Pour THQ, la 3DS va stopper le piratage

Publié le Mercredi 14 juillet 2010 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

Pour THQ, la 3DS va stopper le piratage

Mille milliards de mille sabords

Ian Curran, vice-président du global publishing de THQ, est excité. Très excité. Et ce, même sans avoir vu le dernier clip de Clara Morgane.

Non, si Ian Curran est excité, c'est par la 3DS. Chacun ses choix.

Pour lui, la 3DS va défoncer graver la tête à ces pourritures de pirates. Sauf que pour le coup, il l'a dit en termes un peu moins crus.
Ce qui m'excite vraiment, c'est que la 3DS contient une technologie destinée à combattre le piratage. Le problème du marché de la DS ces dernières années, et particulièrement avec la DS Lite, c'est qu'il a été attaqué par le piratage. A tel point qu'il est impossible de chiffrer tout volume significatif. La DSi a combattu cela un peu, mais la 3DS va encore plus loin.
J'ai demandé à Nintendo de m'expliquer cette technologie et ils m'ont répondu que c'est difficile, parce que c'est très sophistiqué. Ils ont combattu le piratage avec la DSi, qui n'est pas encore craquée à ma connaissance, mais là, ils vont encore plus loin.

Trouvez vos produits excitation moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par F-74 le 14/07/2010 à 09:15

1

Inscrit le 23/04/2010

Les jeux sur la 3DS seront réellemment amusants ?

Ensuite ils seront proposés à 25 euros au plus avec une politique de prix les mettant à 10 euros 6 mois plus tard, c'est ça ?

Ouais c'est pas mal pour lutter contre le piratage.

"Il a la Three Di, il a tout compris".... smiley 13

330 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 14/07/2010 à 09:20

2

Inscrit le 29/10/2009

En même temps, THQ quoi.... smiley 31

2009 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 14/07/2010 à 09:27

3

Inscrit le 23/06/2010

Y'a un nouveau clip de Clara Morgane ?

225 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 14/07/2010 à 09:33

4

Inscrit le 27/04/2009

En même temps on attends toujours ton résumé sur cette 3DS Cédric...smiley 37

1157 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 14/07/2010 à 11:01

5

Inscrit le 30/04/2009

Ils ont combattu le piratage avec la DSi, qui n'est pas encore craquée à ma connaissance.

Ah bon première nouvelle !!!!!

Pourtant il y a des commerces qui vendent la fameuse carte, affublé d'un "i" à la fin pour DSi il me semble. Enfin je dis ca, je dis rien , je suis pas Vice-président moi, J'y connais rien.

218 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 14/07/2010 à 11:37

6

Inscrit le 12/01/2010

La PS3 a deja combattu le piratage smiley 11

468 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 14/07/2010 à 11:50

7

Inscrit le 14/06/2009

Ecrit par LeBen

La PS3 a deja combattu le piratage smiley 11

GeoHot ne s'y était pas emmêlé ?

1657 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 14/07/2010 à 12:11

8

Inscrit le 28/04/2009

je suis d'accord avec THQ et je pense que cette fois-ci Nintendo aura réussi à sécuriser sa console.

Mais attention: les cartes actuelle (R4 et compagnie) vont sans doute marcher un jour ou l'autre sur la 3DS, car ces cartes pirates boote de la même manière qu'un jeu DS. Donc il est impossible de faire la différence définitivement entre flashcart et jeu original. Cela veut dire que les jeux DS seront sans doute piratables sur 3DS.

Par contre pour les jeux 3DS eux-mêmes, je pense qu'ils auront un système de protection bien plus efficace, un peu comme les jeux DSi qui n'ont toujours pas été crackés.

1403 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 14/07/2010 à 14:01

9

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Costello

Par contre pour les jeux 3DS eux-mêmes, je pense qu'ils auront un système de protection bien plus efficace, un peu comme les jeux DSi qui n'ont toujours pas été crackés.

Ben apparemment, la subtilité de la 3DS viendrais du faite de l'automatisme de la connexion internet(qu'on ne peut désactiver) qui permetrait de faire justement la reconnaisance avec un original ou un pirate.... Donc à voir!

218 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 15/07/2010 à 09:27

11

Inscrit le 28/04/2009

Sacré Ian Curran, apparemment il sait de quoi il parle. smiley 26

1606 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/07/2010 à 09:46

12

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Chip00z

Ah bon première nouvelle !!!!!

