(Test) Halo Reach (Xbox 360)

Publié le Dimanche 12 septembre 2010 à 06:01:00 par Pierre Portal

(Test) Halo Reach (Xbox 360)

Vers l'infini et bien au-delà

Quel challenge pour moi, le nouveau soldat fraîchement arrivé, de m’attaquer au test d’un colosse comme Halo Reach ! Le fer de lance de Microsoft pour cette fin d’année, un jeu très attendu par de nombreux fans de la licence, bref, le test important à ne pas louper. D’autant plus que je n’avais jamais joué à un Halo auparavant.

Donc je ne connaissais strictement rien à l’histoire. Mais alors rien du tout. Pratique pour un jeu qui se veut être un hommage à la licence. Mais justement, ce test offre un point de vue différent, et permet de savoir si la licence Halo peut encore plaire aux nouveaux venus, et non pas uniquement aux fans de la première heure.

Passons maintenant au test tant attendu.

Trouvez vos produits Halo moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pomme le 12/09/2010 à 06:04

1

Inscrit le 29/04/2009

1 minute de retard. smiley 13

569 Commentaires de news

Ecrit par Gioffre le 12/09/2010 à 06:31

2

Inscrit le 15/06/2009

C'est quoi les espèces de covenants volatiles qu'on voit dans les images à la fin du test? O_o

Sinon, j'ai hâte à ce jeu!

J'attends le 14 avec impatience...

193 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 12/09/2010 à 08:40

3

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Gioffre

C'est quoi les espèces de covenants volatiles qu'on voit dans les images à la fin du test? O_o

Sinon, j'ai hâte à ce jeu!

J'attends le 14 avec impatience...

Des Écorcheurs, une espèce de Rapace plus agile et plus fort

Sinon, pour moi Reach est juste une BOMBE atomique smiley 14

2009 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/09/2010 à 09:13

4

Inscrit le 28/04/2009

Surclasse-t-il Halo premier du nom?

Heureux que Bungie ait sorti un halo de grande classe.

Il me manque juste la xbox. smiley 35

1114 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/09/2010 à 09:24

5

Inscrit le 10/09/2009

Tout a fait d'accord avec ton test Pierre.

Que du bonheur !! Apres ODST qui m'a laisser sur ma fin (surtout le fait de devoir jouer avec la "vision nocturne" pratiquement tout le temps allumé) celui-ci est une vrai turie.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/09/2010 à 09:28

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par DarkSerpent

Tout a fait d'accord avec ton test Pierre.

Que du bonheur !! Apres ODST qui m'a laisser sur ma fin (surtout le fait de devoir jouer avec la "vision nocturne" pratiquement tout le temps allumé) celui-ci est une vrai turie.
Prêt à être banni du Xbox Live pour avoir joué au jeu avant sa date de sortie officielle ? smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 12/09/2010 à 09:31

7

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par gizmo

Prêt à être banni du Xbox Live pour avoir joué au jeu avant sa date de sortie officielle ? smiley 7

Banni non, mais les compteurs d'XP du multi-joueur remis à zéro mardi si j'ai bien tout compris.

En plus, y a un message d'acceuil quand tu lance le jeu qui te dis en gros "toutes les fonctions multi seront activé mardi" smiley 26

3142 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 12/09/2010 à 09:48

8

Inscrit le 27/04/2009

Sans vouloir faire le rabat joie, les phrases comme "Le design des convenants est plus soigné que jamais" ou "Fidèle aux précédents Halo." ne sont pas cohérentes avec le fait que tu ne connais pas du tout la série Pierre.

Mais ton test se laisse lire, même si comme les précédents Halo, je passerai mon tour.

1228 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/09/2010 à 09:59

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jibo

Sans vouloir faire le rabat joie, les phrases comme "Le design des convenants est plus soigné que jamais" ou "Fidèle aux précédents Halo." ne sont pas cohérentes avec le fait que tu ne connais pas du tout la série Pierre.
Il n'a pas dit qu'il ne connaissait pas du tout la série, juste qu'il ne connaissait strictement rien à l'histoire et n'avait jamais joué à un Halo.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a jamais rien vu ou ne l'a jamais vu tourner. smiley 9

Ecrit par Kef le 12/09/2010 à 10:03

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Il n'a pas dit qu'il ne connaissait pas du tout la série, juste qu'il ne connaissait strictement rien à l'histoire et n'avait jamais joué à un Halo.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en a jamais rien vu ou ne l'a jamais vu tourner. smiley 9

Ne pas hésiter à le préciser dans le cas, moi aussi ça m'a fait tiquer smiley 9

1409 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 12/09/2010 à 11:52

11

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par gizmo

Tout est dit.

