Publié le Lundi 19 juillet 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox
Je pensais qu'il allait respawn, m'sieur l'juge...
Kyle Sebastian Stott, 19 ans, a tué Jason Holley, 22 ans. Jason était handicapé mental léger. Il plaçait une amitié sans borne et sincère envers Kyle.Mais en ce jour de janvier 2009, Kyle a voulu voler la Xbox de Jason. Et pour ce faire, il a tué Jason, et a caché son corps dans un ravin.
La juge Deborah Grohs l'a condamné deux fois à la prison à vie, sans remise de peine possible :
Les faits se sont déroulés aux USA, à Colorado Springs.Il avait confiance en vous. Il vous aurait donné n'importe quoi. Et il l'a fait. Vous auriez juste pu prendre la Xbox et il ne l'aurait jamais dit à personne. Il essayait d'être normal, d'être un ami normal...
Maintenant, d'ici-là à dire que la Xbox est une console pour handicapés mentaux et meurtriers, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai certainement pas.
Quoi que...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AerithA une époque encore plus lointaine, ils ont découvert un truc révolutionnaire qu'on utilise encore tous les jours : le feu.
Tellement lointaine qu'ils réussissaient à découvrir ou soupçonner des chose ahurissantes: atomes,...
Donc l'argument du temps n'est pas valable.
C'est pas pour ça que j'ai envie de me balader à poil à chasser le mammouth.
Non, Platon, c'était une autre société, avec d'autres codes. Il y a donc à prendre et (beaucoup) à laisser chez lui.
Par contre, ce que j'aime chez Platon, c'est qu'il pensait globalement que la discussion est source de solutions.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchNon.
et le pire, c'est que les associations "humanitaires" protestent parce que les prisonniers ont de mauvaises conditions de vie... C'est vrai que blanchi/logé/nourri (avec BONNE bouffe, je précise), consoles prêtées, jeux moins chers, "salaire" pas trop mauvais si tu fais qques efforts, bibliothèque, salle de muscu, divers terrains (tennis, foot, volley et basket en général) à dispo, 2 promenades quotidiennes, plus qques trucs spécifiques à certaines prisons (comme plongée sous-marine (financée par nos sous bien sûr) pour celle du Pontet à côté d'Avignon), ca donne clairement envie de partir pour ne jamais en revenir
A côté ça, l'enfermement, la drogue, la violence, la petite sodomie sous les douches (même si en vrai, ce n'est pas sous les douches)... et j'en passe...
La prison n'est pas une promenade de Santé (sans jeu de mot aucun ou alors si peu). Faut pas non plus exagérer. J'en sais suffisamment long sur le sujet.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Patch
si tu sacrifies la liberté au nom de la sécurité, tu seras sûr de perdre les 2.
Les phrases à la con comme ça ne font pas avancer grand chose.
Ou alors tu étayes plus en montrant que tu a réfléchi sur la citation. Pas que tu es capable de la balancer à tort et à travers.
@Cedric:
Certes mais tu ne peux pas balayer du revers de la main sans autre argument que : c'est vieux.
ET oui la discussion résout beaucoup de choses mais les gens ne savent plus le faire.
1114 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par PatchEn reference à la citation de l'autre con ?
si tu sacrifies la liberté au nom de la sécurité, tu seras sûr de perdre les 2.
Moui.
Sauf que ça n'veut rien dire. Enfin, cette citation ne "sert à rien." Flemme d'expliquer pourquoi, par contre...
659 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Franchement ça me révolte, comment peut on en vouloir au gendarme ou au policier qui n'a fait que son travail, cette personne à pris la décision de forcer ce contrôle et de ne pas coopérer, si il est mort c'est entièrement de sa faute.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Jakal117
Regardez, je viens de voir les infos, qu'elle est la une? Émeutes après la mort d'un membres des gens du voyage tué par un policier après avoir forcé un contrôle routier....
Franchement ça me révolte, comment peut on en vouloir au gendarme ou au policier qui n'a fait que son travail, cette personne à pris la décision de forcer ce contrôle et de ne pas coopérer, si il est mort c'est entièrement de sa faute.
Ouais ok, y'a des connards qui buttent des flics.
Rien d'nouveau.
T'as l'droit d'pas être d'accord avec la justice. T'as le droit de te revolter contre cette même justice.
