Les salaires des patrons japonais dévoilés au grand jour

Publié le Mardi 29 juin 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

Les salaires des patrons japonais dévoilés au grand jour

Satoru Iwata est pauvre. Mais si.

Une nouvelle loi japonaise oblige les grosses compagnies à dévoiler les salaires de leurs patrons, lorsque ceux-ci sont supérieurs à 100 millions de yens annuels. 

Ainsi, on découvre que le boss le mieux payé au Japon est Howard Stringer (Sony Corp), avec ¥410 millions (env. 3,77 millions d'euros).

Derrière, on trouve Hajime Satomi (Sega Sammy Holdings) avec ¥400 millions (env. 3,68 millions d'euros). Puis viennent Yoichi Wada (Square Enix Holdings) avec ¥204 millions (env. 1,88 million d'euros), Satoru Iwata (Nintendo) avec ¥187 millions (env. 1,72 million d'euros) et Kazunori Ueno (Namco Bandai Holdings) avec ¥100 millions (env. 0,92 million d'euros).

On est très loin des sommes astronomiques pratiquées en occident (mais si, rajoutez tous les avantages, primes exceptionnelles, et j'en passe). Mais bon. On ne va pas les plaindre non plus, hein ?

Trouvez vos produits Japon moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Jyhere le 29/06/2010 à 13:54

21

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par jymmyelloco

C'est déjà pas mal quand même.

Je veux bien toucher ne serait ce qu'1 % de leur salaire.
1% du salaire de Kazunori Ueno ça fait 9200€, toi t'as envie de galérer dans la vie. smiley 7

1606 Commentaires de news

Ecrit par Lyrad le 29/06/2010 à 14:01

22

Inscrit le 27/11/2009

Yoichi Wada doit être vert... smiley 31

Bon ok je sors smiley 32

785 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 29/06/2010 à 14:27

23

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par gizmo

Tous les gamins sont des trous du cul finis. Tu sauras ça quand tu seras père.

Oui ok, mais au bout du compte ma comparaison à pour but de montrer la grosse fracture qu'il y à encore les salaires de personnes qui ont un boulot pas forcement de "merde" mais qui peut-être dur et chiant, et sont payés une misère.

Et à coté t'a ceux qui ont un super taff avec bureau climatisé, qui bossent 6h par jour assis dans leur bureau, avec une superbe Audi TT coupé qui sont payés une fortune à glander....

2009 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 29/06/2010 à 14:32

24

Inscrit le 21/08/2009

De toute façon, y'en a marre des pauvres smiley 29

426 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/06/2010 à 17:34

25

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par Jakal117

Oui ok, mais au bout du compte ma comparaison à pour but de montrer la grosse fracture qu'il y à encore les salaires de personnes qui ont un boulot pas forcement de "merde" mais qui peut-être dur et chiant, et sont payés une misère.

Et à coté t'a ceux qui ont un super taff avec bureau climatisé, qui bossent 6h par jour assis dans leur bureau, avec une superbe Audi TT coupé qui sont payés une fortune à glander....

Arf. Tu sais qu'il existe des gens qui font 12h de boulot par jour assis derrière leur écran, sans être payés pour leurs heures supp vu qu'ils sont cadres, et qu'il existe des ouvriers qui branlent rien de la journée ?

T'es au courant quand même ? Donc bon les généralités dignes de Force Ouvrière, ça va bien deux minutes.

Oui il y a des gens qui sont très bien payés à rien faire, c'est horrible, donc fais des études, dégotes-toi un taff dans une grosse boite, trouves-toi un bon placard si c'est ça qui t'intéresse, et hop, problème réglé.

1989 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 29/06/2010 à 17:45

26

Inscrit le 21/08/2009

Mon dieu mais c'est horrible !

smiley 34smiley 34

426 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/06/2010 à 17:52

27

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par m00t

Mon dieu mais c'est horrible !

smiley 34smiley 34
smiley 13

Ah non mais ça m'énerve ce genre de réflexion, genre en France t'as aucune chance si t'es pas un fils de bourge, blablabla... smiley 16

Ecrit par nykho le 29/06/2010 à 17:55

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Arf. Tu sais qu'il existe des gens qui font 12h de boulot par jour assis derrière leur écran, sans être payés pour leurs heures supp vu qu'ils sont cadres, et qu'il existe des ouvriers qui branlent rien de la journée ?

T'es au courant quand même ? Donc bon les généralités dignes de Force Ouvrière, ça va bien deux minutes.

Oui il y a des gens qui sont très bien payés à rien faire, c'est horrible, donc fais des études, dégotes-toi un taff dans une grosse boite, trouves-toi un bon placard si c'est ça qui t'intéresse, et hop, problème réglé.
Tu fais chier, je voulais placer l'Internationale. smiley 18

3575 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 29/06/2010 à 18:02

29

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par ZorakZoran

smiley 13

Ah non mais ça m'énerve ce genre de réflexion, genre en France t'as aucune chance si t'es pas un fils de bourge, blablabla... smiley 16

Non mais tu connais mes horaires et le reste ^^'

Tu te doute que je suis d'accord avec toi.

Mais bon, c'est comme ça, les patrons et les cadres ont peut leur taper sur la gueule en généralisant, c'est normal :P

Est-ce que moi je généralise sur ces feignasses de fonctionnaires ? Non ! smiley 54

Bon après les cadres tapent aussi sur leurs patrons qui tapent sur leurs grands patrons aussi ^^'

426 Commentaires de news

Ecrit par Tintin le 29/06/2010 à 18:17

30

Inscrit le 08/06/2010

Ecrit par nykho

Tu fais chier, je voulais placer l'Internationale. smiley 18

Il faut apprendre à reconnaitre un communiste!

62 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 29/06/2010 à 18:18

31

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par m00t

Non mais tu connais mes horaires ^^'

Tu te doute que je suis d'accord avec toi.

Mais bon, c'est comme ça, les patrons et les cadres ont peut leur taper sur la gueule, c'est normal :P

Bon après les cadres tapent aussi sur leurs patrons qui tapent sur leurs grands patrons aussi ^^'

Ah mais je sais bien, je m'adressais au Docteur House.

Ecrit par Natanojnash le 30/06/2010 à 02:20

32

Inscrit le 15/05/2009

+1 pour tout les commentaires de ZZ et de cédric.

Bien sur qu'il y a des cons partout, mais moi, futur cadre, je suis fils de petits ouvriers mais je me suis bougé le cul pour avoir mon BAC +5 alors que je voyais les autres s'amuser en bas de l'immeuble et trainer à n'importe quel heure. Et c'est maintenant ces derniers qui joue le misérabilisme de la différence sociale en France en parlant de cuillere doré etc... etc... P**** qu'est-ce qu'ils m'énervent ces cons !!! Mais ce que je viens de dire ce n'est pas vraiment politiquement correct, Bouh bouh le méchant !!!

32 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6361-salaires-patrons-japon-jeu-video