Les kits de développement PSP 2 ont été livrés aux développeurs

Publié le Mardi 28 septembre 2010 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Les kits de développement PSP 2 ont été livrés aux développeurs

Allez, au boulot

La PSP 2 est bien en route. Et sans doute imminente. On pourrait même, sans trop s'avancer, parler d'une annonce à l'E3 prochain pour une sortie dans la foulée, fin 2011. Dieu seul sait où et dans quel état on sera à ce moment-là.

En tout cas, selon le site Develop, qui cite "de multiples sources", les kits de développement pour la PSP 2 auraient été livrés à tout un tas de studios. Sony voudrait ainsi lancer sa nouvelle machine avec un support conséquent de nouveaux jeux.

Gran Turismo PSP 2, God of War PSP 2, LocoRoco PSP 2 et LittleBigPlanet PSP 2 ?

En tout cas, avec plus de 62 millions de consoles vendues dans le monde, Sony ne compte pas abandonner le marché du jeu portable.

Trouvez vos produits PSP moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Yutani le 28/09/2010 à 13:15

1

Inscrit le 27/04/2009

Dieu seul sait où et dans quel état on sera à ce moment-là
on l'imagine sans mal ... gueules de bois a l'horizon smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 28/09/2010 à 13:15

2

Inscrit le 03/05/2009

Y a plus qu'à prier pour la rétro-compatibilité fasse partie des specs

1243 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 28/09/2010 à 13:26

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Y a plus qu'à prier pour la rétro-compatibilité fasse partie des specs

Enfin, la rétro-compatibilité sera peut être annoncée en mode démat', ça m'étonnerait qu'ils continuent au format UMD.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/09/2010 à 13:57

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jibo

Enfin, la rétro-compatibilité sera peut être annoncée en mode démat', ça m'étonnerait qu'ils continuent au format UMD.
si ils veulent s'enfoncer encore plus avec le demat' sur PSP, c'est vraiment qu'ils sont maso chez Sony smiley 54

4663 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/09/2010 à 14:12

5

Inscrit le 04/12/2009

Gran Turismo PSP 2
smiley 26smiley 26smiley 26

Comme tous les GT, c'est prévu à la sortie et ça arrive vers la fin de vie de la console!

edit: pour la PSP2 ils sont pas prêt de m'y reprendre, j'ai craquer pour la première, j'm'en mord encore les doigt!

3612 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 28/09/2010 à 14:21

6

Inscrit le 28/04/2009

avec le kit de dev on ne peu pas en savoir un peu plus sur le hardware (vitesse cpu, résolution...)

695 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 28/09/2010 à 14:38

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

smiley 26smiley 26smiley 26

Comme tous les GT, c'est prévu à la sortie et ça arrive vers la fin de vie de la console!

edit: pour la PSP2 ils sont pas prêt de m'y reprendre, j'ai craquer pour la première, j'm'en mord encore les doigt!
T'as pas mis linux dessus?smiley 24

3575 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 28/09/2010 à 15:18

8

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par nykho

Si 2 fois même ...

Ecrit par Kef le 28/09/2010 à 15:20

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

smiley 49

1409 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 28/09/2010 à 22:58

10

Inscrit le 27/04/2009

La première était top pour l'époque !!

Après les version slim & light & go, ça servait à rien, surtout quand on voit la résolution de l'écran maintenant, on en rigole.

Malgré tout, les jeux sont quand même beaucoups plus beaux que sur les iphones, nexus one & co...

Et y'a pas de proco 1 ghz dedans smiley 7

350 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 28/09/2010 à 23:46

11

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par voodka2007

Après les version slim & light & go, ça servait à rien, surtout quand on voit la résolution de l'écran maintenant, on en rigole.

Malgré tout, les jeux sont quand même beaucoups plus beaux que sur les iphones, nexus one & co...

Tention quand même, les Cortex A8(je parle d'une manière global car chaque marque à son ptit nom persos et ses petits plus) marche quand même bien et les jeux Android/Ifoune ne sont pas encore optimisé pour eux du fait que seul les derniers tel sont concerné mais avec le Tegra2 et 3 je pense que la PSP va se faire enfilé à sec ^^.

702 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 29/09/2010 à 08:53

12

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Ayato86

Tention quand même, les Cortex A8(je parle d'une manière global car chaque marque à son ptit nom persos et ses petits plus) marche quand même bien et les jeux Android/Ifoune ne sont pas encore optimisé pour eux du fait que seul les derniers tel sont concerné mais avec le Tegra2 et 3 je pense que la PSP va se faire enfilé à sec ^^.
Le cortex A8 est pas mauvais en soit, seulement il est souvent pas spécialement bien accompagné avec son pote PowerVR.

