Bungie vitrifie 15 000 cheaters sur Halo Reach

Publié le Dimanche 3 octobre 2010 à 08:00:00 par Logan Mathia

Bungie vitrifie 15 000 cheaters sur Halo Reach

Cheaters 0-1 Bungie

Après Blizzard, qui a récemment fait tomber le couperet sur plusieurs milliers de cheaters sur World of Warcraft et Starcraft II, c'est au tour de Bungie de rejoindre la mode en mettant fin aux méfaits de 15.000 cheaters qui ont sévi sur Halo Reach.

C'est donc ainsi que 15 000 joueurs ont vu leurs crédits remis à un zéro avec en prime une journée de bannissement.
Cette sanction concerne les joueurs ayant usé d'une technique "cheaté" pour amasser de grosses sommes de crédits facilement grâce au système d'exploit et de citation.

Les sanctions ont été infligées à l'aide du nouveau bot de Bungie, le très charmant "Automated Banhammer", qui s'est tout d'abord chargé de passer en revue les comptes des joueurs les plus haut gradés, puis de ceux ayant profité de ce bug à petite dose.

Trouvez vos produits Halo reach moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 03/10/2010 à 09:09

1

Inscrit le 27/04/2009

Cette sanction concerne les joueurs ayant usé d'une technique "cheaté" pour amasser de grosses sommes de crédits facilement grâce au système d'exploit et de citation.

la technique de cette vidéo y compris ?

si oui, le chiffre des bannis va vite augmenter smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 03/10/2010 à 09:34

2

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Yutani

la technique de cette vidéo y compris ?

si oui, le chiffre des bannis va vite augmenter smiley 13

Oui, c'est cette technique qui est visée justement

2009 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 03/10/2010 à 10:02

3

Inscrit le 27/04/2009

la mode en metant fin aux méfaits

TT glabougi glabouga.

Grâce à gamalive, soyez bannis de votre jeu préféré. smiley 9

3088 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 03/10/2010 à 10:46

4

Inscrit le 03/05/2009

On attend la réaction de DarkSerpent entre autres. smiley 15

1243 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 03/10/2010 à 14:10

5

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Athot

On attend la réaction de DarkSerpent entre autres. smiley 15

Je démarre ma console et je te dis si j'ai été bannis.

Apres le démarrage :

Et ba non. Pas bannis pour avoir utilisé une fonction que les devs ont pas penser qu'on pouvait utiliser.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 03/10/2010 à 15:43

6

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par DarkSerpent

Je démarre ma console et je te dis si j'ai été bannis.

Apres le démarrage :

Et ba non. Pas bannis pour avoir utilisé une fonction que les devs ont pas penser qu'on pouvait utiliser.

C'est pas ça le soucis, les devs ne pouvaient pas se douter de ça puisque c'est limite du bug use. La sanction est tout ce qu'il y à de plus normal, mais elle ne viserai que les joueurs ayant vraiment utilisés ce bug sur un long terme, genre faire 2-3 grade complets.

Ecrit par DarkSerpent le 03/10/2010 à 17:33

7

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jakal117

C'est pas ça le soucis, les devs ne pouvaient pas se douter de ça puisque c'est limite du bug use. La sanction est tout ce qu'il y à de plus normal, mais elle ne viserai que les joueurs ayant vraiment utilisés ce bug sur un long terme, genre faire 2-3 grade complets.

Je vois pas en quoi cela est normal ? C'est pas un piratage, c'est pas un "je quitte la partie parce que je me prend une grosse branlé et que ça vas pourrir mes stats".

C'est juste, tiens, c'est vrai qu'il (le jeu) enregistre mes stats en direct et pas a la fin de chaque partie ou checkpoint.

J'ai obtenue une citation en Onix et deux autres en Or + un grade grace à cela. Je ne m'estime pas avoir "trahis" Bungie, le jeu ou les autres joueurs en faissant cela. Pas comme certains joueurs qui n'ont aucune stat et qui pourtant on déjà le grade de Lieutenant Colonel. Je suis toujours autant une quiche en matchmarking.

