La plèbe réclame un remake de FF VII

Publié le Jeudi 2 décembre 2010 à 08:59:00 par Tristan Bories

La plèbe réclame un remake de FF VII

(et des sous, aussi... et la retraite à 45 ans)

J’ai décidé d’arrêter de dire du mal des annalistes et des sondeurs. Même si c’est pas un vrai métier. Et même si ils sont payés à brasser du vent.
Bref. Le sondage qui nous intéresse aujourd’hui vient du site japonais GooRanking. La question était de savoir quel titre PSone méritait un remake HD ? En voilà une question intéressante !

1. Final Fantasy VIII - Square Enix
2. Final Fantasy VII - Square Enix
3. Final Fantasy IX - Square Enix
4. Xenogears - Square Enix
5. Valkyrie Profile - Square Enix
6. Parasite Eve - Square Enix
7. Ghost in the Shell - Sony
8. Bakusou Dekotora Densetsu - Human
9. Klonoa - Namco Bandai
10. Dino Crisis - Capcom
11. King's Field - From Software
12. Segare Ijiri - Square Enix
13. Legend of Dragoon - Sony
14. Front Mission Alternative - Square Enix
15. Vagrant Story - Square Enix

16-20 (ex-aequo) :
- Tobal n°1 - Square Enix
- Kowloon's Gate - Artdink
- Bushido Blade - Square Enix
- Ergheiz - Square Enix
- Pepsiman – Kid

Maintenant il faut prier très fort pour que les gars de chez Square Enix le lise. La sortie d’un FF VII HD étant bien la seule chose qui puisse me pousser à investir dans une PS3. Avec FF XIII Versus. Et Infamous aussi. Mais pas Gran Tourismo 5. Non, surtout pas lui.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 11:32

23

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par minikenshin

Ah oui j'ai lu l'inverse, faut que j'arrete de bosser pour répondre

Ben justement jouer un mec humain je le fait tous les jours

Perso, à force de jouer des persos qui ont un caractère invraisemblable, ça change parfois de jouer un perso "humain".

Je pensais au remake du 4 sur DS bien plus difficle que l'original et lui est sorti y a pas si longtemps ;)

J'ai joué au 4 "original", et pas encore à la version DS.

Mais j'ai trouvé le 4 extrêmement difficile. Mais tu parles peut-être de ce FF4 "original" dans sa version "easy type", celle sortie aux States ? Celle-là en effet est beaucoup plus facile.

Nop certains FF tu ne t'en sors pas sans mage, là oui tu peux facilement le faire :)

Déjà, le 9, t'en as pas besoin (tellement facile).

Dans le 7 non plus, puisqu'à la fin tu portes des coups à 9999. Et chevaliers de la table ronde est tellement longue comme invoc que tu préfères t'en passer.

Le 6, je ne me souviens pas non plus les avoir beaucoup utilisé... en fait, la magie et les invoc's sont utiles au début d'un FF, mais deviennent quasiment tout le temps inutiles à la fin car tu portes des coups à qui font autant de dégâts.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Steifer le 02/12/2010 à 11:36

24

Inscrit le 28/04/2009

ahh l'éternel débat FFVII Vs FFVIII... Déjà entendu des centaines des fois et toujours aussi stérile smiley 54

Ces deux FF n'ont rien à voir l'un avec l'autre voilà tout (ah bah mince comme tout les FF en fait ?!). Pas le même public.

Pour une partie des inconditionnel de FF les défauts de ces jeux sont ses qualités pour l'autre partie.

Personnellement j'ai adoré les deux mais dans la balance FFVIII pèse plus lourd et de loin.

35 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 11:40

25

Inscrit le 23/10/2009

Sauf que là on ne rapporte pas le 8 au 7 mais on s'exprime sur le 8 en général.

Si je devais le comparer à un autre jrpg, je le comparerais à Xenogears pour lui mettre la tete sous l'eau smiley 13

361 Commentaires de news

Ecrit par Steifer le 02/12/2010 à 11:46

26

Inscrit le 28/04/2009

C'est à peu près la même chose; Tu préfère FFVII j'imagine. C'est statistique, si t'es un grand fan de FFVII tu n'aime pas énormément le VIII smiley 54

35 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 11:46

27

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Steifer

ahh l'éternel débat FFVII Vs FFVIII... Déjà entendu des centaines des fois et toujours aussi stérile smiley 54

Ces deux FF n'ont rien à voir l'un avec l'autre voilà tout (ah bah mince comme tout les FF en fait ?!).

Pas exactement, puisque FF8 marque une vraie rupture avec les précédents, en s'aventurant dans le "roman-rpg" en quelque sorte.

FF 7, si on excepte la "révolution graphique", a plus de points communs avec le 6 qu'avec le 8.

Ecrit par stolx10 le 02/12/2010 à 11:47

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

Sauf que là on ne rapporte pas le 8 au 7 mais on s'exprime sur le 8 en général.

Si je devais le comparer à un autre jrpg, je le comparerais à Xenogears pour lui mettre la tete sous l'eau smiley 13
smiley 15

comment je plussoie smiley 33

6759 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 02/12/2010 à 11:48

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Steifer

C'est à peu près la même chose; Tu préfère FFVII j'imagine. C'est statistique, si t'es un grand fan de FFVII tu n'aime pas énormément le VIII smiley 54

Je suis fan des deux, suis-je normal ? smiley 19

1409 Commentaires de news

Ecrit par Steifer le 02/12/2010 à 11:50

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

Pas exactement, puisque FF8 marque une vraie rupture avec les précédents, en s'aventurant dans le "roman-rpg" en quelque sorte.

