a visiblement beaucoup aimé Titanic ^^

Reste que la mise en scène était juste monstrueuse, avec des moments très forts : l'arrivée en bateau et l'attaque de la ville - dollet je crois - avec une musique grandiose en fond sonore, la fin du CD1...

Après, on adhère ou pas, à cette mise en scène grandiose sur fond de scénar' "léger".

A-t-on besoin toujours d'avoir un scénar avec des héros improbablement torturés ? On en fait souvent le reproche aux jeux nippons, et quand on a des persos plus "humains", on se plaint aussi. smiley 13

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 10:57

14

Inscrit le 23/10/2009

héros perturbé ? je ne vois pas comment on peut perturbé un poulpe comme le héros de FF8.. Avec sa tete de désabusé on a meme pas envie de l'aider.. Comme Vaan sur FF12, tellement insipide que l'on se demande pourquoi on le fait progressé.

Et oui faut aimer titanic pour aimer le 8, là dessus je suis d'accord..

Les autres FF sont faciles si tu fais un peu de leveling, là meme pas besoin d'en faire, tu es toujours bien plus fort que tu ne devrais l'etre.

Et le FF4 facile aussi ? smiley 26

Le minautore ne m'a jamais posé de pb, je ne me souviens pas qu'il est placé une attaque de ce style. En fait je l'ai battu et c'est seulement après que j'ai découvert que c'était le boss le plus dur du jeu.. Alors oui très facile. Der Richter est plus dur c'est dire..

Pour la magie, ce que j'ai trouvé stupide c'est le système de vol qui rendait l’accessibilité de la magie ultra simple.Eensuite la magie, c'est comme les invoc, tu utilisais soin mais le reste pas la peine étant donné que tu fracassais comme un porc avec tes armes..

Maintenant oui la mise en scène est grandiose, la scène de l'attaque est superbe et intense mais bon trop "block buster américain" à mon gout (titanic, pearl harbor si vous m'entendez..).

361 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 11:03

15

Inscrit le 24/11/2010

Bon déjà, si tu me parles sur ce ton-là, je crois que je ne vais pas discuter longtemps avec toi.

Ecrit par minikenshin

héros perturbé ? je ne vois pas comment on peut perturbé un poulpe comme le héros de FF8.. Avec sa tete de désabusé on a meme pas envie de l'aider..

Tu ne m'as pas lu : je dis au contraire que les héros de FF8 sont plus simplement humains, à l'inverse de Clad héros on ne peut plus torturé.

Les autres FF sont faciles si tu fais un peu de leveling, là meme pas besoin d'en faire, tu es toujours bien plus fort que tu ne devrais l'etre.

Et le FF4 facile aussi ? smiley 26

Tu ne m'as pas lu, encore. Je dis que les FF, à partir du 6 inclus, sont faciles.

Tu noteras que 4, c'est avant 6. Je te laisse déduire...

Pour la magie, ce que j'ai trouvé stupide c'est le système de vol qui rendait l’accessibilité de la magie ultra simple.Eensuite la magie, c'est comme les invoc, tu utilisais soin mais le reste pas la peine étant donné que tu fracassais comme un porc avec tes armes..

C'est le cas dans tous les FF.

Pas spécifique au 8.

Maintenant oui la mise en scène est grandiose, la scène de l'attaque est superbe et intense mais bon trop "block buster américain" à mon gout (titanic, pearl harbor si vous m'entendez..).

Bon, là, faut savoir ce que vous voulez : quand c'est trop japoniaisant, on gueule. Quand c'est trop ricain, on gueule.

Jamais content...

Ecrit par nykho le 02/12/2010 à 11:08

16

Inscrit le 27/04/2009

Non mais on finira par l'avoir ce foutu remake du VII. Qu'ils soient sur le point de le commencer en dev ne m'etonnerai même pas. Et puis c'est pas comme si c'était le 1er sondage sur le meme thème. Bon allez Square au boulot! C'etait bien la peine de monter jusqu'au XIV et de ne faire que de la msmiley 21. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 11:10

17

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par nykho

Non mais on finira par l'avoir ce foutu remake du VII. Qu'ils soient sur le point de le commencer en dev ne m'etonnerai même pas. Et puis c'est pas comme si c'était le 1er sondage sur le meme thème. Bon allez Square au boulot! C'etait bien la peine de monter jusqu'au XIV et de ne faire que de la msmiley 21. smiley 13

Le truc, c'est qu'avec l'énorme aura de FFVII, ils ne peuvent pas se permettre de se planter.

Sinon, ils se feront émasculer les gens de square ^^

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 11:22

18

Inscrit le 23/10/2009

Bon déjà, si tu me parles sur ce ton-là, je crois que je ne vais pas discuter longtemps avec toi.
mmmmh smiley 53 ?

Tu ne m'as pas lu : je dis au contraire que les héros de FF8 sont plus simplement humains, à l'inverse de Clad héros on ne peut plus torturé.
Ah oui j'ai lu l'inverse, faut que j'arrete de bosser pour répondre smiley 7

Ben justement jouer un mec humain je le fait tous les jours smiley 13

Tu ne m'as pas lu, encore. Je dis que les FF, à partir du 6 inclus, sont faciles.

Tu noteras que 4, c'est avant 6. Je te laisse déduire...
Je pensais au remake du 4 sur DS bien plus difficle que l'original et lui est sorti y a pas si longtemps ;)

C'est le cas dans tous les FF.

Pas spécifique au 8.
Nop certains FF tu ne t'en sors pas sans mage, là oui tu peux facilement le faire :)

Bon, là, faut savoir ce que vous voulez : quand c'est trop japoniaisant, on gueule. Quand c'est trop ricain, on gueule.

Jamais content...
Y a pas de américains VS japanisant, je dis que ça ressemble TROP à untel ou untel. Il manque la petite touche personnelle :)

361 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 11:22

19

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par mokkori

Le truc, c'est qu'avec l'énorme aura de FFVII, ils ne peuvent pas se permettre de se planter.

Sinon, ils se feront émasculer les gens de square ^^
Pour ça qu'ils ne le font pas smiley 13

361 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 02/12/2010 à 11:24

20

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 02/12/2010 à 11:30

22

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Ca ou le premier Wipe out smiley 14
Quel intérêt? Tu prend l'opus PS3 et son excellent addon Fury, et hop.

3575 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7836-remake-jeu-psone-ffvii-square