Publié le Mardi 29 juin 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Les salaires des patrons japonais dévoilés au grand jour
Satoru Iwata est pauvre. Mais si.
Une nouvelle loi japonaise oblige les grosses compagnies à dévoiler les salaires de leurs patrons, lorsque ceux-ci sont supérieurs à 100 millions de yens annuels.Ainsi, on découvre que le boss le mieux payé au Japon est Howard Stringer (Sony Corp), avec ¥410 millions (env. 3,77 millions d'euros).
Derrière, on trouve Hajime Satomi (Sega Sammy Holdings) avec ¥400 millions (env. 3,68 millions d'euros). Puis viennent Yoichi Wada (Square Enix Holdings) avec ¥204 millions (env. 1,88 million d'euros), Satoru Iwata (Nintendo) avec ¥187 millions (env. 1,72 million d'euros) et Kazunori Ueno (Namco Bandai Holdings) avec ¥100 millions (env. 0,92 million d'euros).
On est très loin des sommes astronomiques pratiquées en occident (mais si, rajoutez tous les avantages, primes exceptionnelles, et j'en passe). Mais bon. On ne va pas les plaindre non plus, hein ?
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par jymmyelloco1% du salaire de Kazunori Ueno ça fait 9200€, toi t'as envie de galérer dans la vie.
C'est déjà pas mal quand même.
Je veux bien toucher ne serait ce qu'1 % de leur salaire.

1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/11/2009

Bon ok je sors

785 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gizmo
Tous les gamins sont des trous du cul finis. Tu sauras ça quand tu seras père.
Oui ok, mais au bout du compte ma comparaison à pour but de montrer la grosse fracture qu'il y à encore les salaires de personnes qui ont un boulot pas forcement de "merde" mais qui peut-être dur et chiant, et sont payés une misère.
Et à coté t'a ceux qui ont un super taff avec bureau climatisé, qui bossent 6h par jour assis dans leur bureau, avec une superbe Audi TT coupé qui sont payés une fortune à glander....
2009 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009

426 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Jakal117
Oui ok, mais au bout du compte ma comparaison à pour but de montrer la grosse fracture qu'il y à encore les salaires de personnes qui ont un boulot pas forcement de "merde" mais qui peut-être dur et chiant, et sont payés une misère.
Et à coté t'a ceux qui ont un super taff avec bureau climatisé, qui bossent 6h par jour assis dans leur bureau, avec une superbe Audi TT coupé qui sont payés une fortune à glander....
Arf. Tu sais qu'il existe des gens qui font 12h de boulot par jour assis derrière leur écran, sans être payés pour leurs heures supp vu qu'ils sont cadres, et qu'il existe des ouvriers qui branlent rien de la journée ?
T'es au courant quand même ? Donc bon les généralités dignes de Force Ouvrière, ça va bien deux minutes.
Oui il y a des gens qui sont très bien payés à rien faire, c'est horrible, donc fais des études, dégotes-toi un taff dans une grosse boite, trouves-toi un bon placard si c'est ça qui t'intéresse, et hop, problème réglé.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par m00t
Mon dieu mais c'est horrible !

Ah non mais ça m'énerve ce genre de réflexion, genre en France t'as aucune chance si t'es pas un fils de bourge, blablabla...

Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoranTu fais chier, je voulais placer l'Internationale.
Arf. Tu sais qu'il existe des gens qui font 12h de boulot par jour assis derrière leur écran, sans être payés pour leurs heures supp vu qu'ils sont cadres, et qu'il existe des ouvriers qui branlent rien de la journée ?
T'es au courant quand même ? Donc bon les généralités dignes de Force Ouvrière, ça va bien deux minutes.
Oui il y a des gens qui sont très bien payés à rien faire, c'est horrible, donc fais des études, dégotes-toi un taff dans une grosse boite, trouves-toi un bon placard si c'est ça qui t'intéresse, et hop, problème réglé.

3575 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par ZorakZoran
Ah non mais ça m'énerve ce genre de réflexion, genre en France t'as aucune chance si t'es pas un fils de bourge, blablabla...
Non mais tu connais mes horaires et le reste ^^'
Tu te doute que je suis d'accord avec toi.
Mais bon, c'est comme ça, les patrons et les cadres ont peut leur taper sur la gueule en généralisant, c'est normal :P
Est-ce que moi je généralise sur ces feignasses de fonctionnaires ? Non !

Bon après les cadres tapent aussi sur leurs patrons qui tapent sur leurs grands patrons aussi ^^'
426 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2010
Ecrit par nykho
Tu fais chier, je voulais placer l'Internationale.
Il faut apprendre à reconnaitre un communiste!
62 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par m00t
Non mais tu connais mes horaires ^^'
Tu te doute que je suis d'accord avec toi.
Mais bon, c'est comme ça, les patrons et les cadres ont peut leur taper sur la gueule, c'est normal :P
Bon après les cadres tapent aussi sur leurs patrons qui tapent sur leurs grands patrons aussi ^^'
Ah mais je sais bien, je m'adressais au Docteur House.
Inscrit le 15/05/2009
+1 pour tout les commentaires de ZZ et de cédric.
Bien sur qu'il y a des cons partout, mais moi, futur cadre, je suis fils de petits ouvriers mais je me suis bougé le cul pour avoir mon BAC +5 alors que je voyais les autres s'amuser en bas de l'immeuble et trainer à n'importe quel heure. Et c'est maintenant ces derniers qui joue le misérabilisme de la différence sociale en France en parlant de cuillere doré etc... etc... P**** qu'est-ce qu'ils m'énervent ces cons !!! Mais ce que je viens de dire ce n'est pas vraiment politiquement correct, Bouh bouh le méchant !!!
32 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- Pokémon TCG Pocket : une nouvelle extension et des Pokémon chromatiques
- (TEST) Trust GXT 871 Zora, un clavier gaming performant
- (TEST) Split Fiction (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Sharkoon AK6 RGB, un boîtier PC spacieux et aéré
- Crown Gambit : Découverte et interview de Gobert, directeur artistique du jeu
- (TEST) Assassin's Creed Shadows (PC, PS5, Xbox Series)
- PlayStation Plus : Encore de nouveaux jeux gratuits pour mars
Dernières Vidéos
- The Last of Us Part II Remastered est sorti sur PC
- Y'a-t-il un flic pour sauver le monde ?, la bande-annonce
- Realpolitiks 3 sort le 24 avril
- Wind Story sort sur Nintendo Switch le 10 avril
- GeForce NOW : 21 nouveaux jeux en avril
- Endless Legend 2 : découvrez la faction Aspects
- Survival Kids, le retour d'une vieille franchise sur Nintendo Switch 2
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)