(Test) Fallout New Vegas (PC/Xbox 360/PS3)

Publié le Mardi 2 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Fallout New Vegas (PC/Xbox 360/PS3)

Bis Repetita

Twilight city gonna set my soul
It's gonna set my soul on fire
Got a whole lot of money that's ready to burn
So get those stakes up high

There's a thousand pretty women waiting out there
They're all waiting, they'll never make air
And i'm just the devil with a lung to spare, so

Viva las vegas

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par t-la le 02/11/2010 à 12:25

1

Inscrit le 28/04/2009

Est-ce qu'on a encore une limitation de niveau à la con, vaguement débloquable par un DLC payant ?

C'est quand même le truc qui m'a stoppé net dans le 3. Une fois la limite atteinte (à ma grande surprise), ben j'ai été torcher sans grand plaisir les quelques quêtes restantes de la trame principale histoire de finir le jeu.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 02/11/2010 à 12:35

2

Inscrit le 29/10/2009

Aucune idée pour le niveau, en tout cas la fin est bloqué comme dans Fallout 3 et on va avoir a 99% sur, un DLC Broken Steel 2.0

2009 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 02/11/2010 à 13:03

3

Inscrit le 28/04/2009

super...

1422 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 02/11/2010 à 13:19

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Aucune idée pour le niveau, en tout cas la fin est bloqué comme dans Fallout 3 et on va avoir a 99% sur, un DLC Broken Steel 2.0

Bon bah... ce sera l'édition jeu de l'année pour moi !

3088 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 02/11/2010 à 13:30

5

Inscrit le 27/04/2009

vous voulez un défit? => faites la mine avec les griffe morts.... même au niveau 29(toujours pas bloqué en évolution pour l'instant) c'est chaud... mais après 64 heures de jeux je ne me suis pas ennuyé une seule seconde

(par contre environ 1 plantage par heure en moyenne)

sur la notation globale je valide le 4/5 en raison des trop nombreux plantages

ps: pour le mode hardcore mieux vaut avoir déja fait un tour dans le monde de LasVegas et se rappeler les bonnes adresses (médecin surtout)

238 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 02/11/2010 à 13:39

6

Inscrit le 26/12/2009

Testé et approuvé. Les vacances y sont passées smiley 7

Je l'ai bien aimé. Un peu facile, mais quel bonheur de se balader dans un univers apocalyptique et d'y tuer tous ceux qu'on veut ! Il a certes des défauts, mais on lui pardonne smiley 8

Pour les griffemort, j'ai trouvé une technique : accroupi avec un Stealth Boy, une masse ("Oh, Poussin" c'est son petit nom) et en avant les one-shots de Griffemort :D

1579 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 02/11/2010 à 13:42

7

Inscrit le 05/05/2009

Ce qui me fait marrer c'est tout ce ramdam à propos du mode hardcore... Je résume : même dans ce mode en difficulté maximum, le jeu est trop simple pour les puristes de la licence dans mon genre smiley 2

On ne gère que soi, même pas ses compagnons qui n'ont jamais faim, soif ni sommeil, ni besoin de munition avec leurs armes par défaut (Nppt : A tester si je leur en file une). Cela aurait été bien plus immersif à mon gout mais peut-être trop pour le commun des mortels smiley 18

Mais une fois ce genre de détail passé outre, cela reste un très bon Fallout, même mieux que le précédent mais pas encore à l'image des 2 premiers smiley 14

PS : Pour les griffe-morts, minage intensif d'une portion de la grotte suivi d'une grenade pour les appâter et éventuelle finition à l'arme à feu avant d'avancer dans la grotte puis continuer la même méthode, ça passe tout seul au niveau 20 smiley 20

1134 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 02/11/2010 à 13:58

8

Inscrit le 09/05/2009

mmm

le mode hardcore est justement le gros intéret du jeu... Non pas qu'il rende le jeu astronomiquement plus difficile, mais il rajoute une couche de "simu rolistique" dans le tas.

