Publié le Dimanche 29 août 2010 à 12:00:00 par Maxime Steinmetz
L'édito du Dimanche
Ou l'art de la chorégraphie
C'est ainsi que j'ai eu la chance d'assister à un M6 Music Live d'anthologie réunissant les meilleurs artistes du 21ème siècle à ce jour : Justin Nozuka, Chimène Badi, Sheryfa Luna, BB brunes, Pixie Lott, Christophe Maé et le très foetal Justin Bieber.
Ce dernier, dont l'artifice capillaire laisse à penser qu'il est hydrocéphale, fût le premier à déambuler sous mes yeux et chanter, ô surprise, en Live. Quel bonheur ce fût de le voir entrer sur scène, tout de cuir vêtu, sous le hullulement de naïves en pleine explosion d'hormones. "I Love you guys !" dit-il avant de traduire pour celles qui ne comprennent pas l'anglais (c'est à dire toutes vu qu'elles ont 4 ans de moyenne d'âge) "Je vious aime beauquiouu !". Le bonheur des vendeurs de sous-vêtements.
Puis il entama son tube, avec aisance je dois l'admettre. Mais alors que j'étais concentré sur son chant, son flow, sa technique et son ton, j'ai soudain mis le focus sur les mouvements que lui et sa suite effectuaient sur scène. Sans rien y comprendre. Quart de tour sur la gauche, tapotement du torse, main sur le genoux, déhanché, quart de tour sur la droite, balancement de la jambe en avant, rotation du bassin, position du lotus, poirier japonais....
La chorégraphie n'est pas la danse. La chorégraphie n'est qu'un ersatz qui vise à détourner l'attention pour faire oublier que ce que l'on chante est tout à fait médiocre. C'est le parti qu'ont pris les artistes d'aujourd'hui en se disant :
- Si je chante de la merde, que je fais une petite choré de merde sur un fond de musique de merde, peut être que j'obtiendrai un truc potable.
- Pas con coco !
Mais oublions la défense Chewbacca. Acceptons le fait qu'animer l'espace soit important. Si c'est le cas il y a tellement de manières plus visuelles et olfactives parfois d'y arriver. Prenez les exemples de Ron Athey et GG Allin.
Voilà ce que j'appelle créativité pure et franche camaraderie. Et chaque spectateur d'un M6 Music Live devrait avoir la chance d'assister à des chorégraphies de cette qualité artistique. Nous sommes bien d'accord.
Mais tout cela me donne des idées. A l'heure ou nous sommes pollués par les Just Dance-Like et l'évolution du move gaming, pourquoi ne pas proposer à un éditeur audacieux la mise en chantier d'un Just Dance GG Allin ? Je vous concède que chier sur mon lino imitation parquet ne m'enchanterait guère, mais il y' a matière fécale à réfléchir.
Sony Playstation, qui surfe sur le look Motion Capture, pourrait par exemple sortir un masque truffé de micro capteurs ! Lors d'une partie de Just Dance GG Allin, cet accessoire pourrait mesurer notre degré de crispation faciale lorsque nous mimerons la conception d'un étron, pour ensuite le matérialiser en HD sur notre écran. Le rêve. Libre à nous ensuite de nous frapper la tête très viollement avec le Motion Controller, qui ressemble à un micro, pour réaliser un nombre maximum de points.
Bon ça va je crois que je suis pas mal retombé sur mes pattes. Cet édito signe le début d'une nouvelle ère : Kinect me suive.
Commentaires
Inscrit le 03/05/2009
Pour Bieber :
http://www.dailymotion.com/video/xee9yy_justin-bieber-recoit-une-bouteille_music
3821 Commentaires de news
Inscrit le 09/05/2009
quel édito !
maintenant, je le relis, en pensant fort à Ségolène Royal !
Décadence, quand tu nous tiens...
1101 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Kamel Ouali, Mia Frye, Bruno Vandelli et Michael JacksonC'est pas comparable : les 3 premiers sont des veaux, le dernier est un dieu. Epicétout. :o
Oui mais je répliquerai que Chewbacca est un Wookie et qu'il vit sur Kashyyyk : ce qui n'a absolument aucun sens ! Alors posez vous la question ! Est-ce que tout ceci a un sens ?!Ça c'est de la référence !
Mais oublions la défense Chewbacca.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
ce qui n'a absolument aucun sens ! Alors posez vous la question ! Est-ce que tout ceci a un sens ?!J'en connais un qui regarde beaucoup trop South Park
882 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par KimihiroComme les autres semaines, plein de test/previews qui ne viendront jamais.
Sinon, quoi de prévu cette semaine ?
1469 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
N'empêche que je me souviendrai de la prestation de Treponem Pal sur le plateau de Nulle Part Ailleurs, qui n'a jamais aussi bien porté son nom
1905 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
que ce soient ceux qui abusent de la chorégraphie ou l'apôtre de la dragée Fuca de la vidéo, ils font partie de la même catégorie: ceux qui ne savent pas quoi inventer pour se faire remarquer, faute d'un talent quelconque....
N'empêche que je me souviendrai de la prestation de Treponem Pal sur le plateau de Nulle Part Ailleurs, qui n'a jamais aussi bien porté son nom
pour ceux qui ne connaissent pas
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Oui mais je répliquerai que Chewbacca est un Wookie et qu'il vit sur Kashyyyk : ce qui n'a absolument aucun sens ! Alors posez vous la question ! Est-ce que tout ceci a un sens ?!
Ca me rappel un south park ;) , excellent edito !!
Bonne continuation !
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
114 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par ftorama
que ce soient ceux qui abusent de la chorégraphie ou l'apôtre de la dragée Fuca de la vidéo, ils font partie de la même catégorie: ceux qui ne savent pas quoi inventer pour se faire remarquer, faute d'un talent quelconque....
vulgarité gratuite, aucune classe... quelle horreur!
1227 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Inscrit le 05/05/2010
Ils savaient chanter tout simplement.
Pareil pour d'autres domaines comme le jazz, la musique classique,...
77 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ftorama
ça a fait un scandale à l'époque. De Greef, le chef des programmes a été convoqué au CSA et les guignols s'en sont régalés pendant des mois....rraahhh ch'tite chtouquette
Quoi qu'on en dise, aujourd'hui, le trio Denisot-Massenet-Mouloud dépasse largement l'esprit subversif de De Caunes-Gildas-Garcia.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par alexandre1234
Quoi qu'on en dise, aujourd'hui, le trio Denisot-Massenet-Mouloud dépasse largement l'esprit subversif de De Caunes-Gildas-Garcia.
magnifique interprétation du "mec qui ironise"
8 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Maxime Steinmetz, soit un pseudo différent de Max Steinmetz
magnifique interprétation du "mec qui ironise"
Lequel doit-on croire ?
Le "Max" ?
Ou le Maxime ?
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par alexandre1234
Lequel doit-on croire ?
Le "Max" ?
Ou le Maxime ?
c'est le même.
8 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Maxime Steinmetz
c'est le même.
Non. Dans mon coeur, rien ne remplacera l'autre pseudo.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par yeagermach1
Comme les autres semaines, plein de test/previews qui ne viendront jamais.
Vilain... mais malheureusement très souvent vrai...
904 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par alexandre1234
je sais pas, je les ai jamais regardé, Drucker est plus vivant
rraahhh c'est malin de m'avoir rappelé De Caunes-Garcia:
http://www.youtube.com/watch?v=E-uZotjUuPE
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)