Le jour où Apple a raté l'achat de Bungie Software...

Publié le Mercredi 27 octobre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Le jour où Apple a raté l'achat de Bungie Software...

Guerre de Steve

Avec ces rumeurs d'achat de grosse société par Apple, quelques vieilles histoires refont surface. Notamment une qui s'est déroulée il y a une dizaine d'années.

A l'époque, Bungie Software était un studio de développement de jeux vidéo pour... Mac. On leur doit des jeux tels que la série des Marathon, Myth, Oni et j'en passe.
Mais à la fin des années 90, Bungie Software était agonisant. Des problèmes financiers ont donc poussé ses dirigeants à vendre leur société. Pour ce faire, ils se sont naturellement tournés vers leur père spirtuel, Steve Jobs. Et ont donc proposé à Apple de les acheter.
Steve Jobs a refusé. Mais peu de temps après, il s'est ravisé et a finalement accepté la proposition de Bungie. Petit souci, entre son refus et son accord, les boss de Bungie s'étaient déjà tournés vers d'autres potentiels acheteurs... et venaient juste de signer un accord avec... Microsoft.

Il parait qu'à cette annonce, Steve Jobs a pété un plomb, envoyé un mail incendiaire à Steve Ballmer de Microsoft, lui reprochant d'avoir acheté l'un des seuls développeurs sur Mac, le tout en termes loin d'être amicaux et avec quelques mots imagés. Il faudra la signature d'une entente avec Apple sur le portage de jeux PC sur Mac pour calmer les choses.

On connait la suite. Forts du succès de Halo, Bungie reprendront leur indépendance pour, aujourd'hui, se mettre sous la coupe d'Activision.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par snoid le 27/10/2010 à 13:18

1

Inscrit le 27/04/2009

N'oublions pas que Halo fut annoncé en premier sur Mac et même présenté lors d'une Keynote avec Steve J smiley 9

1157 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 27/10/2010 à 13:21

2

Inscrit le 28/04/2009

Marrant comme les news diffèrent d'un site à l'autre.

843 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 27/10/2010 à 13:40

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Gné ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 27/10/2010 à 14:09

4

Inscrit le 28/04/2009

Ils ont eu de la chance Bungie sur ce coup, imaginez, développer les Halo pour l'OS offrant les moins bonnes performances 3D de la planète. Ils se seraient flingués.

1606 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 27/10/2010 à 14:23

5

Inscrit le 27/04/2009

Enfin ils l'ont raté... euh.. à cette époque, combien de macs dans le parc installé aurait pu faire touner Halo?

Ont aurait eu un nivellement par le bas encore pire que sur console. smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 27/10/2010 à 14:27

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Ils ont eu de la chance Bungie sur ce coup, imaginez, développer les Halo pour l'OS offrant les moins bonnes performances 3D de la planète. Ils se seraient flingués.

Ben un mac était tout à fait capable de faire ce que faisait la xbox à l'époque.

D'ailleurs la xbox 360 est bien plus proche d'une architecture des mac de l'époque que d'un pc sous windows.

1496 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 27/10/2010 à 14:28

7

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par Jyhere

Ah non, désolé, à l'époque, Linux était pire smiley 7

249 Commentaires de news

Ecrit par bibiwan14 le 27/10/2010 à 14:58

8

Inscrit le 06/07/2009

Ecrit par Jyhere

Et sinon, dans ton troll, à aucun moment tu te dis que si Apple avait racheté Bungie, ils auraient dédié plus de ressources au développement de jeux et du matériel associé ?

54 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 27/10/2010 à 15:22

9

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par Angelsword

Ouais marrant de larguer ce commentaire sans étayer et parfaire notre information...

Du coup ben j'ai pris mes petits doigts et j'ai été voir un peu à la ronde, en gros je vois le même genre de news sur le sujet...

mes sources:

"macgeneration" et "Develop"

effectivement Steve Jobs a dit non sur la proposition de son Senior Vice Président, mais a dit oui quelques jours après pour l'achat de Bungie. Et Jobs s'est ensuite un peu énervé contre Microsoft etc etc.

Donc la news ici est correcte à mon sens.

A moins que ton commentaire ait été ironique et visait à faire remarquer en fait que tu avais lu sur beaucoup d'autres sites la même news, ce qui est le but d'une news en définitive...

