12% des anglais ne voient pas la 3D correctement : et vous ?

Publié le Mercredi 14 juillet 2010 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

12% des anglais ne voient pas la 3D correctement : et vous ?

Au royaume 3D des aveugles, les borgnes n'y voient pas plus

imageLa 3D, c'est peut-être l'avenir du cinéma et du jeu vidéo pour beaucoup de professionnels, mais pas pour 12% de la population anglaise. 

Selon une enquête menée par Eyecaretrust, un organisme qui, comme son nom l'indique, s'occupe de la santé des n'oeils, six millions d'anglais n'auraient pas accès à cette technologie. Et ça n'a rien à voir avec leur niveau social ou leurs revenus, mais un souci de "vision binoculaire défaillante".

Alors que la 3D nécessite la capacité des yeux à travailler de manière coordonnée, 12% des anglais en sont incapables.

Ce pourcentage est largement plus élevé que sur le continent où, si ma mémoire est bonne, on parle de 6% de la population touchée environ.

D'un autre côté, hein, des types qui roulent à gauche ne peuvent qu'avoir des problèmes de vision...

Pour ma part, la 3D, ça me fait pleurer au bout d'un moment. Et pleurer à la fin de Shrek 4, ça fait qu'on passe quand même pour un gros crétin...

Trouvez vos produits 3D moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Demonix le 14/07/2010 à 08:26

1

Inscrit le 04/05/2009

Aucun problème pour la voir tant que j'ai un sac a dos rempli d'aspirine avec moi..

1201 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 14/07/2010 à 09:31

2

Inscrit le 23/06/2010

Ecrit par Demonix

Aucun problème pour la voir tant que j'ai un sac a dos rempli d'aspirine avec moi..

Tout pareil. J'évite, je ne trouve pas que ça apporte grand'chose, c'est plus un désagrément pour moi. Rien qu'à repenser à Alice au Pays des Merveilles, j'ai mal au crâne... Je vais prendre un Doliprane.

225 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 14/07/2010 à 09:34

3

Inscrit le 23/06/2010

Et pleurer à la fin de Shrek 4, ça fait qu'on passe quand même pour un gros crétin...

Ou pour quelqu'un de sensible et d'émotif... Très bon pour la drague ça

225 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 14/07/2010 à 10:12

4

Inscrit le 05/05/2009

Je me dit qu'avec leur 3D, on a fait un bond en arrière dans les années 80 ! Quelle inovation smiley 18

1134 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 14/07/2010 à 10:39

5

Inscrit le 27/04/2009

D'un autre côté, hein, des types qui roulent à gauche ne peuvent qu'avoir des problèmes de vision...

Et ce qu'ils mangent ? C'est pas innocent non plus...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 14/07/2010 à 11:02

6

Inscrit le 27/04/2009

Moi perso sur Avatar, j'ai trouvé cela plutôt sympa ... par contre étant un homme à lunette, j'avoue que c'est pas évident. Ca fait mal au nez au bout d'un moment, ca fatigue plus ...

Par contre, pas de mal de crane ni d'envie de balancer mes repas sur le voisin de devant ...

229 Commentaires de news

Ecrit par soudangael le 14/07/2010 à 20:14

7

Inscrit le 28/05/2009

Et ben personnellement je ne la vois pas. Donc tous ces nouveaux écrans 3D qui vont sortir ne me seront d'aucune utilité.

11 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 15/07/2010 à 09:58

8

Inscrit le 27/04/2009

Bonjour,

comme tout le monde avant moi, la 3D, j'aime pas.

pourquoi :

- porter des lunettes 3D, c'est chiant

- assombri les couleurs

- c'est pas encore une 3D spectaculaire dans le sens où les objets ne ressortent pas vraiment de l'écran. Ou alors, c'est que je suis dans les 13% (6% EU) qui ne voient pas la 3D comme il faut.

- ça pique les yeux

- ça donne mal au crâne, au nez et aux oreilles (pas l'habitude de porter des lunettes)

- me vois mal dans mon salon en train de mater la TV avec des lunettes 3D

- ne supporte pas les "nouvelles" technologies à leur début

merci de votre compréhension

6759 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6500-3d-anglais-vision-probleme-impossible