Par contre, je n'suis pas sûr que gueuler ta rage contre le monde sur un site sur les jeux-video fasse évoluer les choses.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Là dessus on est totalement d'accord, il ne faut pas condamner à mort les yeux fermés. Un violeur ou un tueur je n'aurais personnellement aucun remord à l'envoyer sur la chaise électrique entre nous.
Malheureusement, pour moi, abolir la peine de mort était une erreur, et utiliser la constitution des droits de l'homme pour défendre un tueur est une erreur encore plus grande.
Non mais avoir le droit à une défense digne de ce nom et humaine ne veut pas dire être innocenté, faudrait voir à pas être un crétin binaire.
La peine de mort n'a pas non plus été abolie "à cause des droits de l'homme", mais juste parce qu'il semblait illogique que dans une société qui veut éradiquer le meurtre on puisse considérer que le meurtre "légal" comme solution au problème posé.
Sinon, à l'usage, la peine de mort n'est appliquée qu'aux meurtriers, ça ne réglera en rien 99,93% de la criminalité française (les homicide + tentatives d'homicide représentant 0,07 % des des crimes).
Donc les viols, vente de drogue, vols, caillassages seront toujours d'actualité.
Et même le plus populiste des homme politique distillant à tout vas les propos que tu tiens n'osera proposer une peine aussi disproportionnée.
De plus, un meurtre légal coute la peau des fesses à l'état, bien plus que de garder le mec en vie à perpétuité, il faudra attendre une nouvelle période plus clémente financièrement pour qu'on le mette en place, sauf qu'en général, lors des périodes fastes de l'économie la criminalité descend.
Et surtout ça ne semble pas efficace, il y a une paire de pays ayant comme sanction la peine de mort qui ont un taux d'homicide plus élevé que le notre, alors qu'en toute logique, on devrait être dans les premiers, vu qu'on ne la pratique pas.
Vient ensuite le problème de fond, l'incarcération n'est pas non plus une solution efficace.
On a donc la peine de mort et l'incarcération qui ne marchent pas.
Alors qu'est ce qui peut marcher ?
Il semble que les périodes fastes marchent, donc quand toute la société gagne en confort, il y a moins de crimes.
Il semble aussi que la prévention fonctionne, des pays répressifs, avec 100 policiers et militaires au mètre carré prétendent avoir un taux de criminalité faible.
Il y a aussi les pays ou il n'y a rien à convoiter, ça marche bien.
Il y a aussi les pays du nord, qui misent tout sur la prévention par l'éducation et les soins à ceux qui pourraient devenir dangereux.
Donc dans une société comme la notre ou on a laissé des villes entières se paupériser, sans éducation, pas d'emploi, avec le strict minimum de soin, quasi aucune présence policière dans les rues, ouai y a du boulot pour tout rattraper.
Éduquer, comme ça à blanc, ça va être chaud pour les plus vieux, il faudrait augmenter leur qualité de vie, donc trouver un moyen de faciliter l'esprit d'entreprise, ils demanderont la présence policière pour protéger leur bien et auront tout intérêt à ce que les plus jeunes soient bien éduqués.
Mais la peine de mort, non, ça n'a jamais prouvé une quelconque efficacité, ça ne fait qu'assouvir la soif de sang, mais ne guérit en rien les souffrance ou la société.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par dobbey
Mais la peine de mort, non, ça n'a jamais prouvé une quelconque efficacité, ça ne fait qu'assouvir la soif de sang, mais ne guérit en rien les souffrance ou la société.
Pour être capable de massacrer des gens sans scrupule, faut être ouvert au fait de s'faire plomber la tronche.
"Si tu tues, on te tue !" Bon ben l'mec va en profiter un max, hein. On peut l'tuer qu'une fois.
En plus, c'est bien facile de condamner à mort. C'est quoi la mort ? On en sait rien. Ca s'trouve, c'est une fleur qu'"on" leur offre. J'prefere voir un assassin psychopathe pourri en prison que 6 pieds sous terre. Rien parce que je sais que ça l'emmerde beaucoup plus que de crever.
Ouais, j'ai un côté psychopathe-sadique.
659 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par gizmopour ca que dans un commentaire précédent j'ai précisé que c'était centre de vacances pour ceux avec "caractère de caïd"
Non.
A côté ça, l'enfermement, la drogue, la violence, la petite sodomie sous les douches (même si en vrai, ce n'est pas sous les douches)... et j'en passe...
La prison n'est pas une promenade de Santé (sans jeu de mot aucun ou alors si peu). Faut pas non plus exagérer. J'en sais suffisamment long sur le sujet.
