Publié le Mercredi 9 juin 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Test) Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP)
Le jeu du mille borgnes
C'est l'hystérie dans tout le paysMais moi je m'enfuis en Laponie
C'est pas permis, j'ai que des ennuis
Je prends le maquis c'est du tout cuit
Ce n'est pas encore demain
Que je mélangerai de l'eau dans mon vin
Et je suis dans le pétrin
Je n'en vois pas la fin de tous ces machins
Mais pour moi tout ça c'est du chinois
Au royaume des sourds les borgnes sont rois
Et il y en a qui nous prennent pour des noix
Allez donc voir ailleurs si je n'y suis pas
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Le jeu du mille borgnes
Tu es vraiment intarissable pour tous les jeux de mots pourris mais drôles.
Sinon un MGS avec une bonne note ça fait bizarre. Ton sentiment mitigé venait peut être du fait que voulais lui mettre une sale note et ainsi parfaire ta réputation mais qu'en même temps tu as pris ton pied en y jouant.
En tout cas ça donne envie de rallumer la PSP qui n'avait rien vu depuis Soulcalibur.
1228 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
A. acheter une psp pour MGS PW (je suis un grand fan des mgs)
B. acheter une ps3 pour mgs4
J'avoue que d'autre jeux sur ps3 me tentent bien (comme heavy rain)
Mais j'hésite vraiment entre les deux plateforme pour MGS.
Pouvez vous me conseiller ?
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur VodkaHonnêtement, tu te serviras plus de ta PS3.
Cette sortie sur psp me met face à un choix difficile...
A. acheter une psp pour MGS PW (je suis un grand fan des mgs)
B. acheter une ps3 pour mgs4
J'avoue que d'autre jeux sur ps3 me tentent bien (comme heavy rain)
Mais j'hésite vraiment entre les deux plateforme pour MGS.
Pouvez vous me conseiller ?
Et puis cet épisode est sympa, mais pas au point de faire acheter une PSP (note que MGS4 non plus, n'est pas agréable au point d'acheter une PS3).
Et puis bon, c'est plus facile de trouver un pote qui te prêtera sa PSP, quitte à acheter le jeu toi-même, que de se faire prêter une PS3...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par gizmo
Honnêtement, tu te serviras plus de ta PS3.
Et puis cet épisode est sympa, mais pas au point de faire acheter une PSP (note que MGS4 non plus, n'est pas agréable au point d'acheter une PS3).
Et puis bon, c'est plus facile de trouver un pote qui te prêtera sa PSP, quitte à acheter le jeu toi-même, que de se faire prêter une PS3...
Je vais probablement opter pour la ps3.
Un grand merci pour ta réponse (et en un temps record )
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par mat_la_menaceje crois qu'il s'en fout vu sa réponse à Cedric :D
Je ne sais pas pour MGS PW, mais si tu achètes une PS3 juste pour MGS4 tu risque d'être déçu.
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par stolx10
je crois qu'il s'en fout vu sa réponse à Cedric :D
Non non j'ai bien lu l'avis de mat_la menace (d'ailleurs je te remercie aussi pour ta réponse).
Mais comme sur ps3 d'autres jeux m'intéressent aussi, comme heavy rain, 3D Dot Game Heroes,... Je pense que l'achat ne sera pas si mauvais.
De plus j'ai l'occasion de revendre ma xbox360+accessoires et jeux pour 150€ à une connaissance, donc ça rend l'achat de la nouvelle console moins couteux.
(comme je joue principalement sur pc, la 360 ne devrait pas trop me manquer, la majorité des jeux 360 sortent sur pc).
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkou
Vendre une 360 pour une PS3 c'est suicidaire lol
Je la vendais de toute façon, comme dit plus haut, la majorité des exclus 360 sortent sur pc (et je n'aime pas halo, ni GoW)...
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur VodkaSi t'aime pas GoW faut pas prendre de PS3 (ok je chipote Gow/GeoW)
Je la vendais de toute façon, comme dit plus haut, la majorité des exclus 360 sortent sur pc (et je n'aime pas halo, ni GoW)...
J'ai bien compris le fond de ta pensée, mais y'a encore pas mal de truc qui me font prendre toujours le jeu sur box plutot que sur PS3
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Ben faut vraiment en vouloir quand même, car les exclus Sony il n'y en a pas tant que ça qui soient intéressantes non plus, et les jeux multi sont systématiquement meilleurs sur xbox.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut, mais quand on voit un RDR par exemple ça m'aurait fait chier de le prendre sur ps3.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par mat_la_menace
Oui enfin quand tu es habitué a la qualité PC, les version inférieures sur XBOX 360 et PS3 ne sont pas trop différentes.
On est d'accord, mais encore faut-il que le jeu sorte sur PC, et s'il le fait que ce soit dans de bonnes conditions, qui te fassent pas regretter de pas l'avoir pris sur console (qui a dit GTA 4 ?)
Inscrit le 27/04/2009
C'est sur que si on a les deux consoles il vaut mieux prendre le jeu sur celle où il est meilleur, mais si on est pas intéressé par les exclus de l'une, les versions inférieures de l'autre passent très bien quand même. Suffisamment pour se passer de la XBOX à mon avis
562 Commentaires de news
Commentaire supprimé
16
Commentaire supprimé
18
Inscrit le 28/04/2009
Le truc,c 'est q'un cas comme dans l'autre, je vends ma 360 de toute façon, car mon pc me satisfait parfaitement et je n'aime pas spécialement les exclus 360 (mis à part fable qui semble vouloir sortir sur pc).
Du coup, une ps3 neuve me couterais 150€ (en comptant le revente de la 360) et me donnerait la possibilité de pouvoir jouer à des jeux qui me font très envie mais qui ne sont pas sur pc (heavy rain, mgs4, 3d machin,...)
ps : ça fait plus de 6 mois que ne n'ai plus allumé ma 360 donc bon...
444 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ah mais il fait bien ce qu'il veut, j'ai bien acheté les deux consoles alors que le nombre d'exclues valables sur chaque doivent se compter sur les doigts d'un lépreux, mais de revendre sa console en perdant du fric sur la vente, en ayant à revendre tous ses jeux, en perdant l'intégralité des jeux XBLA et autres DLC achetés, tout ça pour se payer une console qui lui permettra de jouer à 3 exclues correctes, là oui je trouve ça un peu irréfléchi.
Et donc le fait que les jeux multi soient meilleurs sur la xbox rend en plus ce choix assez surprenant. Tu parles de poils de cul, m'enfin sur les jeux en open world c'est pas de poils de cul qu'on parle, ça rame sur la ps3 qui en affiche moins, et en général sans AA, un peu triste quand même.
edit : ah ben il est là, oui dit comme ça pourquoi pas.
Commentaire supprimé
22
Inscrit le 28/04/2009
Je ne pense pas qu'il y ait intolérance, mais plutôt des conseils. D'ailleurs je suis assez reconnaissant envers ceux qui se sont donné la peine de répondre à mes commentaire, je préfère avoirs des avis différents, pour être certains d'avoir passé en revue un maximum d'options avant de sortir les billets
444 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)