Publié le Mercredi 24 novembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Une baisse du prix des consoles aiderait à en vendre plus
Et t'as d'autres trucs intelligents à dire, sinon ?
La firme Cowan & Company, une énième société d'analyse des marchés, manque clairement de boulot (et de publicité). Et pour ne pas cantonner ses employés à un rôle de pilier de machine à café, elle leur a donc confié une enquête dont, là, tout de suite, à bien y réfléchir, j'ai du mal à trouver l'intérêt, la pertinence ou même la profondeur...2301 personnes ont été questionnées. A l'origine, on suppose qu'ils voulaient n'en faire que 2300, mais qu'il y en a un dernier qui a insisté, tapé des pieds et des mains, et finalement obtenu gain de cause.
Et le résultat est sidérant. Si, je vous assure : si les constructeurs baissaient le prix de leurs consoles, les gens seraient plus enclins à les acheter.
C'est complètement fou comme révélation. De quoi changer la face du monde du jeu vidéo.
Réduire ainsi les prix, passant de $199 à $179 et de $299 à $249 permettrait de relancer de manière significative les ventes, et permettrait de mieux soutenir les sorties des nouveaux accessoires.
Purée. C'est fou.
Commentaires
Inscrit le 23/04/2010
Par contre, une analyse un peu plus pertinente serait "d'estimer" quel serait le prix "juste" pour une console et surtout ses jeux.
Qu'une console coûte un peu cher ce n'est pas dérangeant si les jeux suivent à 35 euros en neuf.
Prochaine déduction: "Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle".
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74
Qu'une console coûte un peu cher ce n'est pas dérangeant si les jeux suivent à 35 euros en neuf.
Bingo, ça s'appelle le PC.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
La PS3 160Go à 249€ également dans certains magasin (carrefour), ce qui en fait encore le combot lecteur BR/Console de jeu le plus accessible et intéressant du marché.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par youri_1er
Juste pour info la Xbox360s 4Go est à 159€ actuellement (jusqu'au 15 janvier de ce que j'ai pus voir) ce qui est une très bonne occasion de passer au next gen à moindre coût.
La PS3 160Go à 249€ également dans certains magasin (carrefour), ce qui en fait encore le combot lecteur BR/Console de jeu le plus accessible et intéressant du marché.
Il y a quelques temps, Carrefour proposait la PS3 à 150 euros. C'était sous la forme 300 euros - 150 reversés sur la carte Carrefour, mais pour quelqu'un qui y fait ses courses, c'est parfait
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erToi aussi tu travailles chez un analyste ? C'est le seul combo BR/console, non ?
1228 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Jibotu peu acheter indépendamment les 2, mais, pour moi, c'est la meilleur choix si l'on souhaite acheter un ensemble de ce type.
Toi aussi tu travailles chez un analyste ? C'est le seul combo BR/console, non ?
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par ftorama200€ l'année derniére pour la fat + 1 jeu chez Cultura (ils doivent pas en vendre des masses de consoles la bas!), j'ai été tenté ... mais j'ai résisté!
Il y a quelques temps, Carrefour proposait la PS3 à 150 euros. C'était sous la forme 300 euros - 150 reversés sur la carte Carrefour, mais pour quelqu'un qui y fait ses courses, c'est parfait
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par alexandre1234Heureusement qu'on a dit "un peu".
Bingo, ça s'appelle le PC.
90 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Jibo
C'est le seul combo BR/console, non ?
donc sony détient 100% des parts de marché dans le segment combo BR/console
164 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
Ecrit par hellscromToi, quand tu seras grand, tu seras analyste !
donc sony détient 100% des parts de marché dans le segment combo BR/console
197 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
La PS3 160Go à 249€ également dans certains magasin (carrefour), ce qui en fait encore le combot lecteur BR/Console de jeu le plus accessible et intéressant et le plus lentdu marché
j'ai une ps3, mais jamais j'acheterais de bluray^^
2907 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par themortalles scénes d'action des films sont plus rapides sur les autres lecteur ... dingue ça!
j'ai une ps3, mais jamais j'acheterais de bluray^^
Inscrit le 19/05/2010
20 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Bushcraft Simulator annoncé sur Nintendo Switch 2
- Chernobylite 2: Exclusion Zone sera jouable en FPS ou TPS
- Kingdom Come: Deliverance II dévoile une nouvelle bande-annonce
- Grandma No! : devenez une grand-mère le temps d'un jeu
- Dollhouse: Behind The Broken Mirror, le jeu d'horreur sort le 28 mars
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)