Publié le Mardi 29 juin 2010 à 16:15:00 par Cedric Gasperini
Pilotez une 308 GTi grâce à Peugeot
Et vous pouvez l'envoyer dans le décor sans malus à votre assurance
Tenir le volant d'une 308 GTi est, pour beaucoup, un simple rêve qui ne deviendra pas réalité avant quelques années, le temps que des modèles apparaissent à un tarif plus abordable pour vous, sur le marché de l'occasion pourrie de plus de 200 000 kms.
Et là, j'entends déjà les plaintes de Peugeot qui y vont à grands renforts de "oh l'autre, hé, elle n'est pas si chère que ça notre voiture, comparé à ses qualités, ses équipements, blablablabla...". On se calme. Je n'ai pas dit qu'elle était chère. J'ai simplement dit qu'elle était trop chère pour les quelques pauvres qui nous lisent et à qui s'adressait cette phrase.
Les autres, les riches, eux, l'ont forcément déjà achetée... hein ? Mais si. Obligé. C'est de la bonne voiture, ça. Avec... euh... quatre roues. Et c'est bien, ça, quatre roues. On ne le dit pas assez.
Heureusement, Peugeot a pensé à vous, les pauvres, et vous aussi, les riches qui, fous que vous êtes, ne se sont pas jetés encore sur la 308 GTi. Sur le site de la voiture, vous pourrez non seulement commander un essai chez votre concessionnaire (évitez juste d'y arriver en short, tongs et tee-shirt Heavy Metal), mais aussi la piloter... virtuellement.
Via un petit jeu tout sympathoche, vous pourrez tester la solidité des rambardes de sécurité. Notez que si votre explorer ne tient pas la cadence, vous pourrez même télécharger le jeu. Il y a des vélos (ouaaaaah), des montres (re-ouaaaaah) et des portes-clefs (re-re-ouaaaaaah) à gagner.
Allez, saluons l'initiative, en cet été bien calme. Surtout que la voiture est, en vrai... ouaaaaaah. Un vrai, beau, ouaaaaaah.
Tiens, juste pour baver.. des photos de la bête...
Images du jeu Pilotez une 308 GTi grâce à Peugeot :
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Pour un prêt ? C'est mal me connaître. Par contre, un don...
D'façon on sait que très bien que Cedric c'est un vendu depuis que Peugeot lui a prêté une tuture pour la Gamescon.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par gizmoMoto uniquement (ER6-N en ce moment mais je suis passé par un petit peu tout!) et ma femme (puisque j'ai même pas le permis boitaroue!) en Fiat Grande Punto MJT 90cv.
Vous êtes des nains, va. C'est de la bonne bagnole, Peugeot.
Vous roulez en quoi, vous, qu'on rigole. En vélib' ?
ça n'empêche que franchement comme merde inesthétique y'a pas beaucoup plus mauvais que le truc présenté ici, rien qu'une Seat LEON Cupra R 265cv l'attomise et pourtant c'est rien face a une Ford Focus RS 500.
Nan les française sportive t'a l'impression qu'ils mettent des fond de compteur blanc, virent la plaque HDI et les mettent en vente tel quel en espérant un miracle!
Quand il se déciderons a vider toute les daubes qui servent a rien dedant et a foutre des vrais moteurs et arrêterons de jouer les vierges effarouché ils pourrons recommencer a foutre des plaques GTI sans honte sur leur modéles.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 31/05/2009
bref, je roule actuellement dans une superbe Opel Vectra 1.6 16 soupapes de 96 racheter une bouchée de pain à un couple de retraités un peu naïfs.
parfois j'ai même un peu honte d'avoir négocier le prix, prix de départ 3000€ (42000km au compteur) il y'a déjà 7 ans, arrachée à 2600€, depuis j'ai quadruplé le kilométrage et usé 2 trains de pneus.
mais si c'était à refaire, je ne le referai pas, c'est un vrai veaux cette voiture, et puis ça consomme huile et essence et le châssis est assez instable ma foi.
je regrette ma première voiture... une 530i e34 hérité de mon frère qui l'avait vraisemblablement acheté à un dealer. un vrai exemple de voiture de kéké, personnalisée avec un gout douteux: suspensions abaissées, volant en imitation ronce de noyer, tableau de bord joliment habillé par un autocollant imitation bois histoire d'être raccord avec le volant... un vrai carrosse.
et puis quand on a 20 ans, la BM c'est quand même la classe pour ramasser de la chagasse... enfin c'est ce que je croyais.
519 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par youri_1ercopaing motard
Moto uniquement (ER6-N en ce moment mais je suis passé par un petit peu tout!) et ma femme (puisque j'ai même pas le permis boitaroue!) en Fiat Grande Punto MJT 90cv.
ça n'empêche que franchement comme merde inesthétique y'a pas beaucoup plus mauvais que le truc présenté ici, rien qu'une Seat LEON Cupra R 265cv l'attomise et pourtant c'est rien face a une Ford Focus RS 500.
Nan les française sportive t'a l'impression qu'ils mettent des fond de compteur blanc, virent la plaque HDI et les mettent en vente tel quel en espérant un miracle!
Quand il se déciderons a vider toute les daubes qui servent a rien dedant et a foutre des vrais moteurs et arrêterons de jouer les vierges effarouché ils pourrons recommencer a foutre des plaques GTI sans honte sur leur modéles.
546 Commentaires de news
Inscrit le 24/09/2009
Ecrit par gothmog
et c'est le kéké avec la bagnole qui tombe en panne tous les 50 km qui dit ça
Plait-il ?
57 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Le tissu du plafond se décolle, ça décoiffe comme si c'était une décapotable. Et puis le cendrier est plein. Faut vraiment que je pense à la changer.
249 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmoLes dernières je ne sais pas, mais j'avais récupéré une vielle 405 puis une vielle 309 qui m'ont bien rendu service.
Vous êtes des nains, va. C'est de la bonne bagnole, Peugeot.
Vous roulez en quoi, vous, qu'on rigole. En vélib' ?
Mais l'industrie automobile est en avance sur le jeu vidéo pour ce qui est de s'en prendre à l'occasion avec des prétextes fallacieux, et le durcissement des contrôles techniques, la taxe "antipollution" on envoyé à l'abattoir mes robustes caisses qui auraient pu rouler encore longtemps.
Du coup je suis passé du côté obscur et je roule en Logan MCV. Et j'en suis satisfait.
562 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par le podoclaste
Ford Fiesta Studio 1.2 de 1997
Le tissu du plafond se décolle, ça décoiffe comme si c'était une décapotable. Et puis le cendrier est plein. Faut vraiment que je pense à la changer.
copain tout pareil !
Ah et motard aussi, Honda NTV 167000 KM de 96, increvable, proche du zéro entretien :D
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1erpour l'instant les seuls sportives française qui existent ce sont les renault RS et elles sont loin de se trainer.
Moto uniquement (ER6-N en ce moment mais je suis passé par un petit peu tout!) et ma femme (puisque j'ai même pas le permis boitaroue!) en Fiat Grande Punto MJT 90cv.
Cette 308 gti n'est pas une sportive d'ailleurs sa concurrente direct est la mégane gt.
229 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Livraison mi Septembre
43 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- Nikoderiko: The Magical World sur PC le 6 décembre
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)