Playstation Plus : Et le PSN devint payant

Publié le Mercredi 16 juin 2010 à 11:49:00 par Cedric Gasperini

Playstation Plus : Et le PSN devint payant

Promis, je n'ai rien bu ni fumé, juste pas assez dormi

imageIl était une fois, dans un royaume dirigé par l'argent, le méchant Microsoft qui faisait payer ce qui, de tout temps, avait été gratuit sur PC : le multijoueur.

Ok, le Xbox Live était solide, bien foutu, rapide, et, à part son coût, idéal. Mais le méchant Microsoft pâtissait du fait que le gentil Sony offrait, de son côté, un multijoueur gratuit.

Ok, le PSN était en carton, mal foutu, lent. Mais gratuit.

Et Sony se moquait souvent de son méchant adversaire en rappelant que, finalement, jouer sur PS3 revenait bien moins cher. Et Microsoft avait beau dire que oui, son Xbox Live était payant mais il était vachement bien, il n'y avait rien à faire. Le monde du jeu avait un gentil et un méchant.

Puis le temps passa. La querelle de multijoueur payant tomba dans l'oubli, même si toujours, restaient un gentil et un méchant.

Et dans ce royaume dirigé par l'argent, le gentil Sony se dit que zut, à la fin, crotte, son PSN devait être payant lui aussi parce que zut, crotte, y'a pas de raison.

Et ainsi naquit Playstation Plus. Un mode premium qui vous offrela possibilité de jouer à des démos exclusifs, d'avoir un multijoueur plus solide et plus rapide. Le tout pour $50 l'an, ou $18 le trimestre. Outre des démos et l'accès à des serveurs en béton, vous aurez des DLC exclusifs, des vidéos exclusives, la possibiltié de "tester" des jeux, un accès aux bêtas, thèmes et avatars gratuits, accès à des jeux minis et classiques PS One, et j'en passe.

Débutant le mois prochain, ce Playstation Plus sera gratuit les trois premiers mois.

On vous rassure, le multijoueur classique, avec des serveurs en carton, restera, lui, gratuit... pour le moment ?

Et c'est ainsi que le gentil devint à son tour méchant.

Moralité : Y'a pas de gentil, dans la vie, et tout finit toujours mal. Faut pas croire les princesses Disney. Tiana a chopé des verrues sur la bouche à force de lécher une grenouille, la belle est en cabane pour zoophilie, le bossu de Notre Dame a vendu Esméralda à un riche Cheik et elle s'est pendue, malheureuse, dans son harem, Blanche Neige a été arrêtée pour esclavagisme et Ariel s'est faite shooter par un baleinier japonais sous couvert de "oui mais c'est une mission scientifique".

La vie est une chienne.

Wouf.

Trouvez vos produits Princesse Disney moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Demonix le 16/06/2010 à 11:54

1

Inscrit le 04/05/2009

Mais du coup, avec leurs histoires de psn payant, les gens qui ne payent pas joueront qu'entre eux?

1201 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 16/06/2010 à 11:54

2

Inscrit le 12/01/2010

Tant que le multijoueur reste gratuit le reste...smiley 2

468 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 16/06/2010 à 11:54

3

Inscrit le 10/09/2009

smiley 25smiley 26smiley 33

3142 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/06/2010 à 11:55

4

Inscrit le 27/04/2009

n'empêche que le multi reste gratuit. :D

3575 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 16/06/2010 à 11:55

5

Inscrit le 27/04/2009

Pas d'accord avec la news (le fond hein, pas la forme).

Et de 1, les serveurs du PSN ne sont pas en cartons, ils sont normaux, tout simplement.

Et de 2, Sony reste toujours un gentil, d'autant plus que celui qui s'abonne aura plus de contenu que lui en offre le prix de l'abonnement : on parle d'une centaine de dollars d'économie par an (des jeux offerts, notamment).

3088 Commentaires de news

Ecrit par juanjo le 16/06/2010 à 11:56

6

Inscrit le 27/04/2009

Si j'ai bien compris, une personne qui n'a pas pris l'abonnement ne pourra pas jouer avec un joueur qui a souscrit à ce fameux PS Plus?

11 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 16/06/2010 à 11:56

7

Inscrit le 12/01/2010

D'ailleur le premier jeu gratuit avec le premium est Wipeout HD.

468 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 16/06/2010 à 11:57

8

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par alexandre1234

Pas d'accord avec la news (le fond hein, pas la forme).

Et de 1, les serveurs du PSN ne sont pas en cartons, ils sont normaux, tout simplement.

