Les Japonais détestaient déjà la Xbox avant sa sortie

Publié le Lundi 1 novembre 2010 à 09:00:00 par Vincent Cordovado

Les Japonais détestaient déjà la Xbox avant sa sortie

Seppukul

C'est bien connu que Microsoft et le Japon, ça fait deux. Et ce, avant même que Microsoft ne sorte la première Xbox sur le territoire japonais.

Et pourtant, la firme de Redmond aura vraiment tout essayé pour s'imposer sur le territoire nippon. Prix relativement bas de ses machines. Exclusivités au niveau des jeux. Mais rien y fait. Quand ça ne veut pas percer, ça ne perce pas.

Selon Ed Fries, ex-responsable de la première Xbox, le problème est que les japonais n'ont même pas laissé sa chance à Microsoft et ses machines :
... Quand je suis allé au Japon pour montrer la console, ils avaient vraiment un problème avec elle. J'ai entendu un paquet de choses dingues, comme le fait que la manette devait peser autant que de l'eau dans vos mains. Nous avons entendu tout genre de choses négatives venant du Japon, comme le fait que nous ne pouvions utiliser le nom Xbox parce que 'X' signifie mort, et que la console ne pouvait être noire, parce que c'est aussi la couleur de la mort. Les premières consoles Xbox que nous avons sortie au Japon n'étaient pas noires, en fait, elles étaient d'une couleur fumée, mais je me suis toujours dit, 'attend, la PS2 n'est-elle pas noire ?!'
Si Ed... Si...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Angelsword le 02/11/2010 à 12:34

33

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par skaepniwt

Bah...

La xbox 360 (pour parler de celle-là) n'offre pas non plus une expérience de jeu réellement différente de la PS3.

Après, que les japonais préfèrent acheter japonais à offre égale, moi ça ne me choque pas, je dirais même que c'est plutôt normal.

Il y a des chances aussi pour que le Bluray ait penché nettement en faveur de la PS3 la bas.

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7513-xbox-japonais-aime-pas-microsoft