L'Edito du Dimanche

Publié le Dimanche 23 mai 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

L'Edito du Dimanche

Pas d'Edito aujourd'hui

Hein ? Quoi ? Comment ça pas d'Edito du Dimanche ? Mais... Mais... Que se passe-t-il donc ?
Cedric a eu un accident ? Il s'est - enfin - fait arrêter par la Police pour les nombreux crimes et délits qu'il ne cesse de commettre à longueur de journée ? Il a fait une overdose de whisky pur malt 30 ans d'âge ? Pire ? Sa femme est partie avec le facteur en emmenant - o cruelle destinée - le lave-vaisselle ? Ses filles l'ont dénoncer à "enfance maltraitée" parce qu'il les obligeait à fabriquer des baskets dans sa cave ?

Ben non. Rien de tout ça.

imageJe n'ai pas eu d'accident, je passe encore et toujours au travers des mailles des filets des Forces de l'Ordre, je tiens très bien l'alcool, c'est MON lave-vaisselle, et mes filles ne fabriquent pas des baskets, mais des tongs.

Simplement... il fait beau.

Alors hier, plutôt que de poser les bases de mon Edito, j'ai préféré prendre un bouquin, sortir une chaise longue dans le jardin, et me transformer en grillade.
Ce matin encore, j'ai préféré rester au lit un peu plus longtemps puisque mes filles, pour une fois, ne s'étaient pas réveillées à 7h30 du mat' en hurlant (un gamin, dès que c'est réveillé, ça hurle. Pour rien, sans raison particulière, mais ça hurle).
Et plutôt que de passer la matinée à vous rédiger un Edito, ma foi, j'ai préféré partir en balade, faire une petite brocante dans les environs, et profiter du beau temps.

Finalement, de ce non-Edito, il faudra retenir plusieurs choses.
  • Il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie.
  • Le jeu vidéo doit rester un loisir.
  • Une vie saine s'agrémente par la multiplication de ces loisirs : il faut lire, sortir au ciné, voir des potes...
  • Avoir plusieurs hobbies permettra peut-être à certains de moins prendre à coeur les choses et moins s'exciter sur des thèmes débiles, preuve d'un déséquilibre certain dans leur vie (la PS3 c'est trop de la balle alors que la 360 c'est caca; Final Fantasy c'est le meilleur jeu du monde - oui mais lequel ? - Tous ! Tous c'est le meilleur jeu du monde !...)
  • L'alcool est à consommer avec modération, même si personnellement je n'applique pas cette consigne
  • J'ai une vie en dehors du jeu vidéo
  • Les lave-vaisselles, c'est trop bien
  • Les tongs, ça rapporte que dalle en hiver
Sur ce, passez un bon dimanche. Moi, j'ai un barbecue à préparer. Et passez nous voir demain. On a une news importante sous les coups de 12h.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Suicide-snake le 23/05/2010 à 22:59

23

Inscrit le 13/05/2010

Ecrit par Patch

ne viens jamais habiter dans le Midi toi... ca fait 1 mois qu'on a commencé à dépasser les 20°C (et en juillet/août on est régulièrement à plus de 30 en journée) smiley 54

En vacance, pour 1 ou 2 semaines ça me dérangerait pas ( a condition d'avoir un ventilo )mais sinon non, plutôt mourir

Déjà chez moi, aujourd'hui il faisait 22 ou 23°... bah je croyais que j'allais mourir

253 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 23/05/2010 à 23:01

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Suicide-snake

En vacance, pour 1 ou 2 semaines ça me dérangerait pas ( a condition d'avoir un ventilo )mais sinon non, plutôt mourir

Déjà chez moi, aujourd'hui il faisait 22 ou 23°... bah je croyais que j'allais mourir

En fait, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, finalement, c'est... de ne pas acheter d'Xbox 360 smiley 7

T'as tôt fait de monter à 30°C dans la pièce quand elle est allumée. smiley 7

7014 Commentaires de news

Ecrit par Suicide-snake le 23/05/2010 à 23:03

25

Inscrit le 13/05/2010

Ecrit par gizmo

En fait, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, finalement, c'est... de ne pas acheter d'Xbox 360 smiley 7

T'as tôt fait de monter à 30°C dans la pièce quand elle est allumée. smiley 7

J'ai déjà eu une 360 mais j'ai eu de la chance, elle a RRoDé après l'hiver

253 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/05/2010 à 09:22

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Patch

un conseil : ne prend jamais de chat.

les miens au lever du soleil viennent jouer dans ma chambre pour me réveiller smiley 16
j'en ai 4 et parfois il font un Raid dans ma chambre a 2-3 heures du mat' mais quand ils le font tous en même temps, ça surprend smiley 54

Cédric : un de mes profs m'a dit un jour "on ne juge pas une composition par la quantité mais par la qualité"

ton "non-edito" est extra smiley 20

tu as fais de bonnes affaires a la brocante ? smiley 49

4663 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 24/05/2010 à 09:28

29

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Yutani

tu as fais de bonnes affaires a la brocante ? smiley 49
Bof. J'ai hésité à prendre un 45 tours "Star Wars Disco" et la figurine du Big Daddy de BioShock 1 (que j'ai déjà mais que j'aurais pu offrir). Et puis non. Madame a craqué pour un set de table (dessous d'assiettes + dessous de verres + porte-serviettes) sympas comme tout, faits mains par la vendeuse.

Mais sinon, il n'y avait pas de vendeur de cartes postales donc je n'ai pas pu en chercher de mon arrière-grand-père (qui était photographe dans le Cher et qui a donc fait des cartes postales).

Voilà.

Si vous habitez dans le sud parisien, sud-ouest en particulier, et que votre village fait une brocante, bipez-moi. Je viendrai vous faire un petit coucou. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 24/05/2010 à 09:34

30

Inscrit le 27/04/2009

arf ! le Star Wars Disco, je l'ai acheté il y a quelques années smiley 54

c'est pas mal quand on a un coup dans le nez... smiley 13

4663 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 25/05/2010 à 09:12

31

Inscrit le 01/09/2009

Ecrit par Yutani

j'en ai 4 et parfois il font un Raid dans ma chambre a 2-3 heures du mat' mais quand ils le font tous en même temps, ça surprend smiley 54
je confirme smiley 7

mais là on dirait qu'elles ont commencé à comprendre, elles ne m'ont réveillé qu'à 8h smiley 54

1227 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5877-edito-cedric-gasperini-soleil-farniente