(Test) Mafia 2 (PC/Xbox 360/PS3)

Publié le Mercredi 8 septembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) Mafia 2 (PC/Xbox 360/PS3)

En calzone et puis c'est tout

Trouvez vos produits Mafia moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sagara le 08/09/2010 à 12:18

1

Inscrit le 24/08/2010

Bon test mais je ne comprend pas pourquoi classer Mafia 2 dans les GTA-like, a part la ville en monde ouvert, il ne repond a aucune des definitions de ce type de jeu. Il serait bien plus proche d'un jeu d'aventure ou on a remplace les temps de chargements par un petit tour en ville a bord d'une voiture de l'epoque avec la musique de l'epoque.

193 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2010 à 12:21

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sagara

Il serait bien plus proche d'un jeu d'aventure ou on a remplace les temps de chargements par un petit tour en ville a bord d'une voiture de l'epoque avec la musique de l'epoque.
Ben... comme GTA, quoi. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 08/09/2010 à 12:22

3

Inscrit le 22/05/2009

Et comme dirait la femme mûre au jeune adulte qui vient de découvrir les délices de la chair pour la première fois « c’est un peu court, jeune homme ! ».

Tu sais, ta femme se montre peut-être bienveillante avec toi et comme toutes les femmes est sans doute devenue avec le temps experte dans la simulation, mais crois moi, tu peux retirer le mot "jeune" de ta phrase... parce que avouons le, vous êtes loin d'être toujours à la hauteur de nos attentes... Le marché du Sex Toys ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si ce n'était pas régulièrement "un peu court"...

Sinon, concernant le jeu, je rejoins ton avis, pendant tout le jeu, j'étais frustrée de devoir impérativement suivre un couloir scénaristique. C'est dommage d'avoir un moteur graphique à tomber (le jeu est réellement splendide, en tout cas sur PC) et de s'enfermer autant. Il y a comme un paradoxe entre l'ouverture de l'espace du jeu et la fermeture du scénario.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/09/2010 à 12:23

4

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par gizmo

Ben... comme GTA, quoi. smiley 7
Donc en gros, tous les jeux en streaming c'est des GTA-like ??

On peut donc classer Nomad Soul dans les GTA like ou les Arma pour etre plus recent.

193 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2010 à 12:29

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Tu sais, ta femme se montre peut-être bienveillante avec toi et comme toutes les femmes est sans doute devenue avec le temps experte dans la simulation, mais crois moi, tu peux retirer le mot "jeune" de ta phrase... parce que avouons le, vous êtes loin d'être toujours à la hauteur de nos attentes... Le marché du Sex Toys ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si ce n'était pas régulièrement "un peu court"...
Rhôôô ! De quel droit oses-tu douter de mes capacités d'amant formidable ? Méchante fille !

Il serait prétentieux de dire que ma femme est une femme totalement comblée de ce côté, et pourtant... je crois que ce n'est pas loin d'être le cas, si je m'en réfère à ce qu'elle semble dire (et pas à moi forcément, mais en général, et avec ses amies). Même si chaque fois est une nouvelle fois et qu'on ne peut non plus être toujours dans le divin.

Après, tout est dans l'art de prolonger l'instant... Et de savoir quels moyens employer... smiley 9

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2010 à 12:32

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Sagara

Donc en gros, tous les jeux en streaming c'est des GTA-like ??

On peut donc classer Nomad Soul dans les GTA like ou les Arma pour etre plus recent.
Violle ouverte, loooongues balades en bagnoles (que l'on peut voler), police, gangsters...

Ne pas comparer les deux serait une faute...

Ecrit par lebibou le 08/09/2010 à 12:32

7

Inscrit le 01/08/2009

Même réflexion que Sagara, ce jeu n'est pas un GTA-like et n'a jamais eu vocation de l'être.

Les développeurs s'en sont d'ailleurs expliqué dans une interview.

But Mafia's whole schtick is this cinematic experience, you know? It really is more like a third-person action-adventure game shooter than an open-world game. This open-world backdrop exists because it is needed for our story; we need the player to be able to get into the city, get cars, and do these things. But the actual gameplay itself -- the story, the way the story's presented, the linear sort of nurse of the story -- it's all more like a third-person shooter.

Ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que la plupart des tests (pas que le tien Cédric)que j'ai lu font une comparaison direct avec GTA à chaque fois, sans faire aucun rappel avec son aîné, Mafia premier du nom, dont il récupère exactement la même structure linéaire.

Bizarrement, le premier s'est tapé d'excellentes notes alors que le second lui a des notes moyennes, alors qu'ils partagent les même qualités et défauts.

C'est plus ça qui me gène dans les test, que la note finale dont je me bas le coquillard.

285 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/09/2010 à 12:34

8

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par gizmo

Violle ouverte, loooongues balades en bagnoles (que l'on peut voler), police, gangsters...

Ne pas comparer les deux serait une faute...
Violle ouverte ?? Un viol peut etre feminin et ferme ?

