L'édito du Dimanche

Publié le Dimanche 12 septembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'édito du Dimanche

All you need is love

imageRetour à la normale. Ou presque.
Après avoir laissé Maxime s’exprimer dans l’édito du dimanche, ce qu’il a fait avec brio soit dit en passant, je reprends les rênes du navire.

Les vacances se sont bien déroulées, merci de le demander. Je vous en ai déjà donné un aperçu dans ma première news de la semaine. Elles n’ont pas été particulièrement reposantes, loin de là, mais c’est le propre des vacances : leur intérêt n’est pas, contrairement à ce que l’on veut constamment nous faire croire, de se reposer, mais simplement de se dépayser, de s’aérer la tête, de casser son train-train quotidien, de troquer le béton pour le sable, la cohue du métro pour les algues et le goudron, les suées à courir après le temps par la chaleur du soleil.

J’ai ramené de ces vacances, outre un petit teint hâlé qui fait l’envie de toutes les attachées de presse, une belle et grosse marque rouge sur la poitrine, souvenir d’une rencontre fusionnelle avec une méduse. Elle s’est collée à moi et j’ai dû l’éjecter à main nue pour éviter qu’elle ne dissolve ma peau et se fonde totalement dans ma cage thoracique. Vues les séquelles qu’il reste plus d’une semaine après cet évènement, j’ai peur qu’elle ait eu le temps de pondre et que des centaines de bébés méduses me dévorent de l’intérieur pour rejaillir, une nuit, à l’air libre, m’arrachant le corps dans des souffrances insoutenables.

imageSaleté de méduses. L’année prochaine, je m’achète une épuisette et je me transforme en terreur des plages. Je les éradique une à une. De quoi faire double occupation puisque je pourrai alors les jeter sur ces sales gamins qui ne cessent de hurler, courir au milieu des serviettes, faire des batailles de sable autour de vous et éclabousser les bords de mer alors que vous tentez péniblement de mettre un orteil dans l’eau en hurlant « oulalalaquellestfroide ».

En fait, la plage est un éternel rapport d’amour/haine. Car s’il n’y a rien de meilleur et de plus agréable que de paresser au soleil façon baleine échouée recouverte de crème protection 69, il n’y a rien de pire que de rentrer dans l’appart de loc’ et devoir vider les maillots de bain (d’où la célèbre expression : « dans les filets, la plage »), passer le balais trois fois par jour et se rendre compte en se couchant que, malgré toutes les précautions prises, le fond du lit ressemble à un bord de mer, les algues en moins (quoique…).

imageMais arrêtons de nous torturer avec ces doux souvenirs de vacances passées.
Retour au béton, aux salles de classe, aux contrôles surprises, aux exams, aux profs en grève, aux cheminots en grève, aux administrations en grève… aux horaires de bureaux, aux cons de chefs (un chef est toujours con, c’est une règle immuable), aux impôts locaux-fonciers-sur le revenu, et j’en passe et j’en oublie.
La rentrée, c’est quand même rien que du bonheur.

Et nous voilà d’ores et déjà lancés sur les rails de la fin d’année, période ultra-chargée s’il en est. Pour preuve les rendez-vous qui se succèdent dans mon emploi du temps, les tests qui s’empilent sur mon bureau (Tetris Party, RUSE, Hawk 2, Metroid Other M, Spiderman Shattered Dimensions… et ceux qui ne manqueront pas d’arriver cette semaine…)...

Vivement les prochaines vacances, en fait...

A part ça, tout va bien. La belle vie. La patate. En pleine forme.
Voilà qui promet de bien belles choses à venir.

(PS : Loue deux filles. Une de cinq ans qui vous écoute avec un grand sourire quand vous lui demandez quelque chose et qui part ensuite faire le contraire, et une de deux ans qui a inventé le cri strident perpétuel. Idéal pour couples sans enfants qui veulent se rendre compte de ce que c'est. Pas cher. Pitié. Help. Aidez-moi…)

image

Home

Commentaires

Ecrit par MadBap le 12/09/2010 à 12:37

1

Inscrit le 27/04/2009

smiley 13 Pas mal le post-scriptum !

