Publié le Mardi 5 octobre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) FIFA 11 (Xbox 360/PS3)
Gazon maudit
Dans les vestiaires avant de rentrerPour commencer à nous échauffer
Tous en chœur nous chantons
On est les rois du ballon
Quand on arrive sur le terrain
On les entend frapper dans leurs mains
Avec eux nous chantons
Saint-Étienne sera champion
Allez,
Qui c'est les plus forts
Évidemment c'est les Verts
On a un bon public
Et les meilleurs supporters
On va gagner
Ça c'est juré
Allez
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Alors bon, ce n’est pas un mauvais jeu, hein. Loin de là.
Le titre n’est pas mauvais, loin de là.
Transmission de pensée ?
Enfin bon, ça fait plaisir de voir un avis réellement critique, à l'inverse de ce que l'on peut trouver un peu partout ailleurs... Mais forcément, le soir, l'assiette est moins garnie.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
193 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
ou autrement, est ce que le meilleur reste winning eleven 7 ?
2907 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par themortalFIFA est plus joli, plus complet. Mais au niveau rythme et vitesse, j'avoue préférer PES.
bon mais alors, c'est mieux PES ?
ou autrement, est ce que le meilleur reste winning eleven 7 ?
7014 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
361 Commentaires de news
Inscrit le 06/09/2010
qui oublient finalement que le joueur veut du spectacle et du beau jeu, parfois au détriment d’un certain réalisme.
ça c'est toi qui le dit mais courir avec des playmobils mochent à qui ont attribuent des dribles comme d'autres attribuent les compétences dans les rpg et qui sortent des boulets de canon comme frappes ne plaît pas forcément à tout le monde. D'ailleurs "beau jeu" et "spectacle" ne sont pas synonyme et "beau jeu" et "réalisme" ne sont pas incompatibles. Enfin j'ai souvent l'impression que les jeux de foot sont testés par des journalistes qui n'ont jamais mis le pied sur un ballon donc bon...
227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par minikenshinFifa simulation et PES arcade? tain, y'a quelques années on disait tout l'inverse... comme quoi les temps changent (ps: je dis ça d'un oeil observateur, j'ai fait tous les PES jusqu'au 6 et les Fifa jusqu'au 2002 mais après j'ai arrêté)
En gros tu préfères l'arcade (et les cahouètes de 50m à la captain tsubasa) à la simulation quoi :D
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78Sur PES, ce ne sont pas des "playmobils moches". Ni playmobils, ni moches, même si moins beaux que sur Fifa. Ensuite, beau jeu et spectacle ne sont effectivement pas synonymes. Sinon je ne les aurais pas employés dans la même phrase. Beau jeu et réalisme ne sont certes pas incompatibles... quoi que... à voir la plupart des matches aujourd'hui... mais toujours est-il que les deux semblent, aujourd'hui, incompatibles sur un FIFA. Et à choisir entre le chiant et réaliste, et le rythmé et spectaculaire et un peu moins réaliste, je préfère la seconde option.
ça c'est toi qui le dit mais courir avec des playmobils mochent à qui ont attribuent des dribles comme d'autres attribuent les compétences dans les rpg et qui sortent des boulets de canon comme frappes ne plaît pas forcément à tout le monde. D'ailleurs "beau jeu" et "spectacle" ne sont pas synonyme et "beau jeu" et "réalisme" ne sont pas incompatibles. Enfin j'ai souvent l'impression que les jeux de foot sont testés par des journalistes qui n'ont jamais mis le pied sur un ballon donc bon...
Enfin, j'ai déjà posé le pied sur un ballon. Plusieurs années, ne t'en déplaise. Reste que le jeu n'est pas destiné uniquement aux footballeurs pros. Et qu'un peu moins de lourdeur aurait été la bienvenue.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par minikenshinNon. Parce que FIFA n'est pas non plus de la simulation.
En gros tu préfères l'arcade (et les cahouètes de 50m à la captain tsubasa) à la simulation quoi :D
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
Transmission de pensée ?
Ouais parce que pour le coup, j'ai écris mon contre-avis avant que Cedric n'écrive son test
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Mais pour moi il reste devant car bien que mou( désolé mais le foot est loin d'être un jeu fou-fou où tout se passe à 180km/h tout le temps), il l'est toujours moins que PES qui a une inertie indigne d'un jeu de foot (sauf pour hémiplégiques).
PES est lent, mais il permet un certain réalisme au niveau construction et placement des joueurs (gachés par cette inertie foireuse...) . De plus, dans PES, les sprints sont bien moins nombreux et plus couteux en endurance.
Le mode vers une légende dans PES est une pure merveille aussi...
Mais la physique de la balle est toute moisie, ce qui,ajouté à l'inertie, rend le jeu mou, lourd et pas emballant.
Fifa reste au dessus cette année, ou équivalent dans le pire des cas, mais ce sera l'année prochaine ou le choix s'avèrera difficile. Le mode gardien est vraiment jouissif.
Par contre, quid du pro passing dans le test. Et les personnality plus apporte vraiment un rééquilibrage (même s'il déséquilibre les équipes) des joueurs entre eux. Messi exploite enfin son agilité...N'en déplaise aux testeurs...
1114 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
Ecrit par gizmo
Enfin, j'ai déjà posé le pied sur un ballon. Plusieurs années, ne t'en déplaise. Reste que le jeu n'est pas destiné uniquement aux footballeurs pros. Et qu'un peu moins de lourdeur aurait été la bienvenue.
zut, mais c'est vrai quoi bordel. vous faites chier tous là les jounaleux qui testent des jeux et qui y connaissent que dalle en ballon...
d'ailleurs j'ai quelques réserves concernant vos récents tests de Dead rising 2 et de Hawx 2, en effet le niveau de votre expertise que se soit de la lutte contre les zombies ou des conflits armés me semble un peu juste...
519 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
(Une p'tite pensée à FBBF.)
659 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
43 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)