Là, savoir faire ses médocs et sa bouffe est nécessaire. La gestion des ressources devient primordiale, et dormir ne suffit plus pour se guérir. De même, les stimpack ne travaillent plus de manière instantanée...

bref, le mode Hard Core est LA grosse nouveauté de la série Fallout, qui le rend plus "immersif"

1101 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 02/11/2010 à 14:07

9

Inscrit le 28/04/2009

Il FAUT donc jouer en mode Hardcore pour profiter pleinement de ce jeu?

2845 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 02/11/2010 à 14:29

10

Inscrit le 22/06/2010

J'ai été un peu déçu aussi par son manque de panache (je me souviens encore de F3 avec l'attaque finale et le robot géant que j'avais trouvée franchement sympatoche) là c'est nettement plus gentil (pour la fin que j'ai choisie en tout cas, reste à voir ce que donnera ma seconde partie).

Les bugs bien que présent (plaquage de textures, animaux qui se déplacent en faisant le poirier ou s'enfoncent dans le sol) n'ont par contre pas véritablement nui à mon expérience de jeu (contrairement à F3 qui a été un véritable calvaire avec des BSOD à n'en plus finir) avec F3 new vegas quelques retours bureau de temps à autre, mais rien de bien méchant, et contrairement à d'autres, je n'ai pas eu un seul bug bloquant.

Je m'attendais aussi à quelque chose de franchement vilain visuellement et en fait pas du tout bon d'accord ce n’est pas du crysis mais franchement ça fait la blague quand même je trouve.

Pour finir le mode hardcore (light) une bonne idée, mais pas suffisamment exploitée dommage que F3 vegas fasse preuve d'un manque d'ambition dans son gameplay (malgré quelques très bonne idées) pour se démarquer véritablement de son grand frère, ceci étant, j'ai pris du plaisir à y jouer (car ca reste un titre inimitable avec une ambiance mature parfois bien glauque) et je vais d'ailleurs remettre le couvert avec quelques petits mods histoire de lui donner une nouvelle dimension smiley 14

A noter aussi la fin à la stalker COP (clin d'œil ou pompage d'idée ?) :P

184 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 02/11/2010 à 14:32

11

Inscrit le 09/05/2009

Ecrit par TdbSpidey

Il FAUT donc jouer en mode Hardcore pour profiter pleinement de ce jeu?

je le pense

1101 Commentaires de news

Ecrit par Manu Le Clodo le 02/11/2010 à 18:30

12

Inscrit le 20/04/2010

c'est vrai que le doublage est naze, un mec de 70 ans qui a une voix de puceau...smiley 19

Sinon, à plus d'une vingtaine d'heures, j'accroche toujours autant!smiley 55

128 Commentaires de news

Ecrit par Robix66 le 02/11/2010 à 19:19

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Thnos

dommage que F3 vegas fasse preuve d'un manque d'ambition dans son gameplay (malgré quelques très bonne idées) pour se démarquer véritablement de son grand frère
Obsidian n'a pas vraiment eu le choix...

28 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 02/11/2010 à 22:41

15

Inscrit le 02/09/2010

C'est vrai que le mode Hardcore est une très bonne idée. Ca ajoute un coté réaliste dans ce monde apocalypte. Notre perso doit se reposer, doit boire, doit se soigner auprès d'un médecin etc... Je trouve ça vraiment très bien. On a vraiment du réalisme.

Mais comme le dit Doglmem, l'énorme hic dans tout ça, c'est qu'il n'y aucune difficulté à trouvé de l'eau. Trouver à manger est tout aussi facile. Un rapide saut à Goodsping et hop on revoit notre médecin, pour ceux qui ne veulent pas en chercher un autre...

Et puis les munitions ont un poids, mais bon pour avoir des places supplémentaire, suffit de faire un tour à black mountain ^^ (bon c'est vrai qu'on a intérêt à un avoir un niveau avancé quand même ^^)

503 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7496-fallout-new-vegas-pc-test