Publié le Mercredi 16 juin 2010 à 11:49:00 par Cedric Gasperini
Playstation Plus : Et le PSN devint payant
Promis, je n'ai rien bu ni fumé, juste pas assez dormi
Il était une fois, dans un royaume dirigé par l'argent, le méchant Microsoft qui faisait payer ce qui, de tout temps, avait été gratuit sur PC : le multijoueur.Ok, le Xbox Live était solide, bien foutu, rapide, et, à part son coût, idéal. Mais le méchant Microsoft pâtissait du fait que le gentil Sony offrait, de son côté, un multijoueur gratuit.
Ok, le PSN était en carton, mal foutu, lent. Mais gratuit.
Et Sony se moquait souvent de son méchant adversaire en rappelant que, finalement, jouer sur PS3 revenait bien moins cher. Et Microsoft avait beau dire que oui, son Xbox Live était payant mais il était vachement bien, il n'y avait rien à faire. Le monde du jeu avait un gentil et un méchant.
Puis le temps passa. La querelle de multijoueur payant tomba dans l'oubli, même si toujours, restaient un gentil et un méchant.
Et dans ce royaume dirigé par l'argent, le gentil Sony se dit que zut, à la fin, crotte, son PSN devait être payant lui aussi parce que zut, crotte, y'a pas de raison.
Et ainsi naquit Playstation Plus. Un mode premium qui vous offrela possibilité de jouer à des démos exclusifs, d'avoir un multijoueur plus solide et plus rapide. Le tout pour $50 l'an, ou $18 le trimestre. Outre des démos et l'accès à des serveurs en béton, vous aurez des DLC exclusifs, des vidéos exclusives, la possibiltié de "tester" des jeux, un accès aux bêtas, thèmes et avatars gratuits, accès à des jeux minis et classiques PS One, et j'en passe.
Débutant le mois prochain, ce Playstation Plus sera gratuit les trois premiers mois.
On vous rassure, le multijoueur classique, avec des serveurs en carton, restera, lui, gratuit... pour le moment ?
Et c'est ainsi que le gentil devint à son tour méchant.
Moralité : Y'a pas de gentil, dans la vie, et tout finit toujours mal. Faut pas croire les princesses Disney. Tiana a chopé des verrues sur la bouche à force de lécher une grenouille, la belle est en cabane pour zoophilie, le bossu de Notre Dame a vendu Esméralda à un riche Cheik et elle s'est pendue, malheureuse, dans son harem, Blanche Neige a été arrêtée pour esclavagisme et Ariel s'est faite shooter par un baleinier japonais sous couvert de "oui mais c'est une mission scientifique".
La vie est une chienne.
Wouf.
Commentaires
Inscrit le 04/05/2009
1201 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et de 1, les serveurs du PSN ne sont pas en cartons, ils sont normaux, tout simplement.
Et de 2, Sony reste toujours un gentil, d'autant plus que celui qui s'abonne aura plus de contenu que lui en offre le prix de l'abonnement : on parle d'une centaine de dollars d'économie par an (des jeux offerts, notamment).
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
11 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par alexandre1234
Pas d'accord avec la news (le fond hein, pas la forme).
Et de 1, les serveurs du PSN ne sont pas en cartons, ils sont normaux, tout simplement.
Et de 2, Sony reste toujours un gentil, d'autant plus que celui qui s'abonne aura plus de contenu que lui en offre le prix de l'abonnement : on parle d'une centaine de dollars d'économie par an (des jeux offerts, notamment).
C'est fou...
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBenet LBP si tu prend un abo entre le 18 juin et le 3 aout.
D'ailleur le premier jeu gratuit avec le premium est Wipeout HD.
Et c'est encore flou question demos, ont ne sait pas encore si elles seront exclusives ou en avance.
Inscrit le 23/10/2009
Ecrit par juanjoEuuuuh ben si..
Si j'ai bien compris, une personne qui n'a pas pris l'abonnement ne pourra pas jouer avec un joueur qui a souscrit à ce fameux PS Plus?
Il n'y a aucun clivage pour le multi..
361 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par juanjoPSN Plus >> Contenus supplémentaires.
Si j'ai bien compris, une personne qui n'a pas pris l'abonnement ne pourra pas jouer avec un joueur qui a souscrit à ce fameux PS Plus?
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par minikenshin
Euuuuh ben si..
Il n'y a aucun clivage pour le multi..
Dans ce cas, comment interpréter cette phrase de Cédric :
"d'avoir un multijoueur plus solide et plus rapide"
11 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Et il y en a pour se féliciter de ça, ben putain...
Au moins on peut se réconforter, on pourra toujours jouer en multi sans payer, c'est pour moi la seule bonne nouvelle, encore que les jeux multi je les prends sur xbox systématiquement, parce que l'expérience est bien meilleure.
Sinon niveau nouveautés gratuites c'est où ? Ah oui, je sais.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
Test du jeu complet : testez avant d'acheter en essayant pendant une heure de nouveaux jeux PlayStation Network ou au format Blu-ray Disc.
Téléchargement automatique : recevez la nouvelle version du logiciel système PS3, toutes les mises à jour et même des démos, sans lever le petit doigt.
Voila ce qu'il y a sur le site officiel.
468 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Je ne souhaite pas payer pour un multi que je n'utilise que très peu et je pense qu'il y certaines personnes qui le souhaites (en contrepartie de fonction avancés dédiés à cela inclusent bien sur).
Donc oui Sony se rend payant mais au final choisit la moins mauvaise des solutions selon moi.
Reste qu'effectievement le PSN est en carton et le XboxLive presque parfait!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par juanjoEn fait, il devrait (conditionnel) y avoir le choix d'avoir des serveurs plus mieux, réservés, comme on dit. Mais pas obligatoirement. Ca reste une rumeur pour les serveurs, mais insistante.
Dans ce cas, comment interpréter cette phrase de Cédric :
"d'avoir un multijoueur plus solide et plus rapide"
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
2845 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)