Pourtant il y a des commerces qui vendent la fameuse carte, affublé d'un "i" à la fin pour DSi il me semble. Enfin je dis ca, je dis rien , je suis pas Vice-président moi, J'y connais rien.
cartes qui existent depuis... 2 ou 3 mois max après la sortie de la DSi smiley 13

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/07/2010 à 09:47

13

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Chip00z

Ben apparemment, la subtilité de la 3DS viendrais du faite de l'automatisme de la connexion internet(qu'on ne peut désactiver) qui permetrait de faire justement la reconnaisance avec un original ou un pirate.... Donc à voir!

donc en gros pas d'Internet = tu ne joues pas? s'ils font ca, la 3DS est certaine de ne pas passer par moi...

Ecrit par Chip00z le 15/07/2010 à 10:31

14

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Patch

cartes qui existent depuis... 2 ou 3 mois max après la sortie de la DSi smiley 13

Moi je dirais même moins ^^, et sortie Jap en plus!!

donc en gros pas d'Internet = tu ne joues pas? s'ils font ca, la 3DS est certaine de ne pas passer par moi...

Pas de panique apparemment ca marche aussi sans internet, Mais si j'ai bien compris des que la console aura un accès internet, elle fera une MaJ toute seule sans rien demander( Connexion impossible à désactiver).... Mais bon je peux me tromper on lit pleins de trucs en ce moment.

Mais connaissant Big N, c'est pas impossible.

Edit: Voila ce qu'a dit Iwata recement:

Nous pensons que la sortie d'une nouvelle machine devrait être le moment idéal pour améliorer considérablement cette situation. En plus de la fonction « graphismes 3D sans lunettes 3D », la Nintendo 3DS proposera une connectivité sans fil avancée. La Nintendo 3DS recevra de nombreuses bribes d'informations automatiquement s'il y a une possibilité de connexion lorsque les utilisateurs la transporte, même quand il ne souhaite pas démarrer la communication de manière proactive en dépliant la Nintendo 3DS.

Donc ca confirme un peu ce que j'ai dis ^^

218 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/07/2010 à 13:41

15

Inscrit le 01/09/2009

Donc si je la prend, je ne mettrai pas la connexion à Internet... je déteste que du matériel se mette à jour sans me demander smiley 7

Ecrit par sarx le 15/07/2010 à 14:09

16

Inscrit le 06/10/2009

Ecrit par Chip00z

Edit: Voila ce qu'a dit Iwata recement:

Nous pensons que la sortie d'une nouvelle machine devrait être le moment idéal pour améliorer considérablement cette situation. En plus de la fonction « graphismes 3D sans lunettes 3D », la Nintendo 3DS proposera une connectivité sans fil avancée. La Nintendo 3DS recevra de nombreuses bribes d'informations automatiquement s'il y a une possibilité de connexion lorsque les utilisateurs la transporte, même quand il ne souhaite pas démarrer la communication de manière proactive en dépliant la Nintendo 3DS.

Donc t’aura le module wifi (ou autre module de communication sans fil) qui sera en permanence allumé ? Et qui fera en permanence, ou de manière très répétée, des recherches de réseaux sur lequel il peut se connecter ?

C’est bon pour l’autonomie ça, ils viennent de réinventer la console trans-portable.

64 Commentaires de news

Ecrit par Chip00z le 15/07/2010 à 15:45

17

Inscrit le 30/04/2009

Ecrit par Patch

Donc si je la prend, je ne mettrai pas la connexion à Internet... je déteste que du matériel se mette à jour sans me demander smiley 7

Je crois que quelque-chose t'as échapper............Il y aura pas d'interrupteur ou de désactivation possible de la machine ( toujours apparemment)...Ce qui évite justement le piratage ( apriori)......

Après comme le souligne Sarx, il faudra voir l'autonomie !!!

218 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 15/07/2010 à 15:52

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Chip00z

Je crois que quelque-chose t'as échapper............Il y aura pas d'interrupteur ou de désactivation possible de la machine ( toujours apparemment)...Ce qui évite justement le piratage ( apriori)......

Ah ba vont bien nous sortir un firmware custom pour avoir cette option alors smiley 37

Ecrit par Costello

Ah? il y a des jeux spécifiques DSi maintenant? smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par sarx le 15/07/2010 à 15:53

19

Inscrit le 06/10/2009

Ecrit par Chip00z

D’un coté, si ce n’est vraiment pas désactivable, et que l’autonomie en pâtie grandement, il est fort à parier que certains vont plancher pour nous sortir un firmware non officiel qui permettra de virer cette fonction, et favorisera probablement le piratage de jeux.

Enfin wait&see.

64 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 15/07/2010 à 16:34

20

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Chip00z

oui mais pour connecter à Internet, faut bien configurer la connexion au départ... la 3DS ne va pas cracker une connexion WiFi toute seule smiley 7

Ecrit par sarx le 15/07/2010 à 17:04

21

Inscrit le 06/10/2009

Par défaut, elle va peut être chercher les hot spot et wifi non sécurisé ?

64 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6504-3ds-stoppe-piratage-nintendo-pirate