FF 7, si on excepte la "révolution graphique", a plus de points communs avec le 6 qu'avec le 8.

Ouai, c'est ce que je dit smiley 18

35 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 11:50

31

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Steifer

Si. Moi, j'aime les deux smiley 13

En fait, les seuls que je n'ai pas aimés sont dans le désordre : 9 (trop facile et trop "best-of nostalgie ff super nes"), 12 (tellement de liberté que le scénar de cet opus tient sur l'épaisseur d'une feuille de papier-cul. On sent bien que ce jeu n'est pas fini), le 5 (oui, le système des jobs est sympa, mais l'histoire est improbable et plutôt chiante).

Ecrit par Steifer le 02/12/2010 à 11:51

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Kef-

Je suis fan des deux, suis-je normal ? smiley 19

Faut toujours des exceptions, les statistiques c'est toujours qu'une moyenne smiley 7

35 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 11:52

33

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Steifer

Ouai, c'est ce que je dit smiley 18

Non, tu sembles dire qu'aucun ff ne ressemble à un autre, comme FF8 et FF7.

Je dis qu'il y a une vraie différence entre le 7 et le 8, bien plus qu'entre le 6 et le 7 par exemple.

Ecrit par Ayato86 le 02/12/2010 à 11:55

34

Inscrit le 28/04/2009

Sa me rend triste moi personnellement, sa me laisse un sentiment de Square c'était mieux avant.

C'est aussi dommage qu'il campe sur leurs positions, alors qu'un remake du VII ou VIII ferait à coup sur un tabac, à défaut de nous sortir de la merde depuis quelques années (sauf le XIII qui n'est pas une merde non plus mais loin d'être inoubliable).

Pensez-vous que les jeux soient réellement de plus en plus pourri ou somme nous de plus en plus exigent ?

702 Commentaires de news

Ecrit par Steifer le 02/12/2010 à 11:56

35

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par mokkori

Non, tu sembles dire qu'aucun ff ne ressemble à un autre, comme FF8 et FF7.

Je dis qu'il y a une vraie différence entre le 7 et le 8, bien plus qu'entre le 6 et le 7 par exemple.

Oui, ce qui revient au même. Tu va juste un peu plus loin en détaillant.

Mais au final ils sont tous bien différents.

35 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 02/12/2010 à 12:03

36

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Steifer

Oui, ce qui revient au même. Tu va juste un peu plus loin en détaillant.

Mais au final ils sont tous bien différents.

Non.

A chaque FF, le système change, les persos aussi... ce n'est pas de ça que je parle.

Là, avec FF8 ( ainsi que le 10 et avec le 13 où c'est poussé à l'extrême), on n'est plus dans un jRPG "classique" avec ses éléments qui font parti des canons du genre, mais dans un "roman interactif" si l'on veut.

(après, si tu veux, tu peux toujours jouer sur les mots.

Moi, je préfère faire avancer le débat ^^)

Ecrit par Kef le 02/12/2010 à 12:11

37

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Ayato86

Pensez-vous que les jeux soient réellement de plus en plus pourri ou somme nous de plus en plus exigent ?

De plus en plus pourris smiley 7

A mon avis y'a un ou plusieurs postes de dépense qui pompe trop de budget et qui fait qu'ils sont obligés de rogner sur certaines choses.

Ou alors ils se rendent compte que même des jeux pourraves se vendent suffisamment bien. J'ai peur que ce soit cette explication qui soit vérifique smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 02/12/2010 à 12:14

38

Inscrit le 23/10/2009

On va comparer ceux qui sont comparable : 8; 10, 13 => le seul à tirer son épingle du jeu (pour moi) c'est le 10 car les persos sortent du lot même si on a pas de vrai méchant non plus (enfin si y en a un qu'on rencontre 20 fois mais il n'a pas l'aura d'un kefka par exemple).

Je ne me prononcerais pas sur le reste :D

Et pour répondre à je ne sais plus qui (désolé) entre 7 et 8 oui j'ai préféré le 7 effectivement mais sinon pour moi le 6 reste le meilleur de la saga (surtout au fait qu'il est en 2D et donc permet de laisser libre court à l'imagination :))

361 Commentaires de news

Ecrit par Nours le 02/12/2010 à 17:25

40

Inscrit le 14/09/2010

Ecrit par mokkori

Nope, FF8 était vraiment un excellent jeu à son époque, même s'il a beaucoup surpris par son côté "roman-rpg" assez nouveau à l'époque.

Il a des qualités indéniables et m'a personnellement bien plus laissé de souvenirs que FF9.

Mouais smiley 18 Personnellement j'ai trouvé l'histoire vraiment pas terrible, trop à l'eau de rose, gnangnan ... Le système d'associations est bien pensé mais pour le reste ...

130 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 02/12/2010 à 17:31

41

Inscrit le 12/01/2010

Je suis le seul a n'avoir jamais jouer a un FF ?smiley 54

468 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 02/12/2010 à 20:29

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeBen

Je suis le seul a n'avoir jamais jouer a un FF ?smiley 54

Non, il y a également ceux qui n’on touché qu’au XIII smiley 24

2403 Commentaires de news

Ecrit par Dagu le 02/12/2010 à 22:26

43

Inscrit le 14/02/2010

Ca me donne envie de me refaire le 8 du coup...

104 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7836-remake-jeu-psone-ffvii-square