Et de 2, Sony reste toujours un gentil, d'autant plus que celui qui s'abonne aura plus de contenu que lui en offre le prix de l'abonnement : on parle d'une centaine de dollars d'économie par an (des jeux offerts, notamment).

smiley 2

C'est fou...

1989 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/06/2010 à 12:00

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par LeBen

D'ailleur le premier jeu gratuit avec le premium est Wipeout HD.
et LBP si tu prend un abo entre le 18 juin et le 3 aout.

Et c'est encore flou question demos, ont ne sait pas encore si elles seront exclusives ou en avance.

Ecrit par minikenshin le 16/06/2010 à 12:01

11

Inscrit le 23/10/2009

Ecrit par juanjo

Si j'ai bien compris, une personne qui n'a pas pris l'abonnement ne pourra pas jouer avec un joueur qui a souscrit à ce fameux PS Plus?
Euuuuh ben si..

Il n'y a aucun clivage pour le multi..

361 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 16/06/2010 à 12:02

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par juanjo

PSN Plus >> Contenus supplémentaires.

Ecrit par DarkSerpent le 16/06/2010 à 12:04

13

Inscrit le 10/09/2009

Le contenu exclusif restera exclusif pour les comptes PSN Plus ou cela sera mis à disposition de tous plus tard ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par juanjo le 16/06/2010 à 12:13

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

Euuuuh ben si..

Il n'y a aucun clivage pour le multi..

Dans ce cas, comment interpréter cette phrase de Cédric :

"d'avoir un multijoueur plus solide et plus rapide"

11 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 16/06/2010 à 12:13

15

Inscrit le 04/05/2009

C'est incroyable quand même, tous les trucs qui deviennent exclusifs pour les payants là c'est cool.

Et il y en a pour se féliciter de ça, ben putain...

Au moins on peut se réconforter, on pourra toujours jouer en multi sans payer, c'est pour moi la seule bonne nouvelle, encore que les jeux multi je les prends sur xbox systématiquement, parce que l'expérience est bien meilleure.

Sinon niveau nouveautés gratuites c'est où ? Ah oui, je sais.

1989 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 16/06/2010 à 12:15

16

Inscrit le 27/04/2009

J'aodre, on sait pas trop ce que l'on gagne à payer c'est cool sony :)

4419 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 16/06/2010 à 12:16

17

Inscrit le 12/01/2010

Jeux : bénéficiez de nombreux jeux PlayStation Network, minis et Classiques PS one, ainsi que d'avatars payants et de thèmes dynamiques, d'une valeur minimum de 200 €* par an. Vous profiterez également de réductions PlayStation Store exclusives, ainsi que d'un accès prioritaire aux démos et bêta-tests. Les mises à jour de contenu étant mensuelles sur le PlayStation Store, vous ne manquerez jamais de nouveautés.

Test du jeu complet : testez avant d'acheter en essayant pendant une heure de nouveaux jeux PlayStation Network ou au format Blu-ray Disc.

Téléchargement automatique : recevez la nouvelle version du logiciel système PS3, toutes les mises à jour et même des démos, sans lever le petit doigt.

Voila ce qu'il y a sur le site officiel.

468 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 16/06/2010 à 12:23

18

Inscrit le 04/12/2009

pour moi, joueur multi occasionnel (1 jeu par an maxi), je trouve la solution Sony plus intéressante que la MS.

Je ne souhaite pas payer pour un multi que je n'utilise que très peu et je pense qu'il y certaines personnes qui le souhaites (en contrepartie de fonction avancés dédiés à cela inclusent bien sur).

Donc oui Sony se rend payant mais au final choisit la moins mauvaise des solutions selon moi.

Reste qu'effectievement le PSN est en carton et le XboxLive presque parfait!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 16/06/2010 à 12:24

19

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par juanjo

Dans ce cas, comment interpréter cette phrase de Cédric :

"d'avoir un multijoueur plus solide et plus rapide"

En fait, il devrait (conditionnel) y avoir le choix d'avoir des serveurs plus mieux, réservés, comme on dit. Mais pas obligatoirement. Ca reste une rumeur pour les serveurs, mais insistante.

7014 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 16/06/2010 à 13:02

20

Inscrit le 28/04/2009

Bon en résumé, on sait pas trop ce que cela va apporter EXACTEMENT de payer pour le PSN, je me trompe? smiley 37

2845 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 16/06/2010 à 13:24

22

Inscrit le 13/05/2010

Olalala Cedric a trollé smiley 28

253 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6189-psn-payant-playstation-plus-premium