Les ventes de PSP s'effondrent

Publié le Dimanche 31 octobre 2010 à 11:00:00 par Vincent Cordovado

Les ventes de PSP s'effondrent

Plus dure sera la chute

Finalement, il n'y a pas que les ventes de la DS qui se cassent méchamment la gueule.

En effet, Sony vient de communiquer ses résultats pour le deuxième trimestre de son année fiscale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est loin d'être brillant étant donné que les ventes de sa petite console se gauffrent de près de 50% par rapport aux ventes réalisées sur la même période, l'an dernier.

Il s'est ainsi écoulé, cette année, pour ce second trimestre de l'année fiscale, 1,5 millions de PSP, toutes versions confondues, contre 3 millions l'année précédente.

Là où ça l'a fout plutôt mal, c'est que la PS2, qui a quand même dix ans, dépasse les ventes de la PSP de près de 100 000 unités pour cette période...

Heureusement, la PS3 subit quant à elle une légère hausse puisque ses ventes sont passés de 3,2 à 3,5 millions toujours pour ce second trimestre.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 31/10/2010 à 11:12

1

Inscrit le 27/04/2009

tout comme la DS, la PSP arrive en fin de vie smiley 19

4663 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 31/10/2010 à 11:19

2

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Yutani

tout comme la DS, la PSP arrive en fin de vie smiley 19
ça fait 5 ans quelle est en fin de vie!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Fly le 31/10/2010 à 12:37

3

Inscrit le 03/06/2009

Et l'opération 50€ de remboursement qui à débuté va peut-être booster un peu les ventes.

J'ai attendu cette occasion pour acheter ma 1ere psp, avec les jeux d'ocaz a 5-10€ et tout les bon plan sur le psn, je peut jouer sans me ruiner.

56 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 31/10/2010 à 13:20

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

ça fait 5 ans quelle est en fin de vie!
rhaaa mais comment tu casses mon effet dramatique là smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 31/10/2010 à 13:24

5

Inscrit le 04/05/2009

C'est une news pour aggro FBBF?

1201 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 31/10/2010 à 15:32

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Demonix

C'est une news pour aggro FBBF?

Y'a plus de FBBF. Enfin le compte a été supprimé.

904 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 31/10/2010 à 15:35

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Si ça se trouve il rôde encore parmi nous avec une nouvelle identité ! smiley 31

Cela dit, on l'aurait repéré tout de suite je pense smiley 7

1409 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 31/10/2010 à 15:47

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

La fin d'une histoire smiley 19

Moi j'ai toujours cru que la PSP était en fin de vie depuis sa sortie... on m'aurait menti smiley 54

702 Commentaires de news

Ecrit par Julien69 le 31/10/2010 à 18:52

10

Inscrit le 05/05/2010

Et la PSP Go est en fin de vie depuis son lancement !

77 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 31/10/2010 à 19:00

11

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par Julien69

Et la PSP Go est en fin de vie depuis son lancement !

C'est pas comme si cette blague pas drole avait déjà été faite deux fois en 8 messages...

1243 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 31/10/2010 à 20:48

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

C'est pas comme si cette blague pas drole avait déjà été faite deux fois en 8 messages...

Un souci aujourd'hui ?

1409 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 31/10/2010 à 20:51

13

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par Kef-

Un souci aujourd'hui ?

il doit être un peu ronchon....

1101 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 10:33

15

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par machomachoman

comme l'était FBBF? smiley 54

Athot : tes jours sont comptés smiley 12

AHahah!

non, plus sérieusement

FBBF s'est fait sortir pour des raisons que tout le monde connait... Genre esprit plutot... "fermé". MAis si ce n'était que ça ça n'aurait pas été trop grave. En fait, il n'a pas su faire la différence entre participer à un site et une communauté pour un public dont il faisait partie, et "s'approprier" carrément le site.

Dans son cas, il avait tendance à vouloir "s'approprier" le site et les opinions.

Ce genre de comportement est vraiment à éviter.

Disons que quiconque aurait la bonne idée de penser que "je suis un ancien, donc, j'ai mon mot à dire sur le site, parce que ça devient aussi mon site" s'expose à ce genre de foudre (qui, finalement, si elle fait un peu mal à un ego ou à son amour propre, n'engendre pas vraiment de dommage sérieux)

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 10:45

17

Inscrit le 09/05/2009

Enfin, je dis ça je dis rien.

tiens, LA phrase à la con par excellence, qui respire bon la lâcheté... La dernière fois que j'ai croisé un mec qui l'a sorti dans une réunion éditoriale, je l'ai giflé.

Non.. JE RIGOLE !

trêve de plaisanterie.

tu veux mettre les posts en Ligne ? très bien, fais-le. Je me sens assez bien dans ma peau après avoir pris cette décision.

