Publié le Dimanche 29 août 2010 à 12:00:00 par Maxime Steinmetz
L'édito du Dimanche
Ou l'art de la chorégraphie
C'est ainsi que j'ai eu la chance d'assister à un M6 Music Live d'anthologie réunissant les meilleurs artistes du 21ème siècle à ce jour : Justin Nozuka, Chimène Badi, Sheryfa Luna, BB brunes, Pixie Lott, Christophe Maé et le très foetal Justin Bieber.
Ce dernier, dont l'artifice capillaire laisse à penser qu'il est hydrocéphale, fût le premier à déambuler sous mes yeux et chanter, ô surprise, en Live. Quel bonheur ce fût de le voir entrer sur scène, tout de cuir vêtu, sous le hullulement de naïves en pleine explosion d'hormones. "I Love you guys !" dit-il avant de traduire pour celles qui ne comprennent pas l'anglais (c'est à dire toutes vu qu'elles ont 4 ans de moyenne d'âge) "Je vious aime beauquiouu !". Le bonheur des vendeurs de sous-vêtements.
Puis il entama son tube, avec aisance je dois l'admettre. Mais alors que j'étais concentré sur son chant, son flow, sa technique et son ton, j'ai soudain mis le focus sur les mouvements que lui et sa suite effectuaient sur scène. Sans rien y comprendre. Quart de tour sur la gauche, tapotement du torse, main sur le genoux, déhanché, quart de tour sur la droite, balancement de la jambe en avant, rotation du bassin, position du lotus, poirier japonais....
La chorégraphie n'est pas la danse. La chorégraphie n'est qu'un ersatz qui vise à détourner l'attention pour faire oublier que ce que l'on chante est tout à fait médiocre. C'est le parti qu'ont pris les artistes d'aujourd'hui en se disant :
- Si je chante de la merde, que je fais une petite choré de merde sur un fond de musique de merde, peut être que j'obtiendrai un truc potable.
- Pas con coco !
Mais oublions la défense Chewbacca. Acceptons le fait qu'animer l'espace soit important. Si c'est le cas il y a tellement de manières plus visuelles et olfactives parfois d'y arriver. Prenez les exemples de Ron Athey et GG Allin.
Voilà ce que j'appelle créativité pure et franche camaraderie. Et chaque spectateur d'un M6 Music Live devrait avoir la chance d'assister à des chorégraphies de cette qualité artistique. Nous sommes bien d'accord.
Mais tout cela me donne des idées. A l'heure ou nous sommes pollués par les Just Dance-Like et l'évolution du move gaming, pourquoi ne pas proposer à un éditeur audacieux la mise en chantier d'un Just Dance GG Allin ? Je vous concède que chier sur mon lino imitation parquet ne m'enchanterait guère, mais il y' a matière fécale à réfléchir.
Sony Playstation, qui surfe sur le look Motion Capture, pourrait par exemple sortir un masque truffé de micro capteurs ! Lors d'une partie de Just Dance GG Allin, cet accessoire pourrait mesurer notre degré de crispation faciale lorsque nous mimerons la conception d'un étron, pour ensuite le matérialiser en HD sur notre écran. Le rêve. Libre à nous ensuite de nous frapper la tête très viollement avec le Motion Controller, qui ressemble à un micro, pour réaliser un nombre maximum de points.
Bon ça va je crois que je suis pas mal retombé sur mes pattes. Cet édito signe le début d'une nouvelle ère : Kinect me suive.
Commentaires
Inscrit le 11/10/2009
Ecrit par Yutani
pour ceux qui ne connaissent pas
Ah ouais, carrément.
En tout cas excellent édito, bravo Maxime
300 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
En lisant les comptes rendus de la Gamescom, il était dit que Maxime avait le "même état d'esprit" que le reste de la bande, je me demandais jusqu'à quel point, maintenant je sais
J'adore !
99 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2010
77 Commentaires de news
Inscrit le 25/03/2010
Ecrit par Vincent Cordovado
Vilain... mais malheureusement très souvent vrai...
...dit-il en laissant Resonance of fate s'en aller au loin pour le regarder s'envoler de ses propres ailes.
Edito qui vaut son pesant de cacahuètes!
De la stupidité volontaire pour un sujet franchement ambitieux dans le seul but de cultiver ses fidèles lecteurs, et avec brio s'il vous plait!
395 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par Real FBBF
Bah, ce n'est pas nouveau, se rappeler de la vague des boys band.
Là t'avais une densité très élevée de viande fraîche et humide au km².
Je considère les boys band des années 90 comme des artistes d'aujourd'hui.
337 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
17 Commentaires de news
Inscrit le 27/08/2010
Ecrit par Max SteinmetzXD
Je considère les boys band des années 90 comme des artistes d'aujourd'hui.
34 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
ainsi on apprend qu'un biopic sur la heum...vie...de Justin Bieber est en production...
Sans doute un court métrage d'1m30 intitulé
Justin Bieber : Le parcours d'un foetus hydrocéphale....
désolant.
source à l'appui : http://fr.news.yahoo.com/5/20100901/ten-justin-bieber-invite-miley-cyrus-jou-e95f385_1.html
337 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)