Publié le Mardi 28 septembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Les kits de développement PSP 2 ont été livrés aux développeurs
Allez, au boulot
La PSP 2 est bien en route. Et sans doute imminente. On pourrait même, sans trop s'avancer, parler d'une annonce à l'E3 prochain pour une sortie dans la foulée, fin 2011. Dieu seul sait où et dans quel état on sera à ce moment-là.En tout cas, selon le site Develop, qui cite "de multiples sources", les kits de développement pour la PSP 2 auraient été livrés à tout un tas de studios. Sony voudrait ainsi lancer sa nouvelle machine avec un support conséquent de nouveaux jeux.
Gran Turismo PSP 2, God of War PSP 2, LocoRoco PSP 2 et LittleBigPlanet PSP 2 ?
En tout cas, avec plus de 62 millions de consoles vendues dans le monde, Sony ne compte pas abandonner le marché du jeu portable.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Dieu seul sait où et dans quel état on sera à ce moment-làon l'imagine sans mal ... gueules de bois a l'horizon
4663 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot
Y a plus qu'à prier pour la rétro-compatibilité fasse partie des specs
Enfin, la rétro-compatibilité sera peut être annoncée en mode démat', ça m'étonnerait qu'ils continuent au format UMD.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jibosi ils veulent s'enfoncer encore plus avec le demat' sur PSP, c'est vraiment qu'ils sont maso chez Sony
Enfin, la rétro-compatibilité sera peut être annoncée en mode démat', ça m'étonnerait qu'ils continuent au format UMD.
4663 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Gran Turismo PSP 2
Comme tous les GT, c'est prévu à la sortie et ça arrive vers la fin de vie de la console!
edit: pour la PSP2 ils sont pas prêt de m'y reprendre, j'ai craquer pour la première, j'm'en mord encore les doigt!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erT'as pas mis linux dessus?
Comme tous les GT, c'est prévu à la sortie et ça arrive vers la fin de vie de la console!
edit: pour la PSP2 ils sont pas prêt de m'y reprendre, j'ai craquer pour la première, j'm'en mord encore les doigt!
3575 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par nykhoSi 2 fois même ...
T'as pas mis linux dessus?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykho
T'as pas mis linux dessus?
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Après les version slim & light & go, ça servait à rien, surtout quand on voit la résolution de l'écran maintenant, on en rigole.
Malgré tout, les jeux sont quand même beaucoups plus beaux que sur les iphones, nexus one & co...
Et y'a pas de proco 1 ghz dedans
350 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par voodka2007
La première était top pour l'époque !!
Après les version slim & light & go, ça servait à rien, surtout quand on voit la résolution de l'écran maintenant, on en rigole.
Malgré tout, les jeux sont quand même beaucoups plus beaux que sur les iphones, nexus one & co...
Tention quand même, les Cortex A8(je parle d'une manière global car chaque marque à son ptit nom persos et ses petits plus) marche quand même bien et les jeux Android/Ifoune ne sont pas encore optimisé pour eux du fait que seul les derniers tel sont concerné mais avec le Tegra2 et 3 je pense que la PSP va se faire enfilé à sec ^^.
702 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Ayato86Le cortex A8 est pas mauvais en soit, seulement il est souvent pas spécialement bien accompagné avec son pote PowerVR.
Tention quand même, les Cortex A8(je parle d'une manière global car chaque marque à son ptit nom persos et ses petits plus) marche quand même bien et les jeux Android/Ifoune ne sont pas encore optimisé pour eux du fait que seul les derniers tel sont concerné mais avec le Tegra2 et 3 je pense que la PSP va se faire enfilé à sec ^^.
Maintenant Tegra commence à bouger un poil mais y'a aussi des rummeurs de bug hardware dessus ou de drivers qu'Nvidia fournirais pas ou de mauvaise qualité.
Sur ce point Sony a un avantage (et Nintendo aussi) ils maitrisent totalement leur hardware et les devs ne créerons de jeux sur PSP2 ou 3Ds compilé uniquement pour ces consoles ce qui en boostera les perfs (avec une bonne optimisation bien sur).
Les jeux sur tel souffrent de ne pouviors être optimisé, les consoles portables ont encore de beau jours devant elle.
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par voodka2007
La première était top pour l'époque !!
Euh, j'ai les deux, et je crois que t'as fumé la moquette.
Quand on verra ça sur psp, on en reparle...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranCelui qui filme a un peu parkinson, ça rend pas honneur au rendu réel.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jibo
Celui qui filme a un peu parkinson, ça rend pas honneur au rendu réel.
C'est clair. Et quand on voit de la belle 2D, la psp peut aussi aller se coucher, Plunderland par exemple c'est magnifique.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ben pour comparer à quelque chose qui tourne uniquement sur le processeur de l'ipod 4 il faudrait attendre la psp2.
Mais au fond, aucune psp n'a vraiment à rougir de ce qui est sorti sur ipod jusqu'à la V3 alors que techniquement c'est une grand mère qui est sortie en 2004 c'est à dire trois ans avant le tout premier iphone.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
C'est qu'un moteur sans IA, sans fioritures, sans objets animés, sans gameplay implémenté. Juste pas comparable.
J'aimerai voir comment pourrait tourner un GoW Chain OPf Olympus sur iphone qu'on rigole.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais moi comme d'hab, ce que j'en ai vu c'est un gars qui en chie pour se déplacer avec le formidable système de déplacement touch screen.
Je me dis qu'en cas de jeu comme gears of war, effectivement ça pourra être beau, mais le gameplay risque de donner une impression de lenteur encore pire que dans la version originale si on veut que ce soit juste jouable.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dobbey
Ben pour comparer à quelque chose qui tourne uniquement sur le processeur de l'ipod 4 il faudrait attendre la psp2.
Mais au fond, aucune psp n'a vraiment à rougir de ce qui est sorti sur ipod jusqu'à la V3 alors que techniquement c'est une grand mère qui est sortie en 2004 c'est à dire trois ans avant le tout premier iphone.
ça tourne à partir de la génération 3GS en fait.
C'est qu'un moteur sans IA, sans fioritures, sans objets animés, sans gameplay implémenté. Juste pas comparable.
J'aimerai voir comment pourrait tourner un GoW Chain OPf Olympus sur iphone qu'on rigole.
Y'a pas vraiment d'équivalent à GOW, mais sinon on peut comparer les FPS de la PSP et Nova ou Modern Combat, qui tournent sur tous les devices. Y'a pas photo non plus. Et donc l'unreal engine on verra les premiers jeux sous peu, dont celui d'Epic, Project Sword.
edit : tiens sinon une comparaison qu'elle est bonne aussi, compare Crisis Core à Chaos Rings, et on en reparle...
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par dobbey
Ben c'est prometteur quand même faut avouer.
Mais moi comme d'hab, ce que j'en ai vu c'est un gars qui en chie pour se déplacer avec le formidable système de déplacement touch screen.
Je me dis qu'en cas de jeu comme gears of war, effectivement ça pourra être beau, mais le gameplay risque de donner une impression de lenteur encore pire que dans la version originale si on veut que ce soit juste jouable.
On parlait pas gameplay, juste technique, mais très honnêtement entre les FPS PSP qui n'ont qu'un stick et les FPS iphone qui en ont deux, même moins bien, niveau gameplay je préfère mille fois l'iphone. Tu as testé Nova ? ça marche sacrément bien quand c'est bien fait les sticks virtuels.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)