Maintenant Tegra commence à bouger un poil mais y'a aussi des rummeurs de bug hardware dessus ou de drivers qu'Nvidia fournirais pas ou de mauvaise qualité.

Sur ce point Sony a un avantage (et Nintendo aussi) ils maitrisent totalement leur hardware et les devs ne créerons de jeux sur PSP2 ou 3Ds compilé uniquement pour ces consoles ce qui en boostera les perfs (avec une bonne optimisation bien sur).

Les jeux sur tel souffrent de ne pouviors être optimisé, les consoles portables ont encore de beau jours devant elle.

Ecrit par ZorakZoran le 29/09/2010 à 09:42

13

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par voodka2007

Euh, j'ai les deux, et je crois que t'as fumé la moquette.

Quand on verra ça sur psp, on en reparle...

1989 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 29/09/2010 à 09:45

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Celui qui filme a un peu parkinson, ça rend pas honneur au rendu réel. smiley 7

1228 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/09/2010 à 09:49

15

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jibo

Celui qui filme a un peu parkinson, ça rend pas honneur au rendu réel. smiley 7

C'est clair. Et quand on voit de la belle 2D, la psp peut aussi aller se coucher, Plunderland par exemple c'est magnifique.

Ecrit par dobbey le 29/09/2010 à 10:21

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Ben pour comparer à quelque chose qui tourne uniquement sur le processeur de l'ipod 4 il faudrait attendre la psp2.

Mais au fond, aucune psp n'a vraiment à rougir de ce qui est sorti sur ipod jusqu'à la V3 alors que techniquement c'est une grand mère qui est sortie en 2004 c'est à dire trois ans avant le tout premier iphone.

1496 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 29/09/2010 à 10:25

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

C'est qu'un moteur sans IA, sans fioritures, sans objets animés, sans gameplay implémenté. Juste pas comparable.

J'aimerai voir comment pourrait tourner un GoW Chain OPf Olympus sur iphone qu'on rigole.smiley 12

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 29/09/2010 à 10:41

18

Inscrit le 27/04/2009

Ben c'est prometteur quand même faut avouer.

Mais moi comme d'hab, ce que j'en ai vu c'est un gars qui en chie pour se déplacer avec le formidable système de déplacement touch screen.

Je me dis qu'en cas de jeu comme gears of war, effectivement ça pourra être beau, mais le gameplay risque de donner une impression de lenteur encore pire que dans la version originale si on veut que ce soit juste jouable.

1496 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/09/2010 à 11:09

19

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

Ben pour comparer à quelque chose qui tourne uniquement sur le processeur de l'ipod 4 il faudrait attendre la psp2.

Mais au fond, aucune psp n'a vraiment à rougir de ce qui est sorti sur ipod jusqu'à la V3 alors que techniquement c'est une grand mère qui est sortie en 2004 c'est à dire trois ans avant le tout premier iphone.

ça tourne à partir de la génération 3GS en fait.

C'est qu'un moteur sans IA, sans fioritures, sans objets animés, sans gameplay implémenté. Juste pas comparable.

J'aimerai voir comment pourrait tourner un GoW Chain OPf Olympus sur iphone qu'on rigole.smiley 12

Y'a pas vraiment d'équivalent à GOW, mais sinon on peut comparer les FPS de la PSP et Nova ou Modern Combat, qui tournent sur tous les devices. Y'a pas photo non plus. Et donc l'unreal engine on verra les premiers jeux sous peu, dont celui d'Epic, Project Sword.

edit : tiens sinon une comparaison qu'elle est bonne aussi, compare Crisis Core à Chaos Rings, et on en reparle...

Ecrit par ZorakZoran le 29/09/2010 à 11:12

20

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par dobbey

Ben c'est prometteur quand même faut avouer.

Mais moi comme d'hab, ce que j'en ai vu c'est un gars qui en chie pour se déplacer avec le formidable système de déplacement touch screen.

Je me dis qu'en cas de jeu comme gears of war, effectivement ça pourra être beau, mais le gameplay risque de donner une impression de lenteur encore pire que dans la version originale si on veut que ce soit juste jouable.

On parlait pas gameplay, juste technique, mais très honnêtement entre les FPS PSP qui n'ont qu'un stick et les FPS iphone qui en ont deux, même moins bien, niveau gameplay je préfère mille fois l'iphone. Tu as testé Nova ? ça marche sacrément bien quand c'est bien fait les sticks virtuels.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7168-psp-2-kit-developpement-livres