770 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 27/10/2010 à 15:32

10

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par bibiwan14

Et sinon, dans ton troll, à aucun moment tu te dis que si Apple avait racheté Bungie, ils auraient dédié plus de ressources au développement de jeux et du matériel associé ?

Je ne sais pas s'ils auraient pu faire grand chose pour le matériel. Motorola n'aurait pas augmenté les cadences des G4 plus souvent ; ATI et NVidia n'auraient pas sorti des drivers pour Mac plus vite.

249 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 27/10/2010 à 15:43

11

Inscrit le 08/06/2009

Elle est pas mal cette histoire.

M.Jobs fait des mauvais choix et râle après les autres parce qu'ils ont pris la bonne décision à sa place.

Dans le genre "j'assume pas", on a ici un bon gros gagnant.

J'espère que Ballmer l'a proprement et directement envoyé chier sur le coupsmiley 28

239 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 27/10/2010 à 15:50

12

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par dobbey

Ben un mac était tout à fait capable de faire ce que faisait la xbox à l'époque.

D'ailleurs la xbox 360 est bien plus proche d'une architecture des mac de l'époque que d'un pc sous windows.
Le mac pro de l'epoque sans aucun doute, mais les differentes demos qui ete faites sous mac a l'epoque ou MS cachait sa console, c'etait plus des slideshows qu'autre chose.

193 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 27/10/2010 à 17:26

13

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par js2082

Elle est pas mal cette histoire.

M.Jobs fait des mauvais choix et râle après les autres parce qu'ils ont pris la bonne décision à sa place.

Dans le genre "j'assume pas", on a ici un bon gros gagnant.

J'espère que Ballmer l'a proprement et directement envoyé chier sur le coupsmiley 28

Bah non, Ballmer a céder un portage de Halo sous Mac. Ballmer n'a qu'un maître en matière de crise de nerf, c'est Steve Jobs smiley 7

249 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 28/10/2010 à 10:41

14

Inscrit le 28/04/2009

Ouais marrant de larguer ce commentaire sans étayer et parfaire notre information...

Du coup ben j'ai pris mes petits doigts et j'ai été voir un peu à la ronde, en gros je vois le même genre de news sur le sujet...

mes sources:

"macgeneration" et "Develop"

effectivement Steve Jobs a dit non sur la proposition de son Senior Vice Président, mais a dit oui quelques jours après pour l'achat de Bungie. Et Jobs s'est ensuite un peu énervé contre Microsoft etc etc.

Donc la news ici est correcte à mon sens.

A moins que ton commentaire ait été ironique et visait à faire remarquer en fait que tu avais lu sur beaucoup d'autres sites la même news, ce qui est le but d'une news en définitive...

Ecrit par gizmo

Gné ?

Arf, j'avais oublié mon intervention ici.

En faite ailleurs (Gamekyo je crois ) la news était présenté dans le sens que Steeve Job a été très en colère du rachat de Bungie par Microsoft, en omettant que ce dernier avait été réfractaire quand a un éventuel achat de la société, puis qu'il a changé d'avis par la suite mais que c'était trop tard.

La news de Gamalive est en effet bien plus explicite, je trouve juste lourd que l'info soit autant manipuler sur le web, le fait qu'il n'ait pas sauté sur l'occasion dès le début est quand même une information importante que j'ai trouvé ici par le plus grand des hasard.

843 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/10/2010 à 10:58

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Arf, j'avais oublié mon intervention ici.

En faite ailleurs (Gamekyo je crois ) la news était présenté dans le sens que Steeve Job a été très en colère du rachat de Bungie par Microsoft, en omettant que ce dernier avait été réfractaire quand a un éventuel achat de la société, puis qu'il a changé d'avis par la suite mais que c'était trop tard.

La news de Gamalive est en effet bien plus explicite, je trouve juste lourd que l'info soit autant manipuler sur le web, le fait qu'il n'ait pas sauté sur l'occasion dès le début est quand même une information importante que j'ai trouvé ici par le plus grand des hasard.
Comme quoi faut nous lire. Nous et personne d'autre. Parce qu'on est les meilleurs. Du monde entier de l'univers. Voilà. C'est dit. Je gardais ça en moi depuis trop longtemps. Les autres sont de gros abrutis incultes et sans talent. Alors que nous, nous sommes des putains d'artistes surdoués.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 28/10/2010 à 11:05

16

Inscrit le 28/04/2009

Evidemment smiley 35

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7470-bungie-achat-apple-microsoft-jobs