Publié le Vendredi 30 juillet 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) StarCraft 2
L'arrêt du Culte ?
Sorti en fanfare lundi soir, StarCraft II monopolise la une de l'actualité depuis le début de la semaine. Mieux encore. Il s'adjugera sans peine la première place de tous les tops de ventes occidentaux, voire orientaux.
Mais est-ce vraiment mérité ?
L'engouement autour du jeu s'explique-t-il par sa qualité ?
Lire le test de StarCraft II (PC)
Trouvez vos produits Starcraft moins cher avec Comparonet.com
Commentaires
Inscrit le 08/09/2009
Dites, le didacticiel c'est une blague ?
"Cliquez sur *construire un bâtiment*"
"Ceci conclut le didacticiel *construire un bâtiment*".
T'as choisi le niveau de difficulté "boulet" ?
709 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par sebdwa
T'as choisi le niveau de difficulté "boulet" ?
Non mais j'aime bien faire les didacticiels quand je commence un jeu... et là, je trouve que c'est "léger".
D'habitude le didacticiel est conçu comme un tout, enchaînant les étapes, là c'est vraiment...."léger"... oui c'est le mot qui me vient à l'esprit.
330 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
4890 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par 10r
mouais ressemble presque à un test de gen4 ca... vioc inside..
Moi j'ai connu les tests de Super Nintendo sur Gen4.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rTant mieux.
mouais ressemble presque à un test de gen4 ca... vioc inside..
J'en viens donc je prends ça comme un compliment.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
j'achetais tous les mois, je dois avoir une belle pile quelque part dans le grenier (avec les CD de l'époque... ca me rappelle: mes plus belles heures de jeu PC c'est grâce à une édition spéciale de Gen4PC avec un CD ou y'avait des jeux complets et démo, notamment un qui m'a tenu des mois et des mois et qui m'a appris l'anglais: Dink Smallwood)
ensuite j'achetais tous les Gen4Console et un beau jour, je ne l'ai plus trouvé (j'ai fait pas mal de magasins pourtant) j'étais tout triste et je comprenais pas pourquoi
je n'ai jamais su pourquoi ça s'était arrêté, sans doute faute de résultats?
c'était un peu le Inpact Virtuel avant l'heure sans remuer les couteaux dans les plaies
bref: aux bons souvenirs de tonton Gizmo
1403 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Tant mieux.
J'en viens donc je prends ça comme un compliment.
Je sais.. Et j'aimais bien ce canard.
mais à part les graphismes et quelques unités.. rien de neuf ? On aurait put faire un copié/collé du test ?
Inscrit le 18/03/2010
http://mes-annees-gen4.le-plumivore.fr/index.php?menu=tests&contenu=tests_affiche&id_jeu=609
Inscrit le 28/04/2009
1403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par 10rConnaissais pas. M'en vais donner à Eric toutes les autoristations nécessaires pour la publication de mes articles.
au fait pour ceux qui ne connaissent pas :
http://mes-annees-gen4.le-plumivore.fr/index.php?menu=tests&contenu=tests_affiche&id_jeu=609
Inscrit le 11/08/2009
Starcraft n'est pas qu'un jeu, mais une religion, un mode de vie.
Pour de nombreux, c'est la vie sociale de leur jeunesse, leur msn, leur facebook, la compétition. Étirez cela sur 10 ans et se faire dire par un **noob** que les protoss sont plus fort, que le jeu est mal équilibré, que les zergs sont lents, de lire que les terrans ont **ENFIN** la capacité de rusher, qu'un mode single player moyen rabaisse la qualité globale de dieu, voilà plusieurs petites choses qui pour une personne qui consacre tant d'importance à un jeu, qui regarde des replays à chacun de ses repas, pour qui la première personne à qui il confit qu'il a eu son premier baiser avec une fille, c'est à son ami virtuel de SC qu'il n'a jamais vu de sa vie......
Ces personnes, en lisant ton test, peuvent être révoltés et perdre tout sens du jugement en se disant que de toute façon ce n'est qu'un pauvre Noob qui n'y connait rien qui a fait le test.
Tu as fait un test très objectif en prenant le point de vue d'un joueur normal moyen, voilà pour qui est destinée ton test. Il n'est par contre pas désigné pour le vrai **non pas fanboy** mais passionné de l'univers stratégique de Starcraft qui aurait aimé entendre les **vrais** choses qui sont vraiment importantes.
Dans la communauté de SC, je dirais que la très grande majorité des joueurs attendaient un SC2 comme celui là (J'entends ici la simplicité du gameplay et la logique similaire au développement des bases et unités), le contraire aurait tué la licence de fan qui ne sont pas près de lâcher Starcraft. De mon point de vue Blizzard a réussi le défi qui lui était proposé d'apporter une nouveauté tout en ne changeant absolument rien.
Un ancien amoureux de Sc qui n'y a consacré que 2 ans de sa vie et qui ne retombera plus jamais, par défaut de temps, dans SC2.
L'utilisation du mot **noob** est la perception des joueurs y consacrant un temps important, sur ta probable compétence.
2496 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Peut être que tu te fais trop souvent détruire par des protoss, mais à tous les niveaux, le jeu a été bêta testé super longtemps, et bien. Les protoss ont le même ratio victoire/défaite que les autres races, et toutes leurs unités peuvent être contrées, c'est juste une affaire de skill.
d'accord avec ton test, sinon.
52 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Tuxer
Peut être que tu te fais trop souvent détruire par des protoss, mais à tous les niveaux, le jeu a été bêta testé super longtemps, et bien. Les protoss ont le même ratio victoire/défaite que les autres races, et toutes leurs unités peuvent être contrées, c'est juste une affaire de skill.
Source ?
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74J'ai eu Gen4 des le 1er numero. amateur.
Moi j'ai connu les tests de Super Nintendo sur Gen4.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par KimihiroCeux qui jouent au multi.
Source ?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TuxerEuh... Non, ça n'a rien de débile. C'est une impression. C'est mon test, donc qui donne mon avis. Moi j'ai vraiment cette impression là. Donc je l'ai dit. Sur la quinzaine de parties (vingtaine ?) effectuées en multi pour le test sur la version finale, les 2/3, à peu de choses près, ont été gagnées par les Protoss. Même quand c'est moi qui les jouait.
le fait qu'un mec qui gère les protoss a un avantage sur son adversaire, cedric, c'est débile.
d'accord avec ton test, sinon.
Si tu sais maitriser les Protoss et que tu ne te fais pas rusher la tête (de toute manière, je hais ces parties avec rush), tu as, à mon avis, un certain avantage, pour ne pas dire un avantage certain.
D'un autre côté, ça peut être une bonne chose quand un des joueurs est un peu moins bon que les autres.
Je me trompe peut-être. C'est d'ailleurs ce que tu dis. Mais c'est basé sur ma propre expérience.
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par nykho
Ceux qui jouent au multi.
Ah ok, je croyais que c'était des arguments qu'on pouvait prendre en compte.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'était sur la fin de la beta (lu sur judgehype)
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobalNon mais peut-être. Je n'en sais rien. Maintenant, je le répète, moi ça n'a pas été le cas.
Un mec de blizzard disait que, à part les terrans qui étaient un peu faibles face aux protoss, le ration de victoire/défaite se tenait à 1% près...
C'était sur la fin de la beta (lu sur judgehype)
Inscrit le 27/04/2009
à part les terrans qui étaient un peu faibles face aux protoss
Non mais tant qu'à chipoter, ça va plutôt dans ton sens
Et puis tout le monde le sait que les protoss sont plus forts. Parce qu'ils ont la classe. Ça fait toute la différence.
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)