(Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)

Publié le Mardi 5 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)

Gazon maudit

Dans les vestiaires avant de rentrer
Pour commencer à nous échauffer
Tous en chœur nous chantons
On est les rois du ballon
Quand on arrive sur le terrain
On les entend frapper dans leurs mains
Avec eux nous chantons
Saint-Étienne sera champion

Allez,
Qui c'est les plus forts
Évidemment c'est les Verts
On a un bon public
Et les meilleurs supporters
On va gagner
Ça c'est juré
Allez

Trouvez vos produits FIFA moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par AlexC le 05/10/2010 à 12:53

1

Inscrit le 27/04/2009

Alors bon, ce n’est pas un mauvais jeu, hein. Loin de là.

Le titre n’est pas mauvais, loin de là.

Transmission de pensée ? smiley 12

Enfin bon, ça fait plaisir de voir un avis réellement critique, à l'inverse de ce que l'on peut trouver un peu partout ailleurs... Mais forcément, le soir, l'assiette est moins garnie. smiley 18

3088 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 05/10/2010 à 13:05

2

Inscrit le 24/08/2010

Ouais enfin citiquer plus un jeu ne rend pas forcement un test meilleur. C'est l'accumulation de test qui permet de se faire un avis sur un jeu et non un seul test. Bon y jouer aide enormement aussi pour un avis definitif.

193 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 05/10/2010 à 13:43

3

Inscrit le 13/09/2010

bon mais alors, c'est mieux PES ?

ou autrement, est ce que le meilleur reste winning eleven 7 smiley 7 ?

2907 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/10/2010 à 14:26

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par themortal

bon mais alors, c'est mieux PES ?

ou autrement, est ce que le meilleur reste winning eleven 7 smiley 7 ?
FIFA est plus joli, plus complet. Mais au niveau rythme et vitesse, j'avoue préférer PES.

7014 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 05/10/2010 à 17:07

5

Inscrit le 23/10/2009

En gros tu préfères l'arcade (et les cahouètes de 50m à la captain tsubasa) à la simulation quoi :D

361 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 05/10/2010 à 17:48

6

Inscrit le 06/09/2010

qui oublient finalement que le joueur veut du spectacle et du beau jeu, parfois au détriment d’un certain réalisme.

ça c'est toi qui le dit mais courir avec des playmobils mochent à qui ont attribuent des dribles comme d'autres attribuent les compétences dans les rpg et qui sortent des boulets de canon comme frappes ne plaît pas forcément à tout le monde. D'ailleurs "beau jeu" et "spectacle" ne sont pas synonyme et "beau jeu" et "réalisme" ne sont pas incompatibles. Enfin j'ai souvent l'impression que les jeux de foot sont testés par des journalistes qui n'ont jamais mis le pied sur un ballon donc bon...

227 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 05/10/2010 à 17:58

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par minikenshin

En gros tu préfères l'arcade (et les cahouètes de 50m à la captain tsubasa) à la simulation quoi :D
Fifa simulation et PES arcade? tain, y'a quelques années on disait tout l'inverse... comme quoi les temps changent (ps: je dis ça d'un oeil observateur, j'ai fait tous les PES jusqu'au 6 et les Fifa jusqu'au 2002 mais après j'ai arrêté)

1403 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/10/2010 à 18:30

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Alastor78

ça c'est toi qui le dit mais courir avec des playmobils mochent à qui ont attribuent des dribles comme d'autres attribuent les compétences dans les rpg et qui sortent des boulets de canon comme frappes ne plaît pas forcément à tout le monde. D'ailleurs "beau jeu" et "spectacle" ne sont pas synonyme et "beau jeu" et "réalisme" ne sont pas incompatibles. Enfin j'ai souvent l'impression que les jeux de foot sont testés par des journalistes qui n'ont jamais mis le pied sur un ballon donc bon...
Sur PES, ce ne sont pas des "playmobils moches". Ni playmobils, ni moches, même si moins beaux que sur Fifa. Ensuite, beau jeu et spectacle ne sont effectivement pas synonymes. Sinon je ne les aurais pas employés dans la même phrase. Beau jeu et réalisme ne sont certes pas incompatibles... quoi que... à voir la plupart des matches aujourd'hui... mais toujours est-il que les deux semblent, aujourd'hui, incompatibles sur un FIFA. Et à choisir entre le chiant et réaliste, et le rythmé et spectaculaire et un peu moins réaliste, je préfère la seconde option.

Enfin, j'ai déjà posé le pied sur un ballon. Plusieurs années, ne t'en déplaise. Reste que le jeu n'est pas destiné uniquement aux footballeurs pros. Et qu'un peu moins de lourdeur aurait été la bienvenue.

Ecrit par Cedric Gasperini le 05/10/2010 à 18:30

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

Non. Parce que FIFA n'est pas non plus de la simulation.

Ecrit par Vincent Cordovado le 05/10/2010 à 19:30

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Transmission de pensée ? smiley 12

Ouais parce que pour le coup, j'ai écris mon contre-avis avant que Cedric n'écrive son test smiley 9

904 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 05/10/2010 à 19:56

11

Inscrit le 28/04/2009

J'ai testé les deux et FIFA n'est pas la simulation rêvée mais EA a fait le choix d'aller plus vers la direction de la simulation en ralentissant la vitesse de jeu.( Sur sbox ils ont d'ailleurs ré-accélérer le jeu...smiley 28)

Mais pour moi il reste devant car bien que mou( désolé mais le foot est loin d'être un jeu fou-fou où tout se passe à 180km/h tout le temps), il l'est toujours moins que PES qui a une inertie indigne d'un jeu de foot (sauf pour hémiplégiques).

PES est lent, mais il permet un certain réalisme au niveau construction et placement des joueurs (gachés par cette inertie foireuse...) . De plus, dans PES, les sprints sont bien moins nombreux et plus couteux en endurance.

Le mode vers une légende dans PES est une pure merveille aussi...

Mais la physique de la balle est toute moisie, ce qui,ajouté à l'inertie, rend le jeu mou, lourd et pas emballant.

Fifa reste au dessus cette année, ou équivalent dans le pire des cas, mais ce sera l'année prochaine ou le choix s'avèrera difficile. Le mode gardien est vraiment jouissif.

Par contre, quid du pro passing dans le test. Et les personnality plus apporte vraiment un rééquilibrage (même s'il déséquilibre les équipes) des joueurs entre eux. Messi exploite enfin son agilité...N'en déplaise aux testeurs...

1114 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 05/10/2010 à 21:03

12

Inscrit le 31/05/2009

Ecrit par gizmo

Enfin, j'ai déjà posé le pied sur un ballon. Plusieurs années, ne t'en déplaise. Reste que le jeu n'est pas destiné uniquement aux footballeurs pros. Et qu'un peu moins de lourdeur aurait été la bienvenue.

zut, mais c'est vrai quoi bordel. vous faites chier tous là les jounaleux qui testent des jeux et qui y connaissent que dalle en ballon...

d'ailleurs j'ai quelques réserves concernant vos récents tests de Dead rising 2 et de Hawx 2, en effet le niveau de votre expertise que se soit de la lutte contre les zombies ou des conflits armés me semble un peu juste...

519 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 05/10/2010 à 21:32

13

Inscrit le 11/06/2009

En même temps, un jeu basé sur un sport de merde...

smiley 37

(Une p'tite pensée à FBBF.)

659 Commentaires de news

Ecrit par Juls57 le 05/10/2010 à 23:06

14

Inscrit le 01/09/2009

J'espère être assez fort pour ne pas l'acheter cette année smiley 43

43 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7235-fifa-11-ps3-360-test