Même si je n'avais jamais joué à un Halo, j'ai quand même vu des images.

300 Commentaires de news

Ecrit par Marflg le 12/09/2010 à 11:52

12

Inscrit le 05/05/2009

Sympa le test. Mais ya quelques répétitions genre l'invisibilité qui rend invisible ou le fait que l'arme surchauffe quand elle surchauffe. smiley 8

Sinon est-ce qu'il y a un mode coop?

32 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 12/09/2010 à 11:57

13

Inscrit le 11/10/2009

Ecrit par Marflg

Sympa le test. Mais ya quelques répétitions genre l'invisibilité qui rend invisible ou le fait que l'arme surchauffe quand elle surchauffe. smiley 8

Sinon est-ce qu'il y a un mode coop?

Oui il y a un mode coop, que je n'ai pas pu tester.

Pour l'invisibilité, c'était dur de ne pas se répéter.

Par contre pour la surchauffe, effectivement ça saute aux yeux. Je vais corriger ça

300 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 12/09/2010 à 12:22

14

Inscrit le 28/04/2009

Cette licence reste toujours aussi énigmatique à mes yeux de par l’enthousiasme qu'elle génère autour d'elle, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé, j'ai terminé les deux premiers Halo, que j'ai apprécier, mais pas plus que d'autres FPS, Microsoft oblige, je n'ai pas pu faire les suivant puisque je ne suis pas possesseur de 360.

Néanmoins, les images, les video, et même ce test ne me donnent pas plus envie que n'importe quel autre FPS de qualité, je dirais même que la "magie" n'opère pas me concernant, pas que ça à l'air pourris, mais sans plus.

843 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 12/09/2010 à 12:22

15

Inscrit le 05/11/2009

je vais peut être me laisser tenter par un halo finalement...

636 Commentaires de news

Ecrit par Marflg le 12/09/2010 à 12:40

16

Inscrit le 05/05/2009

Ecrit par Lord Oren

Oui il y a un mode coop, que je n'ai pas pu tester.

Pour l'invisibilité, c'était dur de ne pas se répéter.

Par contre pour la surchauffe, effectivement ça saute aux yeux. Je vais corriger ça

Ok merci! J'avais fait le 3 en coop chez un pote et j'avais trouvé ça sympa, entre deux GOW.

Je vais le mettre sur la liste des jeux qu'il devra se payer smiley 11

32 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 12/09/2010 à 13:21

17

Inscrit le 06/09/2010

Pour l'invisibilité, c'était dur de ne pas se répêter

Bah tu dis "un module d'invisibilité" :)

Sinon oui le test est bon mais j'ai l'impression de lire un dossier sur la série halo en général et on voit finalement peu les différences avec les autres halo.

En fait en lisant ce test j'ai justement eu l'impression que finalement Bungie n'a pas apporté grand chose de neuf à sa licence.

227 Commentaires de news

Ecrit par Ayato86 le 12/09/2010 à 14:13

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Angelsword

Cette licence reste toujours aussi énigmatique à mes yeux de par l’enthousiasme qu'elle génère autour d'elle, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé, j'ai terminé les deux premiers Halo, que j'ai apprécier, mais pas plus que d'autres FPS, Microsoft oblige, je n'ai pas pu faire les suivant puisque je ne suis pas possesseur de 360.

Néanmoins, les images, les video, et même ce test ne me donnent pas plus envie que n'importe quel autre FPS de qualité, je dirais même que la "magie" n'opère pas me concernant, pas que ça à l'air pourris, mais sans plus.

Comment te dire... les campagnes n'ont jamais rien eu d'exceptionnel, même si coop à 4 offre quelques énorme fou-rire, mais après c'est surtout le multi qui est très bien foutu pour peu qu'on aime le côté bac à sable.

702 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 12/09/2010 à 17:49

19

Inscrit le 06/09/2010

Comment te dire... les campagnes n'ont jamais rien eu d'exceptionnel

Moi j'aime beaucoup les campagnes notamment celle du 3 où le scénario est à la fois simple, correctement mis en scène et dispose d'un véritable souffle épique. C'est peut être la seule série de FPS sur laquelle j'arrive à trouver la motivation de me refaire les campagnes et le coop c'est un sacré plus.

227 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 12/09/2010 à 19:51

20

Inscrit le 27/04/2009

En fait, Halo, c'est un jeu techniquement bon, mais pas non plus exceptionnel, avec un gameplay très classique, un cheminement très orienté (couloirs...), des armes déjà vues... mais dont le souffle épique transcende le joueur. Un rythme dément, une musique géniale... l'ambiance fait tout.

Pour ceux qui aiment, c'est tout ça.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7024-halo-reach-xbox-360-test