193 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2010 à 12:54

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par lebibou

Même réflexion que Sagara, ce jeu n'est pas un GTA-like et n'a jamais eu vocation de l'être.

Ce qui me surprend d'ailleurs, c'est que la plupart des tests (pas que le tien Cédric)que j'ai lu font une comparaison direct avec GTA à chaque fois, sans faire aucun rappel avec son aîné, Mafia premier du nom, dont il récupère exactement la même structure linéaire.

Bizarrement, le premier s'est tapé d'excellentes notes alors que le second lui a des notes moyennes, alors qu'ils partagent les même qualités et défauts.

C'est plus ça qui me gène dans les test, que la note finale dont je me bas le coquillard.
L'ancien jeu date d'il y a 8 ans... c'est quand même un peu loin pour pouvoir vraiment comparer...

Mais reste que quand bien même les dev se défendent d'avoir voulu faire du GTA-like (sans doute pour éviter de se faire taper dessus vu que leur jeu est vide comparé à GTA)... la comparaison est évidente.

Ou si tu préfères "Mafia 2 est un jeu d'action/aventure qui se déroule dans une ville ouverte (comme dans et similaire à GTA), dans laquelle on passe beaucoup de temps en voiture (comme dans GTA), voitures que l'on peut voler (comme dans GTA), avec des flics que l'on peut tuer (comme dans GTA), qui nous poursuivent en cas d'infraction grave (comme dans GTA) et qui suit un scénario de gangsters (comme dans GTA). Mais sinon, hein, faut pas comparer Mafia 2 à GTA."

Ecrit par MadBap le 08/09/2010 à 12:59

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par lebibou

Pour moi, le 1er est un bijou vidéo-ludique, avec une ambiance immersive au possible, une bande son ultime, un scénar presque aussi prenant qu'un Parrain, et qui au final me laisse des souvenirs impérissables dans mon p'tit cœur de gamer smiley 7

Le second n'en est qu'un ersatz, une belle coquille avec un moteur graphique à couper le souffle, mais bien vide et sans âme... smiley 44 J'ai été déçu, même si le jeu en lui-même a de bonnes idées, plein de choses restent inexploitées et puent le DLC... D'ailleurs la sortie de Jimmy's Vendetta 1 semaine après la sortie du jeu le montre bien... smiley 55

1495 Commentaires de news

Ecrit par Marflg le 08/09/2010 à 13:46

11

Inscrit le 05/05/2009

Ce qui m'a le plus gêné, c'est que le jeu n'est pas fun du tout : impossible de s'amuser quand tu te ballade dans la ville. Contrairement à un autre jeu.

32 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 08/09/2010 à 13:58

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par lebibou

Le 1 etait excellemment bien réalisé pour l'époque et riche même si linéaire. Celui-ci est plat pas varié, en franchement le pauvre mélange limite plagiée à peine caché du Parrain et de Donnie Brasco est a pleurer de rire. et pardon, pour beaucoup d'éléments du gameplay de cette deuxième mouture foirée, on peu clairement le comparer à un GTA...

3575 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 08/09/2010 à 15:12

13

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Antiope

Oh putain la barre que je viens de me taper smiley 33smiley 13

J'imagine la tête de Cedric au moment ou il à lus ces lignes... smiley 52

2009 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/09/2010 à 15:29

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Ne sourit pas trop, il semblerait que cela nous concerne tous smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 08/09/2010 à 15:32

15

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ne sourit pas trop, il semblerait que cela nous concerne tous smiley 15

C'est ton problème si tu te sens visé smiley 15

Moi personne ne s'est jamais plaint....

Sans doute pasque y'a jamais eu personne.... smiley 18smiley 21

2009 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 08/09/2010 à 15:38

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

C'est une façons de pas avoir de plaintes c'est claire smiley 54

4419 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 08/09/2010 à 17:13

17

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Sagara

Violle ouverte ?? Un viol peut etre feminin et ferme ?
On parle d'une viole, et c'est un instrument de musique. Il peut être fermé je suppose, vu qu'il a une caisse de résonance comme une guitare, mais du coup le son s'en trouve forcément amoindri smiley 13

735 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 08/09/2010 à 17:21

18

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

Elle ne se plaint pas non plus, je l'ai abonnée à sextoys.net ,

commçaj'peuxjouertranquillementpendantqu'ellefaitsessaloperies smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 08/09/2010 à 17:40

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ErGo_404

On parle d'une viole, et c'est un instrument de musique. Il peut être fermé je suppose, vu qu'il a une caisse de résonance comme une guitare, mais du coup le son s'en trouve forcément amoindri smiley 13

Tu as fumé quoi avant de poster? smiley 50

smiley 35

1114 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/09/2010 à 18:22

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

J'avoue, j'ai pleuré.

Parce qu'Antiope semble être une femme charmante et délicieuse et qu'à ce titre, elle mérite donc le meilleur.

Manque de bol, le meilleur est déjà pris... smiley 19

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7001-mafia-2-test-pc-ps3