Publié le Samedi 24 juillet 2010 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Il se vend autant de jeux PC en boîte que de jeux PC en téléchargement
Bande de feignants
Grosse révolution dans le monde du jeu vidéo PC. Et gros chamboulement dans les habitudes des consommateurs. Pour la première fois, le chiffre des ventes de jeux vidéo PC en téléchargement atteignent quasiment celles des ventes de jeux PC en boîte aux USA.Selon une étude menée sur le territoire américain par le NPD Group, ce sont 23,5 millions de jeux PC qui ont été achetés contre 21,3 millions qui ont été téléchargés durant l'année 2009.
Le marché de la vente de jeux PC en magasin s'est même effondré de 23% l'année passée, et ne représente plus que 538 millions de dollars.
Celui de la vente en téléchargement représente désormais 48% des ventes en termes d'unités et 36% en termes de poids monétaire.
Les plus gros vendeurs de jeux en ligne sont Steam, Direct2Drive, Blizzard.com, EA.com et WorldofWarcraft.com. Dans l'ordre.
Commentaires
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Ah !
Il sen vend des jeux PC
44.8 millions rien que pour le territoire américain si tu calcules bien.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
785 Commentaires de news
Inscrit le 06/10/2009
Donc bon, quitte a acheter sur le net, autant acheter la version dématérialisé histoire de pouvoir y jouer quasiment de suite.
64 Commentaires de news
Inscrit le 20/04/2010
Sans compter qu'une cht'ite version collector avec des bonus materiel, miam
Le dématérialisé, je n'en achèterais qu'a partir du moment ou la différence de prix sera réel et ou on n'essayera pas de m'entuber (steam qui refourgue ses jeux en euro, même montant qu'en dollars en plus. Pas question que je paye ça dans cette monnaie, je suis pas dans la zone euro :o ).
279 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ensuite, nous en avons pris l'habitude. Premier gros jeu complet dématérialisé : Command & Conquer 3 sur l'EA Store (que je peux toujours télécharger d'ailleurs trois ans après en sachant que la date d'achat était le 17/09/2007). Bref, plus de boite, plus de disques qui allaient à terme remplir une poubelle quelconque, pour les remplacer par quelque chose qui fonctionne très bien...
3201 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Le PC encore en avance sur les consoles de jeux video, car ils ne faut pas se leurrer, tôt ou tard les consoles y passeront, c'est déjà le cas dans le mesure ou certains jeux le sont déjà sur le PSN ou le XLA, la porte est juste à côté.
C'est bon pour la planète
843 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009
Ecrit par Jakal117
La différence de prix du dématérialisé est déjà presque présente, j'ai téléchargé Borderlands via Steam Vendredi à 29€99 contre 49.99€ en magasin, donc bon....
18€ sur steam avec les add-on pendant les soldes =)
J'ai pas pris mais c'est pour mettre les pendules à l'heure
785 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
Command & Conquer 3 sur l'EA Store (que je peux toujours télécharger d'ailleurs trois ans après en sachant que la date d'achat était le 17/09/2007)
Et pourquoi limité dans le temps ? C'est tout simplement scandaleux, vraiment. On dirait de la location.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Marnus
Ya pas a dire, je préfère avoir une boite, avec un beau manuel que je peux feuilleter pendant l'installation, et ne me traitez pas de vieux con, j'ai 20 berges ^^'.
Sans compter qu'une cht'ite version collector avec des bonus materiel, miam
Le dématérialisé, je n'en achèterais qu'a partir du moment ou la différence de prix sera réel et ou on n'essayera pas de m'entuber (steam qui refourgue ses jeux en euro, même montant qu'en dollars en plus. Pas question que je paye ça dans cette monnaie, je suis pas dans la zone euro :o ).
Sans vouloir t'offenser, les boites sont pourrie, un truc plastoc format dvd avec une simple jaquette peu souvent inspiré, les manuels sont devenu de petits livrets noir et blanc de 5 ou 6 pages, dont la moitié concerne les droits, numero de tél support et autres conneries.
Donc bon, 15 centimes la jaquette, 50 centimes le boitier et autant pour le cd... en gros le coût de l'hébergement en dématérialisé.
Donc bon dans l'ensemble tu perds rien financièrement à passer au dématérialisé... au contraire tu gagnes peut être un peu d'essence, de temps et t'as pas a bouger tes fesses. J'essaye pas de promouvoir le dématérialisé, j'aime moi aussi bcp les boites mais force est de constater qu'il y a très très peu de jeux avec une boite sympa. Les dernières pour moi c'était les 3 boites de wow acheté successivement. La boite était en carton en relief, avec un gros manuel etc etc.
Reste les versions collector avec la clé USB 2GO que tu va payer 100€ minimum...
Non bah vu les efforts fait actuellement, ceux qui viennent (UBI and co qui veulent carrement supprimer le manuel) ben la mort du boitier dvd est annoncée...
481 Commentaires de news
Inscrit le 03/10/2009
Il domine vraiment le marché du PC...
230 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)