De toute façon, devant l'attitude de FBBF, si cela n'était pas venu de moi, c'est Cedric qui aurait évacué le bonhomme... C'était juste une question d'heures, alors bon... les "vraies" raisons ne résident pas seulement dans le dernier échange qu'on a eu, mais bel et bien sur quelque chose de plus long et de plus larvé.

La dernière discussion, c'était juste l'élément déclencheur du lourdage de FBBF.

Ecrit par Walid le 01/11/2010 à 13:10

18

Inscrit le 03/05/2009

Ecrit par machomachoman

comme l'était FBBF? smiley 54

Athot : tes jours sont comptés smiley 12

3 types qui répètent à l'envie une blague moisie, c'est normal, mais dès que je souligne la chose on me compare à FBBF? C'est sympa...

Je vais expliquer, parce qu'apparemment ce qui tombe sous le sens pour moi ne saute pas aux yeux des autres: tout le monde à pensé à ce "trait d'humour" > blague facile > pas forcément drôle (sauf pour les bons publics) + ne pas lire les commentaires précédents = effet de lourdeur.

Après, oui, le commentaire de Pierre sur l'autre sujet m'avait blasé et ça s'en est ressenti dans mon commentaire. Je ne m'en excuse pas, parce que je le pense quand même.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 01/11/2010 à 13:30

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par skaepniwt

Sinon, je peux toujours, pour les vrais raisons, vous laisser les copies des derniers posts de la discussion entre Pierre et FBBF.

Enfin, je dis ça je dis rien.

T'as été jusqu'à garder les posts qui ont fait que tu te sois fait virer ?

904 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 01/11/2010 à 13:41

21

Inscrit le 11/06/2009

Vous pourriez rester sage pendant les vacances de Cédric. Vilains.

659 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 15:07

23

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par skaepniwt

Il y a plein de choses qui m'amusent dont le fait de garder ce qui sera supprimé (et c'eut été dommage), et vu dans quel état était Pierre... c'en était même surréaliste quand on voit d'où c'est parti.

Enfin bref... "ce n'est que du jeu".

On ne va pas en faire un plat.

on va mettre les choses à plat, hein, juste histoire de rappeler certains principes sains. Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas d'un dosier qu'on a écrit avec Cedric à l'époque d'INpact virtuel, et qui devrait être rééditer ici même, on avait écrit un truc qui s'appelait "des lecteurs et des rédacteurs".

En gros, on "pissait dans les coins" en rappelant que si le site avait été créé pour faire plaisir à une communauté de joueurs, il y avait tout de même une frontière entre ceux qui lisent et qui commentent, même les "vieux habitués" et ceux qui remplissent le site. Ces derniers ont un grande part de responsabilité, tant pour animer le site que pour le remplir. au delà de ça, ils sont aussi responsables peu ou prou de ce qu'il peut être édité dans ledit site.

De fait, certaines règles de bienséance sont instaurées. Lorsque l'un des participants au site demande à un de ses lecteurs de se calmer, ce serait bien qu'il reconnaisse, même en silence, qu'il serait de bon ton qu'il se retienne de commenter.

La question n'est pas dans le ton, ou le thème, ou de savoir c'est qui qui a la plus grosse, mais de respecter l'espace d'expression en reconnaissant que les autres peuvent avoir un avis différent (chose que FBBF ne semble pas comprendre d'une manière quasi systématique), et surtout de respecter les gens qui font en sorte que l'espace d'expression existe.

Ca coûte du temps

ca coûte de l'énergie

ca coûte de la patience.

En gros si l'un des membres de l'équipe de Gamalive explique que "bon, ce serait bien maintenant de se la fermer, ça commence à bien faire", et que le destinataire des dits messages, malgré les avertissements, rebalance sa gouaille, il est totalement logique, normal, et surtout totalement justifié qu'il y ait une mesure de reconduite à la frontière.

Les rédacteurs ont la charge de faire tourner le site, et de le remplir, et de l'animer. L'espace de commentaire des niouzes est là juste pour qu'on commente les niouzes (dans le principe.Dans la réalité, on est tout de même vachement plus cool)

On n'empêche pas les gens de s'exprimer, mais, une fois de plus GamAlive, n'appartient pas aux lecteurs, dans le sens qu'il ne faut pas s'approprier la ligne éditoriale définie par le rédac chef.

GamAlive est sur la toile POUR les lecteurs.

C'est très différent.

Ecrit par Pierre Le Pivain le 01/11/2010 à 15:10

24

Inscrit le 09/05/2009

scuzez, y a des coquilles

Ecrit par Kimihiro le 01/11/2010 à 15:23

25

Inscrit le 11/06/2009

Ecrit par Pierre Le Pivain

scuzez, y a des coquilles