Ecrit par b2s gruud le 03/10/2010 à 20:47

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Je vois pas en quoi cela est normal ? C'est pas un piratage, c'est pas un "je quitte la partie parce que je me prend une grosse branlé et que ça vas pourrir mes stats".

C'est juste, tiens, c'est vrai qu'il (le jeu) enregistre mes stats en direct et pas a la fin de chaque partie ou checkpoint.

J'ai obtenue une citation en Onix et deux autres en Or + un grade grace à cela. Je ne m'estime pas avoir "trahis" Bungie, le jeu ou les autres joueurs en faissant cela. Pas comme certains joueurs qui n'ont aucune stat et qui pourtant on déjà le grade de Lieutenant Colonel. Je suis toujours autant une quiche en matchmarking.

Bah c'est clair, être remis à zéro pour ça, y a de quoi revendre le jeu directement !!

Mais non tu n es pas un quiche, on a fait de bonnes parties !!

2481 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 03/10/2010 à 20:53

9

Inscrit le 29/10/2009

@ DarkSerpent: Détrompe toi, c'est tout ce qu'il y à de plus normal de tout remettre à zéro. Déjà à la base, le mec qui fait ça devrait avoir honte car il n'y à aucun honneur à amasser des crédits de la sorte...

Ensuite, c'est comme l'abus de ranking dans les Call of Duty, ah tiens, un bug, j'vais en profiter pour être plus haut gradé que les autre bla bla bla bla, et quand le mec prends un retour de bâton dans les roustes il pleure....

Si ça n'en tenait qu'a mois, tout ces tricheurs seraient bannis car ça pourrit le jeu, pas physiquement, car ça ne change rien, mais ça fait que tout le monde utilise un bug malhonnête, et c'est triste....

Je vois vraiment par quelle fierté tu peux tirer d'un tel accomplissement....

Ecrit par DarkSerpent le 03/10/2010 à 22:23

10

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jakal117

Je vois vraiment par quelle fierté tu peux tirer d'un tel accomplissement....

Si tu parles de mon cas, absolument aucun.

Je vais pas me tripoter la nouille en hurlant à tout vas : regarder, j'ai toutes mes citations aux max !!" C'est un jeu. Je vais pas afficher mon grade dans Halo ou Call of sur ma bagnole. J'ai mon gamerscore pour ça.

Et p'est pas avec 3 citations et un grade en plus sur la bonne centaine qu'il y a de dispo que ce "bug" m'as fait progresser de beaucoup.

Le seul truc marrant est d'avoir vu une Elite ricoché 4 fois de suite en ce prenant des tirs direct dans la tronche..

En plus, tu m'excuseras mais c'est pas un bug.

@4lex Lutor : Si, si je suis une quiche. Pour louper un gars qui bouge pas à 1m de soi avec un fusil a pompe, faut être une quiche. smiley 54

Ecrit par Logan Mathia le 04/10/2010 à 08:41

11

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par DarkSerpent

En plus, tu m'excuseras mais c'est pas un bug.

Il me semble que le point de contrôle utilisé pour faire l'opération n'est censé se lancer que quand la porte s'ouvre, non?

Ecrit par DarkSerpent le 04/10/2010 à 08:44

12

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Jakal117

Il me semble que le point de contrôle utilisé pour faire l'opération n'est censé se lancer que quand la porte s'ouvre, non?

Non, tu t'approche de la porte et il sauvegarde. La porte s'ouvre uniquement quand il n'y a plus d'ennemi.

Ecrit par Logan Mathia le 04/10/2010 à 08:45

13

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par DarkSerpent

Non, tu t'approche de la porte et il sauvegarde. La porte s'ouvre uniquement quand il n'y a plus d'ennemi.

