Publié le Mardi 23 novembre 2010 à 11:29:00 par Cedric Gasperini
Ceux qui pirateront The Witcher 2 seront abattus
Une balle, une seule, et sans sommation
Imaginez. Nous sommes en 2011. En plein milieu de l'année. Et les enquêteurs sont affolés. Les journaux en font leurs gros titres. Tous les médias ne parlent plus que de ça :Eh bien moi, oui, moi, je saurai qui est à l'origine de cette éradication, cette épuration !Aujourd'hui encore, un homme de 36 ans a été retrouvé tué d'une balle dans la tête à Lavoutte Chillac, dans l'Allier. Selon le même modus operandi que les précédentes victimes, l'homme a été abattu devant son ordinateur et une tête de mort a été gravée sur son front à la petite cuillère. Le tueur n'a semble-t-il laissé aucun indice qui pourrait mener les enquêteurs à le démasquer. Cela fait la 712ème victime abattue de la sorte en deux semaines et demie, et des crimes similaires semblent se dérouler un peu partout dans le monde. Selon un premier rapport international, le nombre des assassinats pourrait s'élever à plus de 12 000...
En effet, CD Projekt, le développeur de The Witcher 2, a annoncé que, sachant leur jeu une cible idéale pour les pirates (jeu PC, protection basique), des poursuites seraient systématiquement engagées. Les pirates seront traqués.
En ce sens, des accords ont été signés avec plusieurs firmes d'enquêteurs, qui traquent les pirates via les liens bittorent et autres.
Si CD Projekt explique ne pas vouloir quand même en venir à une sorte de traque aux sorcières à envoyer tout le monde dans des prisons turques, il faudra s'attendre à de très nombreuses poursuites, qui se solderont par des amendes.
THIS IS WAR !
Commentaires
Inscrit le 23/04/2010
Je dis ça, parce qu'à force de braquer les gens les uns contre les autres, il y aura forcément des excès de chaque côté.
Non parce que, si "l'association des utilisateurs de jeux vidéos anonymes" venait à déclarer une Fatwa du type, "tous les développeurs qui vendront leurs jeux vidéos au delà de 35 euros sur PC, sans manuel papier, avec un DLC payant, auront les cou*lles tranchées", on n'est pas sorti de l'auberge (mais au moins on mangera des rognons).
330 Commentaires de news
Inscrit le 08/09/2009
709 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2010
On a bien compris maintenant que le DRM free n'est valable que pour la version sur GoG, c'est bien beau de se la jouer free DRM spirit, alors que dans les faits ca ne sera visiblement pas le cas pour toutes les versions du jeu (je doute par exemple que celle distribuée par steam soit free DRM), alors quid des versions boites ) wait & see
184 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par Thnos
Menaces de poursuites ou pas si la version boite contient un DRM de type Steamwork, ubisoft etc et bien je ne débourserai pas un cent pour ce jeu (aussi bon soit-il) .
Le problème, c'est que, maintenant, quand tu dis "oh je ne l'achèterai pas", tu peux être sûr qu'on va te montrer du doigt en disant "il va le pirater !".
Alors que non, le jeu ne t'intéresse pas, donc ni achat, ni piratage, point barre.
Mais après ça va pleurer en disant que "c'est la faute au piratage si on ne vend pas", alors que l'achat est d'abord pour "l'objet" en lui-même (j'ai mis des guillemets puisqu'on parle d'un bien numérique.. ) et son prix. Quand le ratio est mauvais ou le prix hors d'atteinte, on n'achète pas.
Et puis je pense que par les temps qui courent, les gens commencent à réfléchir et à se demander si avant d'acheter un jeu à 60 euros, il ne vaudrait mieux pas payer les factures, s'acheter à manger et payer son plein de carburant.
330 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par alexandre1234
CD Projeckt cède au côté obscur.
Pas vraiment, le coté obscur serait de sur protéger le CD là il fait dans le basique pour pas emmerder les acheteurs
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterB
Pas vraiment, le coté obscur serait de sur protéger le CD là il fait dans le basique pour pas emmerder les acheteurs
Dans le basique ? Oula, j'ai dû louper un épisode... Ils savent très bien qu'ils ne pourront pas arrêter le piratage. M'enfin, pirater un jeu d'un studio comme CDP, un jeu qui en vaut la peine, il faut vraiment être... très...
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En ce sens, des accords ont été signés avec plusieurs firmes d'enquêteurs, qui traquent les pirates via les liens bittorent et autres.Je trouve ça ridicule au possible.
Un peu comme la RIAA qui a claqué 10 fois plus de blé à traquer les vilains méchants pirates du web que ce que tous les procès résultant ont rapporté.
Et comme ce genre d'annonce n'a jamais empêché personne d'aller bourrer sa Mule, bah il vont se faire entuber par les deux bouts.
Oh yeah.
882 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
330 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2009
Ecrit par alexandre1234
CD Projeckt cède au côté obscur.
A la fois oui et non.
Non, par ce que pas de protection du tout sur la version PC toute dématérialisée qu'elle soit et blindée de petits à-cotés déjà dans la version de base, c'est plutôt lumineux comme comportement.
Oui, car annoncer 2 jours plus tard ce genre de trucs, c'est sûr que c'est un peu hardcore.
Cela dit, je pense qu'on peut voir leur comportement de cette manière:
Ils font tout pour simplifier la vie et ne pas embêter ceux qui achèteront leur jeu!
Par contre, ceux qui le pirateront, , aucune pitié pour eux!
En fait c'est l'exact contraire de l'utilisation des DRMs.
Mais il n'y aura non plus aucune pitié pour ceux qui seront flashés par erreur (pour toutes sortes de raisons), et ça, ça mérite un
137 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
En meme temps, est-il bien, ce jeu ?? y a des gothic comme ca il parait que le dernier etait carrement moins bien
2907 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Leur initiative ne pénalise que les pirates et non pas les gens honnête avec des drm de merde...
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Je ne vois pas ou est le problème, les joueurs honnête n'ont rien à se reprocher et rien à craindre..
Leur initiative ne pénalise que les pirates et non pas les gens honnête avec des drm de merde...
Tu es donc un fervent partisan de la loi HADOPI. Personnellement, je crois encore à la présomption d'innocence.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 14/02/2010
Ecrit par F-74
Et puis je pense que par les temps qui courent, les gens commencent à réfléchir et à se demander si avant d'acheter un jeu à 60 euros, il ne vaudrait mieux pas payer les factures, s'acheter à manger et payer son plein de carburant.
Amen.
104 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)