Publié le Lundi 15 novembre 2010 à 08:57:00 par Cedric Gasperini
Gran Turismo 5 : 1031 voitures et 71 circuits
Des centaines d'heures de jeu ?
Ok. On aurait pu, grâce à un savant copier/coller, vous mettre la liste complète des 1031 voitures et des 71 circuits qui composent le jeu Gran Turismo 5.Parfaitement.
On aurait même pu sauter une ligne entre chaque, histoire de doubler la taille de la news.
On aurait même pu vous rechercher une photo des vrais modèles. Histoire de perdre deux semaines de notre temps.
Mais on vous signalera juste que tous les modèles de voitures et tous les circuits du jeu ont été listés par le site jalopnik et qu'il vous suffit donc d'un ou deux petits clics pour y accéder.
C'est plus simple et ça demande nettement moins de temps pour nous. Ha ha ha.
Reste qu'il faut comparer ce qui est comparable : Forza Motorsport 3 proposait... 420 véhicules sur 20 circuits...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1031 voitures et des 71 circuitsdans une dizaine de variante pour chaque marque
opel/vauxall même combat
71 circuits : dont une vingtaine différent, juste le tracé qui change pour le reste
ah oui ! les effets météos ne sont disponibles que sur une dizaine de circuit max
6759 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
1031 voitures
Je pensais que c'était le décompte des voitures brûlées pour le pont du 11 Novembre.
330 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Eiger Nordwand Short Track Reverse : Original Circuit
Eiger Nordwand K Trail Dirt Snow Circuit
Eiger Nordwand K Trail Reverse Dirt / Snow Circuit
Eiger Nordwand G Trail Dirt / Snow Circuit
Eiger Nordwand G Trail Reverse Dirt / Snow
Eiger Nordwand W Trail Dirt / Snow Circuit
Eiger Nordwand W Trail Reverse Dirt / Snow Circuit
71 circuits ...
35 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par F-74non c'est juste le nombre de Renault vendues cette année!
Je pensais que c'était le décompte des voitures brûlées pour le pont du 11 Novembre.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Angevincomme dans tous les jeux de caisse, y'a pas qu'ici que ce genre d'annonce existe.
Eiger Nordwand Short Track : Original Circuit
71 circuits ...
3612 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Forza Motorsport 3 proposait... 420 véhicules sur 20 circuits...
oui mais combien de déclinaison en tout
546 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Angevin
Eiger Nordwand Short Track : Original Circuit
71 circuits ...
Il faut bien qu'il trouve quelques choses pour justifier le retard accumulé... Après bon 71 tracés différent sur une 20aine de circuit, sa aurait été plus réaliste mais beaucoup moins tape à l'oeil. Après à voir si c'est pareil avec les voitures je sais pas les possibilités de personnalisation. Mes derniers souvenirs remontent à GT3 ou j'avais été totalement déçu par le fait de ne plus pouvoir mettre de kit carrosserie sur la voiture. La dessus Forza est quand même complet
702 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par youri_1er
comme dans tous les jeux de caisse, y'a pas qu'ici que ce genre d'annonce existe.
C'etait par rapport à la phrase "Reste qu'il faut comparer ce qui est comparable : Forza Motorsport 3 proposait... 420 véhicules sur 20 circuits..."
Le nombre 20 içi cité est le nombre de circuits avec environnement différents. En comptant les variantes il y plus d'une centaine de circuits.
35 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Angevin
C'etait par rapport à la phrase "Reste qu'il faut comparer ce qui est comparable : Forza Motorsport 3 proposait... 420 véhicules sur 20 circuits..."
Le nombre 20 içi cité est le nombre de circuits avec environnement différents. En comptant les variantes il y plus d'une centaine de circuits.
Effectivement, forza c'est plus de 100 variantes sur 23 circuits, là c'est 71 variantes sur une trentaines de circuits.
Plus de circuits mais moins de variantes au final sur GT5.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Le second... et bien on connait tous l'histoire...
Forza a toujours fait profile bas alors qu'ils donnent une expérience équivalente en terme de contenu. On appelle ça l'humilité je crois...
770 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dobbey
Effectivement, forza c'est plus de 100 variantes sur 23 circuits, là c'est 71 variantes sur une trentaine de circuits.
Oui voilà, le truc important c'est qu'il y a un peu plus de circuits différents. Au niveau des bagnoles par contre j'ai parcouru la liste et c'est assez triste, ça ne vaut pas les 420 bagnoles de Forza imho.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Madcat
Forza a toujours fait profile bas alors qu'ils donnent une expérience équivalente en terme de contenu. On appelle ça l'humilité je crois...
Euh, profil bas ? C'est pas eux qui disaient que les gars de polyphony venaient prendre des notes sur leur stand de présentation histoire de repiquer les nouveautés ?
Inscrit le 27/04/2009
1496 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1031 voitures d'on 800 sans vue cockpit et dégât et finition graphique limité.
Dans la liste des voitures on ne sait pas ce que son des voitures de renommé comme la clio III RS ou encore les dernières petites Abarth et autre Focus RS 2008.
Il y a par contre trois tonnes du même modèle de japonaise comme la S2000 d'on une bonne partie des joueurs se contre fou.
Un jeu que j'attendais, mais que j'attends bien moins du coup, à se demander ce qu'ils ont foutu ces 5 dernières années.
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbey
Effectivement, forza c'est plus de 100 variantes sur 23 circuits, là c'est 71 variantes sur une trentaines de circuits.
pour compléter ton post :
liste des voitures et circuits (avec variantes)
ici
je cite : "115+ track layouts in several environments".
perso, je préfère la façon de compter de Forza par rapport à GT5. pour moi il y a bien qu'une 20aine de circuits.
Je ne vais pas regarder pour les voitures, mais si GT5 commence aussi à faire les variantes par peinture, on pourra vraiment dire que c'est abusé.
115 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Angelsword
Il faut préciser :
Dans la liste des voitures on ne sait pas ce que son des voitures de renommé comme la clio III RS ou encore les dernières petites Abarth et autre Focus RS 2008.
Il y a par contre trois tonnes du même modèle de japonaise comme la S2000 d'on une bonne partie des joueurs se contre fou.
Un jeu que j'attendais, mais que j'attends bien moins du coup, à se demander ce qu'ils ont foutu ces 5 dernières années.
Y'a pas de voitures récentes de toute façon, ou alors je les ai loupées. Et ça c'est quand même grave la lose. C'est clair qu'ils se foutent bien de la gueule du monde avec leurs 1000 bagnoles.
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par ZorakZoranSi, mais c'était...vrai.
Euh, profil bas ? C'est pas eux qui disaient que les gars de polyphony venaient prendre des notes sur leur stand de présentation histoire de repiquer les nouveautés ?
770 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Angelsword
Il faut préciser :
OK donc la moitié des circuits sans conditions climatiques, la moitié des voitures modélisées partiellement, etc.
s'ils avaient dû finir à 100%, ils auraient encore eu besoin de repousser la date de sortie
1403 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Angelsword
Pour la S2000, comme à chaque fois je dirais presque... ils aiment leurs voitures les japonais.
Sinon, et bien je crois qu'il ne faut pas tomber non plus dans l'inquiétude totale vis à vis de ce titre, il sera bien, comme tous les GT sortis jusqu'ici, donc vaudra son prix. Ce sera pas une daube quoi. On le jugera après les premiers tests.
770 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)