Ok, dans ce cas là, Mea Culpa.

Ecrit par yeagermach1 le 04/10/2010 à 08:48

14

Inscrit le 28/04/2009

C'est plus un exploit qu'un bug. N'empeche le mec qui fait cela, le fait totalement sciemment et dans l'optique de tricher donc rien a foutre qu'il soit sanctionne.

1469 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 04/10/2010 à 08:51

15

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par yeagermach1

C'est plus un exploit qu'un bug. N'empeche le mec qui fait cela, le fait totalement sciemment et dans l'optique de tricher donc rien a foutre qu'il soit sanctionne.

J'attend la "triche" pour avoir la citation "Démon" en Onyx. Pas envie de me taper les missions 540 fois pour 400 crédits.

Ecrit par yeagermach1 le 04/10/2010 à 09:09

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ryuuku

Mouais... Certes la sanction n'est pas démesuré, mais tout de même j'espère qu'il y a "+ grave" que le fait d'exploiter une "faille" de level-design dans la 3ème mission. Parce que franchement je vois rien de très grave, on a juste un joueur qui traverse les lignes ennemis pour récupérer une arme surpuissant, puis il recharge sa sauvegarde... Il est où le bug ? Y en a pas (à mon avis), y a juste Bungie qui a oublié de fermer cette partie du niveau pou éviter ce genre "d'exploit".

Franchement si on se faisait "punir" pour ce genre de chose... J'en connais, par exemple, un paquet qui se seraient fait viré de Gears of War 2 pour avoir relancé des centaines de fois le dernier niveau avec le Brumak.

Bon après la sanction est pas énorme, perso connaissait pas la technique donc je suis pas concerné.
Y a quand même une nuance entre refaire un niveau entier X fois et refaire 10s de jeu X fois. Les deux sont pas tres belle mais dans un cas celui du niveau entier, les developpeurs ont permis explicitement de le faire grace a la selection du niveau. Dans l'autre cas, ils y ont clairement pas pense.

Mais putain ca arrive a personne de jouer "fair play" dans un jeu video ?? ou juste pour le fun ?? Au lieu de faire la course aux titres, trophes et autres achievment ?? Perso quand je joue a un jeu, le premier truc auquel je pense, c'est pas d'aller consulter un site web ou une bible quelconque pour savoir comment faire tout correctement des la premiere fois. Ni d'ailleur comment exploiter les faiblesses du jeu pour un concours de bite.

1469 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 04/10/2010 à 09:34

18

Inscrit le 27/04/2009

Qu'est ce qu'on en a à faire du grade? Vu le temps que je peux jouer en ce moment je ne peux pas augmenter mon grade énormément, mais ça ne m'empèche pas de faire de super bonnes parties...

4419 Commentaires de news

Ecrit par GrosBill le 04/10/2010 à 09:35

19

Inscrit le 27/04/2009

Et au lieu de bannir les joueurs, les devs ne feraient-ils mieux pas de patcher leur jeu ? C'est un peu trop facile de renvoyer la faute a l'utilisateur plutot qu'au createur.

68 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 04/10/2010 à 09:45

20

Inscrit le 27/04/2009

Ce n'est surtout qu'un jeu.

A voir les réactions, il faudrait quasiment déchoir de leur nationalité des gars qui de toutes façons ne gagnent rien à avoir usé de ce truc à la con.

1496 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 04/10/2010 à 13:44

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Darkou

Qu'est ce qu'on en a à faire du grade? Vu le temps que je peux jouer en ce moment je ne peux pas augmenter mon grade énormément, mais ça ne m'empèche pas de faire de super bonnes parties...

Ben moi je cours après le grade surtout pour débloquer les sets d'armure.

Mais bon là du coup j'ai eu le casque d'Emile et du coup je peux enfin prendre le temps pour monter (objectifs persos à la con smiley 15 )

2481 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7213-bungie-halo-cheateurs-reach-online