1227 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par AerithOK
Les phrases à la con comme ça ne font pas avancer grand chose.
Ou alors tu étayes plus en montrant que tu a réfléchi sur la citation. Pas que tu es capable de la balancer à tort et à travers.
en simplifié, avec le sacrifie de la liberté au nom de la sécurité, on arrive à une dictature facon Chine voire Corée du nord.
mieux là?
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Patch
OK
en simplifié, avec le sacrifie de la liberté au nom de la sécurité, on arrive à une dictature facon Chine voire Corée du nord.
mieux là?
Tu paraphrases c'que j'disais, quoi.
659 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Kimihiroj'ai arrêté de lire ici... le reste n'est pas intéressant quand on arrive aux insultes gratuites
En reference à la citation de l'autre con ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Regardez, je viens de voir les infos, qu'elle est la une? Émeutes après la mort d'un membres des gens du voyage tué par un policier après avoir forcé un contrôle routier....
Nan mais, à part nous montrer qu'il n'y a pas de une pertinente dans nos journaux, ce fait divers met en avant la mauvaise perception de la punition par la mort d'un acte délictueux ou peut être aussi les mauvais processus de contrôles routiers en france.
Je crois qu'une simple herse permet de forcer l'arrêt d'une voiture en ne détruisant que le véhicule et pas le conducteur, mais bon à quoi bon, le bon vieux pistolet à moult fois prouvé sa capacité à stopper une voiture.
Dans les films...
Ceux ou le héros se fait tirer dessus 5 fois même qu'il saigne un peu et qu'il fini le méchant à coup de gougoune. ..
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyJe le sais. J'ai LA solution.
Alors qu'est ce qui peut marcher ?
On fait comme les anglais... on les envoie tous en Australie.
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyMauvaise perception de la punition par la mort ?
Nan mais, à part nous montrer qu'il n'y a pas de une pertinente dans nos journaux, ce fait divers met en avant la mauvaise perception de la punition par la mort d'un acte délictueux ou peut être aussi les mauvais processus de contrôles routiers en france.
Si tu t'en prends au commissariat, je veux bien, mais saccager une ville, c'est juste profiter de l'occasion pour exprimer sa haine envers la société à coup de cocktails molotovs et de barres de fer.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 11/06/2009
Ecrit par Patch
j'ai arrêté de lire ici... le reste n'est pas intéressant quand on arrive aux insultes gratuites
Par chez nous, quand on dit "l'autre con", c'est l'équivalent de "machin bidule" (Quand on arrive pas à se souvenir du nom, quoi.)
M'enfin, si t'es capable de généraliser tout un message à cause d'une expression que t'as pris de travers.. Bah tant pis.
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kenpachi
Mauvaise perception de la punition par la mort ?
Si tu t'en prends au commissariat, je veux bien, mais saccager une ville, c'est juste profiter de l'occasion pour exprimer sa haine envers la société à coup de cocktails molotovs et de barres de fer.
Il l'ont peut être pas trouvé.
Y a des villes où c'est difficile.
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par KimihiroIl existe des tas d'expressions pour ne pas utiliser "l'autre con" ou des trucs insultants du même style... Et un message insultant, c'est un message qui n'a strictement aucun intérêt. Donc aucune raison de poursuivre. Quelleque soit la suite.
Par chez nous, quand on dit "l'autre con", c'est l'équivalent de "machin bidule" (Quand on arrive pas à se souvenir du nom, quoi.)
M'enfin, si t'es capable de généraliser tout un message à cause d'une expression que t'as pris de travers.. Bah tant pis.
Inscrit le 11/06/2009
659 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Patch
Il existe des tas d'expressions pour ne pas utiliser "l'autre con" ou des trucs insultants du même style... Et un message insultant, c'est un message qui n'a strictement aucun intérêt. Donc aucune raison de poursuivre. Quelleque soit la suite.
Ha non, jouer l'outragé, c'est une attitude politicienne, focaliser sur le détail totalement anodin pour éluder la question de fond qui était posée.
Quand on pense que quelque chose n'a pas d'intérêt, on s'y tiens, on n'y prête pas attention, on la balaye du dos de la main et on va à l'essentiel, c'est à dire le débat en lui même.
On en fait pas le centre de tout les intérêts, justement.
Je ne dis pas que tu uses de ce stratagème pour éluder une question.
C'est pour dire que je ne n'adhère pas à la logique des propos cités ci dessus.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)