Publié le Mardi 28 septembre 2010 à 09:57:00 par Maxime Steinmetz
(MAJ) La musique de Zelda : A Link to the Past...
...a changé ma vie
Bande son de ma vie, cette simple mélodie* suffit à faire naître ce profond sentiment de nostalgie qui fait de moi cet être si sensible et rêveur. Je me souviens alors de ces moments d'innocence prépubère. De ces instants si éphémères qui paraissaient éternels à l'époque. Je n'avais pour compagnons que ma super nintendo et le nerf de boeuf de papa. Papa qui rentrait tard le soir. Tard après une dure journée à trimer dans la fabrique de prothèses nasales de St Germain-des-Oies. Tard après une dure nuit à se fair plumer au rapido par Jojo le clepto' dans le PMU de la rue des deux ormeaux. Il rentrait saoûl une 8.6 main gauche, une clé de 12 main droite en chantant du Legion 88 à tue-tête. Ce n'est qu'à la maison qu'il se mettait à cogner maman avec de vieux vinyls de Mike Brant, juste avant de me faire "sucer totoche" : pendentif accroché à la lourde chaîne en or massif qu'il ne quitttait jamais. Après que j'eus sucé totoche, il sucait totoche à son tour en disant de sa voix mongoloïde :
"L'est bonne la totoche hein fiston ?"
Je n'aimais pas sucer totoche et mon père était une poche. Alors je pleurais puis courrais me réfugier dans la salle de jeu de notre manoir. Ainsi caché, seul face à mon écran géant, cette mélodie parvenait à me consoler et à me faire croire en la promesse d'un avenir meilleur teinté d'aventure et d'épique.
Aujourd'hui je vends des pneus, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves.
Je ne sais pas si la mélodie est terminée mais en tout cas j'espère que vous pleurez. Je voulais juste vous faire passer ce petit lien qui vous donnera accès à l'intégralité de la bande son d'A link to the Past sur Zeldainformer, aussi bien en libre écoute que libre téléchargement (enregistrez la cible du lien sous). Les curieux remarqueront que les bandes sons des autres Zelda sont également disponibles.
De quoi réjouir les rétrogamers comme les amateurs de sampling. Il y a matière à se faire plaisir.
Edit : Et si vous êtes interessés par l'intégralité des bandes sons Zelda en versions réorchestrées, ça se passe sur Zreomusic. Enjoy !
*lancez ce morceau dans un nouvel onglet avant de continuer, vous allez chialer.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
Maintenant ça va me rester dans la tête toute le journée!
82 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
(hé ouais, à l'époque y'avait que les fils de riches qui se payaient faisaient offrir des SNES, nous on restait à la GameBoy... Faut croire que Jojo le clepto n'a pas gagné à tous les coups ! )
1495 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Toute mon enfance, ces jeux magiques
*Go emulateur*
2009 Commentaires de news
Inscrit le 28/09/2010
19 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par Basss
Moi aussi les musiques de Zelda me font retourner en enfance. Cette musique est aussi dans OOT, une version réorchestré existe en plus, si ça intéresse je peux chercher le lien
tiens bonhomme
http://www.zreomusic.com/music-index
337 Commentaires de news
Inscrit le 28/09/2010
Ecrit par Max Steinmetz
tiens bonhomme
C'est exactement ce que j'aurai essayer de trouver. L'album que j'ai, vient bien de zreo Merci
19 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par Basss
C'est exactement ce que j'aurai essayer de trouver. L'album que j'ai, vient bien de zreo Merci
merci à toi ! je suis tombé dessus hier soir mais j'ai même pas eu la présence d'esprit de le coller dans l'article. Voilà qui est corrigé.
337 Commentaires de news
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par Max Steinmetz
tiens bonhomme
Ce site est juste génial. Je le connais depuis quelques mois, et toutes les musiques sont déjà sur mon Mp3
Franchement, ils ont fait du super boulot !
300 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
http://www.youtube.com/watch?v=RK19z06WMU4
Ce mec non seulement la joue mais a aussi fait l'électronique de l'orgue pour reproduire les sons originaux.
Pour les vieux comme moi, y'a aussi d'autres musiques comme celle de Commando
1905 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)