1495 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 12/09/2010 à 13:04

2

Inscrit le 08/09/2009

(PS : Loue deux filles. Une de cinq ans qui vous écoute avec un grand sourire quand vous lui demandez quelque chose et qui part ensuite faire le contraire, et une de deux ans qui a inventé le cri strident perpétuel. Idéal pour couples sans enfants qui veulent se rendre compte de ce que c'est. Pas cher. Pitié. Help. Aidez-moi…)

Je t'échange celle avec les cris stridents contre une avec 6 mois de moins et qui fait des étrons de 2kg pièce ! smiley 43

709 Commentaires de news

Ecrit par icetroll le 12/09/2010 à 14:16

3

Inscrit le 27/04/2009

Non, merci, sans façon. On a déjà assez avec ce chat qui passe ses journées à miauler pour réclamer de la bouffe ou des caresses.

smiley 34

882 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 12/09/2010 à 15:15

4

Inscrit le 27/04/2009

Une de cinq ans qui vous écoute avec un grand sourire quand vous lui demandez quelque chose et qui part ensuite faire le contraire, et une de deux ans qui a inventé le cri strident perpétuel.
Ne bâillonne pas ta petite sœur ! smiley 13

1006 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/09/2010 à 16:21

5

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par sebdwa

Je t'échange celle avec les cris stridents contre une avec 6 mois de moins et qui fait des étrons de 2kg pièce ! smiley 43

toi au moins tu sais d'où ca vient...

quand je fais la litière de mes chattonnes, à chaque fois je me demande quel molosse a réussi à rentrer chez moi et chier dedans pour laisser des trucs aussi énormes smiley 43

1227 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/09/2010 à 17:18

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

quand je fais la litière de mes chattonnes, à chaque fois je me demande quel molosse a réussi à rentrer chez moi et chier dedans pour laisser des trucs aussi énormes smiley 43
Espionne ta mère, on ne sait jamais...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 12/09/2010 à 17:50

7

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

C'est pas beau Alzheimer....à moins que ce soit pour em..der la belle-fille ...

Pour la location, et si tu dois refuser des clients, je loue les mêmes, même age, mêmes caractéristiques (comme quoi, ça doit être normal)...et moi je fournis le chat gueulard en plus....

Je me dit qu'on aurait du l'habituer à manger à l'heure du réveil, on aurait économisé un radio-réveil.

C'était un message du CCMC (Comité Contre les Mioches et les Chats)

1905 Commentaires de news

Ecrit par rameaux le 12/09/2010 à 19:08

8

Inscrit le 28/04/2009

je te loue la seconde pour calmer les velléités de madame.smiley 54

695 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/09/2010 à 19:49

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par rameaux

je te loue la seconde pour calmer les velléités de madame.smiley 54
Prends le package. C'est efficacité puissance 10.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 12/09/2010 à 20:38

10

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par gizmo

elle vit à 50km, et elle n'a pas les clés de chez moi... ca va être dur!

Ecrit par Jigsaw80 le 12/09/2010 à 21:50

11

Inscrit le 02/09/2010

Ecrit par Patch

elle vit à 50km, et elle n'a pas les clés de chez moi... ca va être dur!

Vas savoir, tu te réveilles peut être en pleine nuit pour y faire ton petit dépôt quotidien hein smiley 15

503 Commentaires de news

Ecrit par Le_troll le 12/09/2010 à 22:50

12

Inscrit le 27/04/2009

Hehehe, merci pour la proposition Cedric, mais ma copine et moi on a deja nos deux spécimen de braill-omatics organiques. À cette difference près que les notre sont de type felins.

Tiens, j'ai une question à deux ronds sur ruse version console. J'ai vu sur la boite de la version 360 un mode coop local... Est-ce qu'il s'agit d'un système link, ou d'un écran splitté ?

Merci monseigneur !

407 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 12/09/2010 à 23:11

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

oh purée c'est tellement vrai, j'avais un chat et c'était pareil smiley 25smiley 25

229 Commentaires de news

Ecrit par Kef le 13/09/2010 à 09:34

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

A peu près la même, sauf que moi je sais bien que ça vient de lui quand il chie par terre devant moi smiley 54

1409 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 13/09/2010 à 10:00

15

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Jigsaw80

Vas savoir, tu te réveilles peut être en pleine nuit pour y faire ton petit dépôt quotidien hein smiley 15
jles fais pas trop comme ca, et je ne rentre pas vraiment dans la maison de toilette smiley 13

Ecrit par Mitsu le 13/09/2010 à 15:03

16

Inscrit le 28/04/2009

J'attends le test de RUSE avec impatience. Bon retour

46 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6973-edito-dimanche-vacances-plage-rentree