(Test) StarCraft 2

Publié le Vendredi 30 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

(Test) StarCraft 2

L'arrêt du Culte ?

Sorti en fanfare lundi soir, StarCraft II monopolise la une de l'actualité depuis le début de la semaine. Mieux encore. Il s'adjugera sans peine la première place de tous les tops de ventes occidentaux, voire orientaux.

Mais est-ce vraiment mérité ?

L'engouement autour du jeu s'explique-t-il par sa qualité ?

Lire le test de StarCraft II (PC)

image

Trouvez vos produits Starcraft moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Aerith le 30/07/2010 à 15:27

46

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par MadBap

Vu l'auteur de l'original, je n'ai aucun scrupule à avoir écorché ses paroles smiley 7

Pas faux!

@Mectx

Oui le jeu d'arcade est vraiment pas simple et plutôt sympa!

La question est de savoir: s'ils avaient changé les rouages de jeu de façon trop tranché, le jeu aurait-il eu plus de mérite ou plus de déçus?

Le changement n'a pas toujours que du bon.

1114 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 30/07/2010 à 15:28

47

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Tiens, premier mail d'insulte reçu pour ce test.

Je ne pensais pas qu'il y avait des fanboys aussi chez les fans de StarCraft II...

Celui-là il mérite la palme du "boulet of the year" ! smiley 26

[Mode "j'en remets un couche" on]

Mais c'est bien vrai, les Protoss sont vraiment OP, faut les nerfer en urgence. Si bli² ne le fait pas au prochain patch, j'immole un coréen en signe de protestation !

1495 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 30/07/2010 à 15:40

48

Inscrit le 08/09/2009

Si bli² ne le fait pas au prochain patch, j'immole un coréen en signe de protestation !

D'après ce que je sais, en corée, on pratique plutôt la congélation à vif ou après étouffement.

Bah sinon, effectivement, le test tranche un peu avec les autres sites en ce qui concerne la campagne.

M'enfin entre nous, la campagne est pas ce qui prime dans ce jeu. Sinon, le premier n'aurait pas été joué aussi longtemps.

J'attends de voir de moi même pour adhérer ou pas.

709 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 30/07/2010 à 15:43

49

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

M'enfin entre nous, la campagne est pas ce qui prime dans ce jeu. Sinon, le premier n'aurait pas été joué aussi longtemps.

Perso, c'est pour le talent de Blizzard a raconter des histoires, même au travers d'un RTS, que j'achèterai le jeu. Et je ne jouerai qu'à la campagne d'ailleurs.

Mais bon, ok, c'est à cause du multijoueur que le premier du nom est encore joué.

1314 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 30/07/2010 à 15:55

50

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par sebdwa

Le fait que le 1er m'ait autant marqué tient pour beaucoup à la campagne et ses cinématiques superbes (pour l'époque) ; de plus, y'a 10 ans j'avais pas les ronds pour jouer toute une nuit online avec le 56k smiley 7

Bon, d'un autre côté, j'avais plus de motivation que maintenant pour bouger mon matos pour aller en LAN... smiley 54

Ecrit par Jibo le 30/07/2010 à 15:56

51

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

c'est pas moi !

Merci d'avoir préciser, on aurait pu croire. smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 30/07/2010 à 16:04

52

Inscrit le 08/09/2009

Le fait que le 1er m'ait autant marqué tient pour beaucoup à la campagne et ses cinématiques superbes (pour l'époque) ; de plus, y'a 10 ans j'avais pas les ronds pour jouer toute une nuit online avec le 56k

Bon, d'un autre côté, j'avais plus de motivation que maintenant pour bouger mon matos pour aller en LAN...

Très peu de souvenir des cinématiques de starcraft pour ma part. j'ai même pas fini la campagne pour chaque race. Je jouais pas non plus online vu le matos internet de l'époque, mais j'ai joué un paquet d'heures en LAN et en solo en escarmouche (entrainement, tout ça)

709 Commentaires de news

Ecrit par Dimfacion le 30/07/2010 à 16:06

53

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par sebdwa

Très peu de souvenir des cinématiques de starcraft pour ma part. j'ai même pas fini la campagne pour chaque race. Je jouais pas non plus online vu le matos internet de l'époque, mais j'ai joué un paquet d'heures en LAN et en solo en escarmouche (entrainement, tout ça)

+1

C'est peut être plus l'époque qui nous a marqué que SC1 au final ... smiley 18

64 Commentaires de news

Ecrit par dadouhou le 30/07/2010 à 16:08

54

Inscrit le 09/05/2009

SC2 c'est naze. J'y ai joué 2 mn puis ça m'a gavé...

98 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/07/2010 à 16:09

55

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dadouhou

SC2 c'est naze. J'y ai joué 2 mn puis ça m'a gavé...
smiley 25 smiley 26 smiley 22

6759 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 30/07/2010 à 16:10

56

Inscrit le 27/04/2009

@ Céd : Les mails d'insulte c'est normal... les fanboys qui vont avec aussi... imagine tomber sur eux en online... quelle communauté :-)

Starcraft 2 pour moi ce sera peut-être dans 10 ans quand il y'aura un coffret des 3 parties de la campagne à un prix publique acceptable.

281 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/07/2010 à 16:15

57

Inscrit le 27/04/2009

Mouhahahaha.

On vient de sonner. Deux femmes à la porte. Une vieille et une d'âge moyen.

- Bonjour Monsieur. Nous venons vous donner un petit tract sur comment approcher notre Seigneur Dieu

- Le suicide.

- Pardon ?

- Le Suicide. Vous cherchez comment approcher Dieu. Je vous réponds. Le suicide.

- (Rire gêné) Mais non, il y a beaucoup de moyens pour approcher notre Seigneur et...

- Non mais je vous rassure tout de suite. J'ai perdu mon boulot. On va saisir ma maison. Je suis ruiné. Alors pour moi, la seule solution, c'est le suicide. On en parle depuis longtemps avec ma femme et on va tuer nos enfants et nous suicider ensuite. Au revoir."

Et j'ai refermé la porte...

J'attends les flics maintenant. smiley 26

7014 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 30/07/2010 à 16:16

58

Inscrit le 27/04/2009

mais quel mytho celui-là smiley 18

genre, tu vas nous faire croire que tu as dit ça !

6759 Commentaires de news

Ecrit par Garwis le 30/07/2010 à 16:19

59

Inscrit le 27/04/2009

@Stolx : Et pourquoi pas ? Il serait capable ! ^^

Je prie pour avoir un témoin de la java qui sonne chez moi un jour, rien que pour laisser parler ma fantaisie ! smiley 12

Bien joué en tout cas c'est énorme "Ben le suicide" smiley 54

281 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 30/07/2010 à 16:29

60

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Mouhahahaha.

On vient de sonner. Deux femmes à la porte. Une vieille et une d'âge moyen.

- Bonjour Monsieur. Nous venons vous donner un petit tract sur comment approcher notre Seigneur Dieu

- Le suicide.

- Pardon ?

- Le Suicide. Vous cherchez comment approcher Dieu. Je vous réponds. Le suicide.

- (Rire gêné) Mais non, il y a beaucoup de moyens pour approcher notre Seigneur et...

- Non mais je vous rassure tout de suite. J'ai perdu mon boulot. On va saisir ma maison. Je suis ruiné. Alors pour moi, la seule solution, c'est le suicide. On en parle depuis longtemps avec ma femme et on va tuer nos enfants et nous suicider ensuite. Au revoir."

Et j'ai refermé la porte...

J'attends les flics maintenant. smiley 26

Sur HFR y'a un p'tit topic spécial "Comment rembarrer les (télé)prospecteurs", tu devrais y jeter un œil, y'a quelques anecdotes assez sympas du même genre smiley 7

Ecrit par kobal le 30/07/2010 à 16:31

61

Inscrit le 27/04/2009

1314 Commentaires de news

Ecrit par Darshan le 30/07/2010 à 16:33

62

Inscrit le 03/10/2009

Pour en revenir à SC2 le potentiel du jeu se dévoile vraiment en multijoueur. Et avec les cartes customs qui vont sortir ça va être du bonheur.

Pour le solo je me refais celui du premier avant d'attaquer le second donc je peux pas me prononcer dessus...

230 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 30/07/2010 à 16:46

63

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

mais quel mytho celui-là smiley 18

genre, tu vas nous faire croire que tu as dit ça !
Et pourtant, si. J'aime bien leur faire peur.

La dernière fois, c'étaient deux vieilles, j'étais en plein test de jeu et je leur ai sorti que moi, je croyais aux zombies et que je m'entraînais pour la fin du monde, pour survivre en tuant des zombies et que les zombies, c'est mal, alors que j'ai plein d'armes chez moi.

Avec les yeux bien ouverts et un sourire figé, dents serrées.

Faut essayer. D'une on ne risque rien, de deux c'est amusant. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 30/07/2010 à 17:00

64

Inscrit le 08/09/2009

Et pourtant, si. J'aime bien leur faire peur.

La dernière fois, c'étaient deux vieilles, j'étais en plein test de jeu et je leur ai sorti que moi, je croyais aux zombies et que je m'entraînais pour la fin du monde, pour survivre en tuant des zombies et que les zombies, c'est mal, alors que j'ai plein d'armes chez moi.

Avec les yeux bien ouverts et un sourire figé, dents serrées.

Faut essayer. D'une on ne risque rien, de deux c'est amusant.

Le problème, c'est que je le fais à mes voisins que je peux pas sacquer. Du coup ils m'aiment pas trop non plus. Et comme ils habitent à côté (par définition) ca fait une bonne ambiance.

709 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 30/07/2010 à 17:21

65

Inscrit le 23/04/2010

Je viens d'installer le jeu (un peu long d'ailleurs...).

Dites, le didacticiel c'est une blague ? smiley 13

"Cliquez sur *construire un bâtiment*"

"Ceci conclut le didacticiel *construire un bâtiment*".

smiley 54

330 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6654-starcraft-2-test-blizzard-critique