Il se vend autant de jeux PC en boîte que de jeux PC en téléchargement

Publié le Samedi 24 juillet 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

Il se vend autant de jeux PC en boîte que de jeux PC en téléchargement

Bande de feignants

Grosse révolution dans le monde du jeu vidéo PC. Et gros chamboulement dans les habitudes des consommateurs. Pour la première fois, le chiffre des ventes de jeux vidéo PC en téléchargement atteignent quasiment celles des ventes de jeux PC en boîte aux USA.

Selon une étude menée sur le territoire américain par le NPD Group, ce sont 23,5 millions de jeux PC qui ont été achetés contre 21,3 millions qui ont été téléchargés durant l'année 2009.

Le marché de la vente de jeux PC en magasin s'est même effondré de 23% l'année passée, et ne représente plus que 538 millions de dollars.

Celui de la vente en téléchargement représente désormais 48% des ventes en termes d'unités et 36% en termes de poids monétaire.

Les plus gros vendeurs de jeux en ligne sont Steam, Direct2Drive, Blizzard.com, EA.com et WorldofWarcraft.com. Dans l'ordre.

Trouvez vos produits PC moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Narcisse d'oyo le 24/07/2010 à 11:28

1

Inscrit le 27/04/2009

Ah !

Il s’en vend des jeux PC smiley 41

2403 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 24/07/2010 à 11:31

2

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Ah !

Il s’en vend des jeux PC smiley 41

44.8 millions rien que pour le territoire américain si tu calcules bien.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 24/07/2010 à 11:41

3

Inscrit le 27/11/2009

Avec la hausse des débits de connexion, rien d'étonnant.

785 Commentaires de news

Ecrit par sarx le 24/07/2010 à 14:08

4

Inscrit le 06/10/2009

Rien d'étonnant, quand tu vois les magasins de jeux vidéo, qui n'ont quasiment plus de rayon dédiés aux jeux pc, ou quand ils en ont un, il est presque entièrement dédié au sims...

Donc bon, quitte a acheter sur le net, autant acheter la version dématérialisé histoire de pouvoir y jouer quasiment de suite.

64 Commentaires de news

Ecrit par Marnus le 24/07/2010 à 14:40

5

Inscrit le 20/04/2010

Ya pas a dire, je préfère avoir une boite, avec un beau manuel que je peux feuilleter pendant l'installation, et ne me traitez pas de vieux con, j'ai 20 berges ^^'.

Sans compter qu'une cht'ite version collector avec des bonus materiel, miam smiley 1

Le dématérialisé, je n'en achèterais qu'a partir du moment ou la différence de prix sera réel et ou on n'essayera pas de m'entuber (steam qui refourgue ses jeux en euro, même montant qu'en dollars en plus. Pas question que je paye ça dans cette monnaie, je suis pas dans la zone euro :o ).

279 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 24/07/2010 à 15:44

6

Inscrit le 22/05/2009

Que du dématérialisé depuis quelques années déjà initialisé avec les forfaits Metaboli dont je trouve le principe sympa pour la famille de joueurs qui n'ont pas les mêmes gouts que nous sommes. Le hic étant la connexion internet obligatoire via un profil.

Ensuite, nous en avons pris l'habitude. Premier gros jeu complet dématérialisé : Command & Conquer 3 sur l'EA Store (que je peux toujours télécharger d'ailleurs trois ans après en sachant que la date d'achat était le 17/09/2007). Bref, plus de boite, plus de disques qui allaient à terme remplir une poubelle quelconque, pour les remplacer par quelque chose qui fonctionne très bien...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 24/07/2010 à 16:04

7

Inscrit le 28/04/2009

Je trouve que c'est une bonne chose, je parle surtout quand ce sont des plateformes aussi bien géré que Steam, et pourtant j'était loin d'être pour la démat.

Le PC encore en avance sur les consoles de jeux video, car ils ne faut pas se leurrer, tôt ou tard les consoles y passeront, c'est déjà le cas dans le mesure ou certains jeux le sont déjà sur le PSN ou le XLA, la porte est juste à côté.

C'est bon pour la planète smiley 35

843 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 24/07/2010 à 17:15

8

Inscrit le 29/10/2009

La différence de prix du dématérialisé est déjà presque présente, j'ai téléchargé Borderlands via Steam Vendredi à 29.99€ contre 49.99€ en magasin, donc bon....

2009 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 24/07/2010 à 17:20

9

Inscrit le 27/11/2009

Ecrit par Jakal117

La différence de prix du dématérialisé est déjà presque présente, j'ai téléchargé Borderlands via Steam Vendredi à 29€99 contre 49.99€ en magasin, donc bon....

18€ sur steam avec les add-on pendant les soldes =)

J'ai pas pris mais c'est pour mettre les pendules à l'heure smiley 9

785 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 25/07/2010 à 00:55

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Command & Conquer 3 sur l'EA Store (que je peux toujours télécharger d'ailleurs trois ans après en sachant que la date d'achat était le 17/09/2007)

Et pourquoi limité dans le temps ? C'est tout simplement scandaleux, vraiment. On dirait de la location. smiley 55

3088 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 25/07/2010 à 13:17

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Marnus

Ya pas a dire, je préfère avoir une boite, avec un beau manuel que je peux feuilleter pendant l'installation, et ne me traitez pas de vieux con, j'ai 20 berges ^^'.

Sans compter qu'une cht'ite version collector avec des bonus materiel, miam smiley 1

Le dématérialisé, je n'en achèterais qu'a partir du moment ou la différence de prix sera réel et ou on n'essayera pas de m'entuber (steam qui refourgue ses jeux en euro, même montant qu'en dollars en plus. Pas question que je paye ça dans cette monnaie, je suis pas dans la zone euro :o ).

Sans vouloir t'offenser, les boites sont pourrie, un truc plastoc format dvd avec une simple jaquette peu souvent inspiré, les manuels sont devenu de petits livrets noir et blanc de 5 ou 6 pages, dont la moitié concerne les droits, numero de tél support et autres conneries.

Donc bon, 15 centimes la jaquette, 50 centimes le boitier et autant pour le cd... en gros le coût de l'hébergement en dématérialisé.

Donc bon dans l'ensemble tu perds rien financièrement à passer au dématérialisé... au contraire tu gagnes peut être un peu d'essence, de temps et t'as pas a bouger tes fesses. J'essaye pas de promouvoir le dématérialisé, j'aime moi aussi bcp les boites mais force est de constater qu'il y a très très peu de jeux avec une boite sympa. Les dernières pour moi c'était les 3 boites de wow acheté successivement. La boite était en carton en relief, avec un gros manuel etc etc.

Reste les versions collector avec la clé USB 2GO smiley 54 que tu va payer 100€ minimum...

Non bah vu les efforts fait actuellement, ceux qui viennent (UBI and co qui veulent carrement supprimer le manuel) ben la mort du boitier dvd est annoncée...

481 Commentaires de news

Ecrit par Darshan le 25/07/2010 à 14:32

12

Inscrit le 03/10/2009

C'est quand même surprenant la place de Blizzard dans ce classement vu le faible nombre de jeu qu'il propose.

Il domine vraiment le marché du PC...

230 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6607-jeux